Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

17 Nov 2007, 17:51

Dinopatou a écrit:
fanatic a écrit:
Dinopatou a écrit:Ah oui, très important : Arrache s'est coupé les cheveux :mrgreen:

Ah oui effectivement, un grand merci on saura le reconnaître lors de sa prochaine apparition sur le banc.

Wé, sauf qu'en plus il est sorti sur blessure à 2 minutes de la fin ce truffon (j'allais oublier, heureusement qu'on en reparle :oops: )

:ptdr:

Et il a touché le ballon lors de ces 2minutes de jeu au moins ?

17 Nov 2007, 17:52

Pancho11 a écrit:victoire 4-1 avec des buts de Gragnic (2 fois) Fiorèse et Mam N'Diaye

NOOOOOOOOOOON, j'ai raté le but de fiorèse :cry:

18 Nov 2007, 09:35

[info]Vincent Gragnic mérite mieux que le CFA26 réactionsPublié le dimanche

Image

À l'aise du droit et du gauche, Gragnic a conduit le jeu olympien à sa guise. La réussite était au bout.

En ce week-end de repos de Ligue1, nous avons promené nos yeux du côté du stade Le Cesne, où la réserve olympienne a battu sans sourciller Saint-Georges-les-Ancizes (4-1). Un déplacement n'est jamais inutile.

À l'heure où les dirigeants préparent le mercato d'hiver, une attention poussée sur l'antichambre de l'équipe leur permettrait d'éviter quelques dépenses onéreuses, souvent risquées en cours de saison. À court terme, deux ou trois jeunes méritent d'être intégrés au niveau supérieur, au risque de stagner et de rester catalogués comme des éternels espoirs. On pense ainsi à Sabo, un ailier reconverti arrière gauche. Sa rapidité, son investissement, son souci de défendre avant d'attaquer témoignent d'un potentiel d'avenir, à ne pas laisser sur le bord de la route. Il y a ici une porte à ouvrir pour permettre à ce pur produit du centre de formation de franchir un palier à coût réduit.

Et puis, il y a Vincent Gragnic. Entre nous, que fout ce joueur en CFA 2 ? Nous étions venus pour superviser la rentrée de Ziani, on a vu Gragnic, par ci, Gragnic par là. Bref, Gragnic partout. Dans un poste de meneur de jeu, en soutien de la pointe, le Breton a offert un véritable récital. Transversales précises, coup du sombrero, grand pont, Vincent est animé par le désir de la passe juste. Il veille à ne pas en rajouter, alterne le jeu long et court, sans précipitation, avec calme et sobriété qui lui octroie une élégance appréciable. Vincent sait aussi jouer sans ballon, témoin l'ouverture du score, où son appel plein axe lui a permis de s'isoler pour hériter du ballon et le loger d'un lob de 20mètres sous la transversale. Il y a encore ce contrôle orienté, entre deux défenseurs pour s'ouvrir le chemin du but et inscrire du plat du pied le 4e but marseillais.

La palette du joueur est diverse, car il peut occuper tous les postes du milieu. Il lui reste à affirmer ces belles dispositions un cran au-dessus. On entend bien qu'il n'ait pas encore l'expérience, la maturité ou le profil d'un M'Bami ou d'un Cheyrou, mais son bagage technique appelle un peu plus de considération. Ce garçon mérite mieux que d'être jeté dans une galère comme cela avait été le cas à Auxerre. À bien y regarder, son parcours ressemble à celui de Mathieu Valbuena. Confiné en réserve et sur le banc des remplaçants la saison dernière, Mathieu avait vécu une première titularisation pénible à Lorient. Un jour compliqué pour lui en raison de la piètre prestation collective olympienne. Gragnic suit la même courbe. Elle appelle de la patience.

Si l'OM souhaite recruter pour pallier des départs à la CAN, il a dans le sous-sol des solutions. Présent hier, dans les tribunes, Dominique Cuperly, l'adjoint d'Eric Gerets, n'y est certainement pas resté insensible.[/info]

http://www.laprovence.com/articles/2007/11/18/159119-FRANCE-Vincent-Gragnic-merite-mieux-que-le-CFA2.php

19 Nov 2007, 15:03

CFA2 Marseille 4 – 1 St Georges
Après la 10e journée, La réserve est actuellement 1ere avec 32 points et 4 points d’avance sur le 2éme Villefranche. Marseille était renforcé par les prof. Ziani, Gragnic, Fiorése et Arrache (privé de Houri, Lao et M'Bow).

Maté - H Camara, Barrillon, L. N'Diaye, Sabo - Ziani (Sciortino 46e), Gragnic, Fiorèse (Gnabouyou 75e), Kstric, Arrache (Pichet 89e) - M. N'Diaye
Buts : Gragnic (22e et 85e), Fiorèse (33e), Mame N'Diaye (45e)

18 Nationaux Endoume 0-1 Marseille
Pas de match ce WE.

16 Nationaux Rodez 1 - 4 Marseille
Nouvelle bonne opération des marseillais qui s’impose 1-4 face à Rodez (6eme au classement). Après la 8e journée, Marseille est 2e sur 12 avec 23 points à 5 points du leader Nice. A priori, 2 jeunes milieux offensifs des 15 ans DH : le camerounais Nkoa Boris et le gabonais N'Doumbou Alexander jouent assez régulièrement en 16 ans nat. (surclassement).

15 DH Marseille 3 - 3 Nice Cavigal
Après 4 victoires de suite, les 15 ans DH ont été accroché ce WE par le Cavigal de Nice (3e au classement). Après la 8e journée, Marseille est toujours 1e sur 12 avec 25 points et 2 points d'avance sur Cannes (qui a un match en moins).

14 Fédéraux Marseille 0 - 0 Alés
Mauvaise opération ce WE pour les 14 ans fédéraux qui ont été tenu en chez eux 0 - 0 par le dernier au classement Alés. Après la 8e journée, Marseille est 3e sur 12 avec 19 points à seulement 1 point de Nice (un match en moins) et 2 points de Luynes.

13 DH Cavigal Nice 1 - 0 Marseille
Après la 8e journée, Marseille est 5e sur 12 avec 21 points à 5 points du leader Caillols. Les 13 ans DH ont du mal à décoller cette saison malgré des éléments assez prometteurs

19 Nov 2007, 15:41

Robluche, toi qui a l'air de connaitre nos équipes de jeunes, tu saurais si le type qui jouait avec le numéro 14 en pointe en seconde mi temps c'est Sciortino ?
Je le trouvais pas mauvais en soi, mais plutôt lent, du mal à se lancer...

Par contre, le sosie de Wilson Oruma en 10 ans plus jeune (c'est l'impression que j'avais quand je le voyais s'échauffer :mrgreen: ) qui est rentré à la place de Fiorèse c'est donc le fameux Gnabouyou, il apporte de la vivacité, sur l'aile gauche (du côté où j'étais) il a permuté avec Arrache à un moment, ben franchement je trouvais qu'on voyait la différence avec avant, quand l'aile était occupée par l'autre molasson :mrgreen: (bon ok un joueur frais contre un joueur qui vient de jouer 75 minutes ça sert à rien de comparer, mais honnêtement, Arrache, je l'ai trouvé un peu nonchalant -par exemple sur le but de Saint Georges, ou il aurait pu continuer d'aller au pressing-)

19 Nov 2007, 16:32

Robluche, toi qui a l'air de connaitre nos équipes de jeunes, tu saurais si le type qui jouait avec le numéro 14 en pointe en seconde mi temps c'est Sciortino ?
Je le trouvais pas mauvais en soi, mais plutôt lent, du mal à se lancer...

Par contre, le sosie de Wilson Oruma en 10 ans plus jeune (c'est l'impression que j'avais quand je le voyais s'échauffer ) qui est rentré à la place de Fiorèse c'est donc le fameux Gnabouyou, il apporte de la vivacité, sur l'aile gauche (du côté où j'étais) il a permuté avec Arrache à un moment, ben franchement je trouvais qu'on voyait la différence avec avant, quand l'aile était occupée par l'autre molasson (bon ok un joueur frais contre un joueur qui vient de jouer 75 minutes ça sert à rien de comparer, mais honnêtement, Arrache, je l'ai trouvé un peu nonchalant -par exemple sur le but de Saint Georges, ou il aurait pu continuer d'aller au pressing-)

A priori, le 14 c'était bien Sciortino. Il est techniquement pas mal (logique puisqu'il a fait du beach soccer). Par contre, il a 36 ans donc au niveau vivacité, c'est plus tout à fait ça (mais bon, il revient de blessure et il a tout de même été parmi les meilleurs buteurs en CFA2 l'an dernier).

A propos de Gnabouyou, de l'avis de tous, il est largement au dessus du lot pour un gamin de 17 ans (il va avoir 18 ans le mois prochain). Il alterne 18 ans nat. (où les attaquants sont rares) et la CFA2 où il est à priori passé devant N'Gom, Gbaguidi et Dob.
Il est arrivé à Marseille vers 15-16 ans (il était suivi par Auxerre à l'époque qui voulait le récupérer). Il jouait plutôt ailier gauche auparavant.
Maintenant, il alterne ailier et surtout avant-centre compte tenu de son physique. De la génération 1989, c'est notre meilleur espoir avec A Ayew.
Si on doit faire signer pro un jeune en juin prochain, ce devrait être lui...

19 Nov 2007, 19:25

Robluche a écrit:A priori, le 14 c'était bien Sciortino. Il est techniquement pas mal (logique puisqu'il a fait du beach soccer). Par contre, il a 36 ans donc au niveau vivacité, c'est plus tout à fait ça (mais bon, il revient de blessure et il a tout de même été parmi les meilleurs buteurs en CFA2 l'an dernier).

Ah c'est lui la recrue ex-champion du monde beach soccer (ou un truc comme ça) ?
Je comprends mieux pourquoi il avait l'air bon techniquement et pour tenter des gestes mais plus très rapide, c'est logique en effet, merci :wink:

19 Nov 2007, 23:56

Ah c'est lui la recrue ex-champion du monde beach soccer (ou un truc comme ça) ?
Je comprends mieux pourquoi il avait l'air bon techniquement et pour tenter des gestes mais plus très rapide, c'est logique en effet, merci

Dinopatou, peux-tu me dire comment tu as trouvé Sabo (dont la Provence fait l'éloge) et ley N'Diaye ?

Sabo est un ancien joueur de couloir offensif, il doit plutôt être bon dans la relance et en contre attaque. Par contre défensivement, je ne sais pas ce qu'il vaut ? Limite pour être testé en L1 à ton avis ?
Et Ley N'Diaye, apparemment il n'a plus de souci physique. C'était un bon espoIr avant ses 2 années de blessures (Physique et assez bon techniquement pour jouer en 6). Comment est-ce-que tu l'as touvé ?

20 Nov 2007, 18:02

Sciortino était un des meilleurs joueurs au monde de beach quand même. Sabo jouait attaquant en 17 nationaux, mais bon on m'a dit qu'auxerre et un autre club étaient à l'affût :|

20 Nov 2007, 18:05

Quelqu'un pourrait me dire à quel poste joue Lao? Milieu relayeur? Récupérateur? Meneur de jeu? Droite? Gauche? Axial? 8)

20 Nov 2007, 19:17

Bibi Fricotin,

Voir post précédent :
A priori, en 16 ans nationaux, c'était une star (il jouait plutôt MoF droit). En 18 ans, il jouait plus dans l'axe et un peu plus bas (dans un 4-3-3 à la Lyonnaise).

Pour l'avoir vu sur un match entier, il est très technique, forte capacité d'élimination, bonne vision du jeu et qualité de passe. Tu me diras qu'avec toutes ces qualités, c'est étonnant qu'il ne joue pas en L1 mais je pense que physiquement, il doit être limite. Lors de ce match, il a disparu après 50 minutes et est sorti à la 60éme.

Je pense que si il acquiert un peu de coffre, il devrait logiquement percer comme professionnel. Apparemment, il doit être sur la bonne voie puisqu’il fait des apparitions de plus en plus régulières en CFA2.

20 Nov 2007, 19:42

Robluche, merci! :wink: Un post précédent m'avait donné envie d'en savoir plus au sujet de ce Lao. Ca fait plaisir de voir qu'il y a une relève après les Flamini Nasri Benatia.

21 Nov 2007, 00:20

Robluche a écrit:
Je comprends mieux pourquoi il avait l'air bon techniquement et pour tenter des gestes mais plus très rapide, c'est logique en effet, merci

Dinopatou, peux-tu me dire comment tu as trouvé Sabo (dont la Provence fait l'éloge) et ley N'Diaye ?

Sabo est un ancien joueur de couloir offensif, il doit plutôt être bon dans la relance et en contre attaque. Par contre défensivement, je ne sais pas ce qu'il vaut ? Limite pour être testé en L1 à ton avis ?
Et Ley N'Diaye, apparemment il n'a plus de souci physique. C'était un bon espoIr avant ses 2 années de blessures (Physique et assez bon techniquement pour jouer en 6). Comment est-ce-que tu l'as touvé ?

J'ai vu que la deuxième mi temps, mais donc, Sabo, ma foi, il a fait de bonnes montées, c'est vrai, mais défensivement je dirais moyen, le but vient de la gauche d'ailleurs à la base, il aurait ptet du être là sur le long ballon... Après je pourrais me faire plaisir en tapant encore sur Arrache en disant que Sabo était pas forcément toujours soutenu en repli défensif, mébon :mrgreen:
L. N'diaye en défense centrale je l'ai trouvé plutôt solide, il s'impose avec son gabarit et fait de bonnes interventions
De là à savoir si on peut les tester en L1... Sabo ça me pariatrait un peu juste encore, m'enfin

21 Nov 2007, 08:11

Marek Amiri il est plus à L'OM? Il était pas mal a gauche

21 Nov 2007, 09:26

Marek Amiri il est plus à L'OM? Il était pas mal a gauche

Non, son contrat stagiaire n'a pas été prolongé l'été dernier.

26 Nov 2007, 09:06

CFA2
RAS

18 Nationaux Nice 0 - 0 Marseille
Bon match nul des olympiens à Nice (6e du classement). Après 10 journées, les marseillais sont 11e sur 14 (avec 22 points soit 3 points d’avance sur l’avant dernier Sète et 10 sur le dernier Endoume. Ils ne sont qu’à 4 points du 5e Monaco dans ce groupe très serré. Le problème des 18 ans reste l’attaque avec seulement 7 buts marqués : en l’absence de Ayew A (L1) et Gnabouyou (CFA2), je ne sais pas qui peux marquer dans cette équipe (Montiel ?). Le secteur défensif, quant à lui, tient bien la route (seulement 9 buts encaissés) avec notamment Cano (MdF), Landing (DC / MdF), Huet (DC / MdF), Brégand (ArG / ArD), Diallo (DC).

16 Nationaux Marseille 1 - 0 Montpellier
Encore une bonne opération des marseillais qui s’impose 1-0 face à Montpellier (4e au classement). Après la 9e journée, Marseille est 2e sur 12 avec 27 points (à 5 points du leader Nice et avec 3 points d’avance sur le 3e Cannes). Les olympiens ont la meilleure défense du groupe en s’appuyant notamment sur Fischetti, Takoujoue et Mango (le jeune togolais arrivé l’été dernier).

15 DH Marseille 5 - 1 St Remy As
Après un match nul à domicile le WE dernier face au Cavigal de Nice, les marseillais ont repris leur marche en avant avec cette victoire face à St Rémy. Après la 9e journée, Marseille est toujours 1e sur 12 avec 29 points (avec un meilleur différence de buts que Le Pontet : + 24 contre + 11). Avec 32 buts marqués en 9 journées, le secteur offensif est à l’honneur pour cette génération : Savino, Benferhat et Ammari (ATT) alimentés par Nkoa, Ndoumbou et Zénafi (MoF).

14 Fédéraux
RAS

13 DH Cannes 0 - 2 Marseille
Bonne opération pour les 13 ans DH ce WE. Après la 9e journée, Marseille est 5e sur 12 avec 25 points à 4 points des leaders Aix et Bel Air (1 match en moins). Les marseillais se replacent dans ce groupe.

29 Nov 2007, 15:17

Tirage de la coupe de france aujourd'hui !
Marignane (cfa) recevra l'AC Ajaccio (l2) :wink:

30 Nov 2007, 00:11

Cassis Carnoux éliminé contre Lyon La Duchere aux TAB :(

Fais chier pour eux j'en connais de là bas et ils pouvaient passer :?

01 Déc 2007, 23:09

CFA2 aujourd'hui Beaune 0 OM 0

03 Déc 2007, 09:03

CFA2 Beaune 0 – 0 Marseille
Toujours 1e avec 4 points d'avance sur le deuxième Lyon la Duchére

18 Nationaux Marseille 1 - 0 Toulouse
Encore une bonne opération des olympiens face à Toulouse (5e). Après 11 journées, les marseillais se replace au classement (7e sur 14 avec 22 points) et s’éloigne de la zone de relégation (5 points d’avance sur l’avant dernier Sète). Ils ne sont qu’à 4 points du 2e Monaco dans ce groupe très serré. Le secteur défensif confirme sa solidité (seulement 9 buts encaissés et aucun but encaissé lors des 3 dernières journées).

16 Nationaux Marseille 4 – 0 Monaco
Nouvelle démonstration des marseillais qui s’impose 4 -0 face à Monaco (4e victoire de suite et 10 buts marqués pour 1 seul encaissé sur les 4 dernières journées). Après la 10e journée, Marseille est toujours 2e sur 12 avec 31 points (à 5 points du leader Nice). Malgré l’absence pour suspension de leur leader de défense Fischetti, les olympiens possédent toujours la meilleure défense du groupe (seulement 8 buts encaissés).

15 DH St Raphael 1 – 5 Marseille
Nouveau carton pour les marseillais avec cette victoire face à St Raphael. Après la 10e journée, Marseille est toujours 1e sur 12 avec 33 points (avec une différence de buts de + 28 en 10 journées).

Le sélectionneur national va peut-être devoir finir par passer observer nos générations 1991 et 1992 qui font de bons résultats cette saison :
Chez les 1991, ceux déjà appelés en Equipe de France 16 ans (Pechart, Ayew J, Crus et Choquet) et ceux convoqués en Ligue Méditerranée (Fischetti, Osei, N’Gole et Savino).
Chez les 1991, ceux déjà appelés en Ligue Méditerranée (Samat, Galvan, Paoletti et Benferhat) et en District (Boukhit, Abbes Y, Garbaa et Ammari) ou encore ceux qui n’ont jamais été convoqués (Nkoa et N’Doumbou)

14 Fédéraux Marseille 4 - 1 Avignon F. 84
Les 14 ans fédéraux se relancent au classement avec cette victoire 4 - 1 face à Avignon. Après la 10e journée, Marseille est 5e sur 12 avec 25 points à seulement 3 points du leader Luynes (mais avec un match en moins soit potentiellement 1e en cas de victoire).

13 DH Marseille 0 - 1 Monaco
Nouvelle déception pour les 13 ans DH ce WE. Après la 10e journée, Marseille est toujours 5e sur 12 avec 25 points à 9 points du leader Bel Air et 4 points des deuxièmes Burel et Aix. Les marseillais n’arrivent pas à enchaîner les résultats (apparemment l’absence leur buteur Bonnelli leur fait défaut…).
Sujet verrouillé