Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin de règne ?

07 Mar 2008, 13:02

Mais c'est pas possible d'avoir un melon pareil. #-o

J'halucine, on dirait un communiqué d'un gamin de primaire.

Mais, il veulent quoi? : qu'on les déteste? Il se disent que la passion çà peut être l'amour (l'OM) ou la haine (l'OL) et qu'ainsi en terme de passion il pourront égaler l'OM?

Franchement, je ne comprends pas.

C'est évidant que la politique de l'OL de vidage de ses concurrents directs en L1 a très certainement engendré son échec en LDC. Mais faut pas accuser les autres de constater l'échec du politique qui au plan européen est des plus cuisant : cela fait 7 ans que l'OL se qualifie en LDC et à chaque fois : sorti direct de la Coupe UEFA, incapable d'aller en finale ou même demi finale de la LDC.

07 Mar 2008, 13:31

Fidel Cienaga a écrit:Match fondateur JPP, l'équipe lyonnaise avait su maitriser son adversaire en remplissant son objectif d'élève appliqué, en récitant la leçon inculquée dans le vestiaire par Gustave Perrin (à l'époque entraineur-joueur). Un défaite honorable 1-0 face à ce géant du football, précurseur du jeu à la nantaise, qu'était Jouis-la-Guinguette.
L'enjeu était de taille : une non qualification (pour la 27e année consécutive) pour les 1/4 de finale du souvenir Marcel Poiré, maire émérite de Feyzin et locomotive du développement du jeu de ballon entre Saône et Loire.

Depuis, à Lyon, la tradition perdure, car dans la capitale des gaules et du jeu de ballon, on est respectueux des traditions.

Vous les branleurs d'Omlive, vous ne connaissez vraiment rien au ballon.

Ca plus le post de JPP (d'ou découle cette réponse) + le OLcommuniqué font que je me suis rarement autant marré sur un topic OL :mrgreen:

07 Mar 2008, 14:15

Ça en devient carrément fatiguant, les mecs après chaque élimination ou matchs perdus il trouve toujours une bonne excuse et c'est jamais de leur faute.

Avant de rejeter la faute sur les autres, il ferait mieux de se défoncer sur le terrain et pas jouer le 0-0 en pensant que manchester va se marquer un but pour leur faire plaisir.

Quand je lis l'interview de Benzema qui dit "On a tout donné" et bien passer votre chemin bande de charlots.

07 Mar 2008, 15:19

his airness a écrit:Ça en devient carrément fatiguant, les mecs après chaque élimination ou matchs perdus il trouve toujours une bonne excuse et c'est jamais de leur faute.

Avant de rejeter la faute sur les autres, il ferait mieux de se défoncer sur le terrain et pas jouer le 0-0 en pensant que manchester va se marquer un but pour leur faire plaisir.

Quand je lis l'interview de Benzema qui dit "On a tout donné" et bien passer votre chemin bande de charlots.

Désolé de te dire ça, mais tu es un bourrin.

Je me souviens d'un match de 1966, auquel assistaient les Charlots en tribunes.
En 1966, le groupe s'appellait d'ailleurs "Les Problèmes" et accompagnait Antoine en tournée. Il était composé de Gérard Rinaldi (chant), Jean Sarrus (basse), Gérard Filipelli (guitare solo), Luis Rego (guitare rythmique) et Donald Rieubon (batterie).

Quelques années plus tard, Luis Rego les quittait, suivi de Jean-Guy Fechner, donc ils n'ont en AUCUN CAS pu assister à la défaite de mardi en ligue des champions.

Pour le match de 1966,et après avoir fini 6ème en 1965, l'Olympique Lyonnais défiait devant ses 234,5 fidèles supporters (Dédé est cul de jatte) le redoutable FC Cantalou Diranga, un club sudiste au redoutable avant-centre Francis Bougrichon (auteur d'un triplé peu de temps avant contre Moulfnieux).

Sur cette confrontation aller/retour, l'OL avait fait match nul 1-1, et peu de monde donnait des chances de qualification pour la finale de la coupe du Jésus de Lyon, à cause de la règle du but compte triple à l'extérieur (à cause du nombre impair de couilles du président de la FFF de l'époque).
Mais les joueurs lyonnais, vaillants sur leurs gambettes, et fiers de leurs couleurs donnèrent tout à l'extérieur pour arracher la victoire 1-0, devant leurs 3 ultras en liesse (dont Knurt faisait partie).

Peu après, ils perdirent la finale au cours d'un match héroïque qu'ils finirent à 8, la femme de l'entraîneur ayant fait des avances à la moitié de l'équipe pendant la mi-temps (Germaine, si tu me lis...quelle salope, bref).

Donc voilà, je ne sais plus du tout où je voulais en venir, mais tu n'es qu'un bourrin et un abruti de marseillais sans culture footballistique.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 07 Mar 2008, 15:21, modifié 1 fois.

07 Mar 2008, 15:19

JPP REVIENS a écrit:De toute façon, tant que Fabio Santos ne reviendra pas à Lyon apporter sa pallette technique, ses ouvertures millimétrées, et sa frappe de balle Juninhesque, Lyon ne sera pas un grand d'Europe.

Un vrai Pirlo celui là. :mrgreen:

07 Mar 2008, 16:19

JPP REVIENS, Je l'avoue je suis un bourrin sans culture footballistique :mrgreen: abruti de marseillais [-X

Je ne me satisfait pas d'un on était au même niveau qu'eux car on a perdu avec un but de différence ou on aurait pu passer la aussi car il y a eu qu'un but de différence c'est lamentable. (être disqualifié sans avoir poser leurs couilles sur la table (et oui je suis un bourrin :mrgreen: ) et en être satisfait, vraiment chapeau bas.

Et puis cette nouvelle mentalité qui est que tout le monde devrait être derrière le sauveur du foot français, que dis-je la presque meilleure équipe du monde qui presque se qualifie en quart.
Est ce que dans les autres pays les supporters de la Roma, Inter sont pour le milan ou la lazio en coupe d'europe. Man utd est un club détesté dans toute l'angleterre.

Alors bon tout çà, c'est du flan.

07 Mar 2008, 16:35

JPP REVIENS a écrit:
his airness a écrit:Ça en devient carrément fatiguant, les mecs après chaque élimination ou matchs perdus il trouve toujours une bonne excuse et c'est jamais de leur faute.

Désolé de te dire ça, mais tu es un bourrin.

Je me souviens d'un match de 1966, auquel assistaient les Charlots en tribunes.
En 1966, le groupe s'appellait d'ailleurs "Les Problèmes" et accompagnait Antoine en tournée. Il était composé de Gérard Rinaldi (chant), Jean Sarrus (basse), Gérard Filipelli (guitare solo), Luis Rego (guitare rythmique) et Donald Rieubon (batterie).

Quelques années plus tard, Luis Rego les quittait, suivi de Jean-Guy Fechner, donc ils n'ont en AUCUN CAS pu assister à la défaite de mardi en ligue des champions.

Pour le match de 1966,et après avoir fini 6ème en 1965, l'Olympique Lyonnais défiait devant ses 234,5 fidèles supporters (Dédé est cul de jatte) le redoutable FC Cantalou Diranga, un club sudiste au redoutable avant-centre Francis Bougrichon (auteur d'un triplé peu de temps avant contre Moulfnieux).

Sur cette confrontation aller/retour, l'OL avait fait match nul 1-1, et peu de monde donnait des chances de qualification pour la finale de la coupe du Jésus de Lyon, à cause de la règle du but compte triple à l'extérieur (à cause du nombre impair de couilles du président de la FFF de l'époque).
Mais les joueurs lyonnais, vaillants sur leurs gambettes, et fiers de leurs couleurs donnèrent tout à l'extérieur pour arracher la victoire 1-0, devant leurs 3 ultras en liesse (dont Knurt faisait partie).

Peu après, ils perdirent la finale au cours d'un match héroïque qu'ils finirent à 8, la femme de l'entraîneur ayant fait des avances à la moitié de l'équipe pendant la mi-temps (Germaine, si tu me lis...quelle salope, bref).

Donc voilà, je ne sais plus du tout où je voulais en venir, mais tu n'es qu'un bourrin et un abruti de marseillais sans culture footballistique.

désolé mon grand mais en 1965 ils finissent 4eme , je me souviens du match final contre le Tenedor Saint-Laurent en Barbouzes que Laurent Moulon avait un doublé d'anthologie, dont un penalty des 6emetres, et un coup franc de la tete

07 Mar 2008, 16:59

Mais là encore leur échec était due au seul quotidien sportif de l'époque "Tous contre Lyon".

JMA qui venait juste de fêter ses 16 ans était allé voir Mr georges Pompidou, premier ministre de l'époque pour lui faire part de son mécontentement car selon lui L'Olympique Lyonnais était désavantagé dans sa quête du titre.

En effet selon lui la France entière n'était pas derrière l'équipe ceux qui lui faisait perdre ses moyens dans les matchs a enjeux.

Leur capitaine Janino (célèbre pour ses coup-francs marqués de la tête, technique qu'il avait enseigné à son partenaire Moulon) reconnu pour être le meilleur joueur du monde de la région Rhone Alpes était du même avis que lui.

07 Mar 2008, 18:10

je comprend pas le point de vue général sur ces deux matchs

pour un huitième de C1, l'OM rencontre MU, fait 1-1 a la maison sans avoir été bougé
puis se rend la bas, joue serieusement et ne subit pas la foudre
On aurait été décu, mais pas enragés

l'entraineur a joué avec un effectif inférieur a un grosse écurie, et tenté tactiquement de tenir
c'est sur qu'ils auraient du se ruer a l'attaque apres le but, mais Lyon reste une equipe de L1 qui n'a pas la réputation de grinta

Sans faire de Marseillisme, ce genre de match, l'OM "grand club de coupe" aurait pu l'accrocher
La culture club de l'OL n'est pas configuré pour cela.
A part sur la réussite, Lyon n'aurait pu mieux jouer ce match

07 Mar 2008, 18:16

svinzinho, Ils auraient pu mieu le jouer dans la mesure ou on a eu l'impression qu'ils ont d'abord joué pour ne pas perdre et non pas pour aller chercher un resultat. Ils auraient du se sortir les tripes sur le terrain apres le but de C.Ronaldo.

07 Mar 2008, 18:37

Guevara10 a écrit:svinzinho, Ils auraient pu mieu le jouer dans la mesure ou on a eu l'impression qu'ils ont d'abord joué pour ne pas perdre et non pas pour aller chercher un resultat. Ils auraient du se sortir les tripes sur le terrain apres le but de C.Ronaldo.

tout a fait d'accord sur la fin de match
y'a pas eu l'envie de tout donner
sinon, je considere que Perrin a pas trop mal joué le coup sur les deux matchs. Maintenant sortir Kallstrom pour Fred (la seule soluce potable a ce moment la) c'est comme faire rentrer Zenden dans un match ou tu es mené, et Keita qui remplace Govou. Apres il reste un Baros tricard et Bodmer reconverti defenseur

Lyon n'avait pas les armes pour pousser en fin de match.
Il aurait fallu un coup de chance telle la barre de keita ou un CF de juninho (qui ne sait d'ailleurs plus appréhender une trajectoire)

07 Mar 2008, 18:40

Benzema veut rester
(...) «Je vais rester à l’OL l’année prochaine. Il y a encore beaucoup de choses à faire. Je veux gagner des titres avec Lyon», clamait ainsi Benzema. L’avant-centre lyonnais, qui a ébloui toute l’Europe, est la pierre sur laquelle Lyon doit poser ses nouvelles fondations. Car même si peu d’équipes peuvent se targuer d’avoir disputé cinq 8es de finale consécutifs, Lyon est bel et bien rentré dans le rang.

http://www.sport24.com/football/ligue-des-champions/manchester-lyon/la-fin-d-un-cycle-126900/

07 Mar 2008, 18:40

Baros a quitte Lyon je pense.
Remplacer Kallstrom par Fred, c'etait ce qu'il fallait faire et meme peut etre avant car Kallstrom etait tout simplement invisible...Le coaching a pas ete si mauvais je pense que Govou avait recu un coup donc c'etait normal de le sortir en plus Keita a fait une belle entree.

07 Mar 2008, 18:42

Guevara10 a écrit:Baros a quitte Lyon je pense.

exact #-o
portsmouth

07 Mar 2008, 19:47

A Zizou a écrit:
JPP REVIENS a écrit:De toute façon, tant que Fabio Santos ne reviendra pas à Lyon apporter sa pallette technique, ses ouvertures millimétrées, et sa frappe de balle Juninhesque, Lyon ne sera pas un grand d'Europe.

Un vrai Pirlo celui là. :mrgreen:

Compare pas l'incomparable tu seras gentil

Prirlo a pas un quart du tiers de la moitié de la technique genou au crampon de Mr Santos 8)

07 Mar 2008, 21:37

svinzinho a écrit:
Benzema veut rester
(...) «Je vais rester à l’OL l’année prochaine. Il y a encore beaucoup de choses à faire. Je veux gagner des titres avec Lyon», clamait ainsi Benzema. L’avant-centre lyonnais, qui a ébloui toute l’Europe, est la pierre sur laquelle Lyon doit poser ses nouvelles fondations. Car même si peu d’équipes peuvent se targuer d’avoir disputé cinq 8es de finale consécutifs, Lyon est bel et bien rentré dans le rang.

En 3 mois Benzema est passé du "je resterai jusqu'à ce que Lyon remporte la ligue des champions" à "je resterai l'année prochaine" ....

07 Mar 2008, 22:14

calabrais, tu veux dire que lyon va gagner la C1 l'année prochaine ? :mrgreen:

07 Mar 2008, 23:03

O2Mars a écrit:calabrais, tu veux dire que lyon va gagner la C1 l'année prochaine ? :mrgreen:

Ou plus simplement que si en 3 mois il a déja revu sa position aussi drastiquement,d'ici au mercato on aura le droit a "je veut signer au real" :)

07 Mar 2008, 23:21

O2Mars a écrit:calabrais, tu veux dire que lyon va gagner la C1 l'année prochaine ? :mrgreen:

C'est un fait !

Emmenée par Clerc et Fabio Santos, qui pourra bien leur résister ?

07 Mar 2008, 23:24

calabrais a écrit:

C'est un fait !

Emmenée par Clerc et Fabio Santos, qui pourra bien leur résister ?

Et si Aulas arrivent a débaucher Paul LE Guen alors la :shock: Ils réalisent le quintuplé historique trophée des champions, coupe a stache, coupe de france, championnat, LDC
Sujet verrouillé