[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Messagepar peezee » 29 Mai 2008, 14:30

N'a t-il pas dit "nous ne ferons pas l'erreur qu'a fait Marseille quand nous voulions acheter Ribéry", ce qui sous -entend que si une offre conséquente (il n'est pas fou l'aulas) arrive, il ne fera pas obstacle à un départ de Ben Arfa.

:shock: t'as juste TOUT FAUX là. Un des rares cas parfaitement géré par les dirigeants de l'OM! =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar A Zizou » 29 Mai 2008, 14:30

Knurt a écrit:calabrais, Ederson et Lloris seront deux titulaires indiscutables. Je vois pas en quoi Lloris serait inférieur aux gardiens du bayern, liverpool, Barça, Manchester et autres Inter ou Real.
Ederson est à mon avis le type qu'il fallait ( puissance, technique,finbesse de touche de balle, classe ) pour faire jouer un Benzema. Ce sera un plus par rapport à l'an dernier où niveau jeu, l'OL a été à la rue dans 85% des matches.
Pjanic, si par bonheur un entraineur de haut niveau est recruté, risque d'être la très bonne surprise de l'année. Un type qui est bon à 18 ans , doit impérativement jouer. A la différence de nos incapables entraineurs français, pour qui un jeune doit attendre, un entraineur étranger n'hésitera pas à le faire jouer.
Maintenant, si un Alex pouvait quitter Chelsea et venir épauler Cris, pour peu qu'un Grosso soit viré et remplacé par un bon, qu'un Fabio Santos soit de retour, tous les rêves seraient permis.De toute façon, Aulas et j'en suis persuadé va taper du poing sur la table et construire peut-être l'équipe la plus forte de l'histoire...sauf si un clampin succède à Perrin.

Je suis le premier à dire que Grosso à fait une grosse saison de merde. mais ce que je comprends pas, c'est que d'une part en équipe d'italie il a toujours été bon, et d'autre part c'est qu'a tous les rassemblements de cette année il a été bon.. je dirais que c'est plutôt les joueurs de son équipe qui sont devant lui qui ne sont pas bons défensivement..Même si le système italien est différent, je ne pense pas que ça flingue autant ses performances.
Modifié en dernier par A Zizou le 29 Mai 2008, 14:35, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 29 Mai 2008, 14:33

Knurt, Cela fait plusieurs années qu'Aulas nous fait le coup du "je construis une superbe équipe pour la LDC qui est notre objectif prioritaire" (remember le stade de France ...) pour au final nous dire en février que le championnat était le grand objectif de l'équipe et que Lyon explose tous les records etc ....

OK pour Lloris qui n'est potentiellement pas inférieur aux autres (et même plutôt un peu au-dessus de la plupart), après Pjanic faut quand même pas déconner. Entre faire des passes décisives contre Strasbourg ou Auxerre et illuminer l'Europe il y a un monde. Qu'il va peut-être franchir, s'il suit une progression à la Ribery, ou peut-être pas s'il est plutôt du genre Meriem ou Dalmat. Potentiel oui, réussite personne ne peut le dire aujourd'hui. Tout dépendra de son caractère et sa capacité de progression.

Quant à Ederson, c'est un tout bon mais là aussi une bonne technique et vision du jeu ne fait pas systématiquement un grand joueur.

Par ailleurs, ces premières recrues ne se distinguent pas spécialement pas leur caractère trempé et leur tempérament. Comment vont-ils réagir face à des Scholes, des Essien, ... ?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 29 Mai 2008, 14:38

calabrais, encul. va :evil:
Ca fait un moment que j'écris mieux, que je tape correctement etc.. personne ne s'en rend compte et ça me fait énormément de mal :cry:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar calabrais » 29 Mai 2008, 14:40

Ben si on s'en compte, la preuve :biz:

Par contre, je n'enculerai pas VA [-X
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 29 Mai 2008, 14:55

Knurt a écrit:Boudoum, et avec ses 30M€, ton Diouf, il a recruté qui pour ravir le titre à l'OL? (c'était son objectif n°1).
Je ne pense pas qu'il ait de bons investissements avec Ziani-Cheyrou-Krupo-Bonnart-Grandin-Akale (même si clui-ci est prêté), ça vaut quoi à la revente d'après toi?
De tout ça, on en reparlera en fin de saison prochaine quand Gerets sera arrivé au bout de ses possibilités.

krupo et akalé sont preté donc invetissement pas enorme deja

et puis niveau apport dans l'equipe vu le pix payé, bonnart et cheyrou sont largement au dessus de mecs comme keita par exemple.

si keita est vendu 10M€ ca sera deja enorme mais ca fera une moins valu alors qu'un bonnart vendu 1M€ (ce qui serait un minimum) rapportrait lui de l'argent en plsu d'avoir apporté un grand plus sportivement
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 29 Mai 2008, 14:59

Le truc c'est pas que Lyon ait fait un mauvais recrutement l'année dernière, c'est plutot qu'ils ont perdus trois joueurs cadres d'un coup. Cette année, Ben Arfa n'en étant pas un, ils perdent Coupet mais y gagnent qualitativement vu que lloris est de loin meilleur selon moi. Ensuite Ederson-Pjanic c'est de bons joueurs, qui aportent un plus, mais qui peuvent se permettre de pas être bon tout de suite vu que Lyon a a leurs postes des joueurs opé tout de suite.
Et en parlant de recrues, Bodmer il est complétement intégré maintenant, donc ca fait déjà un plus.
Pour moi L ENORME danger pour Lyon c'est la gestion des cas Fred et surtout Govou, qui seraient deux grosses pertes pas forcément remplacables de suite.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sonny » 29 Mai 2008, 15:03

Knurt a écrit:
sonny a écrit:si keita est vendu 10M€ ca sera deja enorme mais ca fera une moins valu alors qu'un bonnart vendu 1M€ (ce qui serait un minimum) rapportrait lui de l'argent en plsu d'avoir apporté un grand plus sportivement

tu auras toujours un club anglais ou espagnol pour foutre 12 à 15 M€ sur Keita. Même si on perd 3 M€, ça fait un investissement pas cher pour un doublé , ne l'oublions pas.

le doublé n'est en rien l'oeuvre de Keita. la seule chose qu'il ai apporté en finale fut ses coups de coudes et sa passe décisif qui n'était qu'un controle de balle raté. et en championnat a part contre Monaco il a pas fait grand chose.

donc financierement ca serait en rien un gain d'argent et sportivement il a rien apporté. mais bon si ca consiste en toi une meilleur réussite qu'un bonnart (qui n'a couté que 0,5M€ au passage)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Boudoum » 29 Mai 2008, 15:06

Knurt, l'OM parle de recrutement pour remporter la ligue 1 pendant que ton président claironne qu'il veut remporter la ligue des champions ce à quoi je réponds simplement que c'est pas avec pjanic voir ederson et lloris que l'OL remportera la LDC.
Peut être avec un mancini, un giuly et un alex mais pas avec les boutonneux de L1.

Vu l'ossature, 30m€ pourrait faire l'affaire pour la L1 et largement.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Dinopatou » 29 Mai 2008, 15:07

Knurt a écrit:Boudoum, et avec ses 30M€, ton Diouf, il a recruté qui pour ravir le titre à l'OL? (c'était son objectif n°1).
Je ne pense pas qu'il ait de bons investissements avec Ziani-Cheyrou-Krupo-Bonnart-Grandin-Akale (même si clui-ci est prêté), ça vaut quoi à la revente d'après toi?
De tout ça, on en reparlera en fin de saison prochaine quand Gerets sera arrivé au bout de ses possibilités.

De une, je ne vois absolument pas en quoi le raisonnement démontre qu'il aurait été plus judicieux de vendre Ribery 22 M€ en aout 2006 (dernière offre) à lyon plutôt que 30 M€ en juin 2007 au Bayern avec une qualif en LDC (et donc + 20 M€ de budget 07-08) en poche...
(Si j'étais mauvaise langue, je dirais que ça étaye au contraire la thèse du contraire, parce que si on n'a pu avoir que ce qu'on a eu en 2007 avec 30 M€ + LDC, on aurait eu quoi en 2006 avec 20 M€, m'enfin bref)

De deux, si on prend la liste des joueurs que tu cites, c'est du grand n'importe quoi : Krupo comme Akalé n'est que prêté, et n'est donc pas un gros investissement, Grandin n'a pratiquement rien couté et risque donc de rapporter de l'argent à la revente si l'on tient à raisonner en termes comptables, et Bonnart/Cheyrou, si pour toi c'est du mauvais investissement (à même pas 6 M€ les deux, soit moins d'un demi-Ederson) financier, libre à toi de le penser, perso je vois plutôt l'apport sportif des deux qui correspondaient d'ailleurs tous deux à un besoin, et je considère que c'est un bon investissement de part l'apport généré (sans eux, on finit plus bas au classement, donc on gagne moins de ronds en droits TVs et on perd notre chance de tenter le jackpot LDC, cqfd)
Les vrais achats avec ces ronds là, outre Cheyrou, c'est surtout Ziani que tu cites, Cissé et Givet (+ le salaire de Zenden)
Ziani, effectivement, c'est pas une réussite, maintenant il faut voir à quel point on va perdre de l'argent ou non dessus, donc il faut attendre de voir le tarif de revente pour le savoir
Cissé, on en pense ce que l'on veut, si ce n'est pas forcément une réussite transcendante, ce n'est pas non plus un échec monstrueux, difficile de voir ce qu'on aurait pu prendre à la place d'équivalent (Gomis a bien essayé de bouder mais n'a même pas eu de bon de sortie) à moins de 10 M€
Et le vrai "gachis" d'argent que l'on aurait pu que plussuner je pense, tu ne l'as même pas cité, puisqu'il s'agit de Givet, qui n'apporte effectivement pas ce que l'on souhaite...

(PS : l'objectif, c'était "dans les trois premiers", en assurant la qualif LDC de façon plus confortable que l'année précédente -gros raté sur ce point là :mrgreen: -, ne déformons pas les choses)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 29 Mai 2008, 15:15

Knurt a écrit:Dinopatou, quand je parle investissement, il faut comprendre financier et non sportif.

Dinopatou a écrit:(sans eux, on finit plus bas au classement, donc on gagne moins de ronds en droits TVs et on perd notre chance de tenter le jackpot LDC, cqfd)

Je ne suis pas sur de comprendre la logique du raisonnement sinon : un mec peut être recruté une fortune et faire une saison minable ou il ne sert à rien et sera donc ultérieurement revendu à perte, s'il fait partie d'un bon groupe qui gagne donc le titre il est forcément un meilleur investissement qu'un mec recruté pour rien dans uen équipe moins forte mais qui par contre fait une saison individuellement bien meilleure et pourrait être revendu facile le triple de son prix d'achat ?
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 29 Mai 2008, 15:16

Dinopatou, je crois qu'il faut pas chercher à comprendre #-o
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar sonny » 29 Mai 2008, 15:16

Knurt a écrit:
sonny a écrit:donc financierement ca serait en rien un gain d'argent et sportivement il a rien apporté. mais bon si ca consiste en toi une meilleur réussite qu'un bonnart (qui n'a couté que 0,5M€ au passage)

Keita a été recruté pour gagner des titres. Donc on ne peut pas parler d'échec sportif, même si sa saison est décevante.
Bonnart est un bon joueur, mais malheureusement pour lui il ne court pas dans la même catégorie que kEITA.

dans ce cas Muller a apporté aussi des titres a l'OL.

Keita a autant apporté a Lyon que Krupoviesa donc dire que le recrutement de Keita a permis de gagner de stitres, c'est digne des ados prépubères quiétaient ciblés par Aulas dans sa décla sur ribery

non, bonnart c'est pas dans la meme categorie que Keita, il est au dessus et vaut 30 fois moins cher a l'achat
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ville » 29 Mai 2008, 15:37

sonny a écrit:
Knurt a écrit:
sonny a écrit:donc financierement ca serait en rien un gain d'argent et sportivement il a rien apporté. mais bon si ca consiste en toi une meilleur réussite qu'un bonnart (qui n'a couté que 0,5M€ au passage)

Keita a été recruté pour gagner des titres. Donc on ne peut pas parler d'échec sportif, même si sa saison est décevante.
Bonnart est un bon joueur, mais malheureusement pour lui il ne court pas dans la même catégorie que kEITA.

dans ce cas Muller a apporté aussi des titres a l'OL

Et Vercoutre?
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Betsamee » 29 Mai 2008, 15:40

je suis pas d'accord
Keita est une merde de recrutement comme on en fait peu
17ME sur ce tocard , tu peux argumenter ce que tu veux sur les ventes de maillots (si y en a eu 17 floques keita vendus en France je trouverai ca enorme soit dit en passant) , sur cette saison il en vaut pas 2M.

c'est clair que c'est un bien meilleur footballeur que Karim "Bazar" Ziani mais c'est un gros echec en terme de recrutement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 29 Mai 2008, 15:42

Knurt a écrit:
Dinopatou a écrit:
Knurt a écrit:Dinopatou, quand je parle investissement, il faut comprendre financier et non sportif.

Dinopatou a écrit:(sans eux, on finit plus bas au classement, donc on gagne moins de ronds en droits TVs et on perd notre chance de tenter le jackpot LDC, cqfd)

Je ne suis pas sur de comprendre la logique du raisonnement sinon : un mec peut être recruté une fortune et faire une saison minable ou il ne sert à rien et sera donc ultérieurement revendu à perte, s'il fait partie d'un bon groupe qui gagne donc le titre il est forcément un meilleur investissement qu'un mec recruté pour rien dans uen équipe moins forte mais qui par contre fait une saison individuellement bien meilleure et pourrait être revendu facile le triple de son prix d'achat ?

Je parlais de l'investissement financier de l'OM qui est loin d'être rentable à la revente. Je pense que l'OM aurait du miser sur deux ou trois très bons joueurs de dimension internationale et non sur des joueurs de seconde zone ou sur du vent comme l'a été Ziani. Plessis est quand même un sacré commercial. Il a acheté le mec deux fois rien et hop sous prétexte qu'Anigo décide que c'est un géant, il en profite pour le refourguer au prix fort. Moi je dis bravo Plessis.
Concernant Keita, Aulas a investi une certaine somme. Cet investissement même si à la revente, il diminue, n'est pas si mauvais que ça, compte tenu de l'environnement merchandising et médiatique. Tu feras toujours plus d'abonnements, de ventes de maillots, de sponsors avec des noms ronflants qu'avec un Bonnart ou un Vercoutre.

sauf que tu compare un mec acheté 500 000€ et acheté pour etre remplacant et un mec acheté 14M€ pour etre titulaire.

c'est comme comparer Djibril Cissé et Sandy Paillaud. ca serait du meme niveau
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 29 Mai 2008, 15:50

et donc 14M€ (ou plus) pour un mec qui fait un bon match dans la saison c'est une réussite et un recrutement genial ? :shock:

dans ce cas cissé c'est un recrutement divin qcomme il en arrive 1 tout les 400 ans
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dinopatou » 29 Mai 2008, 16:17

Knurt a écrit:
Dinopatou a écrit:

Je parlais de l'investissement financier de l'OM qui est loin d'être rentable à la revente. Je pense que l'OM aurait du miser sur deux ou trois très bons joueurs de dimension internationale et non sur des joueurs de seconde zone ou sur du vent comme l'a été Ziani. Plessis est quand même un sacré commercial. Il a acheté le mec deux fois rien et hop sous prétexte qu'Anigo décide que c'est un géant, il en profite pour le refourguer au prix fort. Moi je dis bravo Plessis.
Concernant Keita, Aulas a investi une certaine somme. Cet investissement même si à la revente, il diminue, n'est pas si mauvais que ça, compte tenu de l'environnement merchandising et médiatique. Tu feras toujours plus d'abonnements, de ventes de maillots, de sponsors avec des noms ronflants qu'avec un Bonnart ou un Vercoutre.

Ok pour Ziani, mais sinon, à part ça, quels joueurs de dimension internationale aurait-il été possible de recruter avec cette somme là, tout en comblant quand même les manques de l'effectif ? (parce que un Bonnart, il le fallait, on allait pas jouer sans arrière droit... Un cheyrou, il le fallait, c'était le chainon manquant dans l'effectif entre défense/MDs et MOs/attaquants... et ainsi de suite)
Sans rigoler, tu estimes vraiment que Keita c'est un joueur de dimension internatinoale qui fait "monter l'environnement médiatique" et te fait vendre des maillots / attire les sponsors ?
Honnêtement, je ne suis pas particulièrement convaincu qu'il soit beaucoup plus vendeur qu'un Valbuena de ce point de vue là...
Suffit de voir sur qui les médias ont fait monter la sauce cet été : ce n'était pas Keita, c'était Zenden et Grosso, les deux stars qui arrivaient en France, blabla toussa (pour qu'au final ce ne soit pas pas très concluant dans les deux cas, alors bon, l'environnement médiatique, hein...)

D'autant que vu l'efficacité de nos dirigeants à recruter du lourd, il est au contraire plus rentable pour eux de recruter des joueurs pour rien, vu que dans le lot y'en a un qui par miracle est vendable 5 ou 10 M€ par la suite (Taiwo, Valbuena, etc...), surtout que l'OM a un potentiel important de "starisation" de ce genre de joueurs justement

Si les joueurs réussissent et que l'équipe obtient des résultats sportifs, l'année suivante ils génèreront "environnnement médiatique" et revenus de toute façon...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar LorikForever » 29 Mai 2008, 16:31

désolé pour le hors sujet, mais perrin out, puel in
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 29 Mai 2008, 16:32

Information
Foot - L1 - Lyon a choisi Puel
Information L'Equipe : Alain Perrin ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Jean-Michel Aulas l'a décidé ainsi. Malgré les succès lyonnais en Ligue 1 et en Coupe de France, le président du septuple champion de France a décidé de modifier son staff technique et de licencier l'ancien Sochalien, dont le contrat n'expire qu'en fin de saison prochaine. Il le sait depuis un moment et sait déjà, surtout, qui il souhaite recruter.

Selon nos informations, il s'agit de Claude Puel, l'entraîneur de Lille. Souvent pressenti, ce dernier est d'accord, cette fois, pour rejoindre le club rhodanien. Mais il reste un problème de taille à régler. Puel est encore sous contrat. Pour que l'ancien entraîneur de l'AS Monaco rejoigne le Rhône, les deux clubs devront trouver un accord. - Vincent DULUC et Sébastien TARRAGO
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin