Modérateur: Modérateurs
Torben Frank a écrit:Je vois pas ce que Manchester vient faire dans l'affaire, faut remonter à 1967/1977 pour trouver une disette de 10 ans mais rien à voir avec le fabuleux club populaire que l'univers nous envi
KaoticMan a écrit:on est pas au niveau des TRES grands clubs (real, juve, milan, liverpool...) mais on est a peu pres au niveau des porto, benfica, psv... des clubs pas toujours réguliers, qui ont eu leur moment de gloire plus ou moins recemment.
Torben Frank a écrit:Et l'Ohème pendant ce temps ?
JPP REVIENS, Un grand club français je suis d'accord mais un nain à l'échelle européenne.
Knurt a écrit:JPP REVIENS a écrit:Je ne suis pas d'accord pour parler de "nain" à l'échelle européenne, dans la mesure où le club est allé 2 fois en finale de C1, l'a remportée une fois, et a fait deux finales d'UEFA (sans compter deux victoires absolument magnifiques dans une compétition de prestige qu'est l'Intertoto).
L'OM est un nain par rapport aux effectifs, aux salaires, ou aux structures récentes des géants européens actuels, avec leurs budgets pharaoniques, leurs effectifs de stars et les salaires qui vont avec.
Mais en terme de public, de palmarès en Coupe d'Europe et "d'histoire" (matchs clés, grands moments...) l'OM est au dessus d'un club comme Arsenal, Chelsea, ou encore tous les clubs espagnols, italiens, allemands à l'exception de leurs classiques 3/4 premiers.
Insuffisant donc pour parler de "GRAND CLUB" européen, mais suffisant pour ne pas parler de nain, comme si l'OM n'avait rien fait en Europe, et était inconnu du plus grand nombre.
Qui a parlé de nain? Personne si ce n'est toi. Dire que l'OM n'a jamais été un grand club européen ne le taxe pas d'office comme étant un nain.
L'OM n'a pas historiquement et sportivement la culture du grand club européen comme peuvent l'avoir des Benfica, Porto, Milan, l'Inter, Rome, Juventus, MU, Arsenal, Liverpool, Celtic, Real, Barcelone, Valence, Bayern, Ajax. Ma liste est volontairement restrictive. Tous ces clubs depuis 50 ou 40 ans se maintiennent en permanence au niveau des résultats.
Désolé, JPP, je suis quand même le foot depuis un certain temps et je les retrouve toujours présents.
Lyon n'a pas par ses résultats le label grand club , mais par sa gestion, il s'en rapproche à la vitesse V.
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Knurt a écrit:JPP REVIENS a écrit:Je ne suis pas d'accord pour parler de "nain" à l'échelle européenne, dans la mesure où le club est allé 2 fois en finale de C1, l'a remportée une fois, et a fait deux finales d'UEFA (sans compter deux victoires absolument magnifiques dans une compétition de prestige qu'est l'Intertoto).
L'OM est un nain par rapport aux effectifs, aux salaires, ou aux structures récentes des géants européens actuels, avec leurs budgets pharaoniques, leurs effectifs de stars et les salaires qui vont avec.
Mais en terme de public, de palmarès en Coupe d'Europe et "d'histoire" (matchs clés, grands moments...) l'OM est au dessus d'un club comme Arsenal, Chelsea, ou encore tous les clubs espagnols, italiens, allemands à l'exception de leurs classiques 3/4 premiers.
Insuffisant donc pour parler de "GRAND CLUB" européen, mais suffisant pour ne pas parler de nain, comme si l'OM n'avait rien fait en Europe, et était inconnu du plus grand nombre.
Qui a parlé de nain? Personne si ce n'est toi. Dire que l'OM n'a jamais été un grand club européen ne le taxe pas d'office comme étant un nain.
L'OM n'a pas historiquement et sportivement la culture du grand club européen comme peuvent l'avoir des Benfica, Porto, Milan, l'Inter, Rome, Juventus, MU, Arsenal, Liverpool, Celtic, Real, Barcelone, Valence, Bayern, Ajax. Ma liste est volontairement restrictive. Tous ces clubs depuis 50 ou 40 ans se maintiennent en permanence au niveau des résultats.
Désolé, JPP, je suis quand même le foot depuis un certain temps et je les retrouve toujours présents.
Lyon n'a pas par ses résultats le label grand club , mais par sa gestion, il s'en rapproche à la vitesse V.
GENZO a écrit:Knurt a écrit:Lyon n'a pas par ses résultats le label grand club , mais par sa gestion, il s'en rapproche à la vitesse V.
pas trop convaincu
ok Aulas gere super bien le budget, va avoir son bO stade flambant neuf toussa
Mais ça ne va pas empecher les "stars "lyonnaises de partir (j'ai peur queles deux ben aillent voir ailleurs s'ils y sont), Aulas continuera à recruter en France (Ederson, Cavenaghi, Makoun, Puygrenier et Gomis au hasard !), gagnera un 8,9,10,11 ème titre mais n'arrivera jamais à attirer de grosses stars ( ceci dit ce n'est pas de sa faute, c'est le foot français qui est comme ça )
Knurt a écrit:Dmitry a écrit: Aulas est en train de rendre le championnat aussi prestigieux que le championnat belge ou ecossais avec comme conséquences de ne plus jamais bien figurer au niveau européen et de donner un aspect peu reluisant à 7 titres d'affilée
Pour tout çà
et ramène l'OM au rang du Standart...
Knurt a écrit:Erreur, bleubite! 1964 demi-finaliste coupe des vainqueurs de coupe. Battu en match d'appui par le Sporting de Lisbonne.
Knurt a écrit:Je suis peut-être le seul à me souvenir du match de 64, car figure toi à cette époque j'allais déjà au stade et le match m'en rappelle encore puisque j'y étais. 0-0, sans Nestor Combin suspendu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 132 invités