Knurt a écrit:JPP REVIENS, les millions ne résolvent pas tout. Depuis des plombes vous avez un type à la tête de l'OM qui a injecté des milliards, sans résultats sportifs.
Le public ( n'oublies pas que les générations tournent) veut à la télé un spectacle sportif, ce n'est pas avec l'OM d'aujourd'hui qu'il va rester devant sa télé. Si demain Le Mans joue un football total, le public regardera Le Mans.
Je ne dis pas que les millions résolvent tout, encore que...
Le problème de l'OM, ce n'est pas le fric, c'est son utilisation et les personnes à sa tête, tout le monde le sait.
Le public veut peut-être un spectacle sportif, mais le championnat français aura toujours ses "historiques" et ses poids lourds.
Médiatiquement parlant, l'OM fait toujours rêver (on ne sait pas comment) les jeunes, par son image de "rebelle" et son côté mythique, et marketing.
L'OM arrive encore à faire émerger quelques joueurs d'exception comme Ribery, Nasri ou Drogba, ce qui entretient un mythe en perdition sur le plan purement sportif.
Le Mans jouant un football total, ce serait un feu de paille, car la ville du Mans, son histoire, ses capacités financières (oui on en revient toujours là), ne lui permettraient jamais d'acquérir un statut digne de ce nom.
En leur filant 50 millions par an, on leur permettrait de s'accrocher luxueusement au wagon de tête de L1, mais sans jamais faire rêver les foules.
Le spectacle footballistique n'est plus sur le terrain depuis très longtemps en L1 (à part les OL matchs évidemment).
On s'emmerde, c'est nul en terme de rythme, pauvre techniquement, et résolument défensif.
La L1 est une diva que l'on paye grassement en souvenir du bon vieux temps et de ses adorateurs fidèles et dévoués, qui ne viennent pas pour voir son nouveau tube "Nancy Football total" mais bien ses grands classiques "OM mon amour en perdition" ou "PSG et la valse des ambitions déçues"