[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar deskeur » 05 Oct 2007, 23:15

randoulou, certes mais à l'heure actuel,un maoulida dans l'effectif serait plus utile qu'un Moussilou ...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 05 Oct 2007, 23:20

deskeur, meme pas sur
on taille trop moussilou alors qu'il a meme pas joué quasiment
et les fois où il est rentré, je l'ai pas trouvé plus mauvais qu'un maoulida
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peops » 05 Oct 2007, 23:45

randoulou, t'as essayé d'ouvrir les yeux ?

Maoulida est une réussite, il a planté énormément de buts en 18 mois et on a fait une plus value alors qu'on s'attendait à un désastre. Il avait l'avantage d'être très utile car il ne briguait pas une place de titulaire, avait le profil pour notre schéma de jeu et avait envie de jouer. Moussilou est une buse qui ne sert pas à grand chose et qui est déjà heureux d'être atterri dans un tel club.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 05 Oct 2007, 23:59

deskeur a écrit:randoulou, certes mais à l'heure actuel,un maoulida dans l'effectif serait plus utile qu'un Moussilou ...

Voilà où on en est...
C'est ça l'OM :mrgreen:

Ils sont aussi mauvais l'un que l'autre, et en l'état actuel des choses, nous serviraient absolument à rien
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 06 Oct 2007, 00:26

peops, je suis pas d'accord, Maoulida, on l'a recruté pour qu'il soit titulaire à l'époque. Il a réussi la première saison (ou moitie de saison plutot avec JF). Il en a fait plus que ce qu'on attendait, il est vrai mais de là à dire que c'est une réussite...Si c'etait tant une réussite que ca, on l'aurait pas déja vendu ! En plus, contrairement à matt, le coach le voulait. Je défend pas moussilou, mais on le tacle trop gratuitement. Puis, tu dis qu'on s'attendait à un désastre avec maoulida, pourquoi ca serait pas le meme "desastre" avec Moussilou ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Yankee » 06 Oct 2007, 02:32

Daniel Cousin!! :lol:
Yankee
Newbie

Messagepar Metiss » 06 Oct 2007, 03:29

peops a écrit:randoulou, t'as essayé d'ouvrir les yeux ?

Maoulida est une réussite, il a planté énormément de buts en 18 mois et on a fait une plus value alors qu'on s'attendait à un désastre. Il avait l'avantage d'être très utile car il ne briguait pas une place de titulaire, avait le profil pour notre schéma de jeu et avait envie de jouer. Moussilou est une buse qui ne sert pas à grand chose et qui est déjà heureux d'être atterri dans un tel club.

Rectifie : Emon a dit tu as le choix être a Auxerre et jouer titulaire ou rester à l'OM et avec le recrutement tu seras joker .

La réponse a vite été dite .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Anh Thom » 06 Oct 2007, 08:29

C'est peut-etre aussi JF qui le voulait vraiment (mon père spirituel@Maoulida), et comme du coup on visait Cheyrou. Les dirigeants ont un peu mal géré le truc, l'année dernière ils ont entendu qu'on était trop fourni en attaque et pas assez en déffense/milieu, du coup ils ont tout dégressé en attaque pour bonifier les 2 autres secteurs .Maintenant c'est le contraire #-o
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar deskeur » 06 Oct 2007, 08:42

ça veut dire quoi "echec" à l'OL, quand tu sais que même ces sois disant echec ont tous contribué d'une façon ou d'une autre a un titre de champion ...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 06 Oct 2007, 08:45

Knurt, tout d'accord sauf pour Kallstrom qui m'a l'air pas mauvais que ca ( enfin bon, j'ai pas vu tous les matchs) mais il a un pied gauche assez exeptionnel.

Enfin pour Bodmer, c'est sur que le trimbaler DC , Mdef , M puis encore DC, c'est pas évident de trouver ses marques.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 06 Oct 2007, 09:48

echec relatif: Kalltsrom :shock: :shock: . surtout avec bonne reuissite pour carew :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar calabrais » 06 Oct 2007, 10:00

Knurt, Bien vu pour Mihajlovic que j'avais complétement zappé mais dont je me rappelle comme d'un excellent joueur (le lyonnais qui m'a le plus impressionné avec l'excellent Chiesa et Topalovic que j'ai toujours trouvé très bon)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 06 Oct 2007, 10:06

Bon je réponds aux réflexions.

Oui, Fred a couté 15M (c'est l'OM qui le voulait pour 7M).

Info parmi d'autres de l'époque :

"OL: Fred: arrivée aujourd'hui à Lyon
/noticias.info/ Après Tiago, dernière recrue en date de l'Olympique Lyonnais, les champions de France attendent aujourd'hui l'attaquant international brésilien Fred pour poursuivre des négociations entamées au Brésil.

Le jeune joueur de Cruzeiro est attendu en fin de journée en France, pour poursuivre les discussions avec l'OL.

Auteur cette saison de 13 buts en 22 rencontres (56 buts pour 71 rencontres officielles avec Cruzeiro), le transfert de Fred devrait se situer sur les bases de 15 millions d'euros, alors que l'OL est en concurrence avec de nombreux clubs européens sur ce transfert. "

Pour le prix de Squillacci, ok, il y a eu échange mais loin d'un échange sec. C'était Monsoreau pour 4 ou 5M après avoir acheté Monsoreau 4 ou 5M. C'est de souvenir, mais bon.

Pour le reste : je considère qu'est un échec, un joueur qui n'apporte pas le rendement escompté et surtout au regard de son prix. Ainsi, Carew qui devait être la "Star" en attaque c'est planté après avoir couté bcp d'argent au club. Maoulida est venu comme attaquant d'appoint, pour pas cher et a très très bien rempli son rôle. Mieux, niveau buts marqués/coût c'est excellent.

Mais bon si on regarde bien sur la période où Diouf est devenu Président de l'OM, je ne renis aucun de mes chiffres (hors coût des achats, où je veux bien que ma mémoire ait flanché). Marseille a fait un taux de réussite deux fois plus important que l'OL et l'essentiels de ces réussites d'ailleurs n'ont couté aucune indemnité de transfert ou presque (Ribéry, Valbuena, Taïwo, Mandanda, Taïwo).

En face, l'OL a très bien vendu mais ses achats ont loin d'était aussi payant que le prix dépensé. Résultat 2 fois plus d'échecs sur la même période et deux fois moins de réussite que l'OM!

Alors quand j'entends que nos recruteurs sont mauvais, que Diouf doit partir, qu'Anigo ne connait rien au foot, laissez moi au moins être dubitatif.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 06 Oct 2007, 10:08

Vous noterez que je ne me suis prononcé sur aucune des recrues de l'été (sauf celles qui sont déjà des succès évident, sauf que l'OL n'a, concernant ces recrues, aucun succès évident et l'OM a déjà au moins deux succès évidents : Mandanda et Cheyrou)
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 06 Oct 2007, 10:37

Knurt a écrit:sonny, Kallstroem j'ai expliqué pourquoi. Il n'a rien fait de bon les 3/4 de la saison dernière. Cette année ça y ressemble encore. Il n'y a qu'à vois ses deux matches de Barcelone et des Rangers. Quant à Carew, fais ta petite enquête auprès des supporters lyonnais, tu n'en trouveras pas beaucoup pour te dire que c'était un naze.

:ptdr:

dans ce cas si tu prend ces 2 matchs comem reference tout l'effectif de l'OL a le niveau CFA

Kallstrom une erreur de recrutement c'est quand meme :ptdr:

rien fait les 3/4 de la saison :ptdr:

et donc tu enleve Juninho car depuis 1 ans voir plus il est fantomatique. et les matchs des rangers et du barca que tu prend en reference le prouvent ;)

Quant à Carew, fais ta petite enquête auprès des supporters lyonnais, tu n'en trouveras pas beaucoup pour te dire que c'était un naze

:ptdr: oui c'est clair que ca montre la credibilité du truc :)

perso j'aime bien carew mais je suis pas débile au point de trouver qu'il a été bon a l'OL.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 06 Oct 2007, 11:02

Knurt, ca bug je reposte sur mon portable

si tu veux jouer sur les mots avec les supporters lyonnais, fais gaffe j'ai des munitions pour t'allumer

demande a un public de footix de juger un de leurs joueurs et t'auras des jugements pas trop objectif. surtout avce des footix qui vont encore au primaire.

et Carew, meme si j'adorais le joueur est largement moins bon que fred (que je deteste)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar LAuvergnat » 06 Oct 2007, 13:48

Knurt a écrit:LAuvergnat, si j'ai bien compris t'es un pro Anigo, non?
Non, je ne suis pas pro Anigo mais si je reconnais que Anigo entraineur c'est nul (d'ailleurs, il n'a pu aider Emon, n'en déplaise à Courbis qui croyait qu'Anigo ne cherchait pas à aider son ami).

Mais, comme DS, je ne trouve pas vraiment les critiques contre Anigo suffisemment évidente et fondées pour le descendre en flèche comme certains le font. Maintenant, si il part, je ne hurlerai pas non plus. Je dis juste que la haine contre lui et bcp trop démesuréeet sur des fondement fragiles.

D'autant qu'au départ çà vient que Anigo serait mafieux, ben qu'est-ce qu'ils devraient dire de Tapie que la grande majorité des anti Anigo vénèrent. Bref : Tapie est mafieux (je le sais pour connaitre certains membres pas recommandables de sa bande) mais il a gagné des titres, donc il est bien ; et Anigo est mafieux aussi (peut-être, j'en sais rien et jusqu'à présent, il n'a même jamais eu un procès aux fesses que je sache) mais n'a pas (encore?) eu de titres donc c'est une tanche. Peu importe qu'il a avec Diouf remonté relevé le niveau des 7 pieds sous terres qu'avait l'OM à un niveau bcp plus normal pour un club comme l'OM. Peu importe la qualif en LDc, les deux finales de Coupe de France, dont une "perdue" à pile ou face.

Je trouve que les supporters son bcp trop partiaux et surtout complètement contradictoires avec deux personnes pourtant très proches (dont une, Tapie, a montré qu'en DS, elle était nulle).
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 06 Oct 2007, 13:59

Knurt a écrit:sonny, tu sais que ce soit lyon ou marseille , les footix sont présents des deux côtés et comme vous avez un stade plus grand, il me semble que vous avez l'avantage sur nous. :mrgreen:

on a plus de supporters. mais proportionellement on a moins de fotoix nous redaface2
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 06 Oct 2007, 14:30

Knurt a écrit:
sonny a écrit:
Knurt a écrit:sonny, tu sais que ce soit lyon ou marseille , les footix sont présents des deux côtés et comme vous avez un stade plus grand, il me semble que vous avez l'avantage sur nous. :mrgreen:

on a plus de supporters. mais proportionellement on a moins de fotoix nous redaface2

désolé, mais tu as raté l'égalisation :mrgreen:

c'est impossible qu'on egalise au nombre de footix, vous etes trop devant 8)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar o2mars » 06 Oct 2007, 16:09

et clément aussi
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin