[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Messagepar marseillais4ever » 19 Mai 2008, 00:15

peut importe de savoir qui c qua la plus grosse ,les clubs français sont des merdes a l'échelle européenne , et ça cest un acquis ,enfin pour l'instant.
Force est de constater que l'om à son epoque doree a mieux représenté la france en C1 que lol qui est peut etre 7 fois champions d'affilee mais qui peine à écrire ne serait ce que la premiere page d'une epopee europeenne.
A ce niveau la ,il nya que l'om ,st etienne et feu reims
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 19 Mai 2008, 00:59

Torben Frank a écrit:Je vois pas ce que Manchester vient faire dans l'affaire, faut remonter à 1967/1977 pour trouver une disette de 10 ans mais rien à voir avec le fabuleux club populaire que l'univers nous envi :mrgreen:

KNURT SORT DE CE CORPS !!!!!!!!!!!!!!!
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar KaoticMan » 19 Mai 2008, 03:07

Marseille est le plus grand club francais, de par son histoire, son palmares (qui contrairement a St Etienne ou a Lyon ne s'est pas fait sur une periode de 10 ans même si je reconnais une forte concentration pendant les années tapie avec 6 titres), son aura, ses supporters, alors oui 15 ans sans titres, mais 18 titres,une C1 et 3 autres finales européennes en 100 ans avec des titres dans quasiment toutes les décennies (plus que 1 ans pour les années 2000 :wink: )

au niveau européen on est un grand club, alors oui on est pas au niveau des TRES grands clubs (real, juve, milan, liverpool...) mais on est a peu pres au niveau des porto, benfica, psv... des clubs pas toujours réguliers, qui ont eu leur moment de gloire plus ou moins recemment.
Lyon pourrait en faire partie, mais en 50ans pas une seule demi-finale... quand vraiment vous ferez quelque chose d'énorme (comprendre par la sortir un des TRES grands clubs précedement cité, je précise qu'un 3-0 en poule ne compte pas mais c'est deja bon a prendre ;) ) vous nosu rejoindrez avec St Etienne et Reims
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Rival63 » 19 Mai 2008, 05:12

KaoticMan a écrit:on est pas au niveau des TRES grands clubs (real, juve, milan, liverpool...) mais on est a peu pres au niveau des porto, benfica, psv... des clubs pas toujours réguliers, qui ont eu leur moment de gloire plus ou moins recemment.

En meme temps tu as pas tort en citant porto, benfica et psv qui sont des bons clubs dans des championnats de merde......comme la Ligue 1 !

Enfin je voulai dire, je suis d'accord avec ça ! :wink:
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 19 Mai 2008, 08:58

Je ne suis pas d'accord pour parler de "nain" à l'échelle européenne, dans la mesure où le club est allé 2 fois en finale de C1, l'a remportée une fois, et a fait deux finales d'UEFA (sans compter deux victoires absolument magnifiques dans une compétition de prestige qu'est l'Intertoto).

L'OM est un nain par rapport aux effectifs, aux salaires, ou aux structures récentes des géants européens actuels, avec leurs budgets pharaoniques, leurs effectifs de stars et les salaires qui vont avec.

Mais en terme de public, de palmarès en Coupe d'Europe et "d'histoire" (matchs clés, grands moments...) l'OM est au dessus d'un club comme Arsenal, Chelsea, ou encore tous les clubs espagnols, italiens, allemands à l'exception de leurs classiques 3/4 premiers.

Insuffisant donc pour parler de "GRAND CLUB" européen, mais suffisant pour ne pas parler de nain, comme si l'OM n'avait rien fait en Europe, et était inconnu du plus grand nombre.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 19 Mai 2008, 09:24

Torben Frank a écrit:Et l'Ohème pendant ce temps ?

JPP REVIENS, Un grand club français je suis d'accord mais un nain à l'échelle européenne.

Voilà Knurt, qui en parlait.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 19 Mai 2008, 09:28

Knurt a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Je ne suis pas d'accord pour parler de "nain" à l'échelle européenne, dans la mesure où le club est allé 2 fois en finale de C1, l'a remportée une fois, et a fait deux finales d'UEFA (sans compter deux victoires absolument magnifiques dans une compétition de prestige qu'est l'Intertoto).

L'OM est un nain par rapport aux effectifs, aux salaires, ou aux structures récentes des géants européens actuels, avec leurs budgets pharaoniques, leurs effectifs de stars et les salaires qui vont avec.

Mais en terme de public, de palmarès en Coupe d'Europe et "d'histoire" (matchs clés, grands moments...) l'OM est au dessus d'un club comme Arsenal, Chelsea, ou encore tous les clubs espagnols, italiens, allemands à l'exception de leurs classiques 3/4 premiers.

Insuffisant donc pour parler de "GRAND CLUB" européen, mais suffisant pour ne pas parler de nain, comme si l'OM n'avait rien fait en Europe, et était inconnu du plus grand nombre.

Qui a parlé de nain? Personne si ce n'est toi. Dire que l'OM n'a jamais été un grand club européen ne le taxe pas d'office comme étant un nain.
L'OM n'a pas historiquement et sportivement la culture du grand club européen comme peuvent l'avoir des Benfica, Porto, Milan, l'Inter, Rome, Juventus, MU, Arsenal, Liverpool, Celtic, Real, Barcelone, Valence, Bayern, Ajax. Ma liste est volontairement restrictive. Tous ces clubs depuis 50 ou 40 ans se maintiennent en permanence au niveau des résultats.
Désolé, JPP, je suis quand même le foot depuis un certain temps et je les retrouve toujours présents.
Lyon n'a pas par ses résultats le label grand club , mais par sa gestion, il s'en rapproche à la vitesse V.

pas trop convaincu
ok Aulas gere super bien le budget, va avoir son bO stade flambant neuf toussa
Mais ça ne va pas empecher les "stars "lyonnaises de partir (j'ai peur queles deux ben aillent voir ailleurs s'ils y sont), Aulas continuera à recruter en France (Ederson, Cavenaghi, Makoun, Puygrenier et Gomis au hasard !), gagnera un 8,9,10,11 ème titre mais n'arrivera jamais à attirer de grosses stars ( ceci dit ce n'est pas de sa faute, c'est le foot français qui est comme ça )
Lyon a encore du chemin pour figurer au plan européen, je pense qu'ils ont vraiment laissé passé leur chance à Milan y'a deux ans
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 19 Mai 2008, 09:36

Knurt a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Je ne suis pas d'accord pour parler de "nain" à l'échelle européenne, dans la mesure où le club est allé 2 fois en finale de C1, l'a remportée une fois, et a fait deux finales d'UEFA (sans compter deux victoires absolument magnifiques dans une compétition de prestige qu'est l'Intertoto).

Qui a parlé de nain? Personne si ce n'est toi. Dire que l'OM n'a jamais été un grand club européen ne le taxe pas d'office comme étant un nain.
L'OM n'a pas historiquement et sportivement la culture du grand club européen comme peuvent l'avoir des Benfica, Porto, Milan, l'Inter, Rome, Juventus, MU, Arsenal, Liverpool, Celtic, Real, Barcelone, Valence, Bayern, Ajax. Ma liste est volontairement restrictive. Tous ces clubs depuis 50 ou 40 ans se maintiennent en permanence au niveau des résultats.
Désolé, JPP, je suis quand même le foot depuis un certain temps et je les retrouve toujours présents.
Lyon n'a pas par ses résultats le label grand club , mais par sa gestion, il s'en rapproche à la vitesse V.

En meme tps, les clubs que tu cites, ont largement les moyens pour rester au niveau qui sont le leurs. Ils ont l'argent à flot, achete ce qu'il veule et attirents les meilleurs joueurs par cet argent..
Un club francais que ce soit Lyon marseille ou autre, ne pourront jamais rivaliser avec ces clubs la tant qu'on aura pas les meme moyens.
Sur une annee, c'est possible mais sur le durable, jamais un club francais ne s'imposera sur la scene europeene si le pognon n'est pas la.. helas. :(
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 19 Mai 2008, 09:39

Knurt, je ne suis littéralement pas d'accord pour Arsenal, le Celtic ou l'Ajax.

Arsenal a un palmarès Européen "misérable" en ayant une seule finale de C1 à son actif (perdue en 2006), une coupe des coupes et une coupe UEFA. Ils ont un trou d'une bonne grosse dizaine d'années sans titre entre la fin des années 70 et la fin des années 80, début 90...

Quant au Celtic et l'Ajax, ils évoluent dans des championnats "mineurs" en Europe, et leur présence en coupe d'Europe est un peu facilitée par la taille et le niveau des équipes adverses rencontrées dans leurs pays respectifs.
L'Ajax n'est d'ailleurs plus vraiment aussi présent depuis quelques saisons aux Pays Bas.

L'OM, c'est évident, n'est pas un géant européen, mais son passé européen suffit à lui donner la place qu'il mérite, à savoir le plus grand club français en Europe historiquement. Je ne compte pas pour rien les épopées de Reims, ou de Saint Etienne, mais en bilan comptable simple, l'OM est devant.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 19 Mai 2008, 09:42

Knurt, Je suis a peu pres d'accord avec toi meme si Valence n'a pas sa place .. et volontairement restrictif j'en doute, car y'en a pas d'autres, et tu te serais empréssé de les mettre si ça avait était le cas...
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dmitry » 19 Mai 2008, 09:46

GENZO a écrit:
Knurt a écrit:Lyon n'a pas par ses résultats le label grand club , mais par sa gestion, il s'en rapproche à la vitesse V.

pas trop convaincu
ok Aulas gere super bien le budget, va avoir son bO stade flambant neuf toussa
Mais ça ne va pas empecher les "stars "lyonnaises de partir (j'ai peur queles deux ben aillent voir ailleurs s'ils y sont), Aulas continuera à recruter en France (Ederson, Cavenaghi, Makoun, Puygrenier et Gomis au hasard !), gagnera un 8,9,10,11 ème titre mais n'arrivera jamais à attirer de grosses stars ( ceci dit ce n'est pas de sa faute, c'est le foot français qui est comme ça )

Si si, c'est clairement la faute à Aulas !!!!

Sans parler de ses amis bien placés dans toutes les commissions fédérales (et Thiriez son grand pote :mrgreen: ), Aulas n'a eu comme seule ambition que d'affaiblir ses concurents en championnat pour s'assurer des titres nationaux !!!!
Ca marche bien pour un championnat de 38 journées où un effectif pléthorique permet de faire tourner pour garder une certaine régularité ......

MAIS, dès que tu arrives dans des matchs où on te demande de mettre de l'engageùent et de l'intensité à tous les niveaux, tu coules parce que tu n'as pas l'habitude de ce genre de chose ....
C'est d'ailleurs pour çà qu'après le match OM-Lyon, la remarque d'Aulas m'avait fait sourire quand il a dit que "l'OM avait gagné sur l'engagement et que lui preferait voir son équipe évoluer avec un bon niveau technique" ..... ben c'est exactement ce qu'il faut pour s'imposer en LDC :mrgreen:

Aulas est en train de rendre le championnat aussi prestigieux que le championnat belge ou ecossais avec comme conséquences de ne plus jamais bien figurer au niveau européen et de donner un aspect peu reluisant à 7 titres d'affilée :mrgreen:

Pour tout çà =D>
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 19 Mai 2008, 13:00

Knurt a écrit:
Dmitry a écrit: Aulas est en train de rendre le championnat aussi prestigieux que le championnat belge ou ecossais avec comme conséquences de ne plus jamais bien figurer au niveau européen et de donner un aspect peu reluisant à 7 titres d'affilée :mrgreen:

Pour tout çà =D>

et ramène l'OM au rang du Standart...

Tu peux parler autant que tu veux, mais Aulas n'a eu comme optique pour gagner des titres que d'affaiblir la concurrence ..... c 'est vrai que ça marche, mais après faut pas s'étonner de ne pas gagner de C1 :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 19 Mai 2008, 13:04

Knurt a écrit:Erreur, bleubite! 1964 demi-finaliste coupe des vainqueurs de coupe. Battu en match d'appui par le Sporting de Lisbonne.

Ca commence à devenir gonflant ta façon de parler ..... moi aussi je peux taper dans google pour voir les palmarès :mrgreen:

Maintenant, dans ces années là, des clubs comme Nottingham Forest gagnait des trophées européens ...... enfin en Coupe des Coupes :roll:
D'ailleurs, ta remarque est marrante, t'es le seul à t'en souvenir pour l'OL, c'est la preuve de ce qu'on te dit, ça marque AUCUN esprit :D

Ce besoin extrême de reconnaissance amène même le club à afficher partout les 7 titres d'affilée sur un panneau énorme à côté de la Coupe des Villes de Foire et les titres de Division 2 :mrgreen:
Un grand club au palmarès enviable =D>
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 19 Mai 2008, 13:06

bleubite :ptdr:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Rocca » 19 Mai 2008, 13:11

loursin, +10 :ptdr:
Rocca

Messagepar roux sillon » 19 Mai 2008, 13:16

Knurt,

si tu mets Valence dans la liste, tu peux rajouter l'OM en France... Hambourg voire Dortmund en Allemagne: soit des clubs qui ont gagné entre 5 et 10 champ' dans leur histoire et gagné ou disputé des finales de Coupe d'Europe.

Selon moi, ils sont un cran inférieur au Big 8 (Milan, Inter, Juve, Liverpool, MU, Real, Barça, Bayern)
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar mistral gagnant » 19 Mai 2008, 13:45

D ailleurs l om de maintenant ressemble bcp à l om des anneée 60
Sauf que les diirgent durait 3 mois mdr
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 19 Mai 2008, 13:51

Knurt a écrit:Je suis peut-être le seul à me souvenir du match de 64, car figure toi à cette époque j'allais déjà au stade et le match m'en rappelle encore puisque j'y étais. 0-0, sans Nestor Combin suspendu.

ah ouais, tout de meme :shock:
En 64, j'étais encore au chaud ds les couilles de mon père !!!
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 19 Mai 2008, 13:53

Bientot knurt va nous parler d un match d Asnar qu il a vu
Quel beau joueur celui la
mon pere ne jurais que par lui
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 19 Mai 2008, 13:58

Knurt, :shock: t'as quel age ?
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin