Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic officiel] CFA2 et équipes de jeunes

08 Juin 2008, 15:08

Un grand bravo a eux =D> =D>

Est-ce que Pechart a joué la finale ou pas?

08 Juin 2008, 15:30

j'étais au touquet et je confirme que niveau jeu paris était bien meilleur. Ils ont fait un bel étalage de leur jeu, mais la défense de L'OM c'était quelque chose, d'ailleur sje ne me souviens pas d'une occasion ou la défense a été prise complètement à défaut. L'OM a un meilleur bloc équipe, mais à paris y'a du gros talent individuel

08 Juin 2008, 17:58

seul le résultat final est important. 8)

08 Juin 2008, 21:57

Paris a des joueurs avec un talent technique vraiment très bon.
Les contres marseillais auraient pu faire mal mais c'était pas ça niveau finition...
Par contre le petit Jordan Ayew ... je l'ai pas trouvé phénoménale...

09 Juin 2008, 18:21

narutom, sur Paris en Gare de Lyon j'ai rencontré des formateurs de la région provence et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune futur grosse star dans les équipes de jeunes.Pas même Jordan Ayew.

09 Juin 2008, 18:22

heartly89 a écrit:j'étais au touquet et je confirme que niveau jeu paris était bien meilleur. Ils ont fait un bel étalage de leur jeu, mais la défense de L'OM c'était quelque chose, d'ailleur sje ne me souviens pas d'une occasion ou la défense a été prise complètement à défaut. L'OM a un meilleur bloc équipe, mais à paris y'a du gros talent individuel

Je vis sur Paris donc je peux le dire, les jeunes de la régions IDF sont très très fort. Il y a un potentiel énorme. Je connais pas Marseille donc je ne peux pas comparer.

10 Juin 2008, 07:54

john66 a écrit:narutom, sur Paris en Gare de Lyon j'ai rencontré des formateurs de la région provence et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune futur grosse star dans les équipes de jeunes.Pas même Jordan Ayew.

Tu peux rétorquer a ces derniers de finir leur formation a eux, on est pas champion de france avec 14 biquets ...

10 Juin 2008, 09:39

Dragan a écrit:Robluche, Crus c'est le n°9? J'ai maté le petit reportage d'1h d'OMTV et si c'est lui il m'a lair d'être un tout bon tout comme le 7 (le capitaine je crois) et le 8 qui doit être ayew.

Dragan, Le 9 c'est bien Crus (trés bon joueur, gros buteur mais un peu caratériel), le 7 c'est bien Pechart le capitaine (Mof excentré, il n'a pas joué en final contre le PSG, je ne sais pas s'il était blessé ou s'il a été mis sur le banc compte tenu du passage d'un 4-3-3 vers un 4-4-2) et le 8 c'est jordan Ayew.

hijodelsol le Mar Juin 10, 2008 7:54 am

john66 a écrit:
narutom, sur Paris en Gare de Lyon j'ai rencontré des formateurs de la région provence et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune futur grosse star dans les équipes de jeunes.Pas même Jordan Ayew.

Tu peux rétorquer a ces derniers de finir leur formation a eux, on est pas champion de france avec 14 biquets ...

john66, je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une équipe de chévres. C'est même la meilleure génération qu'est connu Marseille au centre de formation. Fischetti, N'Gole et Osei ont connu toutes les sélections de Ligue Med. / Péchart, Ayew J, Crus et Choquet ont été appelé en EdF des 15 ans / Maricic en 16 ans nat. Croate / ... Sur un match, tu peux faire un hold up mais là compte tenu de l'organisation des finales avec 3 matchs de poule (contre Sochaux, Nantes et Bordeaux), tu ne peux pas dire qu'on a eu du bol sur tous les matchs. Je te propose d'en reparler dans 2 ou 3 ans... :D

10 Juin 2008, 15:33

Le capitaine lors de la finale, le 7 c'est n'gole ?

10 Juin 2008, 16:43

hijodelsol a écrit:Le capitaine lors de la finale, le 7 c'est n'gole ?

Tout à fait.
Et le goal c'était N'sept

Spoiler: montrer
ayé, l'inéluctable dégénérescence de mes neurones a commencé, je vais bientôt pouvoir animer des émissions d'humour sur France 3 :(

10 Juin 2008, 17:16

calabrais a écrit:
ayé, l'inéluctable dégénérescence de mes neurones a commencé, je vais bientôt pouvoir animer des émissions d'humour sur France 3 :(

Ci-joint ton prochain avatar

Image

11 Juin 2008, 08:01

Après avoir vu le match hier soir face au psg, victoire difficile face a une bonne équipe parisienne ( sauf le goal qui était un clown déguisé ) mais cette équipe a du coeur !
Sur le but, jordan ayew récupère un ballon a la mort, grille un défenseur et donne un caviar a crus !
Le 7, c'était pas péchart c'est un black.
On a une très bonne défense !

11 Juin 2008, 10:50

hijodelsol a écrit:Après avoir vu le match hier soir face au psg, victoire difficile face a une bonne équipe parisienne ( sauf le goal qui était un clown déguisé ) mais cette équipe a du coeur !
Sur le but, jordan ayew récupère un ballon a la mort, grille un défenseur et donne un caviar a crus !

Habituellement, C'est Péchart le 7 mais il n'a pas joué la finale.
Pour ce match, ce devait être N'Koa le meneur de jeu des 15 ans DH et star de la prochaine génération...

11 Juin 2008, 11:12

N'empêche y'en a ils se lachent complétement sur la nouvelle balise spolier....

12 Juin 2008, 18:43

article sur la finale -16 ans par robluche

http://www.omlive.com/2infos.php?id=2730

12 Juin 2008, 21:14

Robluche a écrit:
hijodelsol a écrit:Après avoir vu le match hier soir face au psg, victoire difficile face a une bonne équipe parisienne ( sauf le goal qui était un clown déguisé ) mais cette équipe a du coeur !

Pour ce match, ce devait être N'Koa le meneur de jeu des 15 ans DH et star de la prochaine génération...

En demi aussi face à Nantes, le 7 c'était un black et c'était aussi le capitaine lors de la demie. En finale je sais pas pas vu les images.

13 Juin 2008, 06:45

Dragan a écrit:
Robluche a écrit:

En demi aussi face à Nantes, le 7 c'était un black et c'était aussi le capitaine lors de la demie. En finale je sais pas pas vu les images.

Oui, c'etait bien Péchart face à Nantes et en demie.
Par contre, je ne sais pas pourquoi il n'a pas joué la finale : blessure ou à cause du changement tactique plus défensif ?

13 Juin 2008, 10:21

Sur le site de la Provence ici
Selon toute vraisemblance, le jeune Senah Mango, défenseur de l'équipe des 16 ans de l'OM, championne de France la semaine dernière au Touquet contre le PSG (1-0), pourrait faire la préparation d'avant-saison avec le groupe professionnel.

Senah Mango fait partie des cinq-six joueurs auxquels le club songe pour un premier contrat professionnel d'ici quelques mois.

Des infos sur le jeune Mango?

13 Juin 2008, 12:29

Vu les hyènes style Wenger et autres anglais, il serait plus prudent de bloquer nos meilleurs jeunes tout de suite.

13 Juin 2008, 12:32

Robluche a écrit:
Dragan a écrit:
Robluche a écrit:

Oui, c'etait bien Péchart face à Nantes et en demie.
Par contre, je ne sais pas pourquoi il n'a pas joué la finale : blessure ou à cause du changement tactique plus défensif ?

c'est bizarre effectivement mais eric thiery avait parlé d'un changement tactique pour bloquer les extérieurs parisiens. En tout cas pour la finale à part le retour du gardien, et la suspension du 10 pour son carton rouge reçu en demi face à nantes suite à la baston, devait pas y avoir d'absents.
Sujet verrouillé