[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin de règne ?

Messagepar depe13 » 04 Jan 2008, 09:56

the big boss a écrit:
Vassili a écrit:Oui mais on pourrait faire une exception au sport non :mrgreen: ?

Mouais ya pas de raison objective de faire cette exception :)

la sécu et autres organisme de retraite sont bien content de prendre des cotisation sur une base de salaire de 100KE par mois !
c'est pas avec des cotisations de quelques % sur des salaires de 1500€ / mois que le pays pourrait tourner !
on a besoins des gens riches, des grosses fortunes, des sportives aux gros salaires, ne serait ce que pour ces cotisations sociales !

a vouloir toujours tout faire au titre de l'egalité, on va se retrouvé sans rien !! et on tire le pays vers le bas !

qu 'est ce qu'il vaut mieux ?
reduire les charges, mais en contre partie, en percevoir plus ( vu que l'on sera plus attractif, les club pourront ce payer plus de bon joueurs )
ou alors rester comme on est, et puis ce voir un jour ou l'autre, sans aucun gros joueurs, et sans gros salaires, donc sans grosses cotisations !

car faut arreter de croire qu'un jour nos voisins vont s'aligner sur nos taxes !! pkoi les sportif etrangers accepterais d etre plus taxé que leur compatriotes ? alors que nous on refuse de faire l'inverse ?
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend !
depe13
Newbie

Messagepar scrouitch » 04 Jan 2008, 10:49

depe13 a écrit:la sécu et autres organisme de retraite sont bien content de prendre des cotisation sur une base de salaire de 100KE par mois !
c'est pas avec des cotisations de quelques % sur des salaires de 1500€ / mois que le pays pourrait tourner !
on a besoins des gens riches, des grosses fortunes, des sportives aux gros salaires, ne serait ce que pour ces cotisations sociales !

a vouloir toujours tout faire au titre de l'egalité, on va se retrouvé sans rien !! et on tire le pays vers le bas !

reduire les charges, mais en contre partie, en percevoir plus ( vu que l'on sera plus attractif, les club pourront ce payer plus de bon joueurs )
ou alors rester comme on est, et puis ce voir un jour ou l'autre, sans aucun gros joueurs, et sans gros salaires, donc sans grosses cotisations !

car faut arreter de croire qu'un jour nos voisins vont s'aligner sur nos taxes !! pkoi les sportif etrangers accepterais d etre plus taxé que leur compatriotes ? alors que nous on refuse de faire l'inverse ?

=D> quel beau discours pour pouvoir se payer de beaux joueurs de foot...

Puis franchement, si ces gens sont pas capable d'avoir de gros salaires, pour se payer l'hopital, c'est pas de leur faute hein?
On va pas sacrifier des équipes de foot pour quelques miséreux! Z'avavaient qu'à faire des études bordel!Eux ils donnent du bonheur aux gens, on devrait même leur donner à tous la légion d'honneur.
Puis je propose même qu'on sacrifie le budget culturel pour le reverser dans de nouvelles installations sportives qui seront la fierté du pays et attireront tous les joueurs de foot (bien sur exemptés d'impots pour service rendu à la nation) chez nous. Après tout, personne n'est capable de prendre autant de plaisir dans un musée ou une bibliothèque que dans un stade de foot, donc, arrétons de foutre de l'argent en l'air.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar depe13 » 04 Jan 2008, 11:02

scrouitch a écrit:
depe13 a écrit:la sécu et autres organisme de retraite sont bien content de prendre des cotisation sur une base de salaire de 100KE par mois !

=D> quel beau discours pour pouvoir se payer de beaux joueurs de foot...

Puis franchement, si ces gens sont pas capable d'avoir de gros salaires, pour se payer l'hopital, c'est pas de leur faute hein?
On va pas sacrifier des équipes de foot pour quelques miséreux! Z'avavaient qu'à faire des études bordel!Eux ils donnent du bonheur aux gens, on devrait même leur donner à tous la légion d'honneur.
Puis je propose même qu'on sacrifie le budget culturel pour le reverser dans de nouvelles installations sportives qui seront la fierté du pays et attireront tous les joueurs de foot (bien sur exemptés d'impots pour service rendu à la nation) chez nous. Après tout, personne n'est capable de prendre autant de plaisir dans un musée ou une bibliothèque que dans un stade de foot, donc, arrétons de foutre de l'argent en l'air.

tu dois pas tout suivre toi ....... #-o

y a une différence entre favoriser les sportifs et autres gros salaires, pour attirer des fonds en france..... sans que cela ampute le niveau des gens "normaux" ..... et délirer comme toi tu le fais !

apparament on se plaint de la droitisation de la france, mais personne ne se plains de sa "communisation"
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend !
depe13
Newbie

Messagepar peezee » 04 Jan 2008, 11:12

"Droitisation" ou "communisation", on va arrêter là ce débat, ici c'est le topic du FC LOL et y'a assez matière à discuter pour pas rentrer ds ce genre de considérations. [-X

Par contre si vous voulez continuer dans la section Café y'a aucun soucy, be my guest. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 04 Jan 2008, 12:07

Knurt a écrit:Personnellement, je suis contre le footballeur salarié. Quant on voit combien coûte les soins consécutifs à une blessure, on s'aperçoit qu'il y a des économies à faire de ce côté là. Vu les salaires offerts, un footballeur pro devrait être assimilé à un artiste.

+1

Avec tous les clowns qu'on se tape, ce n'est que leur rendre justice 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 04 Jan 2008, 12:21

Knurt a écrit:Personnellement, je suis contre le footballeur salarié. Quant on voit combien coûte les soins consécutifs à une blessure, on s'aperçoit qu'il y a des économies à faire de ce côté là. Vu les salaires offerts, un footballeur pro devrait être assimilé à un artiste.

tu dis ca parce que t'es pas abonné au vel' ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar scrouitch » 04 Jan 2008, 13:09

juste pour préciser quand même depe13: des gros salaires, yen a en France en dehors du foot, pas besoin donc de prendre ces mesures pour sauver nos cotisations sociales. :arrow:

Bref, je continuerai po peezee, de toute façon, c'est le genre de sujet ou personne n'est jamais d'accord, du coup ça part dans l'aggressivité et les insultes faciles, et j'aime pas la violence.

De plus, comme tu le dis, c'est le topic du FC Lyon. Parlons donc de sa déchéance future :mrgreen:
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 04 Jan 2008, 17:20

Shaft a écrit:
Fab38 a écrit:A part agresser les gens derriere ton ordi et leur parler comme si tu detenais la science infuse, tu sais faire autre chose? Parce que si on est pas à ta hauteur reste sur le forum de l'ol

pas mieux...au départ t'avais l'air sympatique. Mais depuis quelques temps tu te prends pour le Mr. je sais tout sur tout le monde...et sa tape sur les nerfs à la longue.

-1

knurt ne fait pas du lyonnisme de base et quand il hausse le ton il le fait souvent avec justesse.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 04 Jan 2008, 17:24

Torben Frank a écrit:
the big boss a écrit:Ouais enfin bon quelle que soit sa position au sein de cegid il y a de toute facon un léger malaise dans cette histoire thiriez/aulas avec thiriez qui ne cache meme pas son admiration pour Aulas

Enfin bon je pense pas non plus qu'on puisse résumer la réussite du FCL a ca mais c'est vrai que c'est assez choquant...

M'enfin quand on parle de Thiriez ce qui me choque c'est qu'on oubli volontairement qu'il a été élu à la tête de la LFP par la majorité des présidents des clubs pros :roll:

donc avoir été élu démocratiquement rend impossible le fait que Thiriez favorise un club ou un dirigeant ?

dans son speech d'élection il a pas dit "élisez moi que je puisse être un bon dictateur qui va vous baiser la gueule". il a fait comme dans chaque élection, il a vendu son truc.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 04 Jan 2008, 17:33

Drolix a écrit:
the big boss a écrit:
Drolix a écrit:Chacun voit ce qu il veut a sa porte knurt.
Mais pour bosser a Cegid il me semble plutot que c est PB qui dirige, et que JMA a revendu la majorite des parts de la societe qui controle Cegid.
Apres qu il reste pour rassurer c est evident.

Quand a Thiriez, si il arrive a recup plein de ble avec la tele c est tres bien.
Apres si les clubs achetent des breles a prix d or, ca n est pas de sa faute a thithi ( ni a jma alias rominet )

Nan mais on est d'accord pour dire que l'axe thiriez/Aulas explique pas tout loin,très loin de la mais tu admettras que c'est parfois troubant (genre les déclas de supporters de l'OL que fait parfois thiriez...)

Au final ya un problème assez flagrant,après son intensité et l'influence que ca a sur le champ on en sait rien j'ai envie de dire

Ca peut faire pas tres propre, mais je peux te donner un contre exemple.
Le Biarritz Olympique.
Le president de ligue de Rugby est Blanco et son attachement a ce club est flagrant, pourtant cela ne choque personne.
Tu me dira que le BO ne gagne pas tout les titres depuis 2001, peut etre aussi parce que les autres gros clubs se bougent les miches pour etre champion, quand ils l ont ete personne n a rien dit sur les liens entre le prez de la ligue et le club.

Enfin Thiriez est un avocat spé dans le droit commercial international me semble t il, et qu il n y en a qu une poignee en France. Mais a verifier si vous avez le temps.

A mon avis, la faiblesse de la Ligue 1 Orange(ina pour etre dans le ton) est plus du a la multiplication des boloni, gillot, fernandez avec leur choix de merde. On a quand meme vu Rennes jouer en 5-5-0 contre Lyon. Quand tu as des coachs pareil qui pronne l'attente, la defense avant tout, les prez et les recruteurs vont te chercher du bourrin ( donc pas cher ) et t en mettent partout dans les equipes de L1.

peut etre car etre dirigeant national et attaché de club ne veut pas dire tout le temps "magouilles". je suis très peu le rugby donc je connais pas les affaires s'il y en a. mais s'il y a aucune affaire louche venant de blanco ca ne pose pas de problème, alors que pour thiriez il y a des trucs louche.
quand bourgoin était président de la LFP il y avait moins d'affaires louche pourtant il était et est encore attaché a l'AJA.

l'attachement a un club ne veut pas dire magouille pour favoriser le club auquel on est attaché
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 04 Jan 2008, 19:21

sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:
the big boss a écrit:Ouais enfin bon quelle que soit sa position au sein de cegid il y a de toute facon un léger malaise dans cette histoire thiriez/aulas avec thiriez qui ne cache meme pas son admiration pour Aulas

Enfin bon je pense pas non plus qu'on puisse résumer la réussite du FCL a ca mais c'est vrai que c'est assez choquant...

M'enfin quand on parle de Thiriez ce qui me choque c'est qu'on oubli volontairement qu'il a été élu à la tête de la LFP par la majorité des présidents des clubs pros :roll:

donc avoir été élu démocratiquement rend impossible le fait que Thiriez favorise un club ou un dirigeant ?

dans son speech d'élection il a pas dit "élisez moi que je puisse être un bon dictateur qui va vous baiser la gueule". il a fait comme dans chaque élection, il a vendu son truc.

Ce que je veux dire c'est que tous le monde était au courant et pourtant ils ont quand même voté pour lui, se plaindre du fait qu'il y ait un lien entre lui et Aulas sans mentionné que se sont les dirigeants des clubs pros qui ont voulu cela est un peu réducteur.

Sinon on rabâche souvent les "faveurs" envers l'OL mais perso j'en vois pas des masses.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar nostalgie2bakaoyoko » 07 Jan 2008, 13:59

Un petit HS désolé mais hier j ai ragardé une partie de Ol - Creteil et les pseudo supportère lyonnais reprenez une nouvelle fois un de nos chant ça commence vraiment a être soulant

Pour la petite histoire c est celle qui fait : oooooooooo oooooooo ooooooooo oooooooo lalalalalalala lalalalala lalalalalalalala lalalalala ooooooooo oooooooo ooooooooo oooooooo

:lol:
Image
nostalgie2bakaoyoko
Newbie

Messagepar Baioko » 07 Jan 2008, 14:06

On a pas inventé tout les chant non plus, donc meme si ça fait chier à partir de la ils font ce qu'ils veulent
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 07 Jan 2008, 14:15

Baioko a écrit:On a pas inventé tout les chant non plus, donc meme si ça fait chier à partir de la ils font ce qu'ils veulent

On t'a reconnu Laurent Blanc :mrgreen:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 07 Jan 2008, 16:14

C'est vrai que c'est chiant mais en l'occurence celui la on l'a piqué a Boca
Et puis bon qu'ils continuent a nous sucer c'est tellement bon 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 07 Jan 2008, 20:06

Knurt a écrit:Sonny: t'es trop bon..

celui qui dit "trop bon trop con" je le tape redaface2

torben, oui mais combien de president de club pro qui otn votés pour lui sont encore en poste. et qui sont ils....
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar lolo38 » 07 Jan 2008, 22:37

Information
EXCLU: Lyon veut L. Diarra

Selon nos informations, Lyon a fait du milieu défensif d'Arsenal, Lassana Diarra, sa priorité de recrutement pour ce mercato. L'International tricolore, en manque de temps jeu chez les Gunners, est très intéressé par cette perspective. L'état-major du club rhodanien a confirmé.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Pancho11 » 07 Jan 2008, 22:52

c'est pour remplacer the best himself : Fabio Santos
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar the big boss » 07 Jan 2008, 22:58

Pancho11 a écrit:c'est pour remplacer the best himself : Fabio Santos

Ceci dit ce serait deja un autre niveau le lassana par rapport a l'autre godiche brésillienne qui a la technique de zubar :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 07 Jan 2008, 23:07

Information
Karim Benzema, invité de l'émission Match Retour, lundi sur L'Equipe TV, a balayé les spéculations autour d'un départ de Lyon à moyen terme, en rappelant son ambition de rester à l'OL aussi longtemps que le club n'aura pas gagné la Ligue des champions. «Je l'ai dit, mais on va la gagner cette année, je pense» a déclaré l'attaquant rhodanien (Photo L'Equipe), auteur de 23 buts toutes compétitions et toutes équipes confondues depuis le début de la saison, dont trois dimanche à Créteil en Coupe de France (4-0). Il n'a pas lié cette prophétie à un départ dans un championnat étranger. «Pour l'instant, je suis en France. L'Italie et l'Espagne, j'aime bien» a-t-il timidement répondu à une question sur une possible destination.

Au terme de 45 minutes d'entretien avec Vincent Couëffé, Vincent Duluc et Marco Simone, Benzema a confirmé que son ambition était sans limite. «Les grands joueurs marquent toujours les esprits, avec le temps, a-t-il répondu à une question qui le plaçait potentiellement dans la lignée de Platini, Papin et Zidane. Avec le travail, j'espère.» Il a aussi assuré qu'il prenait conscience de son statut de modèle pour la jeunesse française d'origine immigrée. «C'est clair. Je viens d'un quartier où il y a beaucoup d'immigrés. C'est important d'aller à l'école, de respecter, de faire quelque chose de sa vie.»

:shock: :shock: :shock:

ptdrr ptdrr ptdrr ptdrr ptdrr ptdrr ptdrr ptdrr
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin