Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

10 Nov 2007, 17:52

Knurt a écrit:Fidel Cienaga, Anquetil carburait surtout au champagne.. :wink:


et il mettait quoi dans son champagne?

10 Nov 2007, 18:04

Knurt, tu plaisantes ? Anquetil tournait à la coke et aux amphèts (il l'a dit lui même), il tournait également à la corruption des adversaires, faisait virer les coéquipiers qui ne marchaient pas dans la combine.

Anquetil était effectivement un rouleur de qualité, et surement dans le top5 mondial des escrocs que le cyclisme a donné au sport.

Pour la quéquette dans le champagne, c'est véridique.

10 Nov 2007, 18:56

Knurt, Di Meco et Boli n'ont jamais prétendu au ballon d'or contrairement à la position dans laquelle tu places Anquetil, c'est de lui qu'on parle pas d'un autre (sinon tu peux aussi me citer les tennismen argentins, les pilotes autos, les haltérophiles bulgares, les gymnastes chinois, ...).

Pour Voici, je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'affaires cyclistes en couverture, mais oui je suis assez intime avec le peloton pro et le microcosme cycliste depuis une trentaine d'années. C'est ce sport qui m'anime depuis toujours.

Ce que je retrouve étonnant dans ta remarque, c'est que tu préfères opposer le revers de ton auguste main de grand spécialiste du sport et fermer ainsi les yeux. Ca m'étonne de quelqu'un qui est si prompt en général à décerner des satisfecit et des quitus d'intelligence.

10 Nov 2007, 19:23

Knurt a écrit:Ceci dit, pour l'époque d'Anquetil, accorde moi le fait de l'innocence de l'enfance.
:wink:



d'un autre côté, ce que tu dis au dessus, on ne peut pas l'accorder à Fidel; donc c'est normal qu'il soit moins naif sur le sujet.

10 Nov 2007, 19:33

Knurt, gamin, tu rêvais devant Anquetil ? Bon j'avoue que perso j'ai toujours eu un tropisme très défavorable à Anquetil et son entourage, à leurs très mauvaises manières, qui ont introduit un aspect gestionnaire et comptable détestable dans le cyclisme. Et que ça a laminé la carrière d'un gars gentil et honnête comme Poulidor. J'ai toujours trouvé ça dégueulasse, mais Poulidor lui ne l'a jamais ouverte à ce sujet, et c'est tout à son honneur.
Connaitre le vélo ne flatte en général pas l'égo, c'est un sport d'humilité enfin en tout cas pour ceux qui sont les soutiers de ce sport. Le dopage artisanal ? Le pot belge tournait déjà dans les années 60, la coke avant la guerre, les amphé, ça en a tué un paquet, les autres ont sombré dans l'addiction et la dépression.

Concernant Boli, Di Meco and co, je n'ai jamais pensé que le ballon était un modèle de vertu dans les comportements (ça serait pas crédible vu de là où je viens :wink: )

10 Nov 2007, 19:47

Johnny Rotten a écrit:"Grégory Coupet a longtemps pensé au but encaissé par Mickaël Landreau et les Bleus contre l'Ecosse (0-1) le 12 septembre dernier. Pour le portier de Lyon, qui a par ailleurs remis les gants après avoir été victime d'une rupture du ligament latéral interne du genou gauche, cette frappe lointaine et soudaine de Mc Fadden pouvait être stoppée : «Je me suis souvent demandé si je l'aurais arrêté, et j'espère que je l'aurais fait. Je pense que je l'aurais arrêté» a-t-il confié à la presse écossaise."

:shock: :evil:


Il aurait été sympa de mettre le truc en entier

"I've thought plenty about whether I'd have stopped it and I hope I would have. I tell myself, just probably, I think I would have ... but I'd probably have chucked another one in instead."

10 Nov 2007, 21:04

Knurt, Geminiani je l'ai vu y a trois semaines, il est dans un fauteuil roulant, et paye aujourd'hui les kilos de produits qu'il a engouffré, avec un bon diabète (avec le sourire et la bonne humeur qui le caractérise), son frère (paix à son âme), qui était l'équipier de mon grand père sur piste dans les années 30, a été l'organisateur de la filière italienne pendant des années sur Clermont.
Merckx et Gimondi n'en parlons même pas :lol:
Poulidor, laisse tomber, il a eu droit à tout et il a tout encaissé.
Le vélo a toujours marché comme ça, mais c'est pas grave on retiendra le génie tactique de Rafael, tu as raison ...

10 Nov 2007, 21:16

bon les vieux, on prend les pillules et au dodo redaface2

10 Nov 2007, 22:22

Knurt a écrit:je pense que tu exagères légèrement. :wink:


Ben ouais, le sud tout ça ... 8)

Gob, tu expliques à M. Quiniou les différents types de diabète ?


Sinon, l'exagération a des vertus très pédagogiques je trouve. Mais comme j'ai bu plein de bières avec des copains chiliens ( :shock: ) je vais m'arrêter là pour ce soir. :wink:

10 Nov 2007, 23:25

je vous ferais remarquer que le topic sur le fc lyon prend une dimension intéressante quand sonny n'est pas là :-^

10 Nov 2007, 23:32

A savoir qu'on parle de dopage sur un topic du FCL...hmm hmm OL communiqué a venir :lol:

10 Nov 2007, 23:38

el loco a écrit:je vous ferais remarquer que le topic sur le fc lyon prend une dimension intéressante quand on n'y parle pas de Lyon :-^


+1!

11 Nov 2007, 23:00

Quels copieurs ces Lyonnais ..... Relancer les équipes de fin de tableau .... :mrgreen:

11 Nov 2007, 23:13

:lol:

12 Nov 2007, 01:19

Fred nous a bien aidé ce soir 8)

Je me souviens d'une phrase de G.Houiller. On lui demandait s'il voudrait de Ronaldo ? Et il a répondu : "Non, Fred est meilleur". :ptdr: :ptdr:

En tout cas merci à Perrin aussi, de nous avoir sous estimer, avec Benzema à la place de Fred, pas sur qu'on le gagne ce match ...

Sinon Kleber Anderson, quel tocard ... :lol:

12 Nov 2007, 01:34

comme d'hab quand ça devient plus tendu face à des equipes a peu pres bonnes, perrin n'y arrive pas...

12 Nov 2007, 09:44

ben a écrit:comme d'hab quand ça devient plus tendu face à des equipes a peu pres bonnes, perrin n'y arrive pas...


A peu près bonnes :? Si Perrin n'y arrive pas face à une équipe qui aligne Ayew, Zubar et M'Bami il vaut mieux qu'il déclare forfait contre Barcelone.

Comme le disait je sais plus trop qui (Marcos ?) la différence entre Perrin et Houllier est que ce dernier gérait très bien les temps faibles de son équipe. Dès que Lyon avait un coup de moins bien, l'équipe d'Houillier fermait la boutique, alors que chez Perrin c'est l'opération portes ouvertes

12 Nov 2007, 09:53

Cette année l'équipe de Lyon est trop joueuse, c'est sur, c'est agréable à voir jouer, et quand ils ont des temps faibles, les caves (Vercoutre, Anderson; Belhadj) les aident pas...

12 Nov 2007, 12:29

Je vous trouve bien sévères avec Lyon et Perrin.

C'est bien évidemment plus facile de jouer opération "on ferme boutique" quand on a Tiago, Cris et Coupet qu'avec Fabio Santos (plein de physique et de hargne mais nul techniquement), Cleber Anderson, et Vercoutre dans les cages.

Je ne parle même pas de Grosso à gauche en lieu et place d'Abidal.

On verra, avec les retours de Toulalan,Cris et Coupet, si l'opération portes ouvertes a toujours lieu...

12 Nov 2007, 14:19

LR a écrit:Passe lui bien le bonjour à ton beauf, dimanche soir d'ailleurs, avec le cul serré. 8)


8)

mon cul serré te passe le bonjour :mrgreen:
Sujet verrouillé