Si on devait les classer par génération, je dirais en premier la génération 1991 (largement au dessus), puis la génération 1992, puis la génération 1989 et enfin la génération 1990.
La génération 1989 est assez quelconque hormis A Ayew et Gnabouyou. On peut noter dans l’ordre (selon moi…) :
1 - André Ayew (ATT), 2 - Guy Gnabouyou (ATT- qui devrait être le prochain jeune à signer professionnel) et 3 - Olivier Cano (MdF).
Autres joueurs : Gaetan D’Acunto (MoF – très doué techniquement mais irrégulier), Anthony Marin (DC – Titulaire et capitaine en 18 ans nationaux) et Landing Bodian (DC / MdF – qui semble toutefois avoir du mal à confirmer les espoirs placés en lui).
La génération 1990 est encore un ton en dessous. Pour moi, on peut cependant ressortir du lot :
1 - Samir Kouakbi (GAR), 2 - Marc Montiel (ATT) et 3 - Raphaël Lopes (DC – MdF)
Autres joueurs à surveiller : Johan Huet (DC), Samir Abbes (MoF) et Sébastien Brégand (ArD)
La génération 1991 est exceptionnellement riche (pour Marseille…
). Tous ne perceront pas, mais je suis incapable de donner un ordre sur cette équipe : les défenseurs Sébastien Fischetti (DC) et Thibaud Takoujoue (DC), Kévin Osei (MdF), les milieux offensifs Thomas Pechart et Jordan Ayew et les attaquants Nicolas Crus et Nikko Maricic.
Autres joueurs à surveiller : Franck N'Gole (ArG) et Mickaël Choquet (MdF).
La génération 1992 est également assez prometteuse, mais encore trop jeune pour se faire une idée réelle sur ceux qui sortiront du lot vers 18 ans. Néanmoins, pour moi, on peut noter dans l’ordre :
1 – Théodore Nkoa (MoF – Largement au dessus du lot), 2 – Soufiene Garbaa (MdF) et 3 - Alexander N'Doumbou (MoF)
Autres joueurs à surveiller : Benjamin Samat (ArD / DC), Mathieu Galvan (DC), Jean-François Paoletti (ArG), Brahim Zénafi (MoF), Najib Ammari (ATT) et Brice Benferhat (ATT).
Les autres générations sont trop jeunes pour se faire une réelle opinion (sauf si tu veux faire des paris sur l’avenir…) : Nicolas Ferrero (DC / ArG), Alexandre Amy (ArD), Arnaud Cesarini (MdF), Jonathan Ratsivoson (MoF), Yohan Agosta (ATT), Raffidine Abdullah (MdF), Baptiste Aloe (DC /MdF), Jonathan Santiago (MoF) ou Brice Bonelli (ATT),…