[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin de règne ?

Messagepar hijodelsol » 21 Fév 2008, 15:16

Heureusement que tevez égalise, car la tactique frileuse de sir alex avec son 4-5-1 copie conforme des quenelles, ca a faillit leur coûter cher aux mancuniens !
Comment ne pas faire jouer tevez-nani ou carrick et préferer scholes et giggs qui sont a la rue ?

Un grand bravo pour alain perrin et son magnifique coaching avec la rentrée de fred qui se retrouve passeur décisif sur le but de man utd [-o< =D>

Allez un petit huitième et retour a la case club dont tout le monde se branle :mrgreen:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 21 Fév 2008, 15:21

hijodelsol a écrit:Heureusement que tevez égalise, car la tactique frileuse de sir alex avec son 4-5-1 copie conforme des quenelles, ca a faillit leur coûter cher aux mancuniens !
Comment ne pas faire jouer tevez-nani ou carrick et préferer scholes et giggs qui sont a la rue ?

Un grand bravo pour alain perrin et son magnifique coaching avec la rentrée de fred qui se retrouve passeur décisif sur le but de man utd [-o< =D>

Allez un petit huitième et retour a la case club dont tout le monde se branle :mrgreen:

Objectif=pas perdre=bétonner le milieu
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar LR » 21 Fév 2008, 15:30

meknes a écrit:juninho est juste bon pour les CF
Toulalan plafonne depuis pas mal de matchs,il n'apporte rien en phase offenssive

Juninho mauvais dans le jeu ? J'ai vu pire, il est toujours au pressing, hier sur le but, il est pressé par deux joueurs, ils trouvent le moyen de s'en sortir pour lancer l'action du but, n'oubliez pas qu'il a 33 ans...

Et Toulalan, arrête de dire des conneries, ce type est un monstre, il est partout, et il participe au jeu offensif, sur le but c'est lui qui prend l'axe pour la donner à Benzema.

Brèf, y'en a beaucoup qui voyait Manchester en passait 5 ou 6 à Lyon, mais Lyon c'est pas Bolton ou Sunderland... C'est comme Adebayor le monstre en PL qui n'a toujours pas marqué en C1... Sinon Cristiano Ronaldo m'a fait bien rire hier avec sa danse autour du ballon et Govou qui lui fait manger l'herbe juste derrière. Grand bravo à Boumsong aussi, que tout le monde voyait à la rue...

Je pense quand même que Manchester passera au retour sur le score de 2-1, mais ils n'iront pas en finale, équipe surcôtée avec une défense qui fait peur. Manchester ca va faire pratiquement 10 ans qu'ils n'ont plus gagné la C1...
LR
Newbie

Messagepar Genzô » 21 Fév 2008, 15:32

Manchester ca va faire pratiquement 10 ans qu'ils n'ont plus gagné la C1...

Alors qu'en France ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LR » 21 Fév 2008, 15:36

GENZO a écrit:

Alors qu'en France ...

Lyon ca va faire la 7e ou 8e tentative... Regardez Arsenal, ok ils ont été en finale, mais ils ne l'ont pas gagné pour autant, et ils se font souvent sortir en huitièmes...

Sinon je tenais aussi a souligner le bon match de Fabio Grosso, toujours très bon en Ligue des Champions comme à Glasgow.

Sinon Benzema vaut 100M€ depuis hier soir. :mrgreen:
LR
Newbie

Messagepar Major Tonio » 21 Fév 2008, 15:43

LR a écrit:
GENZO a écrit:

Alors qu'en France ...

Lyon ca va faire la 7e ou 8e tentative... Regardez Arsenal, ok ils ont été en finale, mais ils ne l'ont pas gagné pour autant, et ils se font souvent sortir en huitièmes...

Sinon je tenais aussi a souligner le bon match de Fabio Grosso, toujours très bon en Ligue des Champions comme à Glasgow.

il partira pour moins de la moitié
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 21 Fév 2008, 15:47

Major Tonio a écrit:
LR a écrit:
GENZO a écrit:

Alors qu'en France ...

Clair

Quand Milan va arriver et va dire à Karim : We want you ( ce qui sera débile vu que c'est des italiens), le petit Ben, il va faire comme l'ont fait les autres avant lui, il va bouder.
Aulas n'aura pas le choix ( surtt que Milan, c'ets pas Chelsea ou le Réal, un € est un € ) et à 40 M, y'a plus de Benzema
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 21 Fév 2008, 15:53

LR a écrit:
GENZO a écrit:

Alors qu'en France ...

:mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar oukimaya » 21 Fév 2008, 15:54

GENZO a écrit:
Major Tonio a écrit:
LR a écrit:
GENZO a écrit:

Alors qu'en France ...

Clair

Quand Milan va arriver et va dire à Karim : We want you ( ce qui sera débile vu que c'est des italiens), le petit Ben, il va faire comme l'ont fait les autres avant lui, il va bouder.
Aulas n'aura pas le choix ( surtt que Milan, c'ets pas Chelsea ou le Réal, un € est un € ) et à 40 M, y'a plus de Benzema

:ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 21 Fév 2008, 15:56

Vassili a écrit:En même temps 40 millions le mec formé a Lyon, c'est enorme

Je pense qu'il doit pas valoir loin, surtt que sa cote peu augmenter apres des vacances helvetautrichienne
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 21 Fév 2008, 16:01

Bah comme ça Aulas pourra acheter Puygrenier et Cavenaghi.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Genzô » 21 Fév 2008, 16:04

Magneto a écrit:Bah comme ça Aulas pourra acheter Puygrenier et Cavenaghi.

C'est tellement vrai ... Plus Kim que Puyg'
Tu me diras, ne prenons pas de risques, prenons les deux :evil:
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Anh Thom » 21 Fév 2008, 18:40

Le potentiel offensif tant vanté de MU a quand même été décevant. Les ailiers n'ont pas été percutant, à l'image de Giggs, car le bloc défensif lyonnais était très regroupé, très peu d'espaces. Ronaldo, il a fait des passements de jambes pour rien. Le gros point noir pour MU, c'est la défense, elle fait peur quand même :shock: . Vidic, c'est du niveau de Boumsong, le gars n'est pas du tout rassurant. Brown n'a pas tellement pesé par ses apports offensifs.

Du côté de Lyon, très bonne équipe défensive, ca se voyait. Perrin a tout misé sur la défense, car bon Clerc MOD :mrgreen: (n'empêche il a rempli son rôle défensif, pas la peine de parler d'offensif). Seul en pointe, Benzéma a parfaitement rempli son rôle (sans faire la rageux, faudrait qu'il parte s'éclater dans un autre championnat, espagnol serait pas mal pour lui je pense). Juninho a été le plus décevant des milieux, peut-etre à cause de son pied. Grosso m'a étonné, rien à voir avec son match à Gerland face au Barca. Boumsong a été plutot pas mal.
A mon avis, un qui n'a pas marqué de point, c'est Ben Arfa, qui retombe qques années en arrière en ne lâchant pas le ballon, qu'il continue comme ça et il va faire une Meghni, Meriem etc...
L'homme du match coté lyonnais,Govou, on le critique mais franchement lui ne lache rien.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 21 Fév 2008, 20:03

Bizzare que Tevez ai pas joué d'entrée
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar svinzinho » 21 Fév 2008, 20:31

LR a écrit:
Toulalan plafonne depuis pas mal de matchs,il n'apporte rien en phase offenssive

Juninho mauvais dans le jeu ? J'ai vu pire, il est toujours au pressing, hier sur le but, il est pressé par deux joueurs, ils trouvent le moyen de s'en sortir pour lancer l'action du but, n'oubliez pas qu'il a 33 ans...

Et Toulalan, arrête de dire des conneries, ce type est un monstre, il est partout, et il participe au jeu offensif, sur le but c'est lui qui prend l'axe pour la donner à Benzema.

Brèf, y'en a beaucoup qui voyait Manchester en passait 5 ou 6 à Lyon, mais Lyon c'est pas Bolton ou Sunderland... C'est comme Adebayor le monstre en PL qui n'a toujours pas marqué en C1... Sinon Cristiano Ronaldo m'a fait bien rire hier avec sa danse autour du ballon et Govou qui lui fait manger l'herbe juste derrière. Grand bravo à Boumsong aussi, que tout le monde voyait à la rue...

Je pense quand même que Manchester passera au retour sur le score de 2-1, mais ils n'iront pas en finale, équipe surcôtée avec une défense qui fait peur. Manchester ca va faire pratiquement 10 ans qu'ils n'ont plus gagné la C1...

je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis
le retour sera bien compliqué pour Lyon, ils ont fait un match quasi-parfait au vu de ce qu'est l'OL cette année et ca s'est pas joué a grand chose
A Old trafford, cris sera la, et avec une bonne assise defensive et un toulalan des grands soirs, Benzema peut permettre d'esperer l'exploit.
Mais autant je sentais le gros match lyonnais a Gerland, en Angleterre le hold-up me parait hors d'atteinte. On verra d'ici la
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 21 Fév 2008, 21:16

Sauf coup de pied arrêté ou coup de bol, lyon sera obligé de se découvrir à Manchester. Et les Rooney, Ronaldo, Nani, Tevez et autres avec des espaces c'est pas du tout la même chose.

Prono pour le retour : soit 0-0, soit 5-1 pour MU selon que Perrin ose ou n'ose pas (et àmha il n'osera pas)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 21 Fév 2008, 22:02

Si Lyon arrive à garder Benzema l'année prochaine, ils seront vraiment très forts, c'est en ce moment quasiment ce qui se fait de mieux sur la scène européenne. Si ils l'avaient pas, je ne sais d'ailleurs pas où ils en seraient cette année.

Sinon collectivement qu'est-ce que c'était fort MU hier.. et si il y avait eu Tevez dès le début..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Anh Thom » 21 Fév 2008, 22:20

svinzinho a écrit:
LR a écrit:

je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis
le retour sera bien compliqué pour Lyon, ils ont fait un match quasi-parfait au vu de ce qu'est l'OL cette année et ca s'est pas joué a grand chose
A Old trafford, cris sera la, et avec une bonne assise defensive et un toulalan des grands soirs, Benzema peut permettre d'esperer l'exploit.
Mais autant je sentais le gros match lyonnais a Gerland, en Angleterre le hold-up me parait hors d'atteinte. On verra d'ici la

Si Cris ne joue pas ce w-e, ca va etre chaud pour lui de jouer à Old Trafford...
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 21 Fév 2008, 22:22

Dragan a écrit:Si Lyon arrive à garder Benzema l'année prochaine, ils seront vraiment très forts, c'est en ce moment quasiment ce qui se fait de mieux sur la scène européenne. Si ils l'avaient pas, je ne sais d'ailleurs pas où ils en seraient cette année.

Sinon collectivement qu'est-ce que c'était fort MU hier.. et si il y avait eu Tevez dès le début..

ben moi perso, par rapport à ce qui est annoncé sur le jeu de MU, j'ai été extremement décu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar lolo38 » 21 Fév 2008, 22:30

randoulou a écrit:
Dragan a écrit:Si Lyon arrive à garder Benzema l'année prochaine, ils seront vraiment très forts, c'est en ce moment quasiment ce qui se fait de mieux sur la scène européenne. Si ils l'avaient pas, je ne sais d'ailleurs pas où ils en seraient cette année.

ben moi perso, par rapport à ce qui est annoncé sur le jeu de MU, j'ai été extremement décu

Pour la énième fois,je vais me répéter.
MU n'a pas joué dans son schéma habituel qu'est le 4-4-2 avec le duo Rooney-Tevez devant.
Fergusson a opté pour un 4-5-1 voulant surtout ne pas perdre,et éventuellement marquer afin de se mettre dans les meilleures conditions pour le retour.

A Old Trafford,avec le 11 type,çà va dérouler.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin