par Robluche » 29 Aoû 2007, 07:53
CFA2 groupe C : 2e journée Gueugnon 0 – 1 Marseille
Mate (cap) – Camara, M’Bow, L’N’Diaye, Sabo - Nouri, Lao, M N’Diaye - Dob, Ayew, Gnabouyou (69’ Rodriguez)
But Marseille : 84’ Dob ;
Avertissements : 67’ Sabo, 75’ Lao, 90’ Rodriguez ;
Marseille est premier de son groupe avec 2 victoires pour 2 matches.
Les réservistes gueugnonnais sont longtemps apparus en mesure d’obtenir le partage des points, avant de céder sur un but de raccroc signé Dob, alors qu’il ne restait que six minutes.
Toutefois, cette rencontre ne peut laisser énormément de regrets pour Gueugnon. Car quasiment de bout en bout, les hommes de Michel Flos, ont fait preuve d’une certaine maîtrise.
Cela ne veut pour autant pas dire que les Jaunes et Bleus se sont montrés attentistes. A la hauteur dans le défi physique, les Gueugnonnais ne parviennent cependant pas à passer au rythme supérieur. En pointe, Pillot a beau multiplier les courses, rien n’y fait. A contrario, les Marseillais se montrent plus habiles dans la construction. Mais les deux gardiens passent une première période tranquille. Seule une frappe de N’Diaye manquant le cadre, est à relever à la 28’.
C’est donc seulement dans le dernier ¼ d’heure que les débats s’animent. Sur une frappe sèche, Dechène met à contribution Maté 70’ avant que l’entrée de Decaudain ne redonne un second souffle aux Guegnonnais. Il en faudrait plus pour faire vaciller Marseille qui prend l’avantage dans les dernières minutes par Dob 84’,
N’Diaye manque de doubler la mise dans le temps additionnel.