04 Aoû 2007, 14:11
The_Official_JRK a écrit:
LMAO![]()
![]()
![]()
Nice totoshopage![]()
04 Aoû 2007, 14:42
Avez-vous reçu des messages de soutien ?
Des tas. J’ai eu beaucoup de monde au téléphone : le sélectionneur, Bruno Martini, des gardiens de Ligue 1…
04 Aoû 2007, 14:46
04 Aoû 2007, 19:05
05 Aoû 2007, 03:02
05 Aoû 2007, 03:36
05 Aoû 2007, 09:58
05 Aoû 2007, 10:00
05 Aoû 2007, 20:29
05 Aoû 2007, 21:24
05 Aoû 2007, 21:40
05 Aoû 2007, 22:08
05 Aoû 2007, 22:27
05 Aoû 2007, 22:32
05 Aoû 2007, 23:20
Annoncé lui aussi sur le banc au coup d’envoi, Fabio Grosso a finalement été préféré à François Clerc par Gérard Houllier. Le champion du monde italien a ainsi effectué ses grands débuts en L1 sur le couloir gauche de la défense lyonnaise.
06 Aoû 2007, 00:21
06 Aoû 2007, 00:53
Verfoutre
06 Aoû 2007, 07:37
07 Aoû 2007, 16:16
Foot- L1 - Lyon - Bodmer : «Si dans 3-4 mois...»
Dimanche dernier au stade de Gerland à Lyon, 73e minute du match contre Auxerre. Pour suppléer Baros et conforter la victoire des siens (2-0), Alain Perrin préfère Juninho, de retour de blessure et qui ne se disait pas prêt quelques jours plus tôt, à Mathieu Bodmer, qui a pourtant effectué toute la préparation lyonnaise. L'ancien Lillois découvre la concurrence à la lyonnaise. « Je n'ai pas eu depuis de discussion avec le coach, précise-t-il. Je n'ai pour le moment pas d'explication par rapport à ses choix à lui demander. Je les trouve assez logiques et assez cohérents. Il n'y a pas de questions à se poser. A moi de tout faire pour titiller son esprit pour qu'il voie que je suis là aussi. »
En arrivant à Lyon en juin dernier, l'international espoirs s'attendait à une rude concurrence, mais peut-être pas à ça. « Je suis servi », confirme Bodmer, qui fait remarquer qu'il n'a « pas encore trop joué durant les matches officiels ». Et pour cause : titulaire une grande partie de la préparation, Bodmer a disputé 24 minutes lors du Trophée des champions contre Sochaux... avant donc de rester cloué sur le banc dimanche dernier contre Auxerre. « C'est une concurrence saine, il n'y a pas de problème. L'équipe vient d'enchaîner deux victoires en deux matches. Comme on dit, il n'y a pas de raison de changer une équipe qui gagne. Je savais que ça allait être difficile, il n'y a que des internationaux. Je vais travailler un maximum pour gagner ma place. » Objectif : se battre à l'entraînement « et tout donner la semaine pour n'avoir aucun regret lors de l'annonce de la composition de l'équipe ».
Il se dit «ouvert à tout»
Titulaire en puissance à Lille, Bodmer découvre les ''joies'' du remplaçant de luxe. « Ce n'est pas évident de ne pas participer au match. On est sur le banc, on n'est pas acteur. On est derrière les collègues, on essaie d'encourager tout le monde », concède-t-il, avant de relativiser : « Mais ça permet de découvrir comment l'équipe joue, comment également le groupe vit lors des mises au vert et avant les matches. On ne perd pas ses journées en restant sur le banc. » Bodmer n'a donc pas vraiment d'autres choix que de prendre son mal en patience. « Pour le moment ça va, c'est le début de saison, indique-t-il. Maintenant, si vous me reposez la question dans 3-4 mois, et que je n'ai pas trop joué d'ici là, ce ne sera pas la même réponse. »
Pour gagner du temps de jeu, le milieu de terrain de l'OL essaie de se vendre un maximum. « Je peux jouer à tous les systèmes et à plusieurs postes. Il n'y a rien qui me dérange. » Dans ce contexte, sa polyvalence peut-elle jouer en faveur ? « L'avantage, c'est qu'on est souvent sur le banc. Au moins. J'ai toujours dit que mon souhait était de jouer milieu offensif. Après, si je dois jouer milieu récupérateur, je le ferais aussi. Je pense que c'est plutôt un atout d'avoir quelqu'un qui peut jouer à tous les postes. Pour dépanner, je suis ouvert à tout. » Quoi qu'il en soit, Bodmer ne regrette rien. « Si j'avais voulu jouer tous les matches, je serais resté à Lille, où j'étais tranquillement assuré de disputer 35 matches par saison. Je suis venu à Lyon pour me remettre en question, tout reprendre à 0 et changer de statut. Ici, je suis le petit nouveau qui vient gagner sa place. Après, si dans 3-4 mois, je n'ai fait que deux matches, ça va être dur de tenir aussi longtemps. Je me dis qu'il y a beaucoup de matches, beaucoup d'échéances. A moi de saisir ma chance à ce moment-là. » - S. L., à Lyon
07 Aoû 2007, 16:18