Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin de règne ?

28 Jan 2008, 20:21

hijodelsol a écrit:Et l'acquisition de ederson ?

Pas de chiffres communiqués, y'a des rumeurs comme quoi il aurait une clause libératoire à 11 M€, sinon on parlait de 15 M€ sur d'autres forums.

28 Jan 2008, 20:23

Torben Frank a écrit:
hijodelsol a écrit:Et l'acquisition de ederson ?

Pas de chiffres communiqués, y'a des rumeurs comme quoi il aurait une clause libératoire à 11 M€, sinon on parlait de 15 M€ sur d'autres forums.

Ederson pour moi est une tres tres bonne recrue pour l'Ol, si on avait pas des dirigeants de merde, ils auraient pu enflammer le velodrome :(

29 Jan 2008, 09:37

Knurt, je ne sais pas s'il ira à lyon mais j'ai bien peur qu'il ne reste pas chez nous ...

29 Jan 2008, 09:57

Knurt a écrit:Au départ, j'avais un a priori défavorable concernant Gerets. Je reconnais m'être trompé. Gerets dans un climat difficile a su redonner confiance a votre équipe et a su surtout donner sa chance à Valbuena qui est pour moi votre meilleur joueur. Ensuite malgré le retour de Carasso, il n'a pas hésité à maintenir Mandada, deuxième meilleur de votre équipe et incontestablement une future pointure à la Lama. Gerets est sympathique et a l'air d'être aimé par les joueurs. Ce n'est pas utopique de croire qu'il peut atterir à Lyon la saison prochaine si Perrin est démis de ses fonctions. Je ne crois pas Gerets capable de supporter le duo Anigo-Diouf bien longtemps. En foot tout est possible et Aulas, loin d'être con ( n'en déplaise à l'immense majorité d'Omlivers....jaloux de sa réussite :mrgreen: ) a très certainement déjà flairé le coup.
J'avoue que vous chiper Gerets, ne serait pas pour me déplaire.

Knurt, qui rêve peut-être un peu...

1. Gerets a trop une grande gueule pour JMA
2. Mandanda est le meilleur joueur de L1 cette saison, loin devant Valbuena ( peut etre à égalité avec Karim, même si ce dernier se chie dessus lors des matchs importants, et qu'on ne peut comparer un Gb et un 9 )

29 Jan 2008, 10:00

Knurt, je ne suis cependant pas sur que la personnalité entière de Gerets s'accorde au mieux avec Lacombe par exemple qui est un peu, toutes proportions gardées bien entendu, votre Anigo à vous.

Mais quand on voit que l'OM est troisième au classement de L1 depuis l'arrivée de Gerets, on peut être furieux.
Furieux contre les dirigeants qui ont préféré laisser leur pantin en place.

Mais on sait très bien que l'OM n'est pas leur priorité.

29 Jan 2008, 10:15

Gerets n'ira jamais à l'OL faut pas rêver Knurt :wink:

29 Jan 2008, 10:38

Quant à dire que Benzema se chie dessus sur les matches importants, reflète bien l'étroitesse d'esprit du supporter marseillais quand il s'agit de parler de parler en bien d'un joueur adverse. Pour avoir vu de visu à Glasgow la qualification lyonnaise, permets moi de te dire que Benzema a été tout simplement monstrueux et a battu à lui tout seul les Rangers, comme il battra d'autres équipes.

C'est la première saison pleine de Benzema et on en parle comme d'un futur ballon d'or

On disait EXACTEMENT la même chose de Cissé après son quadruplé contre Rennes y'a quelques saisons

Attention, je ne dis pas que Benzema est une chèvre, loin de là.
Mais il n'a pas encore prouvé grand chose au niveau auquel on prétend le voir évoluer plus tard.

Les deux matchs contre MU vont etre déterminants, mais pas sûr que Karim y soit à son avantage ...

Quant à la qualif de Glasgow (pas taper El Ma), si Darch marque, Lyon est éliminé et Benzema est crédité d'un match moyen le lendemain (un peu comme Djib samedi)

J'ai vu Nancy Lyon, et Karim a à peine toucher une cahouète. Qu'on ne me dise pas que le terrain était trop dur pour lui quand on voit comment Kim s'est régalé pendant 75 minutes.

29 Jan 2008, 10:49

Pour un match foiré par Karim combien Kim est il passé au travers aussi ? :wink:

Moi je regarde le compteur but et son âge, Thierry Henry a dû attendre d'avoir 22 ans pour planter plus de 10 buts en 1 saison en championnat (Arsenal 99/00, 17 buts), Trezeguet et Djibril Cissé avaient 20 ans quand ils ont passé cette barre pour la 1ère fois. Alors c'est clair qu'on est loin d'un Ronaldo mais il a un bagage technique, une vista et une aisance naturelle devant le but que peu de joueurs du même âge possèdent et qui "peuvent" lui permettre de devenir un très grand attaquant (attention, je ne dis pas qu'il le sera à coup sûr).

Il n'a que 20 ans, il a toute sa carrière devant lui le gamin.

Genzo >> "Si Darch marque" ... y'a pas un truc qui te gêne dans cette phrase ? :mrgreen:

29 Jan 2008, 11:01

Genzo >> "Si Darch marque" ... y'a pas un truc qui te gêne dans cette phrase ?

Pas plus que Daniel Cousin marque pour l'aller :mrgreen:

29 Jan 2008, 11:03

GENZO a écrit:
Genzo >> "Si Darch marque" ... y'a pas un truc qui te gêne dans cette phrase ?

Pas plus que Daniel Cousin marque pour l'aller :mrgreen:

C'était pour relancer l'intérêt télévisuels de la LdC en vue de la renégociation des droits TVs :oops:

29 Jan 2008, 11:04

Knurt,
Même si chacun a le droit d'avoir ses propres opinions, la tienne n'est pas objective et de ce fait guère crédible.

Mouais,parce qu'etre supporter lyonnais est un gage d'objectivité c'est sûr...
Autant je suis d'accord avec toi pour dire que Benzema est énorme, autant je trouve que c'est plutot toi qui fait preuve d'étroitesse d'esprit en minimisant systématiquement, et plus ou moins directement, les perf' de certains joueurs marseillais...
Aurais-tu peur que ton idole passe encore une phase finale sur le banc? :mrgreen:

29 Jan 2008, 11:10

Kana a écrit:Knurt,
Même si chacun a le droit d'avoir ses propres opinions, la tienne n'est pas objective et de ce fait guère crédible.

Autant je suis d'accord avec toi pour dire que Benzema est énorme, autant je trouve que c'est plutot toi qui fait preuve d'étroitesse d'esprit en minimisant systématiquement, et plus ou moins directement, les perf' de certains joueurs marseillais...
Aurais-tu peur que ton idole passe encore une phase finale sur le banc? :mrgreen:

sa presence sur le banc serait deja scandaleuse

29 Jan 2008, 11:52

Knurt,
C'est pas tant le fond mais la forme qui m'a fait réagir, le ton condescendant et limite hautain :wink:
Enfin bref, sinon d'accord avec toi pour dire que coupet est un bon gardien (et ce même si j'peux pas le voir :mrgreen: ), mais il a plutôt intérêt a retrouver son niveau d'ici juin,parce que la c'est pas gagné...

29 Jan 2008, 11:57

Knurt a écrit:
Kana a écrit:Knurt,

Primo, je n'ai pas d'idole. Je laisse ça aux adolescents .
Secundo, stigmatiser les performances marseillaises, ne me gênent pas dans la mesure où je stigmatise régulièrement celles de certains joueurs lyonnais ( Vercoutre-Squilacci-Grosso-Anderson-Toulalan-Fred-Kallstroem ). C'est ce que j'appelle de l'objectivité.
Tertio, de passer une grande compétition sur le banc n'est pas synonyme d'incompétence. Ronaldo a été champion du monde en 94 sur le banc sans jouer une seule minute.

En même tps, Ronaldo avait 17 ans !

Et puis, un supporter ne peut pas être réellement objectif. Il est parti pris d'emblée. Et ce n'est pas parce que tu stigmatises le niveau de joueurs que tu es objectif. Sinon, on serait les rois de l'objectivité ns ! :)

Concernant, Benzema est sa place sur le banc. S'il continue à ce niveau, je ne vois pas comment on pourrait lui refuser une place de titulaire...

29 Jan 2008, 14:23

'tounet a écrit:Concernant, Benzema est sa place sur le banc. S'il continue à ce niveau, je ne vois pas comment on pourrait lui refuser une place de titulaire...

Je crois qu'ils parlaient de Coupet.

Maintenant penser que Mandanda puisse être titulaire à l'Euro c'est un pur fantasme, on évoquait le pb d'être décisif lors des grandes rencontres et à ce jeu là Mandanda a encore moins prouvé que Karim.

29 Jan 2008, 15:48

Knurt a écrit:
'tounet a écrit:Et puis, un supporter ne peut pas être réellement objectif. Il est parti pris d'emblée. Et ce n'est pas parce que tu stigmatises le niveau de joueurs que tu es objectif. Sinon, on serait les rois de l'objectivité ns ! :)

le propre de l'objectivité c'est d'abandonner toutes idées ou préférences personnelles lorsque l'on porte un jugement. Or l'Omliver quant il porte un jugement ( a de rares exceptions près), raisonne en tant que supporter et non pas en tant que personne neutre ou impartiale. Donc il ne peut être objectif par rapport à un Monsieur Knurt, qui lui, habitué à sa noble fonction est par définition impartial :mrgreen: :vrai:

Tu penses avoir toujours raison, pas de doute, tu es bien un arbitre

29 Jan 2008, 15:57

Torben Frank a écrit:
'tounet a écrit:Concernant, Benzema est sa place sur le banc. S'il continue à ce niveau, je ne vois pas comment on pourrait lui refuser une place de titulaire...

Je crois qu'ils parlaient de Coupet.

Maintenant penser que Mandanda puisse être titulaire à l'Euro c'est un pur fantasme, on évoquait le pb d'être décisif lors des grandes rencontres et à ce jeu là Mandanda a encore moins prouvé que Karim.

Surtout lors d'OL OM à Gerland, ou Liverpool/OM.

Mais non je plaisante, affronter Lyon n'est jamais un grand match...

29 Jan 2008, 16:08

cet euro arrive trop vite.

Pour moi Coupet , à cause de sa blessure , est inquiétant pour l'euro. Je doute qu'il ai retrouvé son niveau.

Par contre je n'affirme pas que Mandanda doit lui prendre sa place , c'est clair qu'il n'est pas assez expérimenté.

29 Jan 2008, 17:40

Coupet va se reprendre c'est loin d'être une brêle :lol:
Mandanda sera meilleur que coupet, mais le sera t il aussi par rapport a loris ?

Knurt :?: En 13 and dhr es tu obligé de mettre en titulaire les 11 joueurs qui sont les 11 premiers de la feuille de match ?

29 Jan 2008, 17:56

pour Coupet je ne pense pas à sa bourde du week de dimanche dernier , tous les gardiens fonts des conneries , mais je me dis juste que l'éloignement du à sa blessure est préjudiciable pour retrouver son meilleur niveau.

Sinon vous parlez sans cesse de Loris , mais est-il meilleur que Mandanda ?
Sujet verrouillé