[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar sonny » 05 Nov 2007, 21:16

Globe Trotter a écrit:
sonny a écrit:Grimaud a 100% foot

avant les parisiens et marseillais savaient comment garder un bon niveau en L1, ils se pretaient les joueurs. maintenant Aulas refuse de le faire.

ca avait deja été evoqué il y a longtemps dans les debats du niveau de la L1.

est ce que le fait que ces clubs pretaient des bons jeunes ou des joueurs qui avaient pas de temps de jeu permettait a la L1 de garder un niveau convenable car plus de bon joueurs jouaient plutot que de les laisser en tribune ou sur le banc comme fait Lyon.

question serieuse :)

Lol. C'est trop compliqué de jouer le haut du tableau avec des cissé, niang, nasri, zenden, pauleta, rothen, armand, landreau. L'OL recrute des belhadj, bodmer etc... pour avoir des remplaçants corrects. Puis bon ils ont déja filé diara à bordeaux, berthod à monaco, clement au psg, wiltord à rennes, luyindula à l'OM jadis mouai...

ils ont pas filé diarra berthod wiltord car ils voulaient se barrer
clement a été vendu au PSG par les rangers
Luyindula ils ont tenté un coup de bluffe en le proposant a 12M et l'OM a été assez con pour suivre.

et ils sont plsu fort que les autres oui, mais ma question reposait pas la dessus car ca on le sait.
mais pour avoir un bon niveau en europe il faut de la competition en championnat, et c'est pas avec des adversaires amorphes qu'ils vont y arriver.
la ou Chelsea rencontre des Liverpool, Manchester ou Arsenal chaque w-e ou le Milan qui rencontre la Roma, l'Inter, la Juve, .... et bien l'OL rencontre des equipes qui ont a peine le niveau de la Reggina ou de Portsmouth donc arrivé en europe ca coince et le niveau du champ se retrouve a etre ridicule.

c'est pas imputable a l'OL uniquement mais aux autres president qui ne savent pas conserver leurs joueurs (ou ne peuvent pas) mais le fait de prendre les meilleurs en France et les reunir dans une seule equipe ca joue aussi sur le niveau generale. imagine la premiere league avec Manchester et la 2eme plus grosse equipe qui serait Milwall. le niveau de la premier league deviendrait ridicule et Manchester ne gagnerait plus rien en europe
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 05 Nov 2007, 21:22

Torben Frank a écrit:
sonny a écrit:Grimaud a 100% foot

avant les parisiens et marseillais savaient comment garder un bon niveau en L1, ils se pretaient les joueurs. maintenant Aulas refuse de le faire.

ca avait deja été evoqué il y a longtemps dans les debats du niveau de la L1.

est ce que le fait que ces clubs pretaient des bons jeunes ou des joueurs qui avaient pas de temps de jeu permettait a la L1 de garder un niveau convenable car plus de bon joueurs jouaient plutot que de les laisser en tribune ou sur le banc comme fait Lyon.

question serieuse :)

Nawak, ce n'est pas cela qui qui empêche Marseille et Paris d'être dans les 5 premiers chaques années.

L'OL prête et vend chaques saisons à la Ligue 1, par contre s'attendre à ce que l'on cède un Benzema à un autre club de l'Elite pour relancer le championnat faut être un peu con con de penser ça.

je parle pas de l'OM et du PSG mais du niveau generale du champ. :)

pour la partie en gras...

Abidal (Barcelone)
Berthod (Monaco)
Bettiol (Troyes)
Caçapa (fc - Newcastle)
A.Diarra (Bordeaux)
Houllier (Entr. libre)
Idangar (fc - libre)
F.Malouda (Chelsea)
D.Plessis (Liverpool)
Re.Riou (Auxerre)
Tiago (Juventus Turin)
Wiltord (Rennes)

les transferts de l'OL cette année.

Berthod voulait partir, Bettiol etait en fin de contrat il me semble et Troyes tfacon n'est pas en L1 :mrgreen: , Diarra c'était comme Wiltord, ils voulaient absolument partir et Riou a pas voulu prolongé non ?

sinon niveau pret..... :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 05 Nov 2007, 22:25

Knurt, au non de rien,je ne demande pas qu'ils vendent ou prete a la L1. je demande juste si ce truc (que faisaient les gros clubs avant) peut etre uen cause de l'appauvrissement du nivea ude la L1 (pas la cause principale car celle la on la connait)

puis Manchester:

mercato 2006/2007
Jonny Evans (prêt Sunderland)
David Gray (prêt-Royal Antwerp)
David Jones (Derby)
Phil Bardsley (Prêt à Villa)
Adam Eckersley (Prêt à Barnsley)
Guiseppe Rossi (Prêt à Parme)
Lee Martin (prêté à Stoke City)

et a l'intersaison 2006/2007
Tim Howard (prêté à Everton)
Bellion (transfert définitif à Nice)
Johnaton Spector (West Ham-O,3M£)
René Meulensteen (Brondy)
Sylvan Ebanks-Blake (Plymouth-0,2M£)
Ben Forster (prêt à Watford)
Ruud Van Nistelrooy (Real Madrid)
Quinton Fortune (Bolton-libre)
Gérard Pique (prêté à Saragosse)
Luke Steele (prêté à West Brom)
Paul Mc Shane (prêté à Wes Brom)
Lee Martin (prêté à Rangers)
Phil Bardsley ( prêté à Rangers)
Guisseppe Rossi (prêté à Newcastle)
Chris Eagle (prêté à NEC NIjmegen)
Liam Miller (Sunderland)
Richtie Jones (Colchester)

beaucoup de prets en premier league (les raisons des ventes on les a pas donc je m'avance pas)

l'année d'avant

Roy Caroll (West Ham)
Ricardo (Osuna)
Kleberson (Besisktas)
Jonathan Spector (prêt à Charlton FC)
Chris Eagles (prêt à Sheffield Wed)
Ben Foster (prêt à Watford)
David Jones (prêt à Preston)
Phil Neville (Everton)
Paul Mc Shane (prêt à Brighton)
David Bellion (prêt à West Ham)

et quand je vois la liste de joueurs prétés par le milan AC cette saison (beaucoup de jeunes mais quand meme)

Joueurs prêtés

* Italie Marco Storari à Levante UD
* Italie Davide Facchin à Olbia Calcio
* Italie Ferdinando Coppola à Atalanta Bergame
* Italie Christian Abbiati à Atlético de Madrid
* Italie Elia Legati à AC Legnano
* Argentine Leandro Grimi à AC Sienne
* Brésil Machado dos Santos Claiton à Varese FC
* Italie Luca Antonelli à AS Bari
* Brésil Marcus Plinio Diniz Paixao à AC Monza
* Italie Davide Astori à US Cremonese
* Italie Alessandro Fusco à AC Citta di Lecco
* Italie Romano Perticone à US Cremonese
* Italie Fabio Borriello à AC Lugano
* Italie Lino Marzoratti à Empoli
* Italie Davide Di Gennaro à Bologne FC
* Italie Federico Piazza à US Cremonese
* Italie Ignazio Abate au Empoli
* Italie Gastone Bottini à AC Citta di Lecco
* Italie Luca Antonini au Empoli
* Slovenie Sandro Bloudek à AC Citta di Lecco
* Italie Paolo Sammarco à Sampdoria Gênes
* Italie Patrick Kalambay à US Triestina
* Brésil Ricardo Oliveira au Real Saragosse
* Italie Marco Borriello à Genoa CFC
* Italie Nicola Pozzi au Empoli
* Italie Mattia Graffiedi à US Triestina
* Italie Alessandro Matri à Cagliari Calcio
* Italie Matteo Ardemagni à Pro Patria Calcio
* Italie Alessandro Catellan à Mantova Calcio
* Italie Carlo Emanuele Ferrario à Prato AC 1908
* Italie Michele Piccolo à AS Pizzighettone

il y a pas cette culture du pret en France. regardeen italie avec Abiatti entre la Juve et le Milan AC, alors que les 2 jouaient le titre ils y a pret d'un gros gardien. t'imagine l'OM preter Carrasso au PSG car landreau ets blessé ? :mrgreen:

en France on prefere mettre en tribune ou en CFA un joueur plutot que de le preter.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 05 Nov 2007, 22:56

Knurt, c'était une petite recherche :oops:

mais cette culture de pret se fait pas que sur de la seconde zone. et souvent preter un joueur (qui n'est pas un jeune) dans un club pas tres huppé permet de lui offrire du temps de jeu et donc de le garder en forme alors qu'il rentre pas dans les plans et ensuite l'integrer a l'équipe ou le vendre.

regarde un olembé, un pret genre a sedan ou a Troyes aurait pas été une gene au niveau concurrence avec l'OM (sauf si l'OM jouait le maintient a cette epoque). et un Olembé avce une saison a 20 matchs dans les jambes c'est mieux qu'un olembé qui a joué 5-6 matchs de CFA et donc aucun match a gros enjeu

et en plus ca permet de relever un peu le niveau des ptis clubs.
par exemple gallardo, qui au mieux sera mis sur le banc mais jouera jamais, un pret à Metz ou a Toulouse aiderait ce club, eleverait donc son niveau (et celui de la L1 donc) et rendrait service au PSG (qui pourrait recuperer un % du salaire et avoir un joueur en forme qui joue regulieremen) et au joueur (qui prefere surement jouer plutot qu'etre en tribune).

mais non les clubs pretent pas et les joueurs preferent toucher le cheque a rien faire que de jouer dans un pti club
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 05 Nov 2007, 22:58

Knurt a écrit:j'oubliais de dire que le règlement de la premier league est différent du notre. Tu peux prêter un mec pour 1 mois ( Schmeichel à ManCity pour je ne sais plus quel club)

ou Larsson pour la pige en LDC. c'est vrai qu'ils se couvrent avec ca, mais le phenomene est le meme en italie avec enormement de prets
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar etienne » 06 Nov 2007, 12:56

Aulas, un livre qui va faire des vagues ?

http://www.football.fr/fr/footballfr/cm ... 31671.html
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ThralL » 06 Nov 2007, 13:45

etienne, il est sorti le livre sur Aulas ? Je l'ai pas encore eu en magasin
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 06 Nov 2007, 13:53

Knurt a écrit:sonny, Concernant Manchester, il s'agit en fait de prêts ou ventes de joueurs de seconde zone ou en fin de carrière. L'OL a eu un temps le plus fort taux de prêts du championnat de D1, surtout en jeune professionnels. Cette politique a été abandonnée.
Je suis pour les prêts uniquement pour aguerrir un jeune ( comme le fait si bien Ferguson) et le récupérer 1 ou 2 ans plus tard.
En France, on a non seulement pas la culture prêt, mais aussi aucune culture foot.
Sinon, bravo pour ta recherche.

+1 pour ton post

Mais Fergusson sait que si le desire dans 2ans il sera encore a la tete de Manchester. Or quel entraineur de Marseille ou Paris peut se vanter d'etre la dans 2 ans? Donc l'entraineur n'a aucun interet a preté un joueur comme cela
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 07 Nov 2007, 10:26

Un bon article pour se torcher le derrière donc ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 07 Nov 2007, 10:50

Et il raconte quoi cet article?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar marcos011 » 07 Nov 2007, 11:05

esperont qu il vont perdre ces guignols , ca me remontèrait le moral :mrgreen:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Nov 2007, 11:25

Knurt, tout le monde n'a pas ta perception du foot, va falloir t'y faire. La suffisance et l'arrogance ne sont pas des valeurs beaucoup plus intelligentes que le "viragisme".
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Boudoum » 07 Nov 2007, 11:28

Et Vlan ! Le retour de Gaby 8)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Nov 2007, 11:44

Knurt, c'est de bonne guerre, tu le sais. Le jeu de ballon sans les virages, ce n'est plus qu'un spectacle télévisuel glacé à l'adresse des CSP+. En tout cas c'est comme ça que j'ai été élevé au foot.
En dehors du côté immédiatement jouissif-régressif d'une défaite de Lyon ce soir que tous ici ne partagent pas (par ex moi ça m'indiffère totalement), l'Om a évidemment tout à gagner pour dimanche à une humiliation supplémentaire à domicile des Lyonnais en LdC.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar marcos011 » 07 Nov 2007, 11:51

Knurt a écrit:Fidel Cienaga, C'est surtout la réflexion à deux balles de marcos011, qui est provocante. D'où ma réponse à 3 balles, je te le concède. Maintenant rassure toi, ce n'était de ma part , que du second degré.

tu y va un peu fort la non :shock: si t appelle ca de la provocation toi :roll:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 07 Nov 2007, 12:39

Knurt a écrit:
marcos011 a écrit:esperont qu il vont perdre ces guignols , ca me remontèrait le moral :mrgreen:

t'es abonné dans les virages je suppose...
pas besoin d'y etre pour aimer voir perdre lyon 8)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Nov 2007, 12:53

Bah souhaiter voir le FCL perdre quand ton équipe vient de perdre, c'est pas plus malsain que voir un Président de club faire monter artificiellement les enchères sur un joueur dont tu sais qu'il préfère l'OM, au risque de voir ledit joueur finir dans un championnat étranger... :x

Histoire d'appauvrir un peu plus cette pauvre L1 Fanta Orange dans le seul but de ne pas renforcer un soi-disant concurrent potentiel. Pô grave, la fin justifie les moyens, pas vrai...? =D>

Et après ça s'étonne de pas passer les 1/4 en LDC (quand ça y arrive)... :ptdr:

P.S. Je précise à toutes fins utiles que perso c'est pas mon souhait (de voir le FCL perdre). Mm si pour être franc ça m'arracherait ss doute un sourire...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 07 Nov 2007, 13:17

Knurt, niveau provoc t'a jamais été le dernier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 07 Nov 2007, 14:08

Knurt a écrit:sonny, Dans l'équipe du jour, page 8 sur 8 colonnes: l'exception lyonnaise. 8)

j'ai vu la colonne de droite, l'article je vais meme pas e lire. on connait le coté leche derche de certains journaleux :)

je regarderais les noms plus en detail mais il y a quand meme des Uras dans le lot hein redaface2 :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar hijodelsol » 07 Nov 2007, 16:45

En fait, je m'en balance complètement de la banlieue stéphanoise, mais si il perde ca me ferait pas de peine :lol:
C'est quoi ton article de merde dans l'equipe ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin