[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin de règne ?

Messagepar peezee » 18 Fév 2008, 18:47

Hannn les 1/4... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar GauchOM » 18 Fév 2008, 19:07

sonny a écrit:
oukimaya a écrit:Fais gaffe, en coupant le mot en quatre, y va pas tout comprendre :mrgreen:

ca fait des 1/4 de mots et les lyonnais s'y connaissent en 1/4 8)

:ptdr:
GauchOM
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 19 Fév 2008, 09:27

Je suis d'accord avec Knurt. Du moins, pour ce qui concerne la déclaration d'Aulas.

Tout le monde sait que le patron du club Lyonnais, c'est lui. Perrin a à peine son mot à dire sur la composition d'équipe et si celle-ci foire, il se fait reprendre de volée par tout l'encadrement lyonnais, histoire de lui faire comprendre combien il doit rester à sa place de subalterne.

Alors honnêtement, qu'Aulas défonce publiquement Perrin, ou en privé, ça ne change absolument rien sur la vie du groupe ou sur les relations dirigeant/dirigés de ce club si sympathique.

Si Perrin a un problème avec cette déclaration, il peut toujours remonter son pantalon, serrer les fesses, et démissionner.
Sinon, il ferme sa gueule, il continue dans des conditions humiliantes, et il gagne son gros chèque en fin de mois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 19 Fév 2008, 09:36

Knurt a écrit:
peezee a écrit:Attendez je vais essayer une dernière fois pour Knurt:

on reproche pas à Aula$$ d'avoir critiqué lourdement Perrin, on lui reproche de l'avoir fait...

*** PU-BLI-QUE-MENT !!! ***

Vous croyez que ça va le faire là...? :-k

Et bien moi qu'il l'ait fait publiquement, ça ne me choque pas. Les entraineurs croient toujours détenir la vérité et de temps en temps qu'ils soient repris de volée publiquement ça ne fait pas de mal. Il est vrai que lorsque votre Diouf parle dans la presse, c'est pour dire des banalités ou lorsqu'Anigo parle c'est pour parler de cojones. Je comprends votre position, habitués que vous êtes à leurs désolantes et pitoyables envolées lyriques.

Erreur, hier soir, il s'est exprimé sur RMC... pour dire qu'il était avec les lyonnais mercredi et qu'il pensait qu'ils pouvaient faire quelque chose
Si ça ça vous porte pas la poisse :mrgreen:
(A mon avis il avait fait un pari avec un copain, il a même dit que paris méritait pas son classement actuel)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 19 Fév 2008, 09:37

JPP REVIENS a écrit:Je suis d'accord avec Knurt. Du moins, pour ce qui concerne la déclaration d'Aulas.

Tout le monde sait que le patron du club Lyonnais, c'est lui. Perrin a à peine son mot à dire sur la composition d'équipe et si celle-ci foire, il se fait reprendre de volée par tout l'encadrement lyonnais, histoire de lui faire comprendre combien il doit rester à sa place de subalterne.

Alors honnêtement, qu'Aulas défonce publiquement Perrin, ou en privé, ça ne change absolument rien sur la vie du groupe ou sur les relations dirigeant/dirigés de ce club si sympathique.

Si Perrin a un problème avec cette déclaration, il peut toujours remonter son pantalon, serrer les fesses, et démissionner.
Sinon, il ferme sa gueule, il continue dans des conditions humiliantes, et il gagne son gros chèque en fin de mois.

Hum, le choix est difficile ...
Que va faire Perrin Pinpin ?

Par contre, si par un mouv incroyable le bonhomme vient à démissionner, qui prend le relais ?

C'est pas dans le genre de la maison de virer le coach en milieu de saison ...
Et sur le marché, y'a que des entraieneurs virés d'autres clubs dc ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 19 Fév 2008, 09:53

je prends soit un entraineur étranger compétent et reconnu,

Ca doit pas courir les rues en Février ce genre de gugusse
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 19 Fév 2008, 10:00

Vu la tournure des évènements, et les risques de plus en plus grands d'une de saison gâchée pour l'OL, je démissionnerais à la place de Perrin Pin Pin.

C'est la seule façon pour lui de faire passer un "fiasco" sportif pour une simple histoire d'honneur, et de demeurer un entraineur qui compte, et non pas une loque serviable aux ordres d'Aulas et dont les résultats médiocres ont entraîné le départ.

Moi, je l'aime bien Perrin. Il se tape l'équipe de Lyon la moins solide de ces dernières saisons (le talent de Ben et Ben cachent certaines carences flagrantes), il n'est pas épargné par les blessures, et malgré tout le club tient encore (pour le moment) ses objectifs, et produit un jeu bien plus intéressant que ce qui était fait par ses prédécesseurs.
Et puis honnêtement, quand je vois Santini ou Le Guen, je me marre quand on critique Perrin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 19 Fév 2008, 10:04

Knurt, C'est sur que Remi Garde, ça arrangerait tout le monde, Aulas qui pourrait le manier à sa guise, et lui même qui pourrait monter en grade.
Quant à un entraineur étranger reconnu, je doute qu'il y en ait un qui veuille venir faire la marionnette d'Aulas pour disputer la fabuleuse L1. Ah si tiens y'a peut être Mourinho ou Lippi qui seraient intéressés, ils sont libres. Ca doit bien les botter ce genre de défi.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Dragan » 19 Fév 2008, 10:12

Belle affiche quand même demain y a pas à dire ça fait envie.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 19 Fév 2008, 10:18

Dragan a écrit:Belle affiche quand même de nains y a pas à dire ça fait envie.

Image

Quand je vois Benzema dire que 0-0 c'est un bon score, je me marre

Un nul à la maison, un exploit ?
Z'espèrent quoi au retour ?
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 19 Fév 2008, 10:20

Dragan, ouais c'est vrai c'est pas tout les jours que l'on a l'occasion de voir un match de Manchester sur TF1
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 19 Fév 2008, 11:10

Knurt,
Pour le reproche n°5, qui est meilleur que lui aujourd'hui à l'OL (et valide bien sûr)?
Pour le reproche n°8, Bodmer en milieu a toujours été très bon avant de venir à Lyon, le mettre en defense c'est le brider.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar JPP REVIENS » 19 Fév 2008, 11:19

1) Fabio Santos est plus agressif et physique que Toulalan, mais il n'est vraiment pas meilleur footballeur, du moins selon ma conception du football et du niveau technique requis pour jouer au plus haut niveau.

2)Grosso est arrivé au club avec un statut de champion du monde venant d'un grand club italien. Comme tu l'as dit, Perrin n'a pas eu le choix, Aulas en voulait pour son argent.
3)Ricochet.

4) Le cas me semble être le même que pour Grosso, à savoir la pression mise par Aulas pour valoriser le joueur brésilien, avant un transfert (qu'il espérait juteux). Les choses se sont passées différemment, mais je ne pense pas que Perrin ait son mot à dire dans la gestion globale de l'effectif et des transferts.

5)Squillaci a longtemps été le seul à surnager dans une défense lyonnaise privée de Cris et de Coupet, qui prenait l'eau de toutes parts.

6) Je ne suis pas non plus d'accord sur la notion de jeu collectif. Le jeu lyonnais n'est effectivement plus basée sur une longue possession du ballon, durant laquelle la balle circule latéralement entre les joueurs avant de trouver l'intervalle pour s'infiltrer. Mais Perrin joue avec les qualités de ses joueurs qui sont la vitesse, la percussion, et le sens du dribble. Quand tu as Benzema, Ben Harfa et Govou en pleine bourre, il est normal que le jeu se base davantage sur la percussion et des qualités individuelles, que sur le jeu "handball" qui devenait par ailleurs assez prévisible des saisons précédentes.

7) Pour Barcelone, je suis d'accord, Perrin tente parfois des "coups" un peu étranges. Cela étant, je pense que vous n'aviez que peu de chances de faire un résultat là bas avec votre équipe Type. Perrin a pensé qu'en tentant un coup, il n'avait pas grand chose à perdre et pouvait peut-être destabiliser Barcelone. Il a perdu son pari, voilà tout.

8) Bodmer n'aime pas jouer en défense, il n'a jamais été défenseur de mêtier, et il n'a été mis à ce poste que par un concours de circonstances. Par conséquent, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Perrin sur ce coup, d'autant que Bodmer en DC, je ne l'ai tout de même pas trouvé monstrueux.

9) Reste à savoir qui tu mettrais à la place du Suédois (qui n'a tout de même pas fait que des matchs pourris cette saison).

10) Ok pour Benzéma, les lyonnais ont encore eu trop d'orgueil avant de nous affronter, et Perrin voulait faire souffler sa star.

Je pense concernant Le Guen qu'il est tout simplement tombé dans la période où l'OL a eu son plus énorme milieu de terrain, et durant laquelle la concurrence était la plus faible. Ce qui a grandement facilité ces "prouesses" en tant qu'entraineur.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 19 Fév 2008, 11:50

Knurt, Ben Claude Puel est un sombre incompétent alors.. Sous ses ordres Bodmer jouait au milieu et était aux portes de l'EDF... Bizarre
Magneto
Serge
Serge

Messagepar lolo38 » 19 Fév 2008, 12:22

Information
«Benzema n’a que 20 ans, Ben Arfa aussi. Lyon forme de très bons joueurs dont certains, comme Benzema, sont du cru, ce qui est toujours un motif de grande fierté pour un club. Le président de l’OL est quelqu’un de très malin. Tellement malin d’ailleurs qu’il est capable de vendre des milieux de terrain pour près de 30 millions d’euros, ce qui est incroyable (Ndlr : référence au transfert de Mahamadou Diarra vers le Real). Et à la place, pour beaucoup moins cher, il fait venir Toulalan de Nantes qui remplit la même fonction que Diarra, avec un niveau de jeu quasi équivalent. Pareil pour le départ d’Essien, qu’il avait remplacé par Tiago et je ne parle pas de la vente d’Abidal, un arrière gauche, pour 15 millions d’euros. Non vraiment, Lyon est un club très bien géré.»

@Fergusson

C'est moi ou j'ai l'impression qu'ya du foutage de gueule par moment? :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Travis Bickle » 19 Fév 2008, 12:30

je pense qu'il n'y a pas vraiment de foutage de gueule.

pour moi, seul Grosso est un échec.Diarra/Essien ont été correctement remplacés, avec bénéfices a la clé.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 19 Fév 2008, 12:51

Travis Bickle a écrit:je pense qu'il n'y a pas vraiment de foutage de gueule.

pour moi, seul Grosso est un échec.Diarra/Essien ont été correctement remplacés, avec bénéfices a la clé.

ils ont pas été remplacé par aussi bon, c'était impossible de toute façon
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar djul13 » 19 Fév 2008, 12:57

La grosse connerie, c'est le départ de Thiago à mon avis :roll:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Boudoum » 19 Fév 2008, 13:35

lolo38 a écrit:
Information
«Benzema n’a que 20 ans, Ben Arfa aussi. Lyon forme de très bons joueurs dont certains, comme Benzema, sont du cru, ce qui est toujours un motif de grande fierté pour un club. Le président de l’OL est quelqu’un de très malin. Tellement malin d’ailleurs qu’il est capable de vendre des milieux de terrain pour près de 30 millions d’euros, ce qui est incroyable (Ndlr : référence au transfert de Mahamadou Diarra vers le Real). Et à la place, pour beaucoup moins cher, il fait venir Toulalan de Nantes qui remplit la même fonction que Diarra, avec un niveau de jeu quasi équivalent. Pareil pour le départ d’Essien, qu’il avait remplacé par Tiago et je ne parle pas de la vente d’Abidal, un arrière gauche, pour 15 millions d’euros. Non vraiment, Lyon est un club très bien géré.»

@Fergusson

C'est moi ou j'ai l'impression qu'ya du foutage de gueule par moment? :lol:

un peu qd même, car c'est qd même lui qui a acheté Carrick pr près de 20m€
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar sonny » 19 Fév 2008, 15:09

pourquoi debatre sur le pourquoi perrin a pas fait joué tel ou tel joueur si vous partez du constat qu'il a pas son mot a dire sur les compos :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin