Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin de règne ?

05 Mar 2008, 17:16

Rocca, Ah bon? C'est pas un relayeur? Je croyais moi.

05 Mar 2008, 17:18

attends j'ai pas parlé de relayeur ou quoi moi, j'ai dis qu'il était bon ... je l'ai trouvé tres bon a la récupération après pas forcément un releyeur de haut niveau

05 Mar 2008, 17:19

Rocca a écrit:moi je te les donnes

c'est un ratisseur enorme, il a un super placement, des grosses capacités physiques , 4 poumons, il récupere bien et haut

ses défauts, techniquement il est pas un brésilien, et niveau passes,.... ouais j'ai pas trouvé exeptionel

et il jouait a Lyon

Tu veux donc dire, grosso modo, que tu viens de me faire chier depuis 4 pages, alors qu'au final, tu me donnes les mêmes qualités et les mêmes défauts que ceux donnés par moi depuis ces 4 pages ?

J'ai compris, tu me prends pour un con depuis une heure, et ça marche, bravo à toi.

05 Mar 2008, 17:21

c'est un ratisseur enorme, il a un super placement, des grosses capacités physiques , 4 poumons, il récupere bien et haut

ses défauts, techniquement il est pas un brésilien, et niveau passes,.... ouais j'ai pas trouvé exeptionel

et il jouait a Lyon

Ba tu penses la même chose que JPP. Récupérer un ballon et ne pas savoir quoi en faire, çe ne fait pas de lui un bon joueur. Courrir dans tous les sens aussi.Ses défauts sont la base du football.

05 Mar 2008, 17:22

Rocca, décidément, cet aprem, t'es pas propice aux vannes... J'arrête.

05 Mar 2008, 17:25

JPP REVIENS a écrit:

et il jouait a Lyon

Tu veux donc dire, grosso modo, que tu viens de me faire chier depuis 4 pages, alors qu'au final, tu me donnes les mêmes qualités et les mêmes défauts que ceux donnés par moi depuis ces 4 pages ?

J'ai compris, tu me prends pour un con depuis une heure, et ça marche, bravo à toi.

:bravo2:

Merci grâce à vous deux, je me suis tapé une bonne séance de fous rires :ptdr:

05 Mar 2008, 17:28

non je dis que ces qualités la font de lui un bon footbaleur, car maintenant le foot c'est aussi ca

05 Mar 2008, 17:29

Je dois avouer qu'il s'est bien foutu de ma gueule, et qu'en y repensant (si c'était fait exprès), c'est marrant.

Ce qui est encore plus drôle, c'est de voir Knurt le soutenir depuis 5 pages, en me traitant de Paco Rabanne, et en affirmant que ses arguments sont bien plus valables que les miens, alors qu'au final, Rocca et moi disons la même chose sur Fabio Santos.

Quid de Knurt ? Va-t-il enfin nous livrer les qualités de Santos ?

05 Mar 2008, 17:31

Rocca a écrit:non je dis que ces qualités la font de lui un bon footbaleur, car maintenant le foot c'est aussi ca

J'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit qu'il n'était pas technique, et que ce n'était absolument pas un relayeur.
C'est sans doute un bon récupérateur (sur le peu de matchs qu'on a pu voir de lui).

J'ai parlé de bourrin, mais il y a des bourrins utiles et très forts, comme Gattuso (qui est tout-de même bien plus fort techniquement que Fabio Santos).

05 Mar 2008, 17:34

bah voila Gattuso c'est le meme style
apres techniquement la différence est pas si grande, Gattuso c'est pas un brésilien non plus ... serieux si Santos avait fait toute une saison comme il l avait commencé, il serait parti pour un club de niveau européen

05 Mar 2008, 17:36

Rocca a écrit:non je dis que ces qualités la font de lui un bon footbaleur, car maintenant le foot c'est aussi ca

C'est la que tu trompes Rocca. Le foot ce n'est plus ça et c'est un virage que l'on a du mal à négocier en ligue 1. A l'époque en centre de formation, et je sais de quoi je parle, on priviligiait le physique à la technique, et au sens du jeu. Et maintenant, on voit le resultat avec le niveau de la L1.
Le foot moderne se porte vers l'avant, jeu rapide et vif, qui multiplie les passes. Et on voit le resultat avec Arsenal.

05 Mar 2008, 17:37

Je serai pas aussi affirmatif.

Gattuso a beaucoup progressé techniquement, même s'il n'est effectivement pas parfait, loin de là, mais il arrive tout de même à faire une transversale.

Santos est vraiment très limité techniquement, ce qui gâche en partie ses qualités de récupérateur.

Enfin bref, ça valait le coup de me traiter de comique ou de dire que j'ai de la merde dans les yeux, pour qu'au final on pense quasiment la même chose depuis le début.

05 Mar 2008, 17:38

A Zizou a écrit:

C'est la que tu trompes Rocca. Le foot ce n'est plus ça et c'est un virage que l'on a du mal à négocier en ligue 1. A l'époque en centre de formation, et je sais de quoi je parle, on priviligiait le physique à la technique, et au sens du jeu. Et maintenant, on voit le resultat avec le niveau de la L1.
Le foot moderne se porte vers l'avant, jeu rapide et vif, qui multiplie les passes. Et on voit le resultat avec Arsenal.

Je reconnais un fan de Daniel Riolo lorsque j'en vois un.

Mais je suis totalement d'accord, le football des bourrins incapables de faire une passe de 10 mètres, c'est terminé.
Le foot moderne se porte vers l'attaque, et les clubs qui réussissent cette saison sont les clubs qui font du jeu.

05 Mar 2008, 17:43

:D ouais mais dans chaque equipe y a ce joueur de l'ombre un peu sale mais qui est précieux

Santos le faisait tres bien ce taff, apres y a Toulalan qui lui était superieur

par contre quand tu dis que le temps du foot bourin est terminé je te trouve optimiste

regarde Chelsea jouer :D c'est ignoble , Liverpool cest pas tjs du football de qualité ca dépend, Bordeaux en France ...

ou encore le fenerbahce en quart de la ldc :D

sérieux le foot bourrin a encore un peu d'avenir

05 Mar 2008, 17:50

C'est terminé pour les saisons à venir, je pense.

Chelsea est très laid mais a des joueurs de grande classe, pas bourrins justement (Lampard, Drogba, Anelka...) capables de faire la différence techniquement et physiquement.

Ce que je veux dire, c'est que les stratégies purement défensives, à 11 derrière avec comme perspective le contre, ce n'est plus ce qui paye dans le football de haut niveau d'aujourd'hui (donc en dehors de la L1)
Les équipes de Champions League qualifiées pour les quarts vont tout de même quasiment toutes adopter un jeu technique, vif, et de passes courtes, porté vers l'attaque.

Quand Manchester United sort Anderson et le remplace par Tevez, alors que Man Utd mène déjà 1-0, c'est pas petit bras, c'est la carte de l'offensive.

Arsenal, Manchester, le Bayern en allemagne, le Real, Barcelone, même Lyon au niveau français, sont des équipes qui produisent un gros volume de jeu, à leurs niveaux respectifs bien sûr.

05 Mar 2008, 18:15

:ptdr: :ptdr:
Pas mal le quiproquo. Mais je rejoins largement Rocca lorsque il parle du debut de saison de Santos ( J'ai meme cru qu'il propulserait Toulalan sur le banc), il est enorme a la recuperation c'est un peu un Cana en mieu, mais ce joueur n'a pas une once de technique qui lui permettrait de relancer proprement le jeu vers l'avant, faut pas charrier non plus :lol:

05 Mar 2008, 18:52

Ce n'est pas un quiproquo.

C'est juste que Rocca ne peut pas me sentir, ce qui l'amène parfois à vouloir flinguer à tout va, même lorsqu'il est du même avis que moi sur un joueur.

Mais je ne lui en veux pas. 8)

05 Mar 2008, 19:01

Knurt, j'ai le gros regret de te dire que personne ne l'a donc vu jouer, dans le monde entier, à part toi.

05 Mar 2008, 19:06

alors knurt, je trouve santos vraiment bon ,je trouve pas que ca soit un veau mais techniquement il est pas exeptionel, c'est pas un bourrin mais c'est pas un artiste, mais je le trouve vraiment bon quand meme

JPP je cherche pas a te flinguer a tout va , d'ailleus je n'avais pas vu que c etait toi qui parlais de santos au début
on est pas d'accord sur la forme , c'est pas une histoire de fond, comme quand tu dis qu 'Henry est limité,
je trouve tes adjectifs et tes propos parfois vulgaires ( dans le sens ou pour dire ,c 'est pas très joli tu va dire c'est moche) et méprisants,( mais je t'ai deja parlé de ca)

donc je rebondis a ce sujet

par contre j'ai parfois employé moi aussi des mots inadaptés et pour ca je m'en excuse

et meme si ces arguements sont creux , mon orthographe horrible, mes propos illélogiques, et que j'ai une tete de cul je tiens quand meme a rester un peu fair play et pas dépasser les bornes 8)

05 Mar 2008, 19:06

JPP REVIENS a écrit:Knurt, j'ai le gros regret de te dire que personne ne l'a donc vu jouer, dans le monde entier, à part toi.

Arrêtes JPP, pour Knurt, faire des semelles avec le ballon pour conduire sa balle signifie technique..Nous on y connaît rien.Tu le sais pourtant.
Sujet verrouillé