[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Globe Trotter » 02 Sep 2007, 23:53

LorikForever a écrit:sonny, je ne me suis pas tripoter sur sidney govou, je m'en fou de lyon, je les aime pas, je les déteste pas, ils me laissent indifference.
peut etre que dans ta conception du football, il faut avoir une vingtaine de cristiano ronaldo, de kaka ou de van nistelrooy pour faire un effectif, mais dans ma conception, pour faire un bon effectif il faut aussi des scholes, des ambrosini ou des guti, le genre de mec qui sont au club depuis des années, qui ont résisté au changement d'entraineurs, qui compte aussi un bon nombre de selections internationales, qui acceptent d'aller sur le banc sans rien dire, mais qui disputent une grosse vingtaine de matchs par saison. ouai pour moi govou c'est pas cristiano ronaldo kaka ou van nistelrroy, mais il apporte a un effectif comme peuvent le faire des guti scholes ou ambrosini.
c'est exactement le genre de joueur qu'ont n'a pas dans notre effectif. alors oui on a des cissé des nasri qui sont bien meilleurs que govou, mais quand je vois qu'on arrive pas a faire accepter a des garcons comme pagis maoulida ou meme beye qu'ils rentrent dans une rotation, ca me fait réflechir. comment peut t on redevenir un grand club quand on voit la colonne 'départ' de notre mercato, quand bien meme notre cher président depuis qu'il est rentré en fonction ne cesse de rapeller qu'il mise avant tout sur la stabilité et la continuité.
quand je vois qu'aucun joueur de notre effectif actuel ne faisait parti de celui ci il y a 3 ans, ca me fait poser des questions.
aujourd'hui plus personne ne se fait d'illusions sur le futur des nasri taiwo ou autre cana, dans 2 ou 3 ans ils ne seront plus la. je trouve ca plutot triste.

=D>

Ca s'appel des joueurs de club, ce qui les empêchent pas d'être internationaux pour autant, la comparaison scholes-MU/govou-OL est très judicieuse, je vois très mal scholes partir ou réussir ailleurs. Dans le même style y'avait ljunberg à arsenal (bon il est parti... )
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 03 Sep 2007, 00:34

LorikForever a écrit:sonny, je ne me suis pas tripoter sur sidney govou, je m'en fou de lyon, je les aime pas, je les déteste pas, ils me laissent indifference.
peut etre que dans ta conception du football, il faut avoir une vingtaine de cristiano ronaldo, de kaka ou de van nistelrooy pour faire un effectif, mais dans ma conception, pour faire un bon effectif il faut aussi des scholes, des ambrosini ou des guti, le genre de mec qui sont au club depuis des années, qui ont résisté au changement d'entraineurs, qui compte aussi un bon nombre de selections internationales, qui acceptent d'aller sur le banc sans rien dire, mais qui disputent une grosse vingtaine de matchs par saison. ouai pour moi govou c'est pas cristiano ronaldo kaka ou van nistelrroy, mais il apporte a un effectif comme peuvent le faire des guti scholes ou ambrosini.
c'est exactement le genre de joueur qu'ont n'a pas dans notre effectif. alors oui on a des cissé des nasri qui sont bien meilleurs que govou, mais quand je vois qu'on arrive pas a faire accepter a des garcons comme pagis maoulida ou meme beye qu'ils rentrent dans une rotation, ca me fait réflechir. comment peut t on redevenir un grand club quand on voit la colonne 'départ' de notre mercato, quand bien meme notre cher président depuis qu'il est rentré en fonction ne cesse de rapeller qu'il mise avant tout sur la stabilité et la continuité.
quand je vois qu'aucun joueur de notre effectif actuel ne faisait parti de celui ci il y a 3 ans, ca me fait poser des questions.
aujourd'hui plus personne ne se fait d'illusions sur le futur des nasri taiwo ou autre cana, dans 2 ou 3 ans ils ne seront plus la. je trouve ca plutot triste.

je me suis arrété a "genre des mecs au club depuis des années"

attend, govou ca fait 5-6 ans qu'il veut partir et que personne n'en veut. le compare pas a un guti ou scholes. ces mecs la ils ont un govou dans chaque poil de cul

ce mec est surcoté et sert a rien. et le prendre a l'OM serait une erreur de recrutement (pas a la hauteur de Fiorese ou Moussilou mais presque)

et je sais bien que govou est pas un cristiano ronaldo et pour moi le foot c'est pas 11 cristiano ronaldo, je m'en tape ca.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 03 Sep 2007, 00:37

Globe Trotter, sauf que Scholes on l'entend pas chaque été a dire de partout "je veux partir, si un club m'appel je quitte Manchester United"

un VRAI joueur de club il cherche pas a se barrer tout les ans
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais4ever » 03 Sep 2007, 00:54

cest vrai que govou depuis trois ans ona un peu limpression qu'il est la parce qu'il na nulle part ou aller :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 03 Sep 2007, 07:55

A la décharge de Govou, tous les ans, l'OL essaie de le mettre définitivement sur le banc. Cette année, Keïta devait le remplacer si Malouda n'était pas parti sans remplaçant.

L'année d'avant c'était Camoranesi qui devait venir (au fait, il a marqué un sacré but hier dans un match où l'arbitre du centre n'avait pmas froid aux yeux : 3 pénos sifflés - même si sur l'un l'arbitre de touche lui a fait revenir dessus - et 2 cartons rouges!).

Avant encore, il devait être barré par Wiltord.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 03 Sep 2007, 07:57

Sinon, je suis désolé, mais l'OL a de la chance et encore de belles individualités et surtout un groupe stable. Parce que sinon, Perrin ne leur a rien apporté. Il fait comme Emon, il ne compte que sur l'état d'esprit.

Nous se qui nous manque, c'est qu'avec tous nos nouveaux, il n'y a pas encore d'esprit de groupe et avec de nouveau profils arrivés et d'autres partis, Emon ne sait pas quoi faire des arrivant.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 03 Sep 2007, 09:32

Schoels çà fait depuis qu'il a 18 ans qu'il est à MU.
On lui prédisait le banc cette année,il a tjs été titulaire :roll:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Fonzi13 » 03 Sep 2007, 11:00

LAuvergnat a écrit:Sinon, je suis désolé, mais l'OL a de la chance et encore de belles individualités et surtout un groupe stable. Parce que sinon, Perrin ne leur a rien apporté. Il fait comme Emon, il ne compte que sur l'état d'esprit.

ah oui et pourtant, il n'y pas si longtemps pas mal de monde ici prédisent la fin de leur règne car ils ont perdu pas mal de joueurs cadres et ont plein de bléssés... moi je trouve que Perrin il s'en sort tres bien au vu de la situation! enfin on verra bien... je prédis une adaptation progessive au 442 et permutation tactique selon les adversaires et ils vont cartonner bientôt! des que les automatismes prendront place, ce que on ne l'a pas laissé faire à sa 2eme saison à l'OM avec un effectif pourrave!
Fonzi13
Newbie

Messagepar sonny » 03 Sep 2007, 12:28

reste a voir ce que cette equipe (ave csuper vercoutre) va donner contre bordeaux, monaco par exemple
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais4ever » 03 Sep 2007, 12:45

ils vont gagner sur des 2-1 1-0 etc au pire des matches nuls
ils vont faire une vieille saison et finiront champion ou au pire 2eme
et l'annee prochaine ils auront une putain d'equipe goonflee a blocs et renforcee et ils redomineront

franchement cette saison etait loccasion ou jamais

lyon sest bayernisee
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 03 Sep 2007, 16:26

LAuvergnat a écrit:Sinon, je suis désolé, mais l'OL a de la chance et encore de belles individualités et surtout un groupe stable. Parce que sinon, Perrin ne leur a rien apporté. Il fait comme Emon, il ne compte que sur l'état d'esprit.
Nous se qui nous manque, c'est qu'avec tous nos nouveaux, il n'y a pas encore d'esprit de groupe et avec de nouveau profils arrivés et d'autres partis, Emon ne sait pas quoi faire des arrivant.

Bizar de penser ça, Perrin a toujours été reconnu pour être très méthodique, pas très psychologue, mais il semble s'améliorer sur ce plan là.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 03 Sep 2007, 17:46

avec les blesses,le changement d'une partie de l 'effectif,je trouve que Perrin s'en sort pas mal.
>Imaginer Emon a sa place !
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 03 Sep 2007, 19:32

apparement ca chauffe niveau ambiance avec Keita

apparament ca serait due a son geste envers vercoutre (entre autre) apres sa boulette contre le mans.

qqun a des news ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar yankee16 » 03 Sep 2007, 19:33

Il a fait quoi apres le but Keita ?
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Sep 2007, 19:39

il leve le pouce pour lui dire en gros "bien joué, super arret"

et il y aurait eu qq mots hors terrain mais ma source ne m'en a pas dit plus
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar yankee16 » 03 Sep 2007, 19:41

sonny a écrit:il leve le pouce pour lui dire en gros "bien joué, super arret"

et il y aurait eu qq mots hors terrain mais ma source ne m'en a pas dit plus

:ptdr: :ptdr: Quel enfoiré ce mec ! :mrgreen:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Sep 2007, 19:57

:ptdr: Vercoutre

Encore passé au travers sur un des deux buts manceaux samedi, le gardien lyonnais Rémy Vercoutre s'est expliqué dans les colonnes du Progrès de Lyon.

« Je n'ai pas de bons appuis. Je suis sur le reculoir et je ne peux pas prendre correctement le ballon. Que voulez-vous que je vous dise ? Les erreurs font partie du foot, et de toute façon, je sais que quoi que je fasse, les médias ne retiendront que le côté négatif. J'apprends le métier. Il faut que je sois bon sur le peu de ballons que j'ai à négocier. » Avec franchise, Rémy Vercoutre plaide coupable dans les colonnes du Progrès. Très fébrile depuis el début de saison, l'ancien gardien de Montpellier dresse un bilan « mitigé » de son début de saison : « Je continue à bosser et j'avance avec Joël (Bats) et Frédéric (Roux). C'est dur. Je ne lis pas la presse et je ne vais pas dire que je suis sensationnel. Mais, j'ai le soutien de mes coéquipiers, du staff et du président, et cela fait beaucoup de bien. J'essaie de faire au mieux et je trouve que l'on ne s'en sort pas trop mal. D'ailleurs, on effectue une belle remontée au classement. La manière n'est peut-être pas là, mais on est efficace et c'est ce qui compte. On bosse tous pour pallier l'absence de certains, mais avec l'OL, on a toujours l'habitude de chercher la petite bête. »
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jod.ko » 03 Sep 2007, 21:21

Encore passé au travers sur un des deux buts manceaux samedi, le gardien lyonnais Rémy Vercoutre s'est expliqué dans les colonnes du Progrès de Lyon.

« Je n'ai pas de bons appuis. Je suis sur le reculoir et je ne peux pas prendre correctement le ballon. Que voulez-vous que je vous dise ? Les erreurs font partie du foot, et de toute façon, je sais que quoi que je fasse, les médias ne retiendront que le côté négatif. J'apprends le métier. Il faut que je sois bon sur le peu de ballons que j'ai à négocier. » Avec franchise, Rémy Vercoutre plaide coupable dans les colonnes du Progrès. Très fébrile depuis el début de saison, l'ancien gardien de Montpellier dresse un bilan « mitigé » de son début de saison : « Je continue à bosser et j'avance avec Joël (Bats) et Frédéric (Roux). C'est dur. Je ne lis pas la presse et je ne vais pas dire que je suis sensationnel. Mais, j'ai le soutien de mes coéquipiers, du staff et du président, et cela fait beaucoup de bien. J'essaie de faire au mieux et je trouve que l'on ne s'en sort pas trop mal. D'ailleurs, on effectue une belle remontée au classement. La manière n'est peut-être pas là, mais on est efficace et c'est ce qui compte. On bosse tous pour pallier l'absence de certains, mais avec l'OL, on a toujours l'habitude de chercher la petite bête. »

Quel caliméro lui aussi...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar the big boss » 03 Sep 2007, 21:23

jod.ko, c'est Aulas qui leurs donne des cours pour bien se plaindre dans les journaux

franchement parler de la petite bête quand le mec fait une bourde par match minimum c'est :shock: quand meme :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yankee16 » 03 Sep 2007, 21:35

the big boss a écrit:jod.ko, c'est Aulas qui leurs donne des cours pour bien se plaindre dans les journaux

franchement parler de la petite bête quand le mec fait une bourde par match minimum c'est :shock: quand meme :mrgreen:

T'es gentil la, sur les matchs que je l'ai vu faire il fait au moins 2 cagades par mi-temps #-o
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin