Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin de règne ?

05 Mar 2008, 11:14

je vais surement en choquer plus d'un :mrgreen: mais je vous trouve bien sévère avec Clerc.c'est pas super "sexy" comme joueur, mais tactiquement c'est au point, et au final, il n'a pas vraiment été mis a mal par l'attaque de MU.son défaut reste sa qualité de centre Mendiesque.Grosso par contre est loin d'être au niveau.

sinon Benzema confirme qu'il est vraiment au-dessus du lot dans cette équipe.
sinon, gros coup de chapeau a Toulalan.super joueur. il démontre qu'il n'est pas obligatoire d'être un chien fou comme Gatusso ou Keane pour être un des meilleurs milieux défensifs d'Europe.

05 Mar 2008, 11:19

Belluschi joue au Qatar ? quel con :lol: ! il à même pas 20ans non ?

Pour l'argentine je suis sceptique, Messi à un jeu assez prévisible au contraire de ce qu'a pu être un Ronnie.
Tevez est enorme mais ca ne suffira pas.

Par contre une bonne chose est l'absence de Riquelme, aka "monsieur je me chie dans toutes les grandes occasions" (peno en ldc, cdm2006, finale de la copa america,...)

05 Mar 2008, 11:27

Moonwalker, t'as oublié de dire qu'il s'est chié lors de la finale de la copa libertadores :wink:

05 Mar 2008, 11:35

Fidel Cienaga, Euh d'ailleurs j'ai pas trop compris la sortie de Maradona là.. il a mal digéré son dernier repas ou quoi? Qu'est ce qui lui a pris de dire ça sur la seleccion?

05 Mar 2008, 11:42

Travis Bickle a écrit:je vais surement en choquer plus d'un :mrgreen: mais je vous trouve bien sévère avec Clerc.c'est pas super "sexy" comme joueur, mais tactiquement c'est au point, et au final, il n'a pas vraiment été mis a mal par l'attaque de MU.son défaut reste sa qualité de centre Mendiesque.Grosso par contre est loin d'être au niveau.

Toi, tu as envie de te pacser avec Knurt

05 Mar 2008, 11:57

je comprends c'est dur pour toi de savoir qu'avec ton âge avancé tu ne verras probablement jamais le fc lyon champion d'europe :(

05 Mar 2008, 11:59

Moonwalker, Belluschi joue plutôt à l'Olympiakos et sera ce soir en mission commando contre Chelsea (pas tout à fait le Qatar nan ?). Pour l'instant il n'a pas grand chose à envier à l'immense César Delgado qui a du passablement se geler sur le banc hier soir.
Messi est assez prévisible c'est vrai, tous les stoppeurs et latéraux gauches de Liga prévoient qu'il passera au moins 5 fois dans un match pour donner un ballon de but ou marquer (9 buts comme Etoo, et 10 passes décisives) ...

Statistiquement cette coupe du monde ne peut pas nous échapper, l'Argentine n'a jamais perdu une finale de CdM en Afrique. 8)

Magneto, Diego est aigri avec la seleccion, il essaye d'imposer aux forceps sa présence en tant que tacticien et est très marqué dans un clan (qui n'est pas celui de Basile). Pour l'instant il se fait jeter de partout : Boca, seleccion des jeunes, et A. Faudrait qu'il la mette un peu en veilleuse, ce dont on a besoin c'est pas d'un fonds de jeu, mais d'unité.

peezee, ouais de retour après quelques moments un peu compliqués.

05 Mar 2008, 11:59

moi ce que je comprendspas Knurt , c'est que tu viennes nous les briser avec tes pauvres commentaires puisque nous sommes tous des blaireaux .....

05 Mar 2008, 12:17

lolo38 a écrit:
Rocca a écrit:manchester va se chier 8)

je mets un rank en jeu

Jdis çà,jdis rien.. 8)

05 Mar 2008, 12:18

Si pour toi Lyon est sorti avec les honneurs... Face à une équipe qui n'a pas forcé, Lyon n'a eu aucune rage.

Keita, des balles perdus, un ballon plein axe qui aurait pu emmener un but... et un poteau.

parler du talent de Ben arfa après le match d'hier soir... Il a juste perdu 95% de ces ballons. Dans 3 ans il sera un bon joueur.

Coupet revient à son niveau? En quoi a-t-il été décisif? Son angle n'est pas bouché sur le tir de C.Ronaldo, et pour le reste il enchaine les mauvaises relances qui peuvent couter cher dans les matchs de L1.

Lyon est très loin du niveau européen, et je ne vois pas comment Aulas pourra justifier cette nouvelle éliminations alors que c'était clairement un objectif principal en début de saison.

Enfin bref, pour des sextuples champions de France je trouve, ne pas réussir a passer les huitièmes de LDC, je trouve ça assez triste pour le championnat français...

05 Mar 2008, 12:31

Knurt a écrit:Sur les deux confrontations, il s'en est fallu de pas grand chose pour que le cours de l'histoire eût été inversé. 2 minutes de trop à Gerland sur 90 ' et 2 minutes de trop à Old Trafford sur 45'.

Je ne vois pas en quoi les dernières minutes avant la mi-temps ou la fin du match sont différentes des autres.

Finalement, c'est un peu comme le match de l'OM contre Liverpool : bon, d'un sens, on a pris 0-4 :oops:, mais si on compte qu'une action dure en moyenne 30 secondes et qu'on enlève les quatre fois 30 secondes qui nous coûtent les buts, on en conclut que l'OM a fait jeu égal avec les Reds pendant une heure et demie à deux minutes près. redaface2

05 Mar 2008, 12:32

Knurt, Tu dis que c'est une défaite digne??
Mais tu n'as pas d'honneur alors? Tu trouves que ton club s'est battu pour essayer de passer alors qu'il y avait la place? Tu trouves qu'ils ont eu l'esprit conquérant et l'envie de réussir quelque chose? Tu trouves qu'ils se sont défoncés et qu'ils en voulaient?
Objectivement moi pas, y'avait la place de passer, avec un peu plus d'audace, de folie et d'envie.
On avait l'impression qu'ils jouaient parce qu'il le fallait, que c'était un match comme un autre, "on joue, et puis si on perd bah tant pis..." Alors qu'ils avaient quoi? 1 but à marquer !.. Me dis pas que c'était pas faisable, il aurait fallu enflammer le match, quitte à énerver les Mancuniens juste et risquer une grosse défaite, mais au moins se dire que vous avez tenté de vous qualifier.
Moi je ne trouve pas ça digne au contraire, je trouve que Lyon s'est dit "on va perdre, alors autant limiter la casse, mettons une formation défensive et contenons ManU à l'aller, on verra bien au retour". Et là on voit Aulas se gargariser et qui dit "voilà on a eu une défaite honorable, on a pris qu'un but, je suis content"? Et Perrin Pin Pin qui dit "Je vais féliciter les joueurs". Mais pourquoi???? Pour avoir bien respecté ses consignes de pas essayer de gagner?
Personnellement je préfère prendre 4 0 contre Liverpool en me disant "bon ben avant le match on y allait pour gagner, on a pas été bon, tant pis mais au moins on aura essayé" que "Ouf, on a été pas mal, on a perdu que 1-0, on a pas pris une branlée, mission accomplie".
Et à mon avis, Man U l'a vu ça, vu comme ils se marraient avant le match, ils savaient qu'ils étaient qualifiés... Mais au lieu de leur faire ravaler leur arrogance, vous les avez conforté dans leur pensée, ils n'ont pas eu à forcer leur talent, parce que ça suffisait pour vous battre.

05 Mar 2008, 12:35

Ce post s'adresse en premier lieu à tous les blaireaux( oui toi, qui est en train de lire :mrgreen: ) qui s'attendaient à une déculottée monstre de l'OL face au géant mancunien. Désolé, mais vous l'avez eu bien profond !En guise de déculottée, nous avons eu une défaite honorable, une sortie européenne bien plus digne que celle vécue par vous face à l'autre géant où la légende dit que les joueurs ne marchent jamais seuls.

Bien, passons aux choses sérieuses avec les quelques connaisseurs ( on peut les compter sur les doigts de la main ) de ce forum. Personnellement, je tire beaucoup plus d'enseignements de ces deux confrontations que l'an dernier lors de la défaite face à a Roma où l'équipe n'avait strictement rien montré. Sur les deux confrontations, il s'en est fallu de pas grand chose pour que le cours de l'histoire eût été inversé. 2 minutes de trop à Gerland sur 90 ' et 2 minutes de trop à Old Trafford sur 45'. Ce qui fait que sur 180' perdre 2-1 est en fait un résultat encourageant. (Faut bien se raccrocher à quelque chose :wink: )
@knurt ...

Pathétique .... :|

05 Mar 2008, 12:42

Je supporte Lyon en coupe d'europe, donc jepense etre objectif.

Lyon n'a pas "mal" joué. Mais ce qui m'a décu, c'est qu'ils ont trop respecté l'adversaire. Pas de niaque, pas de folie, trop de peur de se manger un contre... Ils n'ont pas du tout été ridicules : mais on dirait que c'est ce qu'ils voulaient : ne pas sortir ridicules, point. Pas gagner.

05 Mar 2008, 12:43

Fan_de_Coach Vahid, Exactement, bon résumé de mon post :mrgreen:

05 Mar 2008, 12:45

Doit vraiment y avoir une sale ambiance dans cette equipe et Perrin n'y est certainemen pas etranger. Ces declarations sur les relations Benzema Ben Arfa recemment en sont la preuve, il n'a pas de tact.Il Suffit egalement de voir la reaction de Govou en sortant...

05 Mar 2008, 13:17

Knurt, Je suis désolé mais il y en a marre de cette mentalité qui consiste à dire "oui on n'a pas été inférieurs a eux, on est sorti avec les honneurs car on a pas pris une grosse valise".

Le résultat final est que vous êtes éliminés sans vous être battus ni inquiéter Man Utd. C'est bien là le problème de Lyon en LDC, ils ne savent pas se défoncer, se sublimer pour aller chercher une qualif.

Puis la tactique de Perrin qui veut attendre Manchester et jouer le 0-0 jusqu'à la 70 min et marquer un but après.
il s'est crue en Ligue 1 dans un match nancy - toulouse. En LDC tu veux la qualif' tu vas la chercher, ce qui demande de jouer, de se livrer, etc...

05 Mar 2008, 13:18

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je supporte Lyon en coupe d'europe, donc jepense etre objectif.

Lyon n'a pas "mal" joué. Mais ce qui m'a décu, c'est qu'ils ont trop respecté l'adversaire. Pas de niaque, pas de folie, trop de peur de se manger un contre... Ils n'ont pas du tout été ridicules : mais on dirait que c'est ce qu'ils voulaient : ne pas sortir ridicules, point. Pas gagner.

c'est tout a fait ça. La touche Perrin.

J'ai trouvé Lyon costaud mais pas mordant. ManUtd a joué facile et s'est chié de grosse actions.
Lyon peut nourrir des regrets sur les deux matchs, mais a la fin c'est tout de meme la plus grosse team qui passe, pas de hold-up a la "grece@euro2004"

Pour Knurt, un gonze comme Toulalan c'est enorme. Tu n'es pas fan, c'est logique chacun ses gouts. Moi je ne serais jamais fan de Cissé. Pourtant Toulalan, je le suit de loin de puis Nantes, c'est quand meme sacrément solide.
C'est pas Essien ou Diarra, ou meme Tiago mais ca soulage pas mal quand meme.
Pour finir, on s'est certes fait degager rudement par un tenor européen : un match a oublier dans notre longue histoire européenne.
Il reste une seule equipe francaise en coupe d'europe, et celle-ci connait la fièvre de passer des quarts, demi et finale (et meme d'en gagner)
(ca c'etait le gentil chambrage)

Sinon on a vu que Ben Arfa est a des année lumières d'un Benzema, que Cris c'est vraiment la classe internationale, que sans les CF gagnants de Juninho c'est plus dur de gagner, que Fred est un luyndula qui s'ignore, et Coupet vaut pas un Mandanda :mrgreen:

Et pour l'avenir sportif de l'OL, il faut qu'ils gardent Benzema à tout prix (sauf s'il part au bras de fer)

05 Mar 2008, 13:22

Magneto a écrit: Personnellement je préfère prendre 4 0 contre Liverpool en me disant "bon ben avant le match on y allait pour gagner, on a pas été bon, tant pis mais au moins on aura essayé" que "Ouf, on a été pas mal, on a perdu que 1-0, on a pas pris une branlée, mission accomplie".

mouais, dans mes souvenirs, les score reflete le match Olympien : le néant, zero grinta.
Y'a plus de "fierté" dans la défaite Lyonnaise que dans la branlée marseillaise... c'est évident

05 Mar 2008, 13:26

Knurt, en gros tu es en train de dire que Perrin a fait mieux qu'Houiller, et que son coaching d'hier soir était vraiment pas mal.

Notons également que beaucoup de supporters lyonnais gueulent contre Ben Arfa et son match moyen d'hier.
Notons que ce sont les mêmes qui gueulaient au match aller parce que Perrin (cet enfoiré incompétent) ne l'avait pas titularisé.

Quant à Clerc, il fera sans doute un bon entraineur de football, car il sent bien le jeu. Par contre, il n'a tout simplement pas le niveau technique ou physique pour jouer à un haut niveau européen.
Sujet verrouillé