Globe Trotter a écrit:sonny a écrit:Grimaud a 100% foot
avant les parisiens et marseillais savaient comment garder un bon niveau en L1, ils se pretaient les joueurs. maintenant Aulas refuse de le faire.
ca avait deja été evoqué il y a longtemps dans les debats du niveau de la L1.
est ce que le fait que ces clubs pretaient des bons jeunes ou des joueurs qui avaient pas de temps de jeu permettait a la L1 de garder un niveau convenable car plus de bon joueurs jouaient plutot que de les laisser en tribune ou sur le banc comme fait Lyon.
question serieuse
Lol. C'est trop compliqué de jouer le haut du tableau avec des cissé, niang, nasri, zenden, pauleta, rothen, armand, landreau. L'OL recrute des belhadj, bodmer etc... pour avoir des remplaçants corrects. Puis bon ils ont déja filé diara à bordeaux, berthod à monaco, clement au psg, wiltord à rennes, luyindula à l'OM jadis mouai...
ils ont pas filé diarra berthod wiltord car ils voulaient se barrer
clement a été vendu au PSG par les rangers
Luyindula ils ont tenté un coup de bluffe en le proposant a 12M et l'OM a été assez con pour suivre.
et ils sont plsu fort que les autres oui, mais ma question reposait pas la dessus car ca on le sait.
mais pour avoir un bon niveau en europe il faut de la competition en championnat, et c'est pas avec des adversaires amorphes qu'ils vont y arriver.
la ou Chelsea rencontre des Liverpool, Manchester ou Arsenal chaque w-e ou le Milan qui rencontre la Roma, l'Inter, la Juve, .... et bien l'OL rencontre des equipes qui ont a peine le niveau de la Reggina ou de Portsmouth donc arrivé en europe ca coince et le niveau du champ se retrouve a etre ridicule.
c'est pas imputable a l'OL uniquement mais aux autres president qui ne savent pas conserver leurs joueurs (ou ne peuvent pas) mais le fait de prendre les meilleurs en France et les reunir dans une seule equipe ca joue aussi sur le niveau generale. imagine la premiere league avec Manchester et la 2eme plus grosse equipe qui serait Milwall. le niveau de la premier league deviendrait ridicule et Manchester ne gagnerait plus rien en europe