Knurt a écrit:Ce post s'adresse en premier lieu à tous les blaireaux( oui toi, qui est en train de lire
) qui s'attendaient à une déculottée monstre de l'OL face au géant mancunien. Désolé, mais vous l'avez eu bien profond !En guise de déculottée, nous avons eu une défaite honorable, une sortie européenne bien plus digne que celle vécue par vous face à l'autre géant où la légende dit que les joueurs ne marchent jamais seuls.
Bien, passons aux choses sérieuses avec les quelques connaisseurs ( on peut les compter sur les doigts de la main ) de ce forum. Personnellement, je tire beaucoup plus d'enseignements de ces deux confrontations que l'an dernier lors de la défaite face à a Roma où l'équipe n'avait strictement rien montré. Sur les deux confrontations, il s'en est fallu de pas grand chose pour que le cours de l'histoire eût été inversé. 2 minutes de trop à Gerland sur 90 ' et 2 minutes de trop à Old Trafford sur 45'. Ce qui fait que sur 180' perdre 2-1 est en fait un résultat encourageant. (Faut bien se raccrocher à quelque chose
)
Sérieusement, le match d'hier est encourageant pour plusieurs raisons:
1/ le retour de Cris, pièce essentielle de l'équipe, qui a fait un retour on ne peut plus excellent, après plus de 7 mois d'absence et seulement deux matches dans les jambes dont un de CFA.
2/ la bonne rentrée de Keita, annonciatrice d'un regain de forme et de confiance pour le sprint final en championnat et en coupe de France et qui semble vouloir faire oublier sa désastreuse première partie de saison.
3/ le talent de la paire Benzema-Ben Arfa, qui quoiqu'en disent certains pour le second, sont des joueurs d'exception et garants de la réussite lyonnaise pour l'avenir.
Pour peu que Coupet revienne au niveau qui était le sien avant sa blessure, l'OL n'est pas encore mort.
En regardant et analysant après coup le match d'hier soir, j'ai pensé à une interview télévisée de Cantona il y a plus de 10 ans lors d'une soirée européenne sur canal+, après une élimination de Manchester sur un terrain italien ( me rappelle plus s'il s'agisssait du Milan ou d'un autre club italien). En gros, Canto disait qu'en dépit de l'élimination de son équipe, il la voyait réussir dans les prochaines années eu égard au talent des jeunes mancuniens alignés ce soir là. (Beckham-Giggs-Solksjaer-Scholes entres autres) et même si lui ne serait plus là en raison de l'âge.
Il ne s'était pas trompé, puisque en 1999, ils triomphèrent à Madrid, du Bayern de Munich au terme d'une fin de match inuoubliable.Hier soir, l'OL n'a pas été ridicule, même s'il ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions.
J'ai aimé le match de Toulalan ( et dieu sait si je ne suis pas fan de ce joueur). J'aime ce joueur quand il joue en essuie-glace devant sa défense et vient colmater les brèches. Je n'aime pas ce joueur quand il s'aventure trop haut. Hier, il fut avec Cris le meilleur de l'équipe.
Je n'ai pas aimé Juninho, comme je ne l'ai d'ailleurs jamais bien aimé. Il est temps que ce dernier se rende compte à quel point, actuellement, il est inutile au jeu lyonnais. Physiquement à la rue, il n'arrive plus à compenser par ce qui faisait sa force: sa formidable manière de transformer les coup-francs en but. Il me donne l'impression d'être au bout du rouleau. En un mot, il n'est plus décisif.
J'ai détesté la rentrée de Fred, synonyme de fautes inutiles. Quand se décidera-t-on à se séparer de ce joueur, qui visiblement n'a pas grand chose dans le cerveau?
J'ose espérer qu'avec le calendrier allégé qui est le nôtre à présent, l'OLpuisse démontrer tout son potentiel, tant en L1 qu'en coupe de France dont il faut en faire l'objectif N°1. Avec le retour de Cris, je suis plus que confiant et rêve déjà d'une victoire finale....face à l'OM