Modérateur: Modérateurs
Rocca a écrit:moi perso le Gnabouyou je l'emmenerais au Mans
GUY GNABOUYOU DANS LA COUR DES GRANDS
Le jeune pensionnaire du centre de formation profite de la suspension de Djibril Cissé pour faire son apparition dans le groupe pro pour le déplacement au Mans demain.
« Sa présence dans le groupe professionnel, c’est motivant pour les autres. C’est bien pour le centre de formation, c’est même une excellente nouvelle qui montre que la porte est ouverte ». Rolland Gransart est satisfait de la confiance d’Erik Gerets en Guy Gnabouyou. Ce pur produit « made in Marseille », qui a intégré le centre de formation à l’âge de 13 ans, sera du voyage au Mans demain.
Sa vitesse, sa technique et son sens du but ont tapé dans l’œil du « Lion de Rekem ». Depuis quelques semaines, il s’entraînait avec le groupe professionnel. « C’est un petit jeune qui frappe à la porte. Il est bon. Il a faim et veut manger l’herbe » dit de lui le Belge qui a pu apprécier ses frappes de balle et son travail devant le but tout au long de la semaine.
A tel point qu’Erik Gerets, qui doit se passer de Djibril Cissé, l’a retenu dans les 18. « Il sera au Mans, et peut-être plus que dans les 18 » confesse-t-il. Le Belge va-t-il oser le titulariser dès le coup d’envoi ? L’absence de son avant-centre habituel, suspendu, pourrait le pousser à franchir le Rubicon, même s’il a la possibilité de recentrer Mamadou Niang. « Si je le mets dans l’axe, il produit un autre travail. Je sais qu’il est toujours bon jusqu’à la 75ème minute, ensuite il perd de son « jus ». Comme j’ai besoin de lui pour défendre également, je préfère souvent qu’il débute sur le côté, pour ensuite le recentrer. »
Des propos qui laissent la porte ouverte à une titularisation de Guy Gnabouyou face au MUC. Pour lui, qui franchit les étapes à la vitesse grand V, ce serait une belle récompense après une saison 2007/2008 riche en émotions.
Intégré au groupe de CFA2, il a entamé le championnat avec les moins de 18 ans. « Il était barré par les professionnels qui venaient jouer avec nous » se souvient son entraîneur Michel Flos. Puis il y a eu la grande lessive de décembre qui lui a donné sa chance. « Guy a montré immédiatement ses qualités. C’est un gros travailleur. Il est rapide et possède les deux pieds, même s’il a une préférence pour le droit. »
En quatre mois de titularisation en CFA2, Guy Gnabouyou a inscrit 9 buts. Le dernier en date a permis à l’OM de s’imposer face à Thiers pour rester dans le sillage du leader Lyon - Duchère. L’intérêt que lui porte Erik Gerets arrive comme une récompense pour ce jeune marseillais de 19 ans, dont le contrat d’aspirant court jusqu’au 30 juin prochain.
« Il a des qualités énormes » dit de lui Mamadou Niang. Le meilleur buteur de l’OM avoue « avoir été impressionné par son engagement. Il n’a pas tremblé lorsqu’il a participé à ses premières séances et a montré tout de suite qu’il était libéré. » L’attaquant marseillais estime d’ailleurs que Guy Gnabouyou possède les qualités d’un grand joueur. « Il a de l’avenir. Sa technique et son physique me rappellent quelqu’un : Didier Drogba. »
Si ce grand gaillard de 1m82 possède des qualités, il convient toutefois de ne pas brûler les étapes. Pour Guy, la présence dans le groupe des 18 doit être un tremplin. Cela doit lui servir pour poursuivre sa formation. Une expérience de plus dans sa carrière débutante.
Michel GAROSCIO
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités