[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Globe Trotter » 05 Nov 2007, 01:45

sonny a écrit:Grimaud a 100% foot

avant les parisiens et marseillais savaient comment garder un bon niveau en L1, ils se pretaient les joueurs. maintenant Aulas refuse de le faire.

ca avait deja été evoqué il y a longtemps dans les debats du niveau de la L1.

est ce que le fait que ces clubs pretaient des bons jeunes ou des joueurs qui avaient pas de temps de jeu permettait a la L1 de garder un niveau convenable car plus de bon joueurs jouaient plutot que de les laisser en tribune ou sur le banc comme fait Lyon.

question serieuse :)

Lol. C'est trop compliqué de jouer le haut du tableau avec des cissé, niang, nasri, zenden, pauleta, rothen, armand, landreau. L'OL recrute des belhadj, bodmer etc... pour avoir des remplaçants corrects. Puis bon ils ont déja filé diara à bordeaux, berthod à monaco, clement au psg, wiltord à rennes, luyindula à l'OM jadis mouai...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 05 Nov 2007, 10:24

avant les parisiens et marseillais savaient comment garder un bon niveau en L1, ils se pretaient les joueurs. maintenant Aulas refuse de le faire.

est ce que le fait que ces clubs pretaient des bons jeunes ou des joueurs qui avaient pas de temps de jeu permettait a la L1 de garder un niveau convenable car plus de bon joueurs jouaient plutot que de les laisser en tribune ou sur le banc comme fait Lyon.

Nawak, ce n'est pas cela qui qui empêche Marseille et Paris d'être dans les 5 premiers chaques années.

L'OL prête et vend chaques saisons à la Ligue 1, par contre s'attendre à ce que l'on cède un Benzema à un autre club de l'Elite pour relancer le championnat faut être un peu con con de penser ça.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Genzô » 05 Nov 2007, 11:36

Prends garde, Lyonnais, la terrible Association Sportive Nancy Lorraine est à tes trousses 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 05 Nov 2007, 11:43

On sent déjà le souffle chaud de l'ASNL dans notre nuque :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gob » 05 Nov 2007, 11:46

Knurt a écrit:
gob a écrit:
ohaime72 a écrit:lyon sera encore champion....y a personne pour leur contester le titre cette année encore... #-o #-o #-o

et donc le titre du topic sera le bon.

Lyon va tuer le championnat et se tuer lui même en cette année de renégo des droits TV.
Ils ne seront que les champions d'un championnat sans valeur et ne progresseront sans doute jamais en CE ...

Gob toi aussi tu te marseillises? :shock:

non, mais C+ va évidemment sauter sur l'occasion pour ne pas payer un championnat dévalué, sans suspense et sont les deux plus grosses audiences seront peut être en L2 ...

Autrement dit, ca risque de faire très mal cette histoire de L1 inintéressante.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Genzô » 05 Nov 2007, 11:47

La situations'est dégradée aufil des ans, aujourd'hui ca va éclater dans la face d'aulas, bien fait pour sa gueule

la L1 vaut 150 M , pas plus :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 05 Nov 2007, 11:47

du coup thiriez va demander au arbitres de nous aider????
:mrgreen:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 05 Nov 2007, 12:14

Torben Frank a écrit:

Nawak, ce n'est pas cela qui qui empêche Marseille et Paris d'être dans les 5 premiers chaques années.

L'OL prête et vend chaques saisons à la Ligue 1, par contre s'attendre à ce que l'on cède un Benzema à un autre club de l'Elite pour relancer le championnat faut être un peu con con de penser ça.

D'ailleurs ça serait sympa de créer une branche caritative "OLSolidarité" pour relancer le suspens du championnat.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 05 Nov 2007, 12:35

Une équipe OL 2 ça serait mieux :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gob » 05 Nov 2007, 12:49

Knurt a écrit:
1_non mais les gars, vous n'avez pas un autre cheval de bataille autrement plus pertinent que celui des droits tv pour justifier la carence de votre club?
Vous êtes vous posé la question de savoir si les trois guignols à la tête de votre si cher club n'étaient pas en fait eux les principaux responsables?
Trouvez vous normal que les abos soit gérés par des bandes de voyous organisés et soutenus par le club?
Gob, toi qui est un mec sensé, comment peux-tu te mettre au niveau du pékin lambda pour affirmer au sujet des droits tv , des conneries pareilles?
J'en suis sur le cul.... :wink:

1_ ben c'est pas ce que j'ai dit.
Les carences de notre club, on les connait.
Elles vont des joueurs à Anigo en passant par les groupes de supporters.

2_ et 3_ j'ai déja répondu avant de lire cette partie là :mrgreen:

4_ tu ne penses pas que la situation de marseille et paris va jouer sur la renégo des droits TV ?
Voire un marseille en L2 ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 05 Nov 2007, 12:50

Y'en a ici qu'ont pas l'air de bien se rendre compte de ski pourrait se passer niveau droits TV et autres si jamais l'OM descend en L2... :shock: :lol:

Par contre lui on sait déjà qu'il a dû vomir© en matant le classement de L1 ce matin dans LeTorchon:

Image

Quant à lui comptez pas trop dessus pour resigner un chèque de 600M€ ce coup-ci... :ptdr:

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 05 Nov 2007, 12:57

m'en fous, je serai au stade :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jeanfred » 05 Nov 2007, 12:59

Knurt, et vous aussi! marseille et paris en L2 et c'est fini canal+..
C'est marseille qui est le plus rediffuse ou alors canl+ achetrera les droits tele pour la L2..
C'est lyon qui sera sur eurosport ou pire encore sur oltv! :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fab38 » 05 Nov 2007, 13:04

tu m'etonnes que tu preferes que ca soit en fonction des resultats et pas de la notoriété... :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 05 Nov 2007, 13:12

C'est la notoriété qui fait vivre la Ligue 1 et pas ses résultats.

Si on filait 50 millions à Nancy, ça ne ferait objectivement bander personne en France, à part une petite partie de la Lorraine.
Le football français est déjà médiocre au niveau de ses clubs, c'est pas en affaiblissant ses têtes d'affiche médiatiques qu'on lui redonnera de la saveur.

Un OM/PSG faible, c'est un championnat faible.
Et qu'on me sorte pas le couplet du fameux "c'est génial ce qu'arrivent à faire ces joueurs valeureux sans budget !"

Tout le monde s'en branle.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Nov 2007, 13:14

JPP REVIENS, +100.

Merci d'essayer d'ouvrir les yeux à l'ami Knurt, parsk'apparemment y'a du boulot là.. :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 05 Nov 2007, 13:26

Knurt a écrit:JPP REVIENS, les millions ne résolvent pas tout. Depuis des plombes vous avez un type à la tête de l'OM qui a injecté des milliards, sans résultats sportifs.
Le public ( n'oublies pas que les générations tournent) veut à la télé un spectacle sportif, ce n'est pas avec l'OM d'aujourd'hui qu'il va rester devant sa télé. Si demain Le Mans joue un football total, le public regardera Le Mans.

Je ne dis pas que les millions résolvent tout, encore que...

Le problème de l'OM, ce n'est pas le fric, c'est son utilisation et les personnes à sa tête, tout le monde le sait.

Le public veut peut-être un spectacle sportif, mais le championnat français aura toujours ses "historiques" et ses poids lourds.

Médiatiquement parlant, l'OM fait toujours rêver (on ne sait pas comment) les jeunes, par son image de "rebelle" et son côté mythique, et marketing.
L'OM arrive encore à faire émerger quelques joueurs d'exception comme Ribery, Nasri ou Drogba, ce qui entretient un mythe en perdition sur le plan purement sportif.

Le Mans jouant un football total, ce serait un feu de paille, car la ville du Mans, son histoire, ses capacités financières (oui on en revient toujours là), ne lui permettraient jamais d'acquérir un statut digne de ce nom.
En leur filant 50 millions par an, on leur permettrait de s'accrocher luxueusement au wagon de tête de L1, mais sans jamais faire rêver les foules.

Le spectacle footballistique n'est plus sur le terrain depuis très longtemps en L1 (à part les OL matchs évidemment).
On s'emmerde, c'est nul en terme de rythme, pauvre techniquement, et résolument défensif.

La L1 est une diva que l'on paye grassement en souvenir du bon vieux temps et de ses adorateurs fidèles et dévoués, qui ne viennent pas pour voir son nouveau tube "Nancy Football total" mais bien ses grands classiques "OM mon amour en perdition" ou "PSG et la valse des ambitions déçues"
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 05 Nov 2007, 13:44

Knurt, le problème avec ces références vieilles de 30 balais, c'est qu'elles ont justement 30 balais.

L'épopée des verts c'était l'ère de la médiatisation 0 du football français, comme tu l'as dit, et la question du pognon et des droits TV était bien secondaire.

"Mon" Marseille est populaire, je n'en fais pas une affaire personnelle, occupe depuis longtemps la première place des médias, des émissions sportives, qu'on le veuille ou non, et ce malgré le spectacle affligeant souvent proposé.

Pour qu'une autre équipe français se révèle, il lui faudra passer par la case coupe d'Europe, comme les Verts, comme Marseille, et dans une moindre mesure comme le PSG.

Pour réaliser ces exploits, il faut des joueurs, du jeu, et donc...du pognon à utiliser et à savoir utiliser.
Et sans Marseille, sans le PSG, le championnat ne vaudra rien.

Tu me parles de beau jeu, de spectacle, et de détrôner Marseille. Je n'ai rien contre, même si j'aimerais voir mon club retrouver son lustre d'antan.
Simplement sans la locomotive Marseille, ton championnat, il ne ressemble vraiment plus à grand chose, et les recettes s'en ressentiront.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 05 Nov 2007, 14:01

Knurt, je sais très bien comment sont les dirigeants de l'OM et je sais très bien que l'OM est tout sauf un club pauvre.

Pour la répartition des droits TV, je remets simplement en cause ton argumentaire du "quasiment tout au mérite", car ce n'est plus le mérite ni les résultats qui font vivre le championnat, mais le passé de quelques uns.

Je suis pour le système mutualisé :wink: Mais je voulais rétablir une vérité, du moins de mon point de vue.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 05 Nov 2007, 18:16

la répartition est partagée entre notoriété et resultats actuellement non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin