Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Aoû 2007, 10:47
Robluche,
merci,mais franchement,je reproche au site off de ne pas donner les infos que toi tu donnes
le résultat de la cfa2 est donné sec,sans compo ni commentaires
ils n'ont pas compris que le site était au bénéfice de l'OM en général et pas que de l'équipe pro
26 Aoû 2007, 15:31
Ceux qui suivent les jeunes pousses, il y en a qui connaissent T.Péchart l'an dernier il a été selectionné chez les 16ans en équipe de France?
27 Aoû 2007, 09:56
T. PECHART fait partie de la génération 1991.
Il était surclassé l’année dernière en 16 ans nationaux.
Il a gagné la coupe POLLACK avec les 15 ans (il était d’ailleurs capitaine de l’équipe). Il joue milieu offensif.
En 2007, il avait été appelé en stage avec l’équipe de France des 15 ans nationaux (avec J. AYEW, M. CHOQUET et N. CRUS). Seul N. CRUS a été rappelé après cette première convocation.
Il devrait être cette année un des cadres de l’équipe des 16 ans nationaux. Cette équipe devrait d’ailleurs jouer le haut de tableau en championnat.
Les plus prometteurs de cette génération sont à mon avis Fischetti Sébastien (DC), Choquet Mickaël (DC / MdF), Osei Kévin (MIL), Pechart Thomas (MoF), Ayew Jordan (ATT) et Crus Nicolas (ATT) et à degré moindre Takoujoue Thibaud (DC) et N'Gole Ndam Franck (ArG).
27 Aoû 2007, 10:21
Robluche, merci pour tous ces renseignements.
N'hésite pas à poster
J'aurai une autre question :
Y a t il a centre un joueur intéressant au poste de MD, pouvant remplacer M'Bami par exemple ?
27 Aoû 2007, 11:56
Y a t il a centre un joueur intéressant au poste de MD, pouvant remplacer M'Bami par exemple ?
Le petit Thomas D. est demandé...
27 Aoû 2007, 13:39
Mehdi Benatia
27 Aoû 2007, 14:05
Malheureusement, je ne pense pas.
Dans l’équipe réserve, il y a mame N’Diaye (qui a été replacé à ce poste de milieu relayeur) mais il ne confirme apparemmment pas et à 21 ans, cela semble déjà trop tard pour faire carriére à Marseille.
Dans la derniére promotion des 18 ans qui ont intégrés l’équipe réserve cet été, il y a Olivier CANO mais il a plus un profil à la Lorik CANA (Physique, endurant,… mais il n’a que 17 ans et il faut certainement lui laisser le temps de s’imposer en CFA 2) et Lao qui lui a plus un profil à la Benoît CHEYROU (technique, très bonne vision du jeu, bon passeur, bonne frappe,…) mais lui à 19 ans et tarde à s’imposer en CFA 2. Pour moi, il est un peu léger physiquement (environ 60 KG pour 1.80m) et semble incapable de tenir tout un match de 90 mn. C’est vraiment dommage car sinon pour moi, il aurait déjà sa place dans le groupe professionnel (apparemment, c’était une star en 16 ans nationaux, ce qui lui avait valu une sélection en 17 ans France en 2005/2006).
Ensuite, il y a des paris à prendre sur certains jeunes pour les années futures : Raphaël Lopes (16 ans nationaux) puis Sofiane Garbaa et Alexis Alonso (15 ans nationaux) mais tant qu’ils n’ont pas 18 – 19 ans , c’est difficile de savoir s’ils ont une chance de percer au haut niveau.
Est-ce que quelqu’un connaît Chris N'KIASALA qui a signé un contrat aspirant mais qui n’était pas dans les effectifs la saison passée ?
27 Aoû 2007, 15:21
Pancho11, au fait, je suis plus trop la cfa depuis des mois, où en est N'Gom, on en entend plus parler alors qu'il plantait !
et Brice Uras?
27 Aoû 2007, 17:48
warziso, N'Gom je sais pas, j'ai pas trop suivi pendant que je faisais les travaux chez moi et j'ai jamais trop repris le fil. En fait je matte quasiment plus OMTV.
Uras a été laissé libre.
27 Aoû 2007, 19:35
Robluche,
tu es un encyclopédie de la réserve ou tu bosses là-bas?
27 Aoû 2007, 19:50
Pancho11, Gai Yang et Lao deviennent quoi ?
27 Aoû 2007, 20:05
fukusan, Gai Yang ils ont du le virer vu son piètre niveau et la fin de son contrat espoir, Lao il est toujours là mais on est loin de tenir un futur crack
28 Aoû 2007, 07:57
uras cartonnait en 18 nationaux pourtant
28 Aoû 2007, 12:54
Bah ouais c'est clair, pas mauvais le petit blond rouquin, il se bougeait le cul.. Etonnant
29 Aoû 2007, 07:53
CFA2 groupe C : 2e journée Gueugnon 0 – 1 Marseille
Mate (cap) – Camara, M’Bow, L’N’Diaye, Sabo - Nouri, Lao, M N’Diaye - Dob, Ayew, Gnabouyou (69’ Rodriguez)
But Marseille : 84’ Dob ;
Avertissements : 67’ Sabo, 75’ Lao, 90’ Rodriguez ;
Marseille est premier de son groupe avec 2 victoires pour 2 matches.
Les réservistes gueugnonnais sont longtemps apparus en mesure d’obtenir le partage des points, avant de céder sur un but de raccroc signé Dob, alors qu’il ne restait que six minutes.
Toutefois, cette rencontre ne peut laisser énormément de regrets pour Gueugnon. Car quasiment de bout en bout, les hommes de Michel Flos, ont fait preuve d’une certaine maîtrise.
Cela ne veut pour autant pas dire que les Jaunes et Bleus se sont montrés attentistes. A la hauteur dans le défi physique, les Gueugnonnais ne parviennent cependant pas à passer au rythme supérieur. En pointe, Pillot a beau multiplier les courses, rien n’y fait. A contrario, les Marseillais se montrent plus habiles dans la construction. Mais les deux gardiens passent une première période tranquille. Seule une frappe de N’Diaye manquant le cadre, est à relever à la 28’.
C’est donc seulement dans le dernier ¼ d’heure que les débats s’animent. Sur une frappe sèche, Dechène met à contribution Maté 70’ avant que l’entrée de Decaudain ne redonne un second souffle aux Guegnonnais. Il en faudrait plus pour faire vaciller Marseille qui prend l’avantage dans les dernières minutes par Dob 84’,
N’Diaye manque de doubler la mise dans le temps additionnel.
29 Aoû 2007, 07:56
Ils font que gagner cette année, Flos meilleur que Lariepe?
29 Aoû 2007, 08:00
Magneto, l'effectif a aussi été très largement remanié
29 Aoû 2007, 10:26
Ils ont aussi changé de groupe, pas de consolat, endoume, st raphael, gardanne...
29 Aoû 2007, 10:49
hijodelsol, C'était des cadors?
29 Aoû 2007, 11:50
Flos a un véritable effectif contrairement à Larieppe.
Mais ça va pas durer on annonce plusieurs départs en CFA2 (les N'Diaye)