Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic officiel] CFA2 et équipes de jeunes

07 Jan 2008, 23:24

le départ de fiofio est une perte pour la cfa, il en était à 8 passedez.

Je sais, il pouvait se ballader en CFA2 vu son salaire, je constate c'est tout.

08 Jan 2008, 07:05

tu peux pas garder un mec aussi bien payé pour la CFA2.

Par contre Camara, Fiorèse, les deux N'Diaye sur le départ ça fait beaucoup (je compte pas Arrache qui était nul meme en CFA2) Oruma et Ayew n'y vont plus non plus...

08 Jan 2008, 10:58

Ce groupe est le plus faible des 8 en cfa2, si on monte pas cette année, on montera jamais !

08 Jan 2008, 13:03

Le seul départ vraiment dommageable serait celui de Leyti N'Diaye car c'est lui qui tient la maison en défense (mais comme il faut absolument de faire jouer à un niveau plus intéressant, on n'a pas le choix).

Pour H Camara, on a recruté Toye cette été, donc pas de souci. Pour les milieux offensifs, les départs de Fiorése, Gragnic et Mame N'Diaye (qui ont tous les 3 été loin de jouer tous les matchs) vont se faire sentir mais avec Lao, Krstic ou Dob, la CFA2 devrait pouvoir s'en sortir.

Ce sera aussi l'ocassion de tester Leyti N'Diaye, Mame N'Diaye et H Camara à un niveau un peu plus élevé.
Pour moi, seul Leyti a le potentiel pour s'imposer à Marseille. H Camara a 23 ans, n'a jamais joué à un niveau plus élevé que le national et j'ai assez confiance en Gerets qui lui aurait donné sa chance s'il l'avait senti apte (surtout à ce poste où on n'est pas trés fourni). Mame N'Diaye, s'il a beaucoup marqué de buts en 1ere partie de championnat, il est quand même trés irrégulier dans le jeu.

De plus, je pense que Kaboré et Ayew vont venir donner un coup de main à la CFA2 aprés la CAN si il n'y pas trop de blessé en L1 (on a un groupe de 21 joueurs donc il va falloir faire des choix...).

09 Jan 2008, 11:09

Toye, il n'a pas joué dans un club type Metz il y a quelques années?

09 Jan 2008, 13:03

Je ne pense pas que ce soit le même : le Toye de Metz avait été formé à Bordeaux et s'appelait Geoffrey et le notre s'appelle Franck, vient d'Endoume et n'a que 24 ans.

09 Jan 2008, 15:59

Effectivement, y'a peu de chance que se soit lui... :lol:

09 Jan 2008, 17:25

Robluche a écrit:Je ne pense pas que ce soit le même : le Toye de Metz avait été formé à Bordeaux et s'appelait Geoffrey et le notre s'appelle Franck, vient d'Endoume et n'a que 24 ans.

Ce n'est pas celui du fameux feuilleton télé des années 1960 : le capitaine T (r)oye ? Non,vous êtes trop jeunes.

11 Jan 2008, 10:31

Information
Mame N’diaye prêté à Libourne

Info OM.net :

Le milieu offensif Mame N’Diaye est prêté pour six mois au club de Libourne Saint-Seurin (L2).
Le prêt n’est pas assorti d’une option d’achat.

Bon c'était prévu et Leyti devrait suivre le même chemin quand nos defenseurs centraux seront rétablis.

Pour Mame c'est bien je trouve, il pourra s'agguerrir à un autre niveau que la CFA 2 mais attention pour la réserve quand même la montée n'est pas encore assurée.

finalement je viens de voir qu'il y avait un topic cfa2... :oops:

11 Jan 2008, 11:23

Il n'y a plus de place pour les prets...

11 Jan 2008, 12:52

Leyti va finir par rester ama

11 Jan 2008, 18:24

ece que quelqu un connait ce jeune du centre de formation RATIVOSON Jonathan(15 ans) parce que soit disant que sa pourrait devenir un super joueur :?:

12 Jan 2008, 17:57

PopolJack a écrit:Toye, il n'a pas joué dans un club type Metz il y a quelques années?

L'ancien de Metz c'est Toyes.

Toye a été formé au Havre avec lequel il a joué en Ligue 2.

12 Jan 2008, 18:14

La réserve a perdu deux à zéro contre Corte! :?

12 Jan 2008, 18:29

Information
CFA2 : OM 0-2 Corte
La réserve olympienne a mal démarré 2008 en s'inclinant sur son terrain face à Corte (0-2) ce samedi après-midi. Menés de deux buts dès la fin de la première période, les jeunes Olympiens ne sont jamais revenus.
E.J. (avec J-C.
M.)

OM.net

Et voilà quand on dépoile son équipe... :roll:

12 Jan 2008, 18:36

Dédé de Rocca a écrit:
Information
CFA2 : OM 0-2 Corte
La réserve olympienne a mal démarré 2008 en s'inclinant sur son terrain face à Corte (0-2) ce samedi après-midi. Menés de deux buts dès la fin de la première période, les jeunes Olympiens ne sont jamais revenus.
E.J. (avec J-C.
M.)

OM.net

Et voilà quand on dépoile son équipe... :roll:

L'OM voulait cette année que sa réserve remonte en CFA, ce n'est pas en se séparant des meilleurs joueurs de la réserve qu'on va y arriver.

Même au niveau de l'équipe 2 la gestion est cata #-o

12 Jan 2008, 18:41

Il faudrait m'expliquer pourquoi prêter 7 joueurs :|
On a une politique sportive incohérente a ce niveau, la cfa2 ne remontera jamais si on fait les choses de cette manière !
On a dépourvu cette équipe sans même se demander comment on allait composer ensuite #-o

14 Jan 2008, 10:18

merci aux dirigeants olympiens et à leur politique de prêts....

comme ça le p'tit club de chez moi est allé gagner à Marseille 8)

c'est pas comme ça que tu assures la montée à l'étage supérieur...

14 Jan 2008, 11:28

Maintenant, faut vraiment savoir ce que les dirigeants veulent.
S'ils veulent des jeunes qui soient capable d'intégrer le groupe pro rapidement, bien effectivement, il vaut mieux les préter dans un club de ligue 2, que de les laisser végeter en CFA2, voir CFA.
Jusqu'a preuve du contraire, un joueur progressera plus vite en L2 quand CFA.

Malheureusement, le but des dirigeants est plus que flou, et je suis vraiment pas sûr que la formation soit leur principal sujet de préocupation (ni le secondaire d'ailleurs).
Et surtout cette politique, ne doit pas vraiment inciter les jeunes du coin à venir voir ce qu'il se passe à l'OM, dans le centre de formation.

En résumé, je dirais qu'un club vraiment bien structuré, pourrait préter ses meilleurs éléments (national, L2) tout en gardant une équipe compétitive en CFA, mais ce n'est malheureusement pas le cas chez nous.

14 Jan 2008, 13:35

Information
OM : Sabo rejoint le groupe à Dinard, Ziani toujours maladePublié le lundi 14 janvier 2008 à 13H21

Face à l'avalanche des forfaits en défense et après l'expulsion de Krupoviesa hier à Rennes (et donc suspendu à Auxerre), Eric Gerets a fait appel au jeune Jean-Philippe Sabo, qui évolue habituellement en CFA2. Le latéral gauche de 19 ans rejoint le groupe olympien à Dianrd, où l'OM est en stage pour deux jours. A noter aussi que Karim Ziani souffre toujours d'une gastro-entérite et que la contracture à la cuisse toujours douloureuse de Leyti N'Diaye devrait contraindre l'entraîneur marseillais à se passer d'eux mercredi pour le quart de finale de la coupe de la Ligue.

La Provence

Le jeune ArG titulaire indiscutable de la CFA2 rejoint le groupe prof en stage à Dinart.
Ancien MoF reconverti depuis la saison dernière à ce poste de ArG, Sabo a principallement des qualités de relanceur et de contre attaquant. Par contre, j'ai plus de doute sur sa capacité à bien défendre au haut niveau (et ce n'est pas en CFA2 qu'on peut se faire une idée).
A voir, de toute façon, compte tenu de des forfaits, on n'a pas le choix.
Sujet verrouillé