Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

29 Mai 2008, 10:16

Knurt a écrit:Ce que je préfère, en fait chez Zidane, c'est le bonne éducation qu'il a reçu de ses parents, même si parfois au cours de ses nombreuses expulsions tout au long de sa carrière, son tempérament des quartiers a pu lui jouer des tours.

:roll:

29 Mai 2008, 10:19

sonny a écrit:
Knurt a écrit:Ce que je préfère, en fait chez Zidane, c'est le bonne éducation qu'il a reçu de ses parents, même si parfois au cours de ses nombreuses expulsions tout au long de sa carrière, son tempérament des quartiers a pu lui jouer des tours.

Qu'est-ce qu'il y a de mal à dire ça ?

Zidane vient du XVI ème ? Knurt l'a traité de sale Arabe ?

Oui, Knurt stigmatise un peu le fait qu'il soit violent "parce qu'il vient des quartiers", mais tu admettras qu'effectivement, et sans faire la couille molle politiquement correcte, tu as davantage de risques de connaître la violence, et de parfois la reproduire, lorsque tu viens d'un milieu pauvre, dans un quartier mal famé, que lorsque tu pètes dans la soie dans un château.

29 Mai 2008, 10:20

JPP REVIENS a écrit:
sonny a écrit:

Oui, Knurt stigmatise un peu le fait qu'il soit violent "parce qu'il vient des quartiers", mais tu admettras qu'effectivement, et sans faire la couille molle politiquement correcte, tu as davantage de risques de connaître la violence, et de parfois la reproduire, lorsque tu viens d'un milieu pauvre, dans un quartier mal famé, que lorsque tu pètes dans la soie dans un château.

:-({|= :-({|=

29 Mai 2008, 10:21

Ca s'appelle la langue française, ça ne te dérange pas trop il me semble, lorsque je t'aide à rédiger tes posts.

29 Mai 2008, 10:22

JPP REVIENS a écrit:Ca s'appelle la langue française, ça ne te dérange pas trop il me semble, lorsque je t'aide à rédiger tes posts.

Oui papa. tu m'aides aussi à me torcher le cul mais ça tu le dis pas hein.

29 Mai 2008, 10:23

Non, ça reste entre nous.

29 Mai 2008, 10:23

Donc si tu viens d un milieu riche tu n est pas violent ?

29 Mai 2008, 10:24

JPP REVIENS a écrit:
sonny a écrit:

je ne suis pas convaincu, la violence peut être pratiqué de différente manière et les classes bourgeoises la manie à merveille :wink:

29 Mai 2008, 10:25

George Bush il vient de quelle cité déjà ?

29 Mai 2008, 10:28

Titus a écrit:George Bush il vient de quelle cité déjà ?

de la croix blanche repraizantz
Modifié en dernier par sonny le 29 Mai 2008, 10:30, modifié 1 fois.

29 Mai 2008, 10:29

JPP REVIENS, ben tu aurais pas du prendre l'exemple inverse pour défendre les propos de Knurt si c'est vrai que y a une proportion de violence plus importante dans les quartiers pauvres, les jeunes tres tres riches, eux sont aussi tres bien representés niveau violence, tu vois les écoles de commerce c'est assez impressionant les dossiers sur les gamins de fils a papa , j'entraine une equipe de foot d'une ecole de commerce, putain mais les mecs ont tout fait :shock: ..... en socio on avait aussi etudié ce phénomène, que paradoxalement c'était les mecs les plus défavorisés mais aussi les plus favorisés qui faisaient preuve de violence ou avaient des comportements déviants

ceci etait offert pas la faculté victor segalen :D

29 Mai 2008, 10:30

Titus a écrit:Donc si tu viens d un milieu riche tu n est pas violent ?

Raccourci classique. Je parle de facteur social et comportemental favorisant un certain type de comportements, tu me réponds par un exemple caricatural sur Bush, alors que je n'ai jamais dit qu'un mec riche était meilleur, ou plus calme.

Puisque tu veux prendre un exemple caricatural, je pense qu'effectivement, un mec vivant à Sarajevo en pleine guerre civile, dans un taudis, a plus de chance d'avoir vu la violence, et d'avoir une réaction violente dans un certain contexte, contrairement à une personne ayant été élevée à Neuilly.

C'est une lapalissade, qui ne fait que répondre à ta tentative de tacle caricaturale.

29 Mai 2008, 11:00

en fait il etait pas impulsif car c'était son caractere, mais simplement car il venait des quartiers...

et c'est vrai que depuis qu'il touche des millions et qu'il vit dans des putains de baraques sans être dans le quartier, il est devenu beaucoup moins impulsif

29 Mai 2008, 11:02

Knurt, bah si t'étais allé a l'école ou si tu etudiais la sociologie tu dirais pas tant de bétises, bon je sais que tu as pris l'habitude d'en dire mais lis dubet tu verra bien

Je parle d'école de commerce parce que dans ces écoles il y a des fils a papa , des vrais qui ont deja des casiers judiciaires importants, bien plus que certains de mes potes de cité défavorisés...

m'enfin je parlais a JPP qui lui devrait comprendre , tu devais m'ignorer mais je vois que le fait que j'ai baissé ton slip en public tu l'a encore en travers de la gorge 8)

29 Mai 2008, 11:04

Knurt a écrit:JPP REVIENS, heureusement que tu es là pour rappeler à certains combien, le facteur social favorise un certain type de comportement. Le dénommé Rocca essayant de nous faire croire à la violence des écoles de commerce, c'est à pisser de rire. A moins qu'il ait pris pour cible la dernière des dernières écoles de commerce de France, celles où sont mis d'office ceux qui ne peuvent postuler ni à HEC ni à SupdeCo Paris, ni à l'EM de Lyon ou encore l'edhec de Lille et encore moins à toutes celles qui pullulent partout en France.
Pour avoir dans les années 90, passé 3 ans en prison.....à titre de formateur pour le compte d'une filiale à Dumez, j'ai le regret de dire que parmi tous les stagiaires taulards que j'ai eu, rares ont été les types élévés dans le 16ème ou les beaux quartiers des villes d'où ils étaient originaires. A 95% , c'était des cas sociaux. Je me souviens d'un type qui avait pris à 20 ans, 20 ans de taule pour meurtre, drogué et qui par-dessus tout avait le sida et était dans une phase terminale. Il était encore en maison d'arrêt, dans l'attente d'être transféré en centrale ou centre de détention. Je ne parlerai pas des origines ethniques rencontrées également.

ah si justement parles nous en

:ptdr:

29 Mai 2008, 11:06

sonny a écrit:en fait il etait pas impulsif car c'était son caractere, mais simplement car il venait des quartiers...

et c'est vrai que depuis qu'il touche des millions et qu'il vit dans des putains de baraques sans être dans le quartier, il est devenu beaucoup moins impulsif

La grande question dans tout ça, c'est de voir d'où vient le caractère.

Soit, tu penses qu'il y a une part d'éducation, de ton enfance et du milieu (social, culturel, environnemental) dans lequel tu vivais.

Soit, tu penses que c'est génétique, la fatalité, c'était donc comme ça quand tu es né et tu n'y peux rien.

S'il y a bien des prédispositions en fonction des individus (une part d'inné), je pense pour ma part, effectivement, que l'éducation et l'enfance ont une importance capitale dans la formation de ton caractère et de ton comportement.

Après, on peut toujours faire un peu d'ironie, ou pisser froid sur le ton du politiquement correct.

29 Mai 2008, 11:07

Ouais, c'est ça, d'ailleurs dans ma promo les fils à papa venaient payer leur année en liquide, et surtout ce qui m'avait frappé, c'est que lors de la remise des diplômes, y'avait aucun papa, que des mamans, cause qu'ils étaient en zonzon ...

29 Mai 2008, 11:07

Un truc incroyable : le vent va toujours depuis l'endroit ou la pression est la plus forte vers l'endroit où elle l'est moins

On pourrait peut-être aller plus loin que la réinvention de l'enthalpie libre

29 Mai 2008, 11:09

Rocca a écrit:Knurt, bah si t'étais allé a l'école ou si tu etudiais la sociologie tu dirais pas tant de bétises, bon je sais que tu as pris l'habitude d'en dire mais lis dubet tu verra bien

Je parle d'école de commerce parce que dans ces écoles il y a des fils a papa , des vrais qui ont deja des casiers judiciaires importants, bien plus que certains de mes potes de cité défavorisés...

m'enfin je parlais a JPP qui lui devrait comprendre , tu devais m'ignorer mais je vois que le fait que j'ai baissé ton slip en public tu l'a encore en travers de la gorge 8)

Je connaissais aussi en prépa des personnes de milieux aisés, violentes, droguées et profondément dépressives.

Sauf que cette personne n'avaient aucune "culture" de leur milieu, aucune éducation reçue en termes de valeurs ou de principes. Ils étaient juste plein de fric, "des fils à papa" comme tu dis.

Leur violence venait de la démission de leurs parents, leur absence (la même que celle rencontrée parfois par les enfants de milieux défavorisés)

Quand je parle de l'importance du milieu, je parle avant tout du milieu social, culturel, et familial. Un gosse riche livré à lui-même sera aussi violent, sinon davantage qu'un gosse de pauvre.

29 Mai 2008, 11:11

etienne, tétais dans quoi comme ecole ? la je parle pas d'un truc que j'ai entendu lors dun congres ou quoi, c'est une analyse sociologique , sérieuse, la délinquence en dehors des quartiers pauvres, et extremement forte dans les quartiers tres aisés,
c'était peut etre pas ca a ton epoque, mais les trafics de cocaines d'héroines, ou les bagarres ultra violente c'est monnaie courante, et je parle pas des degradations de locaux etc.... c'est pas une légende
Sujet verrouillé