[Topic officiel 2007-2008 ] CFA2 et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic officiel] CFA2 et équipes de jeunes

Messagepar Rocca » 13 Juin 2008, 16:31

jean Philippe Sabo a joué en equipe de france chez les jeunes?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Robluche » 13 Juin 2008, 22:12

Rocca a écrit:jean Philippe Sabo a joué en equipe de france chez les jeunes?

A ma connaissance jamais (ni même en ligue médit. d'ailleurs)
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Dragan » 14 Juin 2008, 16:38

Information
5 joueurs titrés au Touquet appartiennent à la catégorie des 15ans et poursuivront chez les 16 ans avec pour mission de défendre le trophée: Galvan, Moulet, N'doumbou, N'koa et le gardien Boukhit, remplaçant au Touquet mais qui, pour avoir arrêté un penalty à trois minutes du coup de sifflet contre Sochaux, en demi-finale, a apporté une contribution de poids à la réussite.

Les autres grimpent dans la catégorie supérieure. Tous devraient logiquement rester et poursuivre leur formation à l'OM. Un temps courtisé par Liverpool, Crus, le buteur de la finale, a, semble-t-il, été convaincu par le staff olympien de poursuivre sa formation à Marseille et d'attendre. Sans que les noms ne soient encore connus, il fait peut-être partie des six que José Anigo a présenté à Pape Diouf en vue d'un premier contrat professionnel, dans les mois à venir. Présent à Canet-en-Roussillon, lors des demi-finales, le directeur sportif a été séduit par les jeunes pousses. Si le nombre de contrats soumis était atteint, cela validerait la politique mise en place par Roland Gransart, il y a trois ans, plus soucieuse de l'individu, du suivi scolaire, de la qualité que de la quantité: "Je ne sais pas si on est dans le vrai, dit-il, mais nous ne sommes pas dans le faux."

L'axe de travail s'ouvre d'abord aux jeunes de la région. Sur les 18joueurs ayant disputé la phase de demi-finale et la finale, neuf sont natifs de Marseille, deux autres du département des Bouches-du-Rhône. Une réussite régionale avec le souhait de voir, à terme, la catégorie des 18 ans être l'antichambre de l'équipe professionnelle. Et plus si affinités...

Extrait article de la Provence sur les 16 ans.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar john66 » 16 Juin 2008, 11:37

Crus courtisé par Liverpool :shock:
Bizarre que ce ne soit pas Arsenal!!!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 16 Juin 2008, 11:38

Information
Les 13 ans rapporte un titre

Après le titre de champion de France des 16 ans Nationaux, le centre de formation de l’Olympique de Marseille a remporté, ce week-end, un autre titre. En effet, les 13 ans de Gilles Giaccotta ont remporté la coupe Max-Crémieux en s’imposant sur le score sans appel de 6 à 0 face au Burel. Les cinq premières réalisations olympiennes ont été l’œuvre de Brice Bonelli. Le sixième but a été marqué par Naso.

OM 6-0 Burel FC
Stade Le Cesne
Arbitre : M. Condomine
Buts : Bonelli (2, 6, 36, 42, 52), Naso (70)
OM : Fabri – Ferretti, Hours, Aloe (cap), Azouni – Bangoura, Guedja, Abdullay, Galley – Bonelli, Roffi
Remplaçants : Khayat, Naso, Santiago
Entraîneur : Gilles Giaccotta
Burel : Ferrer – Benlahouari, Nedjadi, Kome, Cattiaux – Sewe, Guedon, Hassane, Djermoune (cap) – Mouhamed, Florent
Remplaçants : Cabrel, Munos, Secci
Entraîneur : Jean-Paul Calvi
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 16 Juin 2008, 11:46

Robluche a écrit:
Dragan a écrit:Robluche, Crus c'est le n°9? J'ai maté le petit reportage d'1h d'OMTV et si c'est lui il m'a lair d'être un tout bon tout comme le 7 (le capitaine je crois) et le 8 qui doit être ayew.

Dragan, Le 9 c'est bien Crus (trés bon joueur, gros buteur mais un peu caratériel), le 7 c'est bien Pechart le capitaine (Mof excentré, il n'a pas joué en final contre le PSG, je ne sais pas s'il était blessé ou s'il a été mis sur le banc compte tenu du passage d'un 4-3-3 vers un 4-4-2) et le 8 c'est jordan Ayew.

hijodelsol le Mar Juin 10, 2008 7:54 am

john66 a écrit:
narutom, sur Paris en Gare de Lyon j'ai rencontré des formateurs de la région provence et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune futur grosse star dans les équipes de jeunes.Pas même Jordan Ayew.

Tu peux rétorquer a ces derniers de finir leur formation a eux, on est pas champion de france avec 14 biquets ...

john66, je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une équipe de chévres. C'est même la meilleure génération qu'est connu Marseille au centre de formation. Fischetti, N'Gole et Osei ont connu toutes les sélections de Ligue Med. / Péchart, Ayew J, Crus et Choquet ont été appelé en EdF des 15 ans / Maricic en 16 ans nat. Croate / ... Sur un match, tu peux faire un hold up mais là compte tenu de l'organisation des finales avec 3 matchs de poule (contre Sochaux, Nantes et Bordeaux), tu ne peux pas dire qu'on a eu du bol sur tous les matchs. Je te propose d'en reparler dans 2 ou 3 ans... :D

Avec plaisir :wink:

En tout cas, j'en profite pour dire que j'aime bien tes articles sur les équipes de jeunes. Merci.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 16 Juin 2008, 12:30

Information
Selon toute vraisemblance, le jeune Senah Mango, défenseur de l'équipe des 16 ans de l'OM, championne de France la semaine dernière au Touquet contre le PSG (1-0), pourrait faire la préparation d'avant-saison avec le groupe professionnel.

Senah Mango fait partie des cinq-six joueurs auxquels le club songe pour un premier contrat professionnel

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... eprise.php

Qu'en pense ceux qui l'ont vu?
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 16 Juin 2008, 13:53

Dragan a écrit:
Information
5 joueurs titrés au Touquet appartiennent à la catégorie des 15ans et poursuivront chez les 16 ans avec pour mission de défendre le trophée: Galvan, Moulet, N'doumbou, N'koa et le gardien Boukhit, remplaçant au Touquet mais qui, pour avoir arrêté un penalty à trois minutes du coup de sifflet contre Sochaux, en demi-finale, a apporté une contribution de poids à la réussite.

Les autres grimpent dans la catégorie supérieure. Tous devraient logiquement rester et poursuivre leur formation à l'OM. Un temps courtisé par Liverpool, Crus, le buteur de la finale, a, semble-t-il, été convaincu par le staff olympien de poursuivre sa formation à Marseille et d'attendre. Sans que les noms ne soient encore connus, il fait peut-être partie des six que José Anigo a présenté à Pape Diouf en vue d'un premier contrat professionnel, dans les mois à venir. Présent à Canet-en-Roussillon, lors des demi-finales, le directeur sportif a été séduit par les jeunes pousses. Si le nombre de contrats soumis était atteint, cela validerait la politique mise en place par Roland Gransart, il y a trois ans, plus soucieuse de l'individu, du suivi scolaire, de la qualité que de la quantité: "Je ne sais pas si on est dans le vrai, dit-il, mais nous ne sommes pas dans le faux."

L'axe de travail s'ouvre d'abord aux jeunes de la région. Sur les 18joueurs ayant disputé la phase de demi-finale et la finale, neuf sont natifs de Marseille, deux autres du département des Bouches-du-Rhône. Une réussite régionale avec le souhait de voir, à terme, la catégorie des 18 ans être l'antichambre de l'équipe professionnelle. Et plus si affinités...

Extrait article de la Provence sur les 16 ans.

Sur ce point, je fais confiance à Anigo, il a toujours été bon avec les jeunes (ne pas oublier qu'il a sorti Flamini, qu'il a été chercher Valbuena, Kaboré, Grandin etc...)
D'ailleurs j'aimerais bien qu'on le dégage du poste de DS et qu'il prenne un poste genre de Responsable de la Formation.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 16 Juin 2008, 18:17

Olympien, sauf qu'il accepterait pas.
Puis bon depuis son poste de formateur il a savonné pas mal de planches pour atteindre l'équipe première
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Robluche » 17 Juin 2008, 08:25

john66 a écrit:
Information
Les 13 ans rapporte un titre

Après le titre de champion de France des 16 ans Nationaux, le centre de formation de l’Olympique de Marseille a remporté, ce week-end, un autre titre. En effet, les 13 ans de Gilles Giaccotta ont remporté la coupe Max-Crémieux en s’imposant sur le score sans appel de 6 à 0 face au Burel. Les cinq premières réalisations olympiennes ont été l’œuvre de Brice Bonelli. Le sixième but a été marqué par Naso.

OM 6-0 Burel FC
Stade Le Cesne
Arbitre : M. Condomine
Buts : Bonelli (2, 6, 36, 42, 52), Naso (70)
OM : Fabri – Ferretti, Hours, Aloe (cap), Azouni – Bangoura, Guedja, Abdullay, Galley – Bonelli, Roffi
Remplaçants : Khayat, Naso, Santiago
Entraîneur : Gilles Giaccotta
Burel : Ferrer – Benlahouari, Nedjadi, Kome, Cattiaux – Sewe, Guedon, Hassane, Djermoune (cap) – Mouhamed, Florent
Remplaçants : Cabrel, Munos, Secci
Entraîneur : Jean-Paul Calvi

A priori, les jeunes marseillais ont réalisé un trés gros match face au Burel (qui faisait figure de favori en début de saison avec notamment Djermoune et Hassane).
L'équipe était renforcée par Abdullah (Milieu relayeur qui a joué toute la saison surclassé en 14 ans fédéraux) qui a signé 3 passes décisives et qui est vraiment au-dessus du lot.
A noter également, le trés bon match du libéro Aloé, du milieu défensif Bangoura et évidemment du buteur Bonelli (auteur d'un quintuplé et qui a un sens du but étonnant pour son âge).
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar hijodelsol » 17 Juin 2008, 17:23

J'ai joué les 3/4 de cette génération avec mon équipe de benjamins il ya deux ans, ils avaient gagné la coupe louis crouzet, on avait perdu 4-1 ! L'attaquant, bruce bonelli est une pure bombe :wink:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 17 Juin 2008, 17:42

Information
Faits divers : tentative d'enlèvement dans les Bouches-du-Rhône

Marseille (AFP) - Une tentative d'enlèvement se serait produite dans la nuit de dimanche à lundi dans la banlieur marseillaise. M. et Mme Bonelli ont tout d'abord aperçu des individus rodant autour de leur jardin, et ont prévenu la police qui par chance est arrivée au moment où lesdits individus s'apprêtaient à commettre un rapt auprès du jeune fils du couple, Brice (13 ans), qui sortait dans le jardin, attiré par un bruit de ballon rebondissant contre le mur.
Les deux individus, de nationalité anglaise, ont pour l'instant refusé de décliner leur identité au cours d'un interrogatoire serré durant lequel tout ce que les enquêteurs ont pu obtenir, c'est qu'ils travaillaient pour un certain "Arsainevinguerre"
La police travaille activement sur cette piste afin de retrouver le mystérieux commanditaire qui se cache sous ce pseudonyme.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 17 Juin 2008, 17:47

Dinopatou, :shock:

:ptdr:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 17 Juin 2008, 21:00

Dinopatou, :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 18 Juin 2008, 09:53

Dinopatou, =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Robluche » 25 Juin 2008, 10:37

Information
Senah Mango jouera bien avec les pros
Publié le mercredi 25 juin 2008 à 10H56

Senah Mango, champion de France avec les moins de 16 ans de l'OM
Défenseur central des moins de 16 ans de l'OM champions de France le 7 juin contre le PSG, Senah Mango rejoint l'effectif professionnel du club. Evoquée dans la Provence du 11 juin, cette possibilité est devenue réalité : le jeune international togolais est convoqué ce matin pour la reprise de l'entraînement (a suivre en direct sur LaProvence.com).

Sacré promotion pour ce jeune.
Toutefois, je ne sais pas s'il peut déjà assurer le poste d'ArD suppléant de Bonnart ???

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar manel » 25 Juin 2008, 10:50

Est-il prometteur ? Je pense que oui vu le saut qu'il vient de faire
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 25 Juin 2008, 11:41

international togolais a 16 ans?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Robluche » 25 Juin 2008, 12:51

International dans les classes de jeunes (Equipe nationale du Togo de 16 ans ou plus), je pense.
Parce que chez les A Togolais, ça paraît difficile.

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Pancho11 » 25 Juin 2008, 21:20

c'est chaud de mettre un mec de 16 ans doublure de Bonnart :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante