[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin de règne ?

Messagepar ruby » 05 Mar 2008, 13:44

Je l'adore ce knurt!!! :mrgreen: on est des blaireaux qui ne connaissont rien en foot, mais a chaque fois que son equipe joue et surtout perd, il s'empresse de venir poster ses commentaires sur omlive, comme s'il avait besoin de se rassurer (on a bien joué... :mrgreen: ), et commençant son post par la meilleure : "vous l'avez bien profond, on a pas pris une valise" :mrgreen:

Je vois pas ce que ca change que vous ayez pris 1 ou 5 buts, vous etes éliminés un point c'est tout, histoire de te le rappeler.

Tu peux me dire quelles "nombreuses occasions" pour te citer, s'est procuré l'OL hier soir?
A part la frappe sur le poteau de keita, je ne vous ai pas vu une seule fois inquiéter manchester :shock:

enfin, je prefere largement notre parours en LDC (avec une victoire historique d'un club français en angletterre, et oui, c'est encore l'om qui a réussit cet exploit) que celui de l'OL, qui s'est fait défoncer en matchs de poules et s'en est sorti miraculeusement, pour ensuite se faire eliminer en 8eme, sans panache, sans envie, et surtout sans hargne et sans âme

regarde villareal, ils ont été éliminés eux aussi, mais apres s'etre défoncés sur les deux matchs et en donnant tout sur le terrain.
ils ont perdu avec panache, honneur et courage, ce qui est tres loin du cas de l'OL

prenez en de la graine, ca s'appelle une equipe humble
Modifié en dernier par ruby le 05 Mar 2008, 13:50, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 05 Mar 2008, 13:48

Après avoir vu les deux derniers matchs de l'OL en LDC, je peux clairement vous dire que cette équipe qui ne connait plus la pression en championnat et incapable de se forcer quand c'est le moment en Coupes.

MU a dominé de la tête et des épaules l'OL aux deux matchs.

Hier j'ai vu un très mauvais Grosso : nul défensivement, nul offensivement, que de ballons perdus et de centres ratés. Et, dire que c'est champion du monde #-o Sincèrement, je préfère de loin Armand c'est dire!

Ensuite, j'ai l'impression que personne (hormis Benzema, Squillacci, Cris et Toulalan) n'a pris la mesure de l'enjeu du match.

J'ai remarqué également que Juninho (qui ne réussit plus ses coups francs) et surtout Kallstrom n'était pas ou plus à la hauteur pour des grand RDV comme çà. En fait, le départ de Tiago a été catastrophique pour l'OL parce que Bodmer (obligé de jouer en DC) s'est grillé et que Kallstrom ni il a apporté en récupération ni offensivement. C'était un vrai fantome sur le terrain. J'ai entendu que Tiago pourrait revenir, c'est vrai? Parce que là, il manque clairement un vrai milieu relayeur.

Govou c'est un peu battu mais n'a pas apporté grand chose, en fait Keïta était plus incisif mais ses centres...
Ben Arfa mouaih des dribbles mais faut lui apprendre à pas garder sans cesse le ballon.

En clair, pour moi, en dehors de Benzema (c'est vrai qu'on dirait Zizou sur le terrain dommage qu'il ne soit pas mil off) et Cris qui m'ont clairement impressionnés, le reste... Des relances parfaites, des dribbles et contrôles de fous... Squillacci n'a pas été mal, même si à côté de Cris, il fait pas le poid.

Toulalan a été aussi était excellent et heureux qu'il était là, car une valise de buts attendait l'OL sinon.

Conclusion match nul!!! PErrin est comme à l'OM incapable de faire produire du jeu. Dès que l'adversaire est de qualité, on constate ses lacunes : des joueurs en manque d'inspiration qui semblent jouer plus contraint que par envie, incapable de se faire mal. Hier, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain : MU!
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar el gringo » 05 Mar 2008, 13:51

Un truc que j'ai pas compris hier soir pourquoi Perrin ne fait rentrer Fred qu'à la 80eme minutes il perd 1-0 il aurait du jouer le tout pour le tout bien avant non?
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar JPP REVIENS » 05 Mar 2008, 13:52

Knurt, je n'ai jamais trouvé Clerc bête, je le trouve juste mauvais footballeur.

L'intelligence tactique, c'est intéressant, mais quand tu es incapable de réussir un centre ou une frappe, ça ne te sert pas à grand chose de voir là où il faut centrer ou frapper.

Sinon, jolie diversion sur le coaching de Perrin et l'attitude des supporters lyonnais contre Ben Arfa.

Votre échec n'a rien à voir avec Perrin ou son coaching, il s'est même pas mal démmerdé vu son effectif sur les deux matchs.
Vous n'avez fait preuve d'aucune ambition, envie, ou rage de vaincre, et ça je suis désolé, mais ce n'est pas au Coach de l'insuffler à des mecs pour un 1/8ème de finale de C1.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 05 Mar 2008, 13:54

Knurt , dans les entraineurs français il y a aussi un certain Deschamps , qui avait emmené son équipe en finale :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moonwalker » 05 Mar 2008, 13:55

Fidel Cienaga a écrit:Moonwalker, Belluschi joue plutôt à l'Olympiakos et sera ce soir en mission commando contre Chelsea (pas tout à fait le Qatar nan ?). Pour l'instant il n'a pas grand chose à envier à l'immense César Delgado qui a du passablement se geler sur le banc hier soir.
Messi est assez prévisible c'est vrai, tous les stoppeurs et latéraux gauches de Liga prévoient qu'il passera au moins 5 fois dans un match pour donner un ballon de but ou marquer (9 buts comme Etoo, et 10 passes décisives) ...

Statistiquement cette coupe du monde ne peut pas nous échapper, l'Argentine n'a jamais perdu une finale de CdM en Afrique. 8)

Magneto, Diego est aigri avec la seleccion, il essaye d'imposer aux forceps sa présence en tant que tacticien et est très marqué dans un clan (qui n'est pas celui de Basile). Pour l'instant il se fait jeter de partout : Boca, seleccion des jeunes, et A. Faudrait qu'il la mette un peu en veilleuse, ce dont on a besoin c'est pas d'un fonds de jeu, mais d'unité.

peezee, ouais de retour après quelques moments un peu compliqués.

Quelqun semblait affirmer qu'il jouait au Qatar :!: :wink: Il a du confondre avec Caniggia :mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 05 Mar 2008, 14:34

Knurt a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Knurt,

Votre échec n'a rien à voir avec Perrin ou son coaching, il s'est même pas mal démmerdé vu son effectif sur les deux matchs.
Vous n'avez fait preuve d'aucune ambition, envie, ou rage de vaincre, et ça je suis désolé, mais ce n'est pas au Coach de l'insuffler à des mecs pour un 1/8ème de finale de C1.

Un entraineur, c'est d'abord un gars qui donne un schéma tactique à son équipe. Ensuite c'est un meneur d'hommes. Tu mets les mêmes joueurs avec Fergusson, pas sûr que MU gagne.

Mais quel blague :roll:

MU était sur de gagner, ils ont pas appuyé et quand ils l'ont fait, ils ont failli marquer à chaque fois :roll:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar goku » 05 Mar 2008, 14:40

Ce que Lyon n'a pas compris c'est qu'il est sextuple champion de France :shock:
Faut arrêter de se comparer à nous... Un club avec un palmarès en cours comme celui-ci devrait faire peur, un peu comme quand Porto dominait outrageusement le championnat portugais et qu'il avait remporter la LDC, ou encore quand l'Ajax dominait le championnat hollandais...

Avec 6 titres de champions, Lyon ne fait peur à personne en Europe...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 05 Mar 2008, 14:49

goku a écrit:Avec 6 titres de champions, Lyon ne fait peur à personne en Europe...

Si. A ses propres supporters.

:-k

Ah, c'est vrai, ils n'en ont pas. Finalement, t'as raison, ils ne font peur à personne.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar A Zizou » 05 Mar 2008, 15:05

Knurt, il y a un truc que je pige pas...
Je pense que lorsque tu parles des connaisseurs du Forum, tu t'inclus dedans. Alors expliques moi pourquoi réclamer le retour de Fabio Santos..Ce souhait n'a vraiment rien à voir avec un connaisseur ou bien un mec qui a regardé les matchs de Fabio à Lyon.
Santos amenait un apport en puissance important, mais il amenait dans son bagage: des fautes inutiles, des pertes de balles à la pelle, un manque de technique évident, un jeu vers l'avant digne de Pedretti...Enfin j'en passe.
Et puis pour hier, tu sors une bonne analyse des joueurs, mais tu sais très bien que Man utd jouait avec le frein à main.
Modifié en dernier par A Zizou le 05 Mar 2008, 15:13, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 05 Mar 2008, 15:13

Dans un match comme hier soir, dans lequel les Lyonnais auraient dû se projeter beaucoup plus vite vers l'avant, et faire bloc beaucoup plus haut, non seulement Santos n'aurait servi à rien, mais il aurait été un boulet considérable pour son équipe.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 05 Mar 2008, 16:05

Knurt, parce que Fabio Santos ne perdait pas le ballon ?Je l'ignorais.

Pour avoir regardé les matchs de Santos lorsqu'il jouait en ligue 1, je voyais plutôt une brute, un bourrin physique certes, mais aussi à l'aise balle au pied qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Comment veux-tu te projeter rapidement vers l'avant lorsque ton relayeur passe systématiquement la ballon à sa défense ou à son gardien, ou qu'il rend systématiquement la balle à l'adversaire lorsqu'il tente une passe de plus de 10m ?
Car Fabio Santos, c'était ça.

Mais c'était aussi 10 fautes inutiles en trop tous les matchs, compensée par une grosse présence physique dans l'entrejeu, mais une présence qui n'aurait pas suffi à combler ses lacunes techniques.

Par ailleurs, hier soir, Toulalan a produit un énorme match, s'il y a une défaillance, elle viendrait plutôt de ses deux compères : Juninho et Kallstrom, qui ont été infoutu d'accélérer le jeu ou de garder le ballon, ce que de toute façon Santos n'aurait pas sû faire mieux qu'eux, loin de là.

Evite un peu les insultes et d'occulter les posts qui te dérangent (A Zizou t'avait bien répondu sur ce sujet), car ça commence gentiment à me gonfler. Et pourtant, tu sais que je suis l'un de tes élèves les plus assidus, lorsque tu daignes venir nous expliquer le football.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 05 Mar 2008, 16:08

Knurt a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Dans un match comme hier soir, dans lequel les Lyonnais auraient dû se projeter beaucoup plus vite vers l'avant, et faire bloc beaucoup plus haut, non seulement Santos n'aurait servi à rien, mais il aurait été un boulet considérable pour son équipe.

JPP REVIENS, pour se projeter rapidement vers l'avant , il faut un milieu relayeur qui ne perde pas le ballon. Nous n'en avons plus à Lyon depuis le départ de Tiago et encore moins depuis le départ de Fabio Santos. En quoi peux-tu dire que Santos n'aurait servi à rien? Serais-tu le nouveau Paco Rabanne d'OMlive?
JPP REVIENS , tu es pathétique quand tu veux me provoquer avec Santos.

Je me suis arrêté à "départ de Fabio santos". Santos relayeur, ou même aptitude de relayeur...C'est pire que du Footix.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 05 Mar 2008, 16:14

santos cette année etait très bon , jecomprends pas pourquoi Lyon l'a laché

il manquait des latéraux a Lyon , un meneur de jeu car Juninho est terminé et un joueur de coté gauche car benarfa joue que de temps en temps
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar lolo38 » 05 Mar 2008, 16:17

Saha dans Luis Attaque "Lyon,après le match aller,ils étaient trop confiants...ils ont débuté le match,ils ont vu que çà allait être difficile"
Et bing.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar JPP REVIENS » 05 Mar 2008, 16:18

Knurt, quelles sont pour toi les qualités de Fabio Santos ?

Si dire que la technique et la précision de passe ne sont pas ses points forts, et que tu juges ça comme une "connerie", autant s'arrêter tout de suite, on ne doit pas voir les mêmes matchs.

Je sais pas, c'est comme si je te sortais "heureusement que Thuram est un grand buteur, car il défend comme une merde". Pour moi, c'est du même niveau lorsque tu parles de relayeur, pour ce milieu bourrin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 05 Mar 2008, 16:21

ah ben la non plus on est pas d'accord

Santos a été énorme sur cette année, et pourri l'année dernière c'est vrai

mais si cette année tu ne l' a pas trouvé on, c'est meme plus une histoire de pas regarder les memes matchs ou pas, c'est juste que tu regarde le foot a crypté
Rocca

Messagepar Baioko » 05 Mar 2008, 16:42

Knurt, il devient quoi Delgado ? Mr je sent le football à des kilométres ? :lol:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 05 Mar 2008, 16:44

Rocca a écrit:ah ben la non plus on est pas d'accord

Santos a été énorme sur cette année, et pourri l'année dernière c'est vrai

mais si cette année tu ne l' a pas trouvé on, c'est meme plus une histoire de pas regarder les memes matchs ou pas, c'est juste que tu regarde le foot a crypté

C'est pas histoire de le trouver bon ou pas.

C'est histoire de dire que ce mec n'est pas un milieu relayeur, qu'il n'en a tout simplement pas les capacités techniques.
Santos est bon dans l'agressivité et la récupération, mais il est aussi doué avec ses pieds que toi dans l'argumentation ou avec un clavier, c'est dire la pauvreté technique du joueur.

On parlait de ce qu'aurait apporté Santos face à Manchester, et je réponds: rien, puisque le problème n'était pas la récupération mais bien l'exploitation du ballon en phase offensive.

Tu peux me traiter d'arrogant comme tu veux, et m'envoyer des mp tant que tu veux, mais tes petites réflexions pour masquer ton manque de pertinence ou d'argumentation logique commencent à me gonfler.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 05 Mar 2008, 16:47

quand on est pas d'accord , on te gonfle

je manque d'argumentation comment parce que j'ecris pas des posts de 30 lignes

mon gars l'argumentation c'est pas une histoire de quantité mais de qualité

je suis désolé tu parles de Santos, mais visiblement le mec tu ne ll'as jamasi vu jouer

en plus tu dis qu'il n'aurait rien apporté contre manchester ,bah je pense la meme chose, mais pourdire des choses pareilles faut peut etre avoir vu le joueur

je me demande meme si tu connais la gueule qu'il a
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin