Modérateur: Modérateurs
squall a écrit:imaginez si demain on gagne, la gueule d'aulas
ouai ouai et samedi on bat la NZ
sonny a écrit:Torben Frank, tu site bien le terme "involontaire"
un mec qui defend en gesticulant des bras et qui contre involontairement le ballon de la main, il y a de gros doute sur le coté "involontaire". d'ailleur de tres nombreux defenseurs défendent (dans la surface) les bras dans le dos.
si t'as le bras décollés et que le mec te shoot volontairement dans la main je vois pas pourquoi elle serait sifflée. mais si le defenseur leve le pied pour contrer la balle et leve la main en meme temps et qu'il la contre de la main, il y a rien d'involontaire. tout comme un defenseur qui a la main au niveau de la tete
apres c'est comme l'intentionalitée d'un tacle qui touche pas le ballon, il voulait faire mal ou il vouait jouer le ballon ?
ps : L'arbitre de ce match après avoir visionné ces différentes actions confirmera que mis à part la 1ère de Cris il considérait les autres comme étant involontaires.
Mosiah a écrit:Bah ca paraitrait logique que dans le doute on privilégie l'attaque ... maintenant faudrait le faire a chaque fois aussi ...
depe13 a écrit:Knurt a écrit: Il est intolérable de reprocher à l'arbitre central une telle décision, d'autant que la règle dans le doute est de donner l'avantage à l'attaque.
Concernant la main de Toutalan, malgré tous les ralentis diffusés sur cette action, il est impossible de dire s'il y a main volontaire ou main involontaire.
La regle de l'avantage à l'attaque y a que pour lyon quelle est valable !! j'aimerais bien que quelqu'un me trouve une equipe en france qui en a beneficié ( pr ne pas faire le rageux marseillais )!! mais en tout je regarde les matchs de l'om et je peux te dire qu'on en a jamais profité !! c'est toujours avantage à la defense ( sauf allez peut etre 1 fois )
pour ce qui est des mains... le geste volontaire ou involontaire na rien a voir ! car faudrait etre vraiment teubé pour faire une main volontaire dans une surface ( a part s'appelé giuly ). ce qui faut voir c'est, comme c'est dit plus haut, que la mains soit détachée ou non du corp, et que la trajectoire soit modifiée !
Utilisateurs parcourant ce forum : def, Karim, titon et 114 invités