Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic officiel] CFA2 et équipes de jeunes

03 Mai 2008, 20:18

ouais avec encore un but de Gnabouyou

03 Mai 2008, 20:22

lyon duchere a aussi gagné a l'exterieur , dommage

03 Mai 2008, 21:22

seulement 1-0 contre les SAT , le club de ma jeunesse ?

Tarif minimum ...

03 Mai 2008, 21:24

Ils ont quand même dû bien changer depuis le temps

03 Mai 2008, 21:32

De tout côté
on disait
que les SAT étaient tombes
dans une cuve de rosé
mais non, mais non les SaAt ne sont pas morts
etc ... :oops:
:arrow: :arrow:

05 Mai 2008, 17:22

Grand chelem des équipes de jeunes de Week-end =D> =D> =D>

CFA2 Marseille 1 – 0 Thiers
Buts : Gnabouyou (54)
Mate - D'Ulivo, Rodriguez, L. N'Diaye, Sabo - Nouri (Toye, 86), Lao, D'Acunto (Barkallah, 88), Krstic - N'Gom (Gabguidi, 73), Gnabouyou

Victoire à l’arraché mais indispensable de la réserve marseillaise ce WE. En effet, grâce au 9e but de Gnabouyou cette saison, les marseillais se sont imposés sur un petit 1 – 0 face à Thiers (10e) Après la 27e journée, Marseille reste à la 2e place (75 points et toujours à 1 points du leader Lyon-La-Duchére).

18 Nationaux Marseille 3 – 1 Montpellier
Quel réveil des 18 ans nationaux en cette fin de saison !!! 4e victoire consécutive (Endoume puis Nice puis Toulouse puis Montpellier). Après 24 journées (et à 2 journées de la fin du championnat), les marseillais se positionnent en milieu de tableau (6e sur 14 avec 61 points et à seulement 1 point de la 4e place).

16 Nationaux Marseille 4 – 2 Bastia
Buts : Crus 20’ , Ayew 32’, Péchart 81’, Maricic 83’ pour Marseille ; 45+1' et 49' pour Bastia
Crespin – Philipp, N’Gole, Fischetti (cap), Mango – Froment, Osei, Ayew, Péchart – Crus, Ekoman
Remplaçants : Maricic, Takoujoue

Victoire importante des marseillais face à Bastia (5e). Après la 21e journée, Marseille reste 1er sur 12 avec 64 points (soit 5 points d’avance sur Nice). A deux journées de la fin, cela leur assure la 1ere place de ce groupe pour la première fois de leur histoire =D> .

15 DH St Rémy 0 – 4 Marseille
Après 3 défaites consécutives, les marseillais se sont relancés avec cette victoire face à St Rémy (8e). Après 20 journées (et à 2 journées de la fin du championnat), Marseille reste à la 2e place sur 12 avec 58 points et 1 point de retard sur le 1e Nice Cavigal (qui compte un match de moins).

14 Fédéraux Marseille 6 – 1 EF Bastia
San Nicolas – Bouharroudj, Amara, Ferrero, Canovas – Abdullah, Vachier, Ratsivoson, Pommier – Agosta, Daniel Cheikh
Remplaçants : Perez, Boina

Victoire très importante dans la course à la première place face à EF Bastia (9e). Après la 19e journée (et à 3 journées de la fin du championnat), Marseille reprend la 1e place sur 12 avec 52 points (soit à 1 point d’avance sur le Cavigal Nice).

13 DH Marseille 6 – 0 Cannes
Buts : Santiago 10’ et 52’, =D> Bonelli 20’, 45’ et 60’, Khayat 30’
Fabri – Khayat, Sparagna, Aloé (cap), Azouni – Bangoura, Rolfi, Delhomme – Naso, Bonelli, Santiago
Remplaçants : Galley, Mihidjai

Belle performance des jeunes marseillais avec ce carton face à Cannes (10e). Après 20 journées (et à 2 journées de la fin du championnat), les marseillais restent à la 2e place sur 12 avec 59 points soit à 11 points du leader Air Bel.

05 Mai 2008, 18:07

moi perso le Gnabouyou je l'emmenerais au Mans

05 Mai 2008, 18:45

en remplacement de cissé ?

05 Mai 2008, 19:50

hijodelsol, oui

05 Mai 2008, 19:53

Rocca a écrit:moi perso le Gnabouyou je l'emmenerais au Mans

limite moi je prendrais Leyti à la place des Givet & co...

06 Mai 2008, 12:17

Cissé sera suspendu contre Le Mans, Gnabouyou peut avoir sa chance.

08 Mai 2008, 14:22

8)

08 Mai 2008, 17:11

Si c'est pour le mettre titulaire ok, mais sinon autant le laisser avec la cfa 2 qui va a corte ce week end ! Si on perd, on risque de voir echirolles, 3ème a 1pt, nous repasser devant et la duchère a 4 :evil:

09 Mai 2008, 14:06

Pour en savoir un peu plus sur lui:

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Info ... you_Videob

09 Mai 2008, 14:19

Il a de faux airs de DD c'est assez surprenant

09 Mai 2008, 16:09

Mamadou dit pareil, selon lui il a la même protection de balle que DD, ce jeune.

09 Mai 2008, 16:26

faut voir le nombre de buts qu'il a mis ces deux derniers mois

09 Mai 2008, 16:31

On en parle bcp en ce moment.

Pancho et Robluche : z'en pensez quoi ?

Peut-il etre, après tout, notre 3ème attaquant l'an prochain ?

09 Mai 2008, 17:50

GUY GNABOUYOU DANS LA COUR DES GRANDS

Le jeune pensionnaire du centre de formation profite de la suspension de Djibril Cissé pour faire son apparition dans le groupe pro pour le déplacement au Mans demain.

« Sa présence dans le groupe professionnel, c’est motivant pour les autres. C’est bien pour le centre de formation, c’est même une excellente nouvelle qui montre que la porte est ouverte ». Rolland Gransart est satisfait de la confiance d’Erik Gerets en Guy Gnabouyou. Ce pur produit « made in Marseille », qui a intégré le centre de formation à l’âge de 13 ans, sera du voyage au Mans demain.
Sa vitesse, sa technique et son sens du but ont tapé dans l’œil du « Lion de Rekem ». Depuis quelques semaines, il s’entraînait avec le groupe professionnel. « C’est un petit jeune qui frappe à la porte. Il est bon. Il a faim et veut manger l’herbe » dit de lui le Belge qui a pu apprécier ses frappes de balle et son travail devant le but tout au long de la semaine.

A tel point qu’Erik Gerets, qui doit se passer de Djibril Cissé, l’a retenu dans les 18. « Il sera au Mans, et peut-être plus que dans les 18 » confesse-t-il. Le Belge va-t-il oser le titulariser dès le coup d’envoi ? L’absence de son avant-centre habituel, suspendu, pourrait le pousser à franchir le Rubicon, même s’il a la possibilité de recentrer Mamadou Niang. « Si je le mets dans l’axe, il produit un autre travail. Je sais qu’il est toujours bon jusqu’à la 75ème minute, ensuite il perd de son « jus ». Comme j’ai besoin de lui pour défendre également, je préfère souvent qu’il débute sur le côté, pour ensuite le recentrer. »

Des propos qui laissent la porte ouverte à une titularisation de Guy Gnabouyou face au MUC. Pour lui, qui franchit les étapes à la vitesse grand V, ce serait une belle récompense après une saison 2007/2008 riche en émotions.

Intégré au groupe de CFA2, il a entamé le championnat avec les moins de 18 ans. « Il était barré par les professionnels qui venaient jouer avec nous » se souvient son entraîneur Michel Flos. Puis il y a eu la grande lessive de décembre qui lui a donné sa chance. « Guy a montré immédiatement ses qualités. C’est un gros travailleur. Il est rapide et possède les deux pieds, même s’il a une préférence pour le droit. »

En quatre mois de titularisation en CFA2, Guy Gnabouyou a inscrit 9 buts. Le dernier en date a permis à l’OM de s’imposer face à Thiers pour rester dans le sillage du leader Lyon - Duchère. L’intérêt que lui porte Erik Gerets arrive comme une récompense pour ce jeune marseillais de 19 ans, dont le contrat d’aspirant court jusqu’au 30 juin prochain.

« Il a des qualités énormes » dit de lui Mamadou Niang. Le meilleur buteur de l’OM avoue « avoir été impressionné par son engagement. Il n’a pas tremblé lorsqu’il a participé à ses premières séances et a montré tout de suite qu’il était libéré. » L’attaquant marseillais estime d’ailleurs que Guy Gnabouyou possède les qualités d’un grand joueur. « Il a de l’avenir. Sa technique et son physique me rappellent quelqu’un : Didier Drogba. »

Si ce grand gaillard de 1m82 possède des qualités, il convient toutefois de ne pas brûler les étapes. Pour Guy, la présence dans le groupe des 18 doit être un tremplin. Cela doit lui servir pour poursuivre sa formation. Une expérience de plus dans sa carrière débutante.

Michel GAROSCIO

Je cite Gnabouyou depuis 1 an et demi et je ne vais pas changer d'avis maintenant.
Il est physique, puissant, bon dos au but en fixation, rapide, bon de la tête, percute les défenses,...
Il lui manque du réalisme devant le but (ce qui est en train de changer avec 9 buts sur les derniers matchs) et de l'expérience car il a fêté ses 18 ans en décembre dernier.
Il est vraiment assez complet et la comparaison (physique et dans le jeu) avec Drogba est impressionnante, toute proportion gardée :wink: .
Pour moi, il peut trés bien faire un 3e attaquant (ce serait même le but d'un vrai centre de formation... :wink: ).

La génération des 18 ans nationaux n'a pas fait une grande saison 2007/2008 mais avec André AYEW et Guy GNABOUYOU, il s'agit quand même d'une sacré promotion.

09 Mai 2008, 17:53

Merci :wink:

Est-ce qu'il faut le preter l'an prochain ou le garder et le mettre sur notre banc en équipe 1 ?

edit : je scié par tes connaissances sur la CFA. Merci d'intervenir sur le forum. :wink:
Sujet verrouillé