[Topic officiel 2007-2008 ] CFA2 et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar ZiZiR » 16 Sep 2007, 12:18

Pourquoi la CFA2 joue pas au Vél' ? On aurait plus de plaisir à les voir jouer ! :evil:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Robluche » 25 Sep 2007, 10:08

Apparemment, certains jeunes marseillais en 14 fédéraux viennent de quitter Marseille : Mohamed ARKANE, Baptiste ALOE, Aboudou NORDINE,… Marseille ne leur aurait rien proposé, ils ont donc signé à sochaux et joueront cette année en prêt à Luynes.
C'est dommage mais ça montre une fois de plus à quel point la formation à Marseille est inexistante. L'avenir à Marseille s'assombrit, car sans un vrai centre de formation digne de ce nom aucun club ne peut prétendre être en haut de l'affiche dans le foot moderne.

En 14 ans fédéraux : Marseille 2 - 1 Montpellier
Composition : Zerillo - Ferrero, Toungara, Akalai, Amy - Cesarini, Abdullah, Ratsivoson, Canovas - Canadas, Agosta.
Remplaçant : Daniel, Pommier, Abergel.

Il s'agit du groupe des 13 ans des DH (qui avait fini 1er l'an dernier) moins ARKANE et NORDINE plus 2 recrues Toungara (DC) et Ratsivoson (MoF).
Dans cette équipe, il faudra suivre :
- Zerillo (Gar) et Agosta (Att) qui ont été sélectionnés en Ligue méditerranéenne,
- Abdullah (MoF) qui est surclassé pour la deuxiéme année de suite (il devrait jouer en 13 DH avec Santiago et Bonelli),
- Ratsivoson (MoF de Aix, apparemment trés fort),
- Par contre, on a été infoutu (pour l'instant...) de faire signer Ryane Djermoune et surtout Stéphane Hassane (ils ont fait un reportage sur lui sur F2 et il est suivi par les plus grands centres de formation français) de Burel.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Dragan » 30 Sep 2007, 09:54

Toujours leaders et vainqueurs hier à Villefranche =D>

Eux au moins ils assurent redaface2
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 30 Sep 2007, 11:39

On va prendre Leyti N'Diaye comme avant centre il plante lui au moins :roll:

Buts de Ayew, Krstic et donc Leyti N'Diaye
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ganjatateur » 30 Sep 2007, 11:44

Pancho11, après c'qu'il avait montré pendant les matchs amicaux d'avant-saison, j'pense qu'Ayew mériterait d'avoir sa chance, surtout avec la euh... le... euh... ouais ben le rien qu'apporte Moussilou! :roll:

Dans ses précédents clubs, Gerets était-il connu pour donner la chance aux jeunes du club :?:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 30 Sep 2007, 11:47

De toute façon s'il veut jouer en 4-4-2 il va devoir le prendre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ganjatateur » 30 Sep 2007, 11:50

Pancho11, jusqu'au mercato d'hiver déjà au moins! On sera obligé de recruter un autre attaquant pour ce système! Après, bien que ça ne soit pas un Benzema, peut-être Ayew fera-t-il ses preuves d'ici-là et on pourra alors se concentrer sur un arrière droit! :)
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 30 Sep 2007, 12:31

J'aimerais bien voir le match sur OMTV mais apparemment avec match à l'extérieur ils ne rediffusent plus :evil:

J'aurais surtout aimer voir le duo Lao - Krstic au milieu pour mener le jeu avec N'Gom en 9 devant et la touche technique d'Ayew. Ca devait être sympa. Le dernier match qu'ils avaient montré de la CFA, Krstic et Lao en 10 ça donnait pas mal.

Pour info la compo d'hier:

OM : Maté – Camara, Sabo, M’Bow, L’Ndiaye – Nouri, Krstic, Dob (Barillon, 85), Lao Thing – Ayew, N’Gom

Ayew jouait apparemment en 2nd attaquant mais il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un milieu axial avec un super pied gauche comme son papa et que Flos l'a aussi fait pas mal jouer côté gauche dans son 4-3-3 de début de saison en pendant de mame n'diaye qui jouait côté droit. Là N'Diaye n'était pas là, peut-être pour ça qu'il a titularisé lao aux côtés de krstic et apparemment ça a marché 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dessno » 30 Sep 2007, 13:44

Leyti N'Diaye en ARG :shock:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 30 Sep 2007, 13:53

Dessno, c'est le site off, t'inquiètes qu'avec m'bow ils jouaient tous les 2 en défense centrale.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar john66 » 01 Oct 2007, 18:31

en fait, depuis qu'il n'y a pas de joueurs pro, les jeunes ne font que gagner...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 01 Oct 2007, 18:35

john66 a écrit:en fait, depuis qu'il n'y a pas de joueurs pro, les jeunes ne font que gagner...

et quels joueurs pros ?!!!! :roll:

le joker feignant, calamity hamel, la chochotte fiorésienne, ... :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 01 Oct 2007, 18:41

john66 a écrit:en fait, depuis qu'il n'y a pas de joueurs pro, les jeunes ne font que gagner...

Maté, Camara, Krstic, Leyti N'Diaye, Ayew c'est quoi?

De plus des pros il y en a eu pas mal depuis le début de saison, Oruma, Fiorese, Faty, Valbuena, Gragnic sont venus renforcé l'équipe a un moment donné
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar alexduke » 01 Oct 2007, 21:47

ZiZiR a écrit:Pourquoi la CFA2 joue pas au Vél' ? On aurait plus de plaisir à les voir jouer ! :evil:

En lever de rideau de la L1, ca serait pas mal en effet =D>
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar john66 » 02 Oct 2007, 18:34

Pancho11,
Il est évident que quand je parle de joueur pro, j'entend par là les joueurs qui jouent habituellement avec léquipe 1.
Ce que tu relève est absurde.
Concernant Fiorese, Oruma ou Faty, en effet ils ont joué, mais l'an dernier j'avais cette impression qu'à chaque match il y avait au moins 4 joueurs pro dans le 11 de départ de la cfa2 et que les résultats ne suivaient pas.
Cette année, j'ai l'impression que l'on favorise les plus jeunes en leur offrant du temps de jeu beaucoup plus conséquent et que ca paye.
C'est tout, merci.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2007, 18:37

Sauf que Oruma se tient a carreau avec la CFA2, il met meme des buts, Arrache aussi est motivé. Ceux qui y allaient l'an dernier étaient dégoutés d'y aller, ceux de cette année y vont de bon coeur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dinopatou » 02 Oct 2007, 18:41

L'an dernier l'entraineur était content de l'apport de Olembé par contre, non ?
Mais c'est pas les joueurs pros (et notamment l'horrible Christanval) qui ont achevé la CFA (qui avait perdu pas mal d'éléments les 2 années précédentes) en 2004/2005 et précipité sa chute en CFA2, d'ou on galère toujours pour remonter (on espère que c'est pour cette année) ?
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 02 Oct 2007, 21:10

Si il ne joue pas en lever de rideau de la ligue 1, c'est pour ne pas reverser une partie de la recette du match a l'équipe qui joue contre la cfa :idea:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 03 Oct 2007, 06:04

C'est aussi pour pas ouvrir les portes trop tot, ça ferait un surcout au niveau de l'organisation du match
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar hijodelsol » 03 Oct 2007, 13:30

C'est un règlement, même pour une équipe de jeune jouant en lever de rideau de son équipe fanion #-o
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin