[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar LAuvergnat » 05 Oct 2007, 19:15

Bon, je m'y colle :
Barré les échecs, en gras les réussites

Les gardiens : Mandanda (prêt), [s]Hamel[/s], Maté, Sennaoui (tous gratis)

Les défenseurs : [s]André Luis [/s](prêt), Bonnissel (gratis), [s]Cesar Bostjan [/s](3,5M), Civelli (2,5M), Taiwo (80k€), H Camara (gratis), Rodriguez (gratis), Zubar (4,5M), Bonnart (1M), Givet (6M), Faty (gratis)

Les milieux : Cana (3,5), Lamouchi (gratis), M'Bami (3M), Cheyrou (6M), [s]Oruma [/s](gratis), Ribéry (gratis), Arrache (gratis), Valbuena (gratis ou presque), Gragnic (gratis ou presque), Zenden (gratis), Ziani (8M), Krstic (gratis ou presque)

Les attaquants : [s]Gimenez [/s](1M revendu 2M), Maoulida (1M revendu 2M), [s]Mendoza Andres [/s](prêt), Niang (8M), Pagis (gratis revendu 1 ou 2M), Cissé (gratis la première année puis 9M), Ayew (gratis), Moussilou (prêt)

Calculs rapides : 35 recrues, 13 réussites et encore je ne compte pas Ziani, Zenden, Givet, Faty, Gragnic, Krstic dont on ne peut se prononcer, ni Maté (qui fait un très bon 4ème gardien), 6 échecs flagrants (je ne comtpe pas Arrache qui ne coute pas grand chose et qui est là pour faire ce qu'on lui demande : les utilités).

Résultat : 1/3 de réussites flagrantes et éclatantes (37%), d'autres réussites à venir dans ces joueurs, 1/6 d'échecs (17%). Et je ne rajoute pas Carrasso, Nasri notamment mis dans le grand bain avec succès!

Dans le même temps : l'OL recrute:
gardiens : [s]Vercoutre[/s], Roux

défenseurs : [s]Monsoreau [/s](je ne sais combien), Squillaci (7M), Anderson (4M), Grosso (6M), Belhadj (3M)

milieux : [s]Pédretti [/s](7,5M), Toulalan (10M), Kallström (7M), [s]Diarra [/s](6M revendu 8M), Bodmer (8M), [s]Santos[/s] (4M)

attaquants : [s]Carew [/s](10M de souvenir qui remplace un certain Elber), Fred (15M), Keïta (20M), [s]Baros [/s](échange)

17 recrues, 7 flops, 3 réussites. Ca fait 41% d'échecs (mais bon c'est bien parti pour faire bcp plus avec Keïta, Grosso, Bodmer qui ne tournent pas rond! Et on a 17% de réussite!
[/s]
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 05 Oct 2007, 20:00

Conclusion : l'OL recute 2 fois moins donc devrait pouvoir faire deux fois plus attention. Et, bien non!

L'OL c'est en proprotion 2 fois plus d'échecs que l'OM pour 2 fois moins de réussites!

Et, le tout avec des dépenses collossales par rapport à l'OM depuis que Pape est Président.

Donc moins (normal), moins bien et bcp plus cher. Et, ce sont nos dirigeants qu'on veut virer ;)
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 05 Oct 2007, 20:03

LAuvergnat, et qui gagne le championnat depuis je sais meme plus combien de temps, 6 ans ?
Qui se qualifie chaque année en C1 ?
Qui, avant cette saison, faisait de très bons résultats en C1 contre des gros ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar LAuvergnat » 05 Oct 2007, 20:11

Flys a écrit:LAuvergnat, et qui gagne le championnat depuis je sais meme plus combien de temps, 6 ans ?
Je constate juste que dans la même période, l'OL se plante bcp niveau recrutement et ne cesse de voir son niveau baisser.

L'an dernier ils sont sèchement sortis en quart.

Ok, l'effectif est champion depuis 6 ou 7 ans, mais faut voir avec quel argent et le niveau des autres en face.

Je salue la réussite de l'OL. Car sans les venues de Juni, Cris, Anderson, et autre Essien, l'OL n'en serait pas là. Mais, quand je vois critiquer Diouf pour manque de résultats alors que durant la même période il fait bcp bcp mieux en matière de recrutement (avec Anigo en DS n'en déplaise à bcp ici) que l'OL et avec 5 ou 6M fois moins d'argent. Et, l'OM se qualifie 2 fois en final de la Coupe de France, et une fois en LDC. Et, bien quand j'entends dire que les dirigeants sont mauvais, les chiffres leur donnent complètement tort dans tous les domaines!

Pour en revenir à l'OL, force est de constater que çà va de moins en moins bien chaque année!
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 05 Oct 2007, 20:45

LAuvergnat a écrit:
Flys a écrit:LAuvergnat, et qui gagne le championnat depuis je sais meme plus combien de temps, 6 ans ?
Je constate juste que dans la même période, l'OL se plante bcp niveau recrutement et ne cesse de voir son niveau baisser.

L'an dernier ils sont sèchement sortis en quart.

Ok, l'effectif est champion depuis 6 ou 7 ans, mais faut voir avec quel argent et le niveau des autres en face.

Je salue la réussite de l'OL. Car sans les venues de Juni, Cris, Anderson, et autre Essien, l'OL n'en serait pas là. Mais, quand je vois critiquer Diouf pour manque de résultats alors que durant la même période il fait bcp bcp mieux en matière de recrutement (avec Anigo en DS n'en déplaise à bcp ici) que l'OL et avec 5 ou 6M fois moins d'argent. Et, l'OM se qualifie 2 fois en final de la Coupe de France, et une fois en LDC. Et, bien quand j'entends dire que les dirigeants sont mauvais, les chiffres leur donnent complètement tort dans tous les domaines!

Pour en revenir à l'OL, force est de constater que çà va de moins en moins bien chaque année!

:non: ils sont sortis en 8e face à la splendide équipe de l'AS roma que lyon a surclassé en ne perdant que 2-0 à domicile redaface2
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 05 Oct 2007, 22:05

Mais, quand je vois critiquer Diouf pour manque de résultats alors que durant la même période il fait bcp bcp mieux en matière de recrutement

La finalité d'un club de foot reste les résultats. Les bons coups mercatiens que tu nous cites ça nous fait de belles dents.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 05 Oct 2007, 22:06

Pagis, je crois pas qu'on l'ait eu gratis
puis, je trouve ta vision sur le recrutement, un peu subjective...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Globe Trotter » 05 Oct 2007, 22:08

LAuvergnat, juste un détail mais Fred n'a jamais été recruté 15M€ mais plutôt 7M€, puis beaucoup de tes chiffres sont approximatifs voir faux.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar LorikForever » 05 Oct 2007, 22:08

LAuvergnat, fabio santos et carew des echecs ?
maoulida une reussite? mbami un non echec ? #-o
t'es pas vraiment subjectif selon moi
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 05 Oct 2007, 22:12

Tiens j'ai relevé d'autres erreurs, Squillaci n'a pas été acheté par Lyon mais plutôt échangé avec Mansoreau, Toulalan c'est pas 10 c'est 7, Pagis on a versé une indemnité à strasbourg mais moindre donc ça va.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 05 Oct 2007, 22:17

LorikForever a écrit:LAuvergnat, fabio santos et carew des echecs ?
maoulida une reussite? mbami un non echec ? #-o
t'es pas vraiment subjectif selon moi

objectif :wink:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar LorikForever » 05 Oct 2007, 22:19

waou, c'est la fatigue. au temps pour moi :oops:
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 05 Oct 2007, 22:21

Image

Il a fait un single ? :lol:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar LorikForever » 05 Oct 2007, 22:23

tu savais pas ? c'est en hommage a remi vercoutre
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 05 Oct 2007, 22:29

:mrgreen: ça me revient maintenant.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 05 Oct 2007, 22:53

LorikForever, carew, c'est un demi echec quand meme
le mec a pas marqué beaucoup de but et pas eu une énorme influence en attaque
au début, c'etait bien parti mais vers la fin, c'etait surtout je saute sur le defenseur avant de jouer le ballon
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar LorikForever » 05 Oct 2007, 22:58

randoulou, je soulignais surtout le fait que LAuvergnat considére dans lameme analyse carew comme un echec et maoulida comme une reussite.
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 05 Oct 2007, 23:00

Maoulida est loin d'être un échec pour moi. Vu le tarif du joueur et son rendement, même si c'est un joueur très limité, il a apporté plus que ce qui était attendu de lui lorsqu''il est arrivé au mercato d'hiver il y a 1 an et demi...
Un peu comme si Moussilou claquait 7 buts cette saison...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 05 Oct 2007, 23:03

le touriste a écrit:Maoulida est loin d'être un échec pour moi. Vu le tarif du joueur et son rendement, même si c'est un joueur très limité, il a apporté plus que ce qui était attendu de lui lorsqu''il est arrivé au mercato d'hiver il y a 1 an et demi...
Un peu comme si Moussilou claquait 7 buts cette saison...

C'est bizarre mais encore une fois totalement d'accord avec tes propos :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 05 Oct 2007, 23:11

LorikForever, on est d'acc la dessus ;)

mais maoulida l'an passé, il servait presque plus a rien
enfin, chais pas, j'ai vu plusieurs matchs ou il avait joué : et il touchait quasiment pas un ballon
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin