[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Messagepar Dinopatou » 02 Avr 2008, 09:34

Torben Frank a écrit:VOUS (marseillais) ne l'aimez pas, le footix moyen il en a rien à battre. :wink:

N'empêche que :

- Barthez était très moyen avant la CdM et vous le défendiez bec et ongle (plus d'expèrience, toussa toussa),
- Barthez était une tête de con bien pire que Coupet et que ça ne vous gênait pas plus que ça.

Alors les proçès d'intention à l'encontre de Coupet en utilisant les arguments que vous réfutiez à l'époque j'appelle ça de la grosse rage bien baveuse :mrgreen:

Tu oublies juste un léger détail : ça marche dans les deux sens, je suis tout autant plié de rire de voir le nombre de lyonnais qui évoquent une "jurisprudence Barthez" pour justifier de la présence de Coupet dans les cages de l'Euro -qui pour moi se justifie, notamment par son expérience justement-

C'est simple, il y a exactement les deux mêmes camps qu'avant, sauf que les deux ont inversé à 100% leur argumentaire -ou presque, puisqu'il n'y a pas un passé de meilleur gardien du monde (et le talent qui va avec :mrgreen:) pour Coupet parmi ses arguments :mrgreen:- , et c'est effectivement assez hilarant
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 02 Avr 2008, 09:43

D'accord pour dire que Barthez était moyen avant la coupe du monde et encore, c'est surtout à cause de l'important lobbying des journalistes pro-coupet. Un balle non-captée entrainait une dizaine de ligne sur le fait que Coupet l'aurait capté... Mais si mes souvenirs sont bons, Barthez n'accumulait pas les boulettes.

Coupet depuis son retour, il les enchaîne.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 02 Avr 2008, 09:58

Torben Frank a écrit:1. VOUS (marseillais) ne l'aimez pas, le footix moyen il en a rien à battre. :wink:

N'empêche que :

2. Barthez était très moyen avant la CdM et vous le défendiez bec et ongle (plus d'expèrience, toussa toussa),
3. Barthez était une tête de con bien pire que Coupet et que ça ne vous gênait pas plus que ça.

1.&3. Affirmations gratuites ; rien qu'à les lire, on sait que tu supportes Lyon :mrgreen: . Disons que Coupet et Barthez n'ont pas la même façon d'être des têtes de con. Mais je ne suis pas aussi sûr que toi que tout le monde apprécie la mesquinerie de Coupet quand il commente les bévues de Landreau et ses déclarations à répétition sur le seul thème qui l'intéresse : "Môa". Barthez, au moins, était relativement discret dans sa connerie. Après, on est sensible à ceci ou à cela, et le fait de supporter l'OL ou l'OM rentre naturellement en ligne de compte.

2. Oui, mais non. Les avis étaient partagés sur ce forum, parmi les modos et parmi les omliveurs. A mes yeux, l'argument de l'expérience tient assez peu ; Coupet n'avait certes pas le palmarès de Barthez - et il ne l'aura jamais - mais parler d'inexpérience au plus haut niveau il y a deux ans, c'était du foutage de gueule. Pour Mandanda, l'argument se tient bien sûr davantage, mais il me semble peu recevable car Mandada a été jeté sans préparation dans le grand bain de la L1 et de la LDC, et n'y a jamais montré de signe de fébrilité.

Après, les choix de Domenech peuvent se défendre, mais on va se retrouver avec cette situation paradoxale que Coupet va enfin devenir titulaire en phase finale de quelque chose au moment même où il ne le mérite plus vraiment (sportivement, s'entend, c'est ce qui compte).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar hijodelsol » 02 Avr 2008, 10:32

ce qui fait encore plus peur pour cet euro, c'est et si coupet se blesse ? On met landreau :shock: [-X
J'ai du mal a me rapeller barthez faire 3 boulettes consécutives en 3 matchs :idea:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 02 Avr 2008, 12:09

Dinopatou,
Le Coupet qui revenait de blessure n'était certainement pas le meilleur gardien français, par contre celui de ces 5 derniers années l'était sans discutions ... sauf pour Domenech et les marseillais.
Si Coupet ne réhausse pas son niveau d'ici l'Euro je ne hurlerai pas au scandale si il n'est pas dans les cages de l'EdF.

A Zizou,
C'est que tu regardais pas très bien les performances de Fabulous Fab', il aurait été anglais qu'on se serait tous foutu de sa gueule en riant comme des baleines :mrgreen:

Fourcroy,
1. Je fréquente assez de forums d'autres clubs pour te dire que Coupet et Barthez ne sont pas plus aimé l'un que l'autre, mais pas plus haït non plus.
2. Pourtant sur OMLive (et OMPlanète) c'est l'argument principal mis en avant concernant la rivalité Barthez/Coupet, il fallait mettre le 1er non pas pour ses qualités footballistiques mais pour son vécu. Pour moi Mondada est un bon gardien mais il n'a rien prouvé non plus au haut niveau, il est encore trop tendre pour postuler à un poste de titulaire en EdF (tout comme Benzema d'ailleurs).
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 02 Avr 2008, 12:14

Coupet je n'aime pas le personnage, mais mettre Mandanda titulaire pour l'Euro serait faire à ce dernier un "cadeau" empoisonné, de quoi lui briser une carrière naissante et qui s'annonce brillante.

De toutes façons, sauf blessure du Lyonniste d'origine Stéphanoise (btw), c'est Greg Je-l'aurai-arrêté-facile Coupet qui sera dans les buts de l'EDF en Juin.

Par contre débat il y a pour le poste de remplaçant, entre Landreau et Steve, et àma Ray Dom n'est ss doute pas encore fixé, vu ses dernières déclas beaucoup moins péremptoires que précédemment sur "l'ordre établi" niveau hiérarchie des gardiens - on sent qu'il se laisse une porte de sortie, au cas où Landreau continuerait à accumuler les boulettes et que le P se retrouve en L2 par exemple... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 02 Avr 2008, 12:27

peezee a écrit:
Par contre débat il y a pour le poste de remplaçant, entre Landreau et Steve, et àma Ray Dom n'est ss doute pas encore fixé, vu ses dernières déclas beaucoup moins péremptoires que précédemment sur "l'ordre établi" niveau hiérarchie des gardiens - on sent qu'il se laisse une porte de sortie, au cas où Landreau continuerait à accumuler les boulettes et que le P se retrouve en L2 par exemple... 8)

je suis pas trop d'accord.Landreau semble se reprendre (cf Finale de la Moostach'cup), et la 1ere mi-temps de Mandanda contre le Mali n'a pas été très convaincante.pour moi , l'ordre des 3 restera inchangé jusqu'a l'Euro.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 02 Avr 2008, 12:40

Torben Frank, ba si tu me les retrouves sur Dailymotion, je suis preneur. Je parle bien de boulettes à la coupet comme ces derniers temps.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 02 Avr 2008, 12:58

Pourquoi enterrez-vous tous Frey ? :shock: Il s'est banané sur le seul match qu'il ait fait en EdF, mais c'est pas une raison suffisante, àmha, ni dans l'absolu, ni aux yeux de Domenech.

Torben Frank, le seul reproche que je te fais, c'est de caricaturer la position des supporteurs de l'OM. La majorité défendait Barthez, mais plus d'un était dubitatif sur le choix de le préférer à Coupet (je parle bien sûr de la période faisant suite à la suspension de Barthez, donc essentiellement à la cdm). Après, je t'accorde que Coupet fait chez nous l'unanimité contre lui sur le plan humain, avec ce que ça comporte peut-être d'exagération et de rageusitude. 8)

Je suis convaincu que Coupet, sauf blessure, sera titulaire à l'Euro, et j'avoue que, si ça ne m'enthousiasme pas, cela ne me scandalisera pas non plus, dans la mesure où je ne vois aucun gardien s'imposer de manière indiscutable à sa place (ni Landreau, ni Frey, ni Mandanda, ni Lloris, pour des raisons diverses d'ailleurs).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar meh75 » 02 Avr 2008, 13:10

Travis Bickle a écrit:
peezee a écrit:

je suis pas trop d'accord.Landreau semble se reprendre (cf Finale de la Moostach'cup), et la 1ere mi-temps de Mandanda contre le Mali n'a pas été très convaincante.pour moi , l'ordre des 3 restera inchangé jusqu'a l'Euro.

Contre le mali il rate 2 sorties aeriennes sans conséquences et fait une sortie decisive sur un face a face
dans l ensemble il n a pas eu non plus de grosses choses a faire

Pendant la finale de la coupe de ligue t a vu sa sortie sur le but de légalisation lensois
tres hasardeuse
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 02 Avr 2008, 13:49

Knurt a écrit:gob, concernant les gardiens de but, je pense qu'il faut être prudent. Coupet jusqu'à sa blessure était incontestablement le numéro 1 français depuis 4 ou 5 ans y compris l'année où Barthez a fait la coupe du monde. Lors de son retour, Coupet ne paraissait plus incontestable, eu égard à une ou deux boulettes et à 1 ou buts que Landreau aurait certainement stoppé. Par contre depuis 3 ou 4 matches, il semble revenir progressivement à son niveau d'antan, en témoigne les excellents arrêts, difficiles, sur les deux derniers matches. Hurler au loup et réclamer à cors et à cris Mandanda n'est pas ce qui est le plus souhaitable, tant pour le joueur, que pour vous supporters. La quasi totalité des membres de ce forum n'étaient pas nés quand René CHARRIER, alors gardien de but de l'OM avait été sous la pression médiatique sélectionné en équipe de france, pour l'insuccès que l'on connait et qui lui a pratiquement brisé sa carrière. Un grand gardien de but ne se juge pas au nombre d'arrêts qu'il effectue dans un match, mais bien aux un ou deux ballons qu'il doit stopper dans toute la partie au moment M et aussi à la faculté de se ressaisir immédiatement après une petite erreur d'anticipation.
Coupet a l'avantage d'avoir un mental hors du commun, et sur le dernier point développé plus haut est largement supérieur à n'importe quel gardien du moment. Mandanda a d'énormes qualités, une agilité rappelant Bernard Lama, mais des lacunes dans les ballons aériens. Laissons lui le temps de mûrir, de faire une nouvelle brillante saison l'an prochain et à partir de là son heure arrivera , c'est une certitude.

Perso, je ne suis pas demandeur de Mandanda titulaire à l'Euro.
Je pense que Coupet, sauf blessure ou landrauisation, doit être le titulaire.

Par contre, je ne vois pas ce que Mandanda a de moins que Frey, qui ne fait pas vraiment partie du groupe France.
Participer a l'euro, ne serait qu'en qualité de 3e gardien, pourrait l'intégrer au groupe et donc le faire progresser.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar lolo38 » 02 Avr 2008, 14:04

Faut arreter de rêver.
Domenech est un demeuré et a ses idées à la con.
Coupet-Landreau-Frey seront les 3 gardiens.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar fourcroy » 02 Avr 2008, 14:22

Domenech a ses idées, il est entêté, mais il est tout sauf demeuré.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dinopatou » 02 Avr 2008, 14:35

Torben Frank, je ne faisais que rappeller la symétrie inverse des positions des deux "camps" quand tu te contentais de dire que les marseillais sont stupides -alors que les lyonnais sont toujours objectifs et raisonnables, il suffit d'aller lire olweb pour s'en convaincre-, je ne vois pas le rapport avec ta réponse...

C'est simple, si je regarde sur cette page, je cherche toujours un post qui réclamerait Mandanda titulaire en EDF -alors que j'en lis plusieurs (moi, gob, fourcroy, peezee) qui disent que sauf grosse évolution, Coupet en juin est la solution logique-, mais par contre il y a pléthore de posts lyonnais pour nous expliquer que les OMLivers sont des gros blaireaux anisés mal finis au pastis (j'extrapole un chouia en lisant entre les lignes :mrgreen:) qui sont incapables de voir les choses en face et qui réclament bêtement comme des porcs Mandanda titulaire à l'Euro...
Je ne sais pas qui est le plus aveugle dans l'histoire...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 02 Avr 2008, 15:42

mandanda doit etre le titulaire indiscutable de l'edf en jiun, coupet lui n'a plus sa place dans le groupe 8) :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 02 Avr 2008, 15:47

sillicate, ne sois pas trop subtil : Torben Lampard est lyonniste... 8)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sillicate » 02 Avr 2008, 15:51

fourcroy, t'inquiète, je me suis entrainé avec knrut avant 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Torben Frank » 02 Avr 2008, 15:53

Dinopatou a écrit:Torben Frank, je ne faisais que rappeller la symétrie inverse des positions des deux "camps" quand tu te contentais de dire que les marseillais sont stupides -alors que les lyonnais sont toujours objectifs et raisonnables, il suffit d'aller lire olweb pour s'en convaincre-, je ne vois pas le rapport avec ta réponse...

Je ne dis pas que vous êtes stupides, seulement hypocrites, rageux, nombrilistes et totalement dénué d'objectivité quand il s'agit de l'OL ou Paris [-X :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Dinopatou » 02 Avr 2008, 16:21

Ah, bon, ça va alors, tu me rassures :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 02 Avr 2008, 20:53

Torben Frank a écrit:
Dinopatou a écrit:Torben Frank, je ne faisais que rappeller la symétrie inverse des positions des deux "camps" quand tu te contentais de dire que les marseillais sont stupides -alors que les lyonnais sont toujours objectifs et raisonnables, il suffit d'aller lire olweb pour s'en convaincre-, je ne vois pas le rapport avec ta réponse...

Je ne dis pas que vous êtes stupides, seulement hypocrites, rageux, nombrilistes et totalement dénué d'objectivité quand il s'agit de l'OL ou Paris [-X :mrgreen:

ca va, c'est pas pire qu'etre chomeur pedophile et consanguin redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin