par Robluche » 25 Fév 2008, 13:41
CFA2
Deuxième succès consécutif pour la jeune garde marseillaise (après une série de 3 défaites et 2 matchs nuls). Toujours privé de leurs joueurs d’expérience (Ley N’Diaye , Nouri et Sciortino) et avec un effectif très rajeuni (sur les 11 titulaires, 2 joueurs de 20 ans, 3 de 19 ans et 4 de 18 ans), les marseillais se sont imposé face à Pontarlier et à Jura Dole (15e et 16e au classement) avec notamment 3 buts de Gnabouyou sur ces 2 derniers matchs.
18e journée : Marseille 4 -1 Pontarlier
Maté – D’Ulivo, T. Rodriguez, Barillon, Sabo – Krstic – Cano, D’Acunto (69’ Barkallah), Lao (89’ Toye) – Gbaguidi, Gnabouyou
Buts : Gnabouyou (5’ et 81’), D’Acunto (37’), Tournoux (79’csc).
Première victoire pour les jeunes olympiens depuis le départ des pros au mercato d’hiver (Fiorése, Gragnic, Mame N’Diaye,…). Marseille ouvre rapidement le score par l’intermédiaire de Gnabouyou qui profite d’une ouverture de D’ Ulivo (5e). Les occasions vont ensuite se succéder pour les olympiens : débordement de Gbaguidi côté droit qui centre pour la tête de Gnabouyou sorti par le gardien puis Cano donne en retrait à Gbaguidi qui reprend de volée mais trop mollement. A la 37e, Gnabouyou centre devant le but pour D’Acunto qui reprend le ballon de volée : 2 – 0 pour les marseillais. Juste avant la mi temps, Krstic trouve la transversale sur un tir de 25m. A la reprise, Pontarlier réduit le score avant que Tournoux ne dévie le ballon dans ses propres buts sous la pression de Gbaguidi (79’) puis Gnabouyou clôturera la marque (81’).
A noter les débuts intéressant de D’Ulivo sur le flanc droit de la défense (il semble s’imposer face à Toye) et de D’Acunto (MoF très doué techniquement, pas très physique et souvent blessé la saison dernière) mais aussi le volume de jeu toujours aussi consistant de Krstic et l’importance grandissante prise par Gnabouyou (physique, puissant, capable de fixer une défense mais qui manquait jusque là de réalisme devant le but).
19e journée : Jura Dole 0 – 2 Marseille
Maté (cap) - D'Ulivo, Barrillon, T Rodriguez, M’Bow, Sabo (Barkallah, 74’) - Krstic, Cano (Toye, 70’), Lao, D'Acunto - Gnabouyou (N'Gom, 70’)
Buts : Gnabouyou (15’) et Barillon (52’)
Après la 19e journée, Marseille repasse à la 1e place (53 points à égalité avec Lyon-La-Duchére mais une meilleure différence de buts : + 14 contre + 6) et Corte suit à 2 points.
18 Nationaux
Les choses se compliquent pour les marseillais dans la course au maintien. Diminués par les absences de leurs joueurs cadres mobilisés en CFA2 (D’Ullivo, Cano, D’Acunto et Gnabouyou ), cette équipe fait du surplace au niveau des points. Le WE dernier, elle avait déjà dû concéder un match nul décevant à domicile dans une rencontre décisive face à l’avant dernier Nîmes (0 – 0). Puis ce WE, elle s’est inclinée sur le fil face à Monaco (2 – 1) Après 18 journées, les marseillais restent sous la menace de la relégation (7e sur 14 avec 42 points) avec 8 points d’avance sur les 12e et 13e Sète et Nîmes.
16 Nationaux / 15 DH / 14 Fédéraux / 13 DH
Pas de match