Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Déc 2007, 14:13

Il est intéressant ce topic..moi qui connait les jeunes joueurs olympiens que par Footbal Manager...

Kouakbi, un jeune gardien Algérien, existe vraiment? il est bon?

03 Déc 2007, 21:23

Robluche a écrit:CFA2 Beaune 0 – 0 Marseille
Toujours 1e avec 4 points d'avance sur le deuxième Lyon la Duchére

18 Nationaux Marseille 1 - 0 Toulouse
Encore une bonne opération des olympiens face à Toulouse (5e). Après 11 journées, les marseillais se replace au classement (7e sur 14 avec 22 points) et s’éloigne de la zone de relégation (5 points d’avance sur l’avant dernier Sète). Ils ne sont qu’à 4 points du 2e Monaco dans ce groupe très serré. Le secteur défensif confirme sa solidité (seulement 9 buts encaissés et aucun but encaissé lors des 3 dernières journées).

16 Nationaux Marseille 4 – 0 Monaco
Nouvelle démonstration des marseillais qui s’impose 4 -0 face à Monaco (4e victoire de suite et 10 buts marqués pour 1 seul encaissé sur les 4 dernières journées). Après la 10e journée, Marseille est toujours 2e sur 12 avec 31 points (à 5 points du leader Nice). Malgré l’absence pour suspension de leur leader de défense Fischetti, les olympiens possédent toujours la meilleure défense du groupe (seulement 8 buts encaissés).

15 DH St Raphael 1 – 5 Marseille
Nouveau carton pour les marseillais avec cette victoire face à St Raphael. Après la 10e journée, Marseille est toujours 1e sur 12 avec 33 points (avec une différence de buts de + 28 en 10 journées).

Le sélectionneur national va peut-être devoir finir par passer observer nos générations 1991 et 1992 qui font de bons résultats cette saison :
Chez les 1991, ceux déjà appelés en Equipe de France 16 ans (Pechart, Ayew J, Crus et Choquet) et ceux convoqués en Ligue Méditerranée (Fischetti, Osei, N’Gole et Savino).
Chez les 1991, ceux déjà appelés en Ligue Méditerranée (Samat, Galvan, Paoletti et Benferhat) et en District (Boukhit, Abbes Y, Garbaa et Ammari) ou encore ceux qui n’ont jamais été convoqués (Nkoa et N’Doumbou)

14 Fédéraux Marseille 4 - 1 Avignon F. 84
Les 14 ans fédéraux se relancent au classement avec cette victoire 4 - 1 face à Avignon. Après la 10e journée, Marseille est 5e sur 12 avec 25 points à seulement 3 points du leader Luynes (mais avec un match en moins soit potentiellement 1e en cas de victoire).

13 DH Marseille 0 - 1 Monaco
Nouvelle déception pour les 13 ans DH ce WE. Après la 10e journée, Marseille est toujours 5e sur 12 avec 25 points à 9 points du leader Bel Air et 4 points des deuxièmes Burel et Aix. Les marseillais n’arrivent pas à enchaîner les résultats (apparemment l’absence leur buteur Bonnelli leur fait défaut…).

Il faut dire qu'Eric Thierry, l'entraineur des 16 nationaux est ecxellent :cool:

04 Déc 2007, 08:03

Il est intéressant ce topic..moi qui connait les jeunes joueurs olympiens que par Footbal Manager...

Kouakbi, un jeune gardien Algérien, existe vraiment? il est bon?

Kouakbi fait bien parti du groupe des 18 ans.

Par contre, je pense qu'il a un peu stagné par rapport à la saison 2005-2006 où il avait été appelé en EdF 16 ans. D'ailleurs, la saison dernière en 16 ans nationaux, Mézadorian (gardien d'origine arménienne, arrivé d'Avignon en 2005-2006 et appelé en Ligue méditerranéenne) était parfois titulaire.

En 18 ans, je ne sais pas qui de Kouakbi, Krizman ou Mézadorian est titulaire. Si quelqu'un est au courant, ça m'intéresse !!!

04 Déc 2007, 08:13

A noter que l'unique but de la rencontre Marseille - Toulouse en 18 ans nationaux a été marqué par Montiel (de la tête à la suite d'un beau enchaînement collectif et d'un débordement).

Montiel est dans sa première année de 18 ans nationaux. L'an denier, il était le buteur numéro 1 des 16 ans.

Les absences de Ayew A (L1) et Gnabouyou (CFA2) lui offre réguliérement une place de titulaire (il est vrai que la concurrence n'est pas forte sur les postes offensifs dans cette catégorie). Il faudra peut-être suivre l'évolution de ce joueur...

04 Déc 2007, 10:35

Robluche a écrit:A noter que l'unique but de la rencontre Marseille - Toulouse en 18 ans nationaux a été marqué par Montiel (de la tête à la suite d'un beau enchaînement collectif et d'un débordement).

Montiel est dans sa première année de 18 ans nationaux. L'an denier, il était le buteur numéro 1 des 16 ans.

Les absences de Ayew A (L1) et Gnabouyou (CFA2) lui offre réguliérement une place de titulaire (il est vrai que la concurrence n'est pas forte sur les postes offensifs dans cette catégorie). Il faudra peut-être suivre l'évolution de ce joueur...

Bernard Montiel?
:oops: :arrow:

04 Déc 2007, 11:11

Ayew était bon en CFA2?
J'avais entendu dire que son frère, Jordan, avait encore plus de potentiel.

04 Déc 2007, 15:52

Ayew était bon en CFA2?
J'avais entendu dire que son frère, Jordan, avait encore plus de potentiel.

André Ayew n'a pas beaucoup joué en CFA2 puisque compte tenu de son âge (il est du 17/12/1989 soit encore 17 ans), il était dans sa première année de 18 ans en 2006-2007 et il pourrait même encore jouer en 18 ans cette saison.
Jordan Ayew a lui tout juste 16 ans (1991) et il joue en 16 ans nationaux.

Par contre, je ne sais pas lequel des 2 est le plus prometteur : Jordan est encore un peu jeune et ils n'ont pas du tout le même profil. André est trés technique et travailleur et apparemment son frére Jordan est plus rapide et puissant.

En tout cas, ce serait sympa de voir les 2 percer et jouer ensemble sous le maillot olympien.

04 Déc 2007, 16:40

je trouve andre ayew super limite pour la L1

04 Déc 2007, 17:03

Betsamee, +1, j'ai rien contre Ayew évidemment, au contraire ce serait génial qu'il devienne un grand, mais je pense que Gerets l'aligne surtout parcequ'il n'a pas d'alternative viable en ce moment. Y'a qu'à voir, vous pensez qu'il kiffe vraiment Arrache pour l'aligner aussi souvent...? :?

Logiquement, il ne devrait plus être que remplaçant at best après le mercato à venir. J'ai bien dit *logiquement*, mais bon ici c'est l'OM donc bon... :roll:

04 Déc 2007, 17:03

Betsamee a écrit:je trouve andre ayew super limite pour la L1

Ayew je le connais que depuis que je le vois, j'connais donc pas son parcours en CFA2 ect ... Mais perso, j'pense que s'il avait intégré une équipe de Marseille beaucoup plus solide tactiquement et mentalement dès le départ, on aurait eu beaucoup plus de chances de la voir percuter, provoquer, prendre des risques ... Mais là, comme on est en phase un peu trouble, il a peur de prendre des risques, à noter de plus que côté gauche en défense c'est pas tip top ces derniers temps ...

Peut-être qu'un peu d'indulgence pour ce petit ne serait pas de trop ?!?!

04 Déc 2007, 18:30

ayew je trouve qu'il n'est vraiment pas assez physique, il me rapelle tous les jeunes que l'on avait au centre de formation, il y a quelques années. pas mauvais , mais des physiques de mouche.

04 Déc 2007, 19:52

Ayew il est en équipe 1 par son nom et parce qu'on a personne d'autre.

Il est pas encore pret pour etre titulaire aussi souvent

04 Déc 2007, 20:06

Oui, mais entre Ayew et personne, ...

05 Déc 2007, 09:10

Robluche a écrit:CFA2
RAS
Le RAS c'est le match amical contre Alès score 2-2 où un jeune brésilien à l'essai a joué?
Robluche des infos sur le dénommé Anderson Brodoloni

05 Déc 2007, 09:57

Stp ca existe :mrgreen:

05 Déc 2007, 10:59

Le RAS c'est le match amical contre Alès score 2-2 où un jeune brésilien à l'essai a joué?
Robluche des infos sur le dénommé Anderson Brodoloni

Pour l'instant, je n'en sais strictement rien (les brésiliens jeunes et à l'essai, je me méfie un peu... mais bon, on ne sait jamais).

Mais c'est vrai que les attaquants de CFA2 ne cartonnent pas trop (mis à part Mame N'Diaye qui n'est pas un attaquant) : Sciortino et Dob deçoivent, Gbaguidi et N'Gom ne confirment pas et les 18 ans nationaux ont trop besoin de Gnabouyou.

Je me renseigne dés que possible...

06 Déc 2007, 10:06

Merci

07 Déc 2007, 23:17

J'ai toujours entendu que du bien sur Medhi Benatia, pourtant, je l'ai vu joué cette saison avec Lorient (en coupe je crois) et je l'ai trouvé pas terrible, notamment au niveau du placement. Je constate également qu'il ne joue jamais en championnat avec Lorient.... Robluche est ce que tu pense que c'est un joueur qui pourra un jour percer a l'OM????

08 Déc 2007, 01:00

Robluche, en tout cas, merci pour toutes tes infos, c'est cool. :wink:

08 Déc 2007, 19:29

la reserve a encore gagner. 2 a 0
Sujet verrouillé