Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Oct 2007, 23:54
victoire 1 a 0 de l'OM
28 Oct 2007, 00:29
bravo les minots, vous au moins vous faites honneur au maillot
28 Oct 2007, 02:39
Y en a pas un ou deux, dans le tas, qui pourrait venir dépaner au poste d'arrière latéral ?
28 Oct 2007, 02:47
Camara a fait une passe décisive
29 Oct 2007, 15:04
Apparement Gerets dit beaucoup de bien de lui!
29 Oct 2007, 16:29
Le problème c'est qu'il ne le prend pas dans le groupe de l'équipe 1ère
29 Oct 2007, 16:51
On n'a pas trop le choix en réserve ou chez les jeunes au poste d'arriére droit :
- M'Bow est le plus prometteur et a occupé le poste la saison derniére mais il est repassé dans l'axe cette saison. Donc ce n'est pas le bon profil.
- En début de saison, c'est Toye (recrue de Endoume) qui était titulaire puis H Camara lui a repris le poste depuis quelques journées. Gerets a bien souligné son potentiel mais à 23 ans, il n'a jamais joué à un niveau supérieur que la CFA2. Je ne le vois pas s'imposer comme un titulaire voire même concurrencer Bonnart.
- En jeunes, je ne vois personne : Pichet (CFA2), Marin et D'Ulivo (18 ans) me paraissent trop juste. Et les autres sont trop jeunes.
Le seul qui avait le profil est à Libourne (et encore, je ne suis pas sûr que ce soit son meilleur poste)...
29 Oct 2007, 16:55
le vrai poste de Bocaly c'est stoppeur, mais c'est vrai qu'on en aurait bien besoin en ce moment
30 Oct 2007, 10:41
CFA2 groupe C - 28/10/2007 : 8e journée Marseille - Clermont : 1 - 0
But : Mame N'Diaye
Maté (c) - H Camara, M'Bow, Ley N'Diaye, Sabo – Fiorése (puis Gnabouyou), Nouri, Krstic, Gragnic (puis Lao) – Mame N'Diaye, Sciortino
A noter que Lao (19 ans) et surtout Gnabouyou (17 ans) joue toujours aussi réguliérement malgré la richesse de l'effectif et le renfort des professionnels.
Par contre, considérablement renforcée en attaque (Sciortino, Dob, repositionnement de Mame N'Diaye, Ayew A et Gnabouyou), les 2 jeunes N'Gom et surtout Gbaguidi semblent avoir du mal à confirmer les espoirs placés en eux. :
- N'Gom (19 ans) avait pourtant fait forte impression lors de son arrivée en hiver 2005. Sa saison 2006 / 2007 a été marquée par des blessures et cette saison, il semble être en retrait.
- Même constat pour Gbaguidi (19 ans) qui lui aussi avait fait toute la premiére partie de saison 2005 / 2006 comme titulaire en CFA (à seulement 17 ans) et avait été appelé en Edf 18 ans cette saison là. Il a trés peu joué en CFA2 la saison derniére et semble reparti sur le même rythme..
07 Nov 2007, 10:56
Pour info, les 18 ans nationaux ont encore perdu 0 - 2 chez eux contre Ajaccio (4éme du classement) le WE dernier. Cela confirme le creux des générations 1989 et 1990 de notre centre de formation. Il n'y a que 10 joueurs de 1989 dans cette équipe (dont 4 de prometteurs et encore Gnabouyou et Ayew n'y jouent jamais) et la génération 1990 n'est pas extraordinaire non plus (2 ou 3 joueurs prometteurs tels que Huet, Lopes et Kouakbi).
Il faudrait peut-être que les dirigeants veillent à ce qu’il ne nous arrive pas la même mésaventure que Nantes dont l'équipe de 18 ans est descendu. D'autant plus que les générations suivantes sont trés prometteuses (notamment les 1991 et 1992).
07 Nov 2007, 16:40
Ils descendront, le nouvel entraîneur est bidon !
07 Nov 2007, 16:56
A propos de la CFA2, sur les derniers matchs :
- Les 3 défenseurs Leyti N'Diaye, M'Bow et Sabo sont trés bon dans la relance et dans le placement. Leyti N'Diaye a l'air d'avoir surmonté ses pépins physiques des 2 derniéres années. A son arrivée à Marseille, c'était un jeune trés prometteur et il serait peut-être intéressant de le revoir en L1.
- Au milieu, Gragnic donne l'impression d'avoir craqué psychologiquement. Krstic est toujours la plaque tournante de l'équipe...
- Devant, Mame N'diaye est techniquement au dessus du lot, forte capacité d'élimination, bonne percussion et sens du but mais il est toujours aussi nonchalant et aucune agressivité au contact. Sciortino et Dob sont en retrait, Gbagudi et N'Gom ne jouent plus mais par contre Gnabouyou est un joker trés intéressant par son physique et sa puissance.
Il faudra m'expliquer la gestion de ce club. Je ne vois pas l'interêt d'aller recruter des joueurs moyens (Zubar, Civelli, Arrache, Gragnic, Moussilou,...) pour les laisser sur le banc alors qu'on a un centre de formation (pas le meilleur, j'en suis conscient) qui fournit des joueurs valables et à qui il faut donner du temps de jeu. :
- En défense, on ne forme que des DC (Ley N'Diaye, M'Bow, Bocaly, Benatia plus à venir Landing, Fischetti...) qu'on ne peux jamais tester en L1 car on a des déjà 4 prof. + Civelli qui est prêté. Chez les latéraux, on n'a qu'un joueur valable (Bonnart...) et pas un jeune de prometteur à ce poste (hormis peut-être Sabo).
- Au milieu, on traîne des boulets comme Oruma, Fiorése, Arrache voire Gragnic qui sont dans le groupe en L1 ce qui nous empêche d'intégrer des jeunes comme Krstic, Mame N'diaye ou Lao.
- En attaque, on se fait prêter Moussilou qui cire à peine le banc alors qu'en joker, on a vu hier soir que Ayew avait largement le niveau (sur une durée plus courte...) et qu'on pourrait aussi intégrer Gnabouyou.
07 Nov 2007, 19:00
Robluche, c'est ça l'OM
07 Nov 2007, 20:45
il a raison, c'est une incohérence sportive dictée par anigo
07 Nov 2007, 20:47
ouais enfin on a quoi 3 bons jeunes? Tu les fou en équipe une t'a plus rien en CFA2 et on montera jamais
07 Nov 2007, 20:49
Comment se fait il que nous n'ayons que 3 bons jeunes sur 3 générations !
![Mad :x](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mad.gif)
Une bande de bon a rien
08 Nov 2007, 02:12
Robluche, Lao vu que t'en parles tu le trouves comment? Pour l'avoir sur quelques rentrées il m'a l'air intéressant, du ballon le minot non? (pas assez vu pour me faire une vraie idée, pour ça que je te demande)
08 Nov 2007, 09:03
Dragan,
A priori, en 16 ans nationaux, c'était une star (il jouait plutôt MoF droit). En 18 ans, il jouait plus dans l'axe et un peu plus bas (dans un 4-3-3 à la Lyonnaise).
Pour l'avoir vu sur un match entier, il est très technique, forte capacité d'élimination, bonne vision du jeu et qualité de passe. Tu me diras qu'avec toutes ces qualités, c'est étonnant qu'il ne joue pas en L1 mais je pense que physiquement, il doit être limite. Lors de ce match, il a disparu après 50 minutes et est sorti à la 60éme.
Je pense que si il acquiert un peu de coffre, il devrait logiquement percer comme professionnel. Apparemment, il doit être sur la bonne voie puisqu’il fait des apparitions de plus en plus régulières en CFA2.
08 Nov 2007, 09:23
Robluche a écrit:Il faudra m'expliquer la gestion de ce club. Je ne vois pas l'interêt d'aller recruter des joueurs moyens (Zubar, Civelli, Arrache, Gragnic, Moussilou,...) pour les laisser sur le banc alors qu'on a un centre de formation (pas le meilleur, j'en suis conscient) qui fournit des joueurs valables et à qui il faut donner du temps de jeu.
Petite question : A-t-on véritablement un centre de formation ou simplement des équipes de jeunes (comme tous les clubs) ?
11 Nov 2007, 19:45
Défaite ce we 2-1.