STAR WARS : L'ATTAQUE DES GONESDark Aulas
La réussite de Dark Aulas c'est d'abord un physique: des cernes qui permettent à la fois d'avoir l'air dévasté par les pamphlets anti-lyonnais de L'Équipe, de ressembler à Arsène Wenger (un gage de réussite), et accessoirement de faire croire à Cayzac qu'il a réfléchit toute la nuit au recrutement de Pauleta. Le teint pâle, durement acquis après de nombreuses heures passées à regarder le cours de bourse de l'OL s'effondrer, permet de jeter le doute chez l'ennemi: est-il mort, vivant? Tant et si bien qu'une transplantation de peau de Michel Mezy serait à l'étude...
Mais pour arriver à ses fins, l'Empereur utilise surtout "le coté obscur". De ses mains jaillissent des contrats (plus rarement un petit peu d'électricité statique) qui terrassent les plus grands joueurs (sauf ceux qui jouent dans des grands clubs ou à l'étranger, ou les deux).
Le bras droit : Dark Lacombe
Chargé du recrutement des troupes impériales, il prétend tout comme l'Empereur que l'effectif est meilleur en 2008 que l'année précédente, malgré la vente de quatre quadripodes. Son pire ennemi: Pierre "Jabba le Hut" Ménès.
L'élu
Repéré tout petit sur Tataouine, dans la banlieue de Lyon, Luke Benzema est censé ramener l'équilibre (financier) dans la force. Sa soeur jumelle (Ben Leila) est aussi dans l'effectif. Son énorme taux de midichloriens lui a valu ce conseil de Robert Duverne: "C'est Govou qui pissera à ta place".
L'amiral-qui-va-mourir
Dans un scénario désormais classique, voici une retranscription de la dernière conversation de l'amiral Perrin à la fin de la saison :
– Dark Lacombe : Amiral Perrin, vous m'avez beaucoup déçu...
– Amiral Perrin : "Seigneur Lacombe, je... aaarrrggghhh" (mort atroce)
L'étoile noire
Livraison prévue à Décines en 2010. Nul doute qu'elle fera l'objet de nombreuses inspections de la part de Dark Aulas et Dark Lacombe.
Yoda Roland
Possesseur d'un savoir immense, ce vieil homme s'est expatrié sur Dagoba (rejoignant Obi-wan Grimaud) après avoir été viré de TF1. Parait-il que grâce à la force, il aurait projeté Gordon Banks sur un ballon imparable de Pelé. Mais c'était du temps de la République et il est désormais très faible.
Pape Diouf
À la tête de la tribu des Ewoks (Valbuena et Nasri, en attendant le recrutement de Dernis et Deroin), il refuse de capituler devant Dark Aulas malgré l'utilisation par celui-ci de ruses ignobles (ex.: Darka Shkar, le table dancer).
Les questions
• Dans le prochaine épisode, François Clerc retournera-t-il sur Tatouine cultiver son champ?
• Delgado est-il bien sérieux en prétendant être à la fois sosie de Juninho et de Chewbacca?
• Dark Lacombe va-t-il dire à Luke Benzema qu'il est son fils?
• Govou va-t-il enfin réussir à se libérer du champ d'attraction de la planète Gones en fin de saison?
• Avec un nouveau boulon en fin de championnat, Han Solo pourra-t-il réparer le Faucon Millenium?