[L1 - 1ère j.] Strasbourg-OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel résultat pour ce premier match ?

Victoire de l'OM
130
73%
Match nul
34
19%
Défaite
13
7%

Nombre total de votes : 177

Messagepar timac77 » 31 Juil 2007, 19:38

Rocca, +1, niang est tres en forme faut qu'il joue.

de toute façon dans les jours à venir ça va etre unv eritable casse tete avec le retour de nasri (il est logiquement titulaire)

3 joueurs sont directement en concurence pour deux place : Niang, Ziani et Zenden.

QUi mettre sur le banc dans l'un des 3?
Ziani et Niang ont tout les deux satisfait pendant la prep, Zenden a etait plus discret. Bref veritable casse tete pour emon ça fait plaisir d'avoir le choix :mrgreen:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 31 Juil 2007, 19:41

ça me parait impossible que Niang soit sur le banc alors que Nasri est absent. Ama on aura Zenden à gauche, Ziani en 10 et Niang à droite
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 31 Juil 2007, 19:53

Pancho11, la c'est une erreur aussi

zenden est meilleur dans l'axe niang a gauche et ziani va de lui meme sur la droite donc c est comme ca qu il faut jouer

quand Nasri revient comme il est meilleur dans l'axe on change rien

je pense que pour l instant zenden doit etre sur le banc , malgré son nom

en super joker il sera parfait vu sa polyvalence il rentrera a tous les matchs et meme debutera souvent
apres s il s avere meilleur il sera titulaire mais en 11 de départ je comprend pas comment acarter Niang qui est exelent :shock:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar alexduke » 31 Juil 2007, 20:00

je pense pas qu`Emon prenne le risque de mettre Nasri titulaire, alors que Ziani a montre de belles chose, que Niang est en grand forme et que Zenden semble bien monter en regime.

Par contre ca va etre interressant de voir qui sera sur le banc.
Mandanda, MBami, Valbuena, Nasri sont certains d`y figurer.
Les 3 autres places se joueront entre Bonnart, Faty, Zubar, Arrache, Gragnic et Ayew. Ma preference va a Bonnart, Zubar et Gragnic. Mais c`est pas evident de choisir.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 31 Juil 2007, 20:18

Rocca, en l'absence de Nasri je vois pas comment on pourrait mettre Zenden sur le banc.

Ziani c'est d'abord un meneur de jeu, Zenden un ailier gauche il souffre juste davantage sur un coté car ça demande plus d'efforts et qu'il est encore limite physiquement. Niang est aussi bon a droite, ça l'empeche pas de planter en tout cas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 31 Juil 2007, 20:21

Pancho11, nan pas a l absence de nasri quand il sera de retour biensur

zenden n'est pas un ailier du tout

au pire milieu gaiche dans un 442 mais pas un ailier il est lent

ziani est un meneur mais part toujours sur le coté
en fin de compte c'est comme ribery
et niang je le prefere dans le cote gauchge
Rocca

Messagepar Pancho11 » 31 Juil 2007, 20:22

Zenden a joué toute sa carrière ailier et il serait pas ailier :lol: il est pas lent du tout il est juste en dedans physiquement parce qu'il a pas joué depuis trop longtemps
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 31 Juil 2007, 20:25

Pancho11, mais n importe quoi les supproters de liverpoll eux meme disent que ce jouer est fait pour l axe
avec la hollande il a quasiment jamais jouer a l'aile

c'est pas un ailie et oui il est lent
je sais que tu l apprécie bcp mais c 'est pas mal aussi d essayer d etre objectif

ce joueur est exelent mais c est pas un ailier encore moins dans notre systeme ou o na fait jouer un attaquant a ce poste
Rocca

Messagepar Dragan » 31 Juil 2007, 20:29

peezee a écrit:Faut pas se voiler la face, tout résultat autre qu'une victoire serait décevant au vu du recrutement et de la série de victoires en matches de préparation (sans parler des stars en face)... :?

Exact. Espérons qu'ils commencent pied au plancher.

Faut surtout bien démarrer pour éviter de se retrouver à galérer pour rattraper des points au moment de la LDC.. où on en perdra à coup sû.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 31 Juil 2007, 20:32

une victoire nette serait impecable
2 a 0 par exemple

j'ai revais qu on gagnait 3 a 0
Rocca

Messagepar timac77 » 31 Juil 2007, 20:33

Rocca, les supporter de liverpool n'ont pas la science infuse du foot.
Zenden il peut jouer les deux, meneur ou ailier.
Pour le match de strasbourg ils seront aligner tout les trois c'est sur.
Par contre des le retour de Nasri y'en a un qui va sauter mais qui? :-k

Dragan, +1 une victoire chez un promu est imperative toute cette saison, on se doit de faire 6-6 avec les promus.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 31 Juil 2007, 20:34

Zenden a effectivement joué la plupart du temps (Pays Bas ou clubs) ailier. Maintenant au vu de son physique pas terrible du moment et le temps qu'il se retrouve (parce que face à Sainté il était invisible - mais il nous sortira ptet un match de feu samedi qui sait), je l'utiliserais bien en 10 tant que nasri n'est pas là avec mamad à gauche et ziani à droite tout ça derrière djibril.

Ce serait 8) pour samedi selon moi.

Mais Bébert fera sans doute autrement. Si il y a 3 à 0 pour nous à la fin on ne s'en plaindra d'ailleurs pas :P
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 31 Juil 2007, 20:34

Rocca a écrit:Pancho11, mais n importe quoi les supproters de liverpoll eux meme disent que ce jouer est fait pour l axe
avec la hollande il a quasiment jamais jouer a l'aile

c'est pas un ailie et oui il est lent
je sais que tu l apprécie bcp mais c 'est pas mal aussi d essayer d etre objectif

ce joueur est exelent mais c est pas un ailier encore moins dans notre systeme ou o na fait jouer un attaquant a ce poste

que ce soit au PSV, au Barça ou a Chelsea il jouait ailier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 31 Juil 2007, 20:37

Pancho11, bah deja chelsea a l"epoque jouair pas en 433

au barca il jouait meme plus arriere gauche
au psv je vais etre honnete je ne sais pas
mais enquipe d hollande il a jouait souvent soit arriere gauche soit il jouait dans l'axe
Rocca

Messagepar Dragan » 31 Juil 2007, 20:43

ganjatateur a écrit:
fourcroy a écrit:ganjatateur, je m'en souviens aussi. #-o

Bon, pour ce qui est du prochain, j'ai voté nul... mais parce que j'en sais rien, en fait. Au reste, je ne crois pas que le résultat soit fondamental, même si, évidemment, mieux vaut commencer par une victoire. :lol:

Aux vues des 2 dernières saisons, j'pense justement que les tout premiers matchs sont d'une importance capitale :!:

Y'a 2 ans, on fait nimp les 5 premiers matchs, à la fin on s'fait banane d'un rien pour la LDC... la saison passée, tout le contraîre, on finit deuxième!

Alors certes ce match vaut 3 points, tout comme le second, le troisième etc... mais là il s'agit de montrer tout d'suite qu'on est là, avec de grosses ambitions!

C'est à partir de la première victoire que l'on peut dire que la saison est lancées, plus tôt arrivera-t-elle, plus on aura de chances de réussir notre objectif, voire de faire mieux!

Un gros +1. Dans un club aussi "particulier" que l'OM..

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar valderama » 31 Juil 2007, 20:44

on va pas donner l'organisation du jeu a zenden en le mettant 10 alors qu'il n'est pas encore bien adapte a notre systeme de jeu, je prefere qu'il joue aillier
valderama
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 31 Juil 2007, 20:59

Zenden c'est pas un vrai créateur, c'est plutot un lache rien qui a une bonne pate gauche, ce genre de joueurs ça joue sur un coté
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 31 Juil 2007, 21:05

Pancho11, en 442 oui mais pas en ailier

regarde rothen ou beckam en aile c 'est pas bon
en 8 par contre il peuvent jouer
Rocca

Messagepar Dragan » 31 Juil 2007, 21:08

Pancho11 a écrit:Zenden c'est pas un vrai créateur, c'est plutot un lache rien qui a une bonne pate gauche, ce genre de joueurs ça joue sur un coté

Pancho, Rocca ne fait que reprendre ce que Gob nous avait ramené d'une journée de recherches et de posts sur les sites des fans de liverpool le jour où la provence nous avait annoncé sa signature. Tous je dis bien tous disaient que zenden n'était pas bon à gauche et n'était bon que dans l'axe (bon là je grossis le trait mais c'était l'idée).

Perso j'ai pas d'avis sur la question car je ne l'ai pas suffisamment vu jouer avec liverpool.

Mais pour info certains extraits que Gob avait ramené des fans de liverpool qui le connaissent sans doute mieux que nous pour l'instant:

Zenned would be a very good signing IMO if he is played in the middle off the Park and not on the left side of midfield....

My opinion, he'll be a great squad addition. He has a good mentality, hard worker. His technique is also good - can spot a pass, above average crosser of the ball, can take corners, is not afraid to shoot. He is also not afraid to put in tackles.

He plays left wing, and can also play central midfield (Benitez used him there often), and he is also capable of doing a job in left defense.

His downsides are all basically to do with his age. He has very little pace, and his reactions are obviously not as fast, so sometimes he makes the wrong decisions with the ball. He is also an inconsistent performer. He was berated on these boards until Rafa gave him more matches above Gonzales, and he started doing well...but many believe he let us down in champions league final. I personally think he played to the best of his abilities, and thats why he's no longer a Liverpool player.

I don't think he has the quality to be a starter for Marseille, but as a back up to Nasri on the left wing, or in a central midfield role against lesser French or European opposition, I think he'll do just fine.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar deskeur » 31 Juil 2007, 22:11

Même un Zenden pas au top, peut nous apporter quelque chose sur l'aile.

Il suffit d'un centre, de déborder une fois, et but de Cissé. Une fois que c'est fait il sort et on fait rentrer Arrache 8)
deskeur
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin