Modérateur: Modérateurs
Rocca a écrit:jean Philippe Sabo a joué en equipe de france chez les jeunes?
Robluche a écrit:Dragan a écrit:Robluche, Crus c'est le n°9? J'ai maté le petit reportage d'1h d'OMTV et si c'est lui il m'a lair d'être un tout bon tout comme le 7 (le capitaine je crois) et le 8 qui doit être ayew.
Dragan, Le 9 c'est bien Crus (trés bon joueur, gros buteur mais un peu caratériel), le 7 c'est bien Pechart le capitaine (Mof excentré, il n'a pas joué en final contre le PSG, je ne sais pas s'il était blessé ou s'il a été mis sur le banc compte tenu du passage d'un 4-3-3 vers un 4-4-2) et le 8 c'est jordan Ayew.hijodelsol le Mar Juin 10, 2008 7:54 am
john66 a écrit:
narutom, sur Paris en Gare de Lyon j'ai rencontré des formateurs de la région provence et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune futur grosse star dans les équipes de jeunes.Pas même Jordan Ayew.
Tu peux rétorquer a ces derniers de finir leur formation a eux, on est pas champion de france avec 14 biquets ...
john66, je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une équipe de chévres. C'est même la meilleure génération qu'est connu Marseille au centre de formation. Fischetti, N'Gole et Osei ont connu toutes les sélections de Ligue Med. / Péchart, Ayew J, Crus et Choquet ont été appelé en EdF des 15 ans / Maricic en 16 ans nat. Croate / ... Sur un match, tu peux faire un hold up mais là compte tenu de l'organisation des finales avec 3 matchs de poule (contre Sochaux, Nantes et Bordeaux), tu ne peux pas dire qu'on a eu du bol sur tous les matchs. Je te propose d'en reparler dans 2 ou 3 ans...
Dragan a écrit:Information5 joueurs titrés au Touquet appartiennent à la catégorie des 15ans et poursuivront chez les 16 ans avec pour mission de défendre le trophée: Galvan, Moulet, N'doumbou, N'koa et le gardien Boukhit, remplaçant au Touquet mais qui, pour avoir arrêté un penalty à trois minutes du coup de sifflet contre Sochaux, en demi-finale, a apporté une contribution de poids à la réussite.
Les autres grimpent dans la catégorie supérieure. Tous devraient logiquement rester et poursuivre leur formation à l'OM. Un temps courtisé par Liverpool, Crus, le buteur de la finale, a, semble-t-il, été convaincu par le staff olympien de poursuivre sa formation à Marseille et d'attendre. Sans que les noms ne soient encore connus, il fait peut-être partie des six que José Anigo a présenté à Pape Diouf en vue d'un premier contrat professionnel, dans les mois à venir. Présent à Canet-en-Roussillon, lors des demi-finales, le directeur sportif a été séduit par les jeunes pousses. Si le nombre de contrats soumis était atteint, cela validerait la politique mise en place par Roland Gransart, il y a trois ans, plus soucieuse de l'individu, du suivi scolaire, de la qualité que de la quantité: "Je ne sais pas si on est dans le vrai, dit-il, mais nous ne sommes pas dans le faux."
L'axe de travail s'ouvre d'abord aux jeunes de la région. Sur les 18joueurs ayant disputé la phase de demi-finale et la finale, neuf sont natifs de Marseille, deux autres du département des Bouches-du-Rhône. Une réussite régionale avec le souhait de voir, à terme, la catégorie des 18 ans être l'antichambre de l'équipe professionnelle. Et plus si affinités...
Extrait article de la Provence sur les 16 ans.
john66 a écrit:InformationLes 13 ans rapporte un titre
Après le titre de champion de France des 16 ans Nationaux, le centre de formation de l’Olympique de Marseille a remporté, ce week-end, un autre titre. En effet, les 13 ans de Gilles Giaccotta ont remporté la coupe Max-Crémieux en s’imposant sur le score sans appel de 6 à 0 face au Burel. Les cinq premières réalisations olympiennes ont été l’œuvre de Brice Bonelli. Le sixième but a été marqué par Naso.
OM 6-0 Burel FC
Stade Le Cesne
Arbitre : M. Condomine
Buts : Bonelli (2, 6, 36, 42, 52), Naso (70)
OM : Fabri – Ferretti, Hours, Aloe (cap), Azouni – Bangoura, Guedja, Abdullay, Galley – Bonelli, Roffi
Remplaçants : Khayat, Naso, Santiago
Entraîneur : Gilles Giaccotta
Burel : Ferrer – Benlahouari, Nedjadi, Kome, Cattiaux – Sewe, Guedon, Hassane, Djermoune (cap) – Mouhamed, Florent
Remplaçants : Cabrel, Munos, Secci
Entraîneur : Jean-Paul Calvi
Utilisateurs parcourant ce forum : gaby, Google [Bot] et 89 invités