[Topic officiel 2007-2008 ] CFA2 et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[Topic officiel 2007-2008 ] CFA2 et équipes de jeunes

Messagepar Rocca » 22 Juil 2007, 17:42

voila l'ancien etant fermé je pense qu'il est temps d'ouvrir un nouveau

la formation en france surtout est archi importante et j'aimerais savoir ce que valent les jeunes de l'OM

je suis de Bordeaux et je vois les monstres qui vont arriver et de plus l'article sur saivet
ma fait penser que l'OM se doit de penser a son futur

qui sont les futurs cadors chez nous?

on en sort pas des masses et hormis Nasri le dernier en date est parti tot

que vaut l'avenir de l'OM qui doit on surveiller

et aussi quels sont les resultats des équipes jeunes ?

on peut en parler ici :wink:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 22 Juil 2007, 17:44

les deux Ayew sont bons
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 22 Juil 2007, 17:50

Jordan est il plis prometteur?

je pense qu'on devrait mener une vraie politique
chercher a Linf clairefontaine mais surtotu des recruteurs dans la région car ya plein de petits phenomenes ici

en afrique du nord on peut aussi chercher mais encore dans les iles ou en Guyanne

et nos accords avec le Senegal (on avait un truc il me semble) comment dans ce cas on a loupé Saivet?

je souhaiterais que Anigo revienne a la formation et qu il en soit le manageur qu il puisse faire sa marseillisation comme il le souhaitait

franchement je veux que l'on devienne le boca ou l'ajax de france

pour moi les deux seuls grands clubs qui ont pensé a la formation vraiment sont
Lyon: Benzema Ben Arfa Clerc Riou( meme s il est parti) Mounier et les plus anciens qui ont eu la mauvaise idée de partir (Kanouté Malbranque Giuly a l'époque)

et Bordeaux qui a des putaisnde joueurs( en moins de 17 5 joueurs de l EDF sont de Bordeaux)
Obertan et Saivet en 2010 ils sont a la coupe du monde
2012 titulaires a Manchester ou Milan
et ils ont sorti ( Chamakh Mavuva Planus)

je vois ca de pret car je suis de la region et ils recrutent soit a Clairefontaine soit ils font le tour de la region ( comme chez moi par exemple )
Rocca

Messagepar Pancho11 » 22 Juil 2007, 17:54

le soucis c'est qu'on a du mal a les faire jouer, un gars comme Benatia par exemple quand il sera rétabli va en étonner plus d'un à Lorient. Mais à Marseille on peut pas le faire jouer régulièrement. Pareil pour Begeorgi, Mame N'Diaye, N'Gom, M'Bow qui sont de bons joueurs. Aprés certains explosent ailleurs comme Seydou Keita ou Fabien Camus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 22 Juil 2007, 17:55

peut etre on devrait pas avoir plus de 22 pros disont 25 et avoir les jeunes

on a toujours une trentaine de pro du coup on favorisera un oruma a un jeune par exemple

et je suis pas sur que ca soit une bonne idée
Rocca

Messagepar Pancho11 » 22 Juil 2007, 19:15

Nasri et Flamini ont percé à L'OM parce qu'ils aveient un mental hors norme, c'est hyper dur pour un jeune de supporter la pression, alors imagine à L'OM.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 22 Juil 2007, 19:35

pas sur qu a Boca a l'Ajax la pression soit moins forte pourtant ils sortent a chaque fois plein de jeune

meme le mental ca se repere

c'est une question de recrutement
Rocca

Messagepar timac77 » 22 Juil 2007, 19:41

Cette saison meme si il est plus a l'OM ,faudra suivre de tres pres le jeune bocaly qui l'annee prochaine peut devenir notre futur ARD en cas de grosse saison a libourne. (beye en fin de contrat)
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 22 Juil 2007, 19:42

je pense aussi qu on doit louper des flopees de jeune talents de la region
c est une region qui respire football, ca peut pas en etre autrement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 22 Juil 2007, 19:48

timac77 a écrit:Cette saison meme si il est plus a l'OM ,faudra suivre de tres pres le jeune bocaly qui l'annee prochaine peut devenir notre futur ARD en cas de grosse saison a libourne. (beye en fin de contrat)

Ouais laissons le grandir encore bocaly, il a encore à apprendre mais l'an prochain si il confirme il pourrait être une très bonne doublure d'un ebondo par exemple si beye devait partir. Mais on est encore très loin de la saison d'après faut déjà démarrer celle-là.

A voir d'ailleurs si son meilleur poste à bocaly ce n'est pas en défense centrale comme l'explicait son entraîneur de l'équipe de france des - 19 ans (je crois qu'il le fait jouer souvent à ce poste là d'ailleurs).

Mais c'est vrai qu'entre benatia, bocaly, ayew, ngom (si c'est bien l'avant centre très puissant qui était titulaire avec la CFA 2 en début de saison) il y a du bon jeune qui sera à suivre ici ou dans les clubs où ils sont prêtés l'an prochain.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 22 Juil 2007, 19:54

Betsamee, exact c 'est ce que je dis au dessus faut pas louper ici y a une culture foot avec en plus tous les jeunes des cites comme nasri l etait
Rocca

Messagepar Aureck » 22 Juil 2007, 21:09

je suis de la ville qui a le centre de formation qui a révélé un nombre incalculable de joueurs : cannes

cannes, c'est : zidane, micoud, luccin, viera, clichy, faubert, frey, zebina, escudé, aubey, meghni... et j'en oublie...

malheuresement nous avons M. le Maire qui fait des siennes et se permet de mettre des batons dans les roues de notre equipe, et donc au centre de formation... dire que ce mec a empeché L.Fernandez de s'investir plus dans le club...
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 22 Juil 2007, 21:12

zidane, micoud, luccin, viera, clichy, faubert, frey, zebina, escudé, aubey, meghni

pas mal

sinon Jordan Ayew il a quel age ? il peut etre meilleur que son frere?
Rocca

Messagepar patate69 » 26 Juil 2007, 10:16

[info]La réserve de l'OM battue en amical
Le 26/07/2007 à 10:55

Les jeunes Olympiens de l'équipe réserve de l'OM (qui évolue en CFA 2) ont effectué leurs premiers pas cette saison en match amical face au voisin Cassis-Carnoux (CFA). Pour cette première rencontre, l'OM s'est incliné sur le score de 1-0. La partie se déroulait sur la pelouse de Plan de Cuques dans la périphérie marseillaise. Le but a été inscrit à la 36e minute par Romain Simeoni l'attaquant du SOCC.

Quant aux Olympiens, ils n'ont rien montré de très transcendant à l'image de Pape M'Bow (qui a participé avec les pros aux premiers matchs amicaux de l'OM). Il va donc falloir beaucoup de travail au nouvel entraîneur Michel Flos pour que la réserve marseillaise soit fin prête afin de jouer les premiers rôles en CFA 2 dont le début est programmé au 18 août prochain (face à Lyon-Duchère).

[/info]

ça promet :?
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar Aureck » 26 Juil 2007, 10:23

sur le site off jordan ayew est présent dans l'équipe des -16ans mais aucune info sur lui
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar patate69 » 26 Juil 2007, 11:21

allez voila mon equipe pour la cfa 2 cette année

--------------------HAMEL
CAMARA----CESAR----CIVELLI-----M'BOW
-----------ORUMA
-------------------------------GRAGNIC
----------------------AYEW
FIORESE-----------N'DIAYE---------ARRACHE

fait avec des joueurs qui ne devraient pas etre sur le banc des remplaçants de l'equipe 1 (sauf en cas de blessure , ce qui est le cas pour gragnic qui devrait etre remplaçant pendant l'absence de nasri))

pas mal l'equipe non :mrgreen:
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 26 Juil 2007, 11:44

patate69, y a 7 joueurs le banc maintenant
Rocca

Messagepar patate69 » 26 Juil 2007, 12:01

Rocca a écrit:patate69, y a 7 joueurs le banc maintenant

je vois bien ça comme equipe 1

carasso (mandanda)
beye-givet-rodriguez-taiwo (bonnart-zubar-faty)
cana-cheyrou (m'bami)
nasri
ziani-cissé-zenden (valbuena-niang)

ce qui ferait 7 remplaçants
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 26 Juil 2007, 17:07

patate69 a écrit:[info]La réserve de l'OM battue en amical
Le 26/07/2007 à 10:55

Les jeunes Olympiens de l'équipe réserve de l'OM (qui évolue en CFA 2) ont effectué leurs premiers pas cette saison en match amical face au voisin Cassis-Carnoux (CFA). Pour cette première rencontre, l'OM s'est incliné sur le score de 1-0. La partie se déroulait sur la pelouse de Plan de Cuques dans la périphérie marseillaise. Le but a été inscrit à la 36e minute par Romain Simeoni l'attaquant du SOCC.

Quant aux Olympiens, ils n'ont rien montré de très transcendant à l'image de Pape M'Bow (qui a participé avec les pros aux premiers matchs amicaux de l'OM). Il va donc falloir beaucoup de travail au nouvel entraîneur Michel Flos pour que la réserve marseillaise soit fin prête afin de jouer les premiers rôles en CFA 2 dont le début est programmé au 18 août prochain (face à Lyon-Duchère).

[/info]

ça promet :?

En même temps, l'an dernier à la même époque, la réserve avait éclaté St Cyr 6-0 (dans un match actuellement en cours d'analyse par Mulder, pour cause de quadruplé de Koke et buts de Cantareil et du mythique serpent de mer Leo dans la même mi-temps :mrgreen: ), et pour autant elle a commencé l'année par une défaite en championnat contre Hyères si je me souviens bien...

Mais c'est vrai que l'article a vraiment pas l'air rassurant... Elles sont déjà là les nouvelles recrues (dont le champion du monde de beach soccer) ou pas ?
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 31 Juil 2007, 20:52

Le Nigot qui dit aujourd'hui dans la provence que seul dédé ayew est capable de faire une carrière à la nasri. Perso à première vue j'attends quand même de voir.

La 1ère fois fois où j'ai vu nasri (avec les ptits bleus à 17 ans à peine et encore je sais pas si il avait pas 16 ans) il m'avait fait beaucoup plus forte impression, techniquement parlant.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Foot masculin