[Topic officiel 2007-2008 ] CFA2 et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Messagepar Robluche » 13 Nov 2007, 07:40

CFA2 - 9e journée Chalons 2 - 1 Marseille

Buts :. Saghiri (7e), Montavi (59e) pour Chalon ; Sciortino (14e) pour Marseille
Maté - Camara, L. N'Diaye, M'Bow, , Sabo - Pichet, Fiorèse, M. N'Diaye, Gragnic - Dob (N'Gom, 78e), Sciortino (Gbaguidi, 71e)

Marseille était privé de ses 2 régulateurs du milieu Krstic et Houri, ainsi que de Lao. L'équipe a du manquer de créativité d'autant plus de Gragnic et Fiorése ne renforcent pas considérablement l'équipe actuellement. A noter, la première apparition cette saison de Pichet (ancien 18 ans nat.).
Marseille reste tout de même leader (4 points d'avance).
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 16:49
Localisation: Au centre de formation

Messagepar Robluche » 13 Nov 2007, 07:58

Carton plein pour les équipes de jeunes ce WE (hormis la CFA2…) :

18 Nationaux Endoume 0-1 Marseille
Après la 9e journée, les 18 ans nationaux se sont sortis une sacrée épine du pied en gagnant chez le dernier Endoume (seulement 12 points). Ils sont actuellement est 7e sur 14 avec 20 points mais avec seulement 2 points d'avance sur l'avant dernier dans ce championnat très serré.

16 Nationaux Marseille 1-0 Toulon
Bonne opération des marseillais qui s’impose 1-0 face à Toulon. Aprés la 7e journée, Marseille est 3e sur 12 avec 19 points à 2 points du 2e Montpellier et à 5 points du leader Nice.

15 DH Cannet Roc Es 0-4 Marseille
Nouveau carton des 15 ans DH avec 4 buts marqués sur la pelouse de Cannet. Aprés la 7e journée, Marseille est 1e sur 12 avec 21 points à ègalité avec Cannes. Les marseillais restent sur 4 cartons (1 - 3 à Monaco, 6 - 0 contre Marignane, 0 - 8 à Cannes et enfin 0 - 4 ce WE). Ils ont la première attaque avec 24 buts et la meilleure défense avec 4 buts encaissés.

14 Fédéraux Aubagne 0 – 6 Marseille
Très bonne opération également pour les 14 ans fédéraux. Aprés la 7e journée, Marseille est 3e sur 12 avec 19 points à seulement 1 point des leaders Luynes et 2 points de Nice. A priori, dans cette génération, le petit MoF Ratsivoson est vraiment au-dessus du lot.

13 DH Marseille 4 - 0 Gignac As
Aprés la 7e journée, Marseille est 5e sur 12 avec 20 points à 5 points des leader Burel et Aix.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 16:49
Localisation: Au centre de formation

Messagepar hijodelsol » 13 Nov 2007, 10:59

Quand tu vois le match qu'a encore fait flamini a reading hier, ca fout les boules que de parler de formation.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
Avatar de l’utilisateur
hijodelsol
Habituel
Habituel
 
Messages: 7840
Enregistré le: 04 Juin 2004, 12:52
Localisation: marignane

Messagepar Robluche » 13 Nov 2007, 12:46

Pour Flamini =D> il faut plutôt être fier d'avoir formé un joueur comme ça.
On aurait du en faire le taulier de l'équipe au lieu de mettre à l'époque des fortunes sur d'autres joueurs (Pedretti, Costa,...).
Encore une boulette du staff, avec Nasri et Ayew aujourd'hui et peut-être demaine Bocaly et Benatia, on va peut-être comprendre que ça coûte moins cher de former des bons jeunes que d'aller recruter des joueurs moyens.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 16:49
Localisation: Au centre de formation

Messagepar Aureck » 13 Nov 2007, 15:55

Robluche, si mes souvenirs sont bons, Flamini est plutot parti comme une p*** a arsenal en refusant le contrat marseillais qui l'avait formé...

mais bon, sur le coup les dirigeants avaient pas été très fut fut pour ne pas lui avoir fait signer un contrat plus tot...
maintenant la jurisprudence est de mise, et on fait parfois signer des jeunes qui ne le meritent pas forcement...
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Avatar de l’utilisateur
Aureck
Habituel
Habituel
 
Messages: 5286
Enregistré le: 24 Aoû 2005, 14:01
Localisation: Cannes / Nissa / bref, le 06.

Messagepar Kaveen » 13 Nov 2007, 16:54

Oui pour flamini, il reclamait un salaire trop gros mais surtout un salaire augmentant. genre 60 000 au debut puis 120 000 au bout de 4 ans.

Bah tu peut pas miser autant sur un jeune dont tu ne sais pas s'il va vraiment percer.

Et quand il a vraiment montrer sa vrai valeur, il a entendu parler d'Arsenal avec un gros salaire et il a fait fuck aux dirigeants marseillais.


Donc si je suis le raisonnement, on devrait donner 80 000 euros a Ayew tout de suite pour pas le perdre mais s'il apres, il devient nul avec un gros salaire
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7893
Enregistré le: 01 Fév 2003, 03:03
Localisation: Arcachon 33

Messagepar gob » 13 Nov 2007, 18:29

Kaveen, c'est pas tout à fait ça mais c'est pas grave.
C'est du passé.

et puis, "quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage ..."
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Messagepar Pancho11 » 13 Nov 2007, 18:56

Flamini a pas été honnete avec L'OM, mais les dirigeants se sont comportés en amateur, c'est dés ses premiers matchs qu'il fallait le signer pro, au lieu de ça ils ont attendu 6 mois pour faire des économies :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 71063
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Messagepar Ber13 » 13 Nov 2007, 19:02

je sais que ce n'est pas une priorité mais ce serait dommage que le mercato bouleverse indirectement la réserve qui tourne pas mal avec quelques pros.
Avatar de l’utilisateur
Ber13
Newbie
 
Messages: 365
Enregistré le: 15 Juil 2003, 09:08
Localisation: Mars

Messagepar randoulou » 13 Nov 2007, 20:44

Meme le nigo voulait faire de lui le taulier, c'est dire
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Messagepar Robluche » 13 Nov 2007, 21:20

Pour moi, on s'est planté avec Flamini et je ne pense pas qu'on prenait plus de risque à le faire signer (avec un contrat évolutif au niveau salaire) que de faire signer Fiorése ou Oruma (pour ne citer qu'eux et qui ne sont pas au smic semble-t-il).

En plus, Flamini n'a jamais craché sur son club formateur une fois parti.
Mais bon, c'est du passé maintenant (A moins que José ne réalise qu'il est en fin de contrat à Arsenal en Juin 2008 et qu'il ne veuille enfler Arsenal à son tour).
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 16:49
Localisation: Au centre de formation

Messagepar coton » 17 Nov 2007, 10:44

L'OM de Michel Flos reçoit au Cesne à 15h St Georges Les Ancizes, 4e au classement

arrache fiorese gragnic ziani seront là
coton
Zapette Hero
Zapette Hero
 
Messages: 1895
Enregistré le: 04 Mai 2004, 21:34

Messagepar 320cds » 17 Nov 2007, 15:03

Si avec cette équipe là ils ne gagnent pas c'est à désespérer :

Maté - Camara, Toye, L. N'diaye, Sabo - Krstic, Ziani - Fiorèse, Gragnic, Arrache - M. N'diaye
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14861
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Messagepar peezee » 17 Nov 2007, 16:53

320cds, on peut aussi voir le problème à l'envers hein... :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98426
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Messagepar gob » 17 Nov 2007, 17:18

toujours pas de news ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Messagepar Dinopatou » 17 Nov 2007, 17:43

J'y suis allé et j'ai vu la seconde mi-temps (j'avais besoin de me changer les idées, bref), si j'ai bien compris ce qu'on m'en a dit l'OM menait 3-0 (ou 2-0) à la pause (je sais pas les buteurs), Ziani était sorti à la pause, par contre en deuxième j'ai pu voir Fiorèse (2 bons centres, les 2 meilleures occasions marseillaises vu que c'était St Georges qui attaquait, et du replacement défensif, il a provoqué plusieurs fautes en défendant), Arrache (qui sert à rien même en CFA2, sérieux... ok de la technique, mais à part ça... On prend un but en milieu de seconde mi temps, mis à part le côté gauche de la défense qu'est pas au point, pour moi c'est la faute d'arrache aussi, au début il suit le gars qui court pour chercher le ballon, puis une fois que le rouge l'a obtenu, il s'arrête derrière et lui trottine après on dirait, nawak), Gragnic je crois (si c'était bien lui le 10) qui a marqué un but à quelques minutes de la fin, Krstic si c'était bien lui le petit numéro 7, en tout cas le 7 accomplit du boulot au milieu de terrain, L. N'diaye en défense... Maté aux cages c'est pas la sécurité sociale par contre, 2 jolis trouages qui font peur...

Au final, si c'était bien 3-0 le score à la mi temps (ce pour quoi je suis tjs pas sur au final), ça voudrait dire qu'on a gagné 4-1
Dinopatou
Assidu
Assidu
 
Messages: 3882
Enregistré le: 26 Mar 2006, 22:34
Localisation: Entre le 13 et le 83...

Messagepar Dinopatou » 17 Nov 2007, 17:46

Ah oui, très important : Arrache s'est coupé les cheveux :mrgreen:

:arrow:
Dinopatou
Assidu
Assidu
 
Messages: 3882
Enregistré le: 26 Mar 2006, 22:34
Localisation: Entre le 13 et le 83...

Messagepar fanatic » 17 Nov 2007, 17:48

Dinopatou a écrit:Ah oui, très important : Arrache s'est coupé les cheveux :mrgreen:


Ah oui effectivement, un grand merci on saura le reconnaître lors de sa prochaine apparition sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Assidu
Assidu
 
Messages: 2438
Enregistré le: 27 Aoû 2006, 13:26
Localisation: Bacoli (NA)

Messagepar Dinopatou » 17 Nov 2007, 17:49

fanatic a écrit:
Dinopatou a écrit:Ah oui, très important : Arrache s'est coupé les cheveux :mrgreen:


Ah oui effectivement, un grand merci on saura le reconnaître lors de sa prochaine apparition sur le banc.


Wé, sauf qu'en plus il est sorti sur blessure à 2 minutes de la fin ce truffon (j'allais oublier, heureusement qu'on en reparle :oops: )
Dinopatou
Assidu
Assidu
 
Messages: 3882
Enregistré le: 26 Mar 2006, 22:34
Localisation: Entre le 13 et le 83...

Messagepar Pancho11 » 17 Nov 2007, 17:50

victoire 4-1 avec des buts de Gragnic (2 fois) Fiorèse et Mam N'Diaye
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 71063
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Bing [Bot], Forbi, Gastibelza, Google [Bot] et 97 invités