[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar sn4pyyy » 23 Juil 2007, 11:38

Biman a écrit:La pire erreur serait de s'emballer et de croire que l'OL va abandonner son titre facilement.

Ils ont perdu des joueurs, c'est assurément la fin d'un cycle... mais vu les jeunes qui poussent à Lyon... je me dis qu'il faudra un immense OM pour aller les chercher. Contrairement à Marseille qui affiche de belles promesses, Lyon a des certitudes et une équipe type qui tourne déjà.

L'avantage de l'OL et de ses dirigeants c'est de penser une à deux saisons à l'avance.

Tout cela me rappelle un peu Monaco il y a quelques saisons... Anderson se barre... Trezeguet éclate. Benzema va faire très très mal cette année et tant mieux pour le championnat, pour l'EDF et pour Lyon. Ben Arfa, je suis plus réservé mais ce joueur a tout pour devenir un très très bon surtout avec Perrin à la baguette.

Kallstrom devrait prendre de plus en plus d'importance dans le jeu lyonnais. Après, il va leur manquer un killer devant... mais Fred, s'il ne craque pas mentalement, peut devenir ce buteur qui leur manque et qui avait réussi un début de saison dernière de folie avant de se blesser.

C'est marrant...autant l'année dernière je sentais mal l'OL, autant cette année je les vois arriver très très fort car beaucoup moins attendus :?

je suis assez d'accord avec toi, lyon n'a pas changer grand chose en fait, on peut regarder l'équipe type de plus près et s'apersevoir qu'en fait seul grosso est un vrai nouveau,, en fait ceux qui remplacent les partant de cet été sont déjà au club depuis au moins 1 an (kallstrom-tiago, ben arfa-malouda) il y a que grosso qui débarque tout juste, les bodmer/keita et compagnie ne seront pas titulaires tout de suite je pense
sn4pyyy
Newbie

Messagepar 320cds » 24 Juil 2007, 13:42

Plutôt d'accord avec les derniers posts, cela reste du très solide.

On peut par contre noter que dans le système utilisé jusqu'ici, il leur manque l'équivalent de Tiago (partie droite du milieu en triangle). Bodmer est plus à l'aise dans l'axe (Clerc pourrait jouer ce rôle ?).

En MOG, le seul Ben Arfa (même relayé par le polyvalent Belladj) me parait short, la piste Rothen semble logique.

On peut noter aussi qu'ils n'ont à ce jour que 3 DC contre 6 à l'OM.

Coupet (Vercoutre)
Clerc (Reveillère) - Cris (X) - Squilacci (Muller) - Grosso (Belladj)
Toulalan (Fabio Santos)
Bodmer (X) - Junhino (Kallstrom)
Keita (Govou) - X (Ben Arfa)
Benzema (Fred / Baros)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar svinzinho » 24 Juil 2007, 13:53

en meme temps, lyon a eu le coté gauche de l'EDF pendant lontemps, et un coté droit (qui peut etre aussi celui de l'EDF d'ailleurs) qui est plus faible (Govou, Clerc/Reveillere).

Rothen/Grosso, c'est pas gagné d'avance
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar sn4pyyy » 24 Juil 2007, 14:49

320cds a écrit:Plutôt d'accord avec les derniers posts, cela reste du très solide.

On peut par contre noter que dans le système utilisé jusqu'ici, il leur manque l'équivalent de Tiago (partie droite du milieu en triangle). Bodmer est plus à l'aise dans l'axe (Clerc pourrait jouer ce rôle ?).

En MOG, le seul Ben Arfa (même relayé par le polyvalent Belladj) me parait short, la piste Rothen semble logique.

Coupet (Vercoutre)
Toulalan (Fabio Santos)
Benzema (Fred / Baros)

en 4ème défenseur central il y a paillot qui a été assez bon à la peace cup (surtout contre river plate) et en second ailier gauche il y a mounier qui a été tout simplement étincelant ! :)
sn4pyyy
Newbie

Messagepar grillaume » 24 Juil 2007, 15:13

je vois pas non plus malheureusement comment le titre pourrai echapper cette année encore a lyon,

il faudrait :
1/ qu'une équipe se révéle plus forte qu'il n'y parait pour le moment (je vois, nous ou lens, les autres :? )

2/ que lyon perdent leur grinta/motivation et sur ce point je compte bien sur perrin pour les lancer dans un cycle de changment d'entraineur tous les 6 mois pour qu'ils glissent petit a petit dans 2 ans dans la normalité de la L1 ( a vrai dire je comptais déjà sur houiller pour ça :x )

3/ que l'on lance une soucription pour payer une pute qui aille foutre la merde dans le vestiaire lyonnais vu que perrins est un quetard de premiere, ca devrait bien plombler l'ambiance :twisted:
grillaume
Newbie

Messagepar Darkhorse » 24 Juil 2007, 15:16

il faudrait :
1/ qu'une équipe se révéle plus forte qu'il n'y parait pour le moment (je vois, nous ou lens, les autres )

Mouais... Je pense qu'on pourra un peu les bousculer quand meme. Lens , belle equipe et bon entraineur, faudra voir

2/ que lyon perdent leur grinta/motivation et sur ce point je compte bien sur perrin pour les lancer dans un cycle de changment d'entraineur tous les 6 mois pour qu'ils glissent petit a petit dans 2 ans dans la normalité de la L1 ( a vrai dire je comptais déjà sur houiller pour ça )

+1 , mais Houiller était un tres bon entraineur ( et une merveilleuse tete de con). Par contre Perrin , il n'a jamais vraiment rien prouvé. Ca part de là :twisted:

3/ que l'on lance une soucription pour payer une pute qui aille foutre la merde dans le vestiaire lyonnais vu que perrins est un quetard de premiere, ca devrait bien plombler l'ambiance

Il y a déjà Juninho pour ça :wink:
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar sn4pyyy » 24 Juil 2007, 15:36

2/ que lyon perdent leur grinta/motivation et sur ce point je compte bien sur perrin pour les lancer dans un cycle de changment d'entraineur tous les 6 mois pour qu'ils glissent petit a petit dans 2 ans dans la normalité de la L1 ( a vrai dire je comptais déjà sur houiller pour ça Mad )

c'est pas trop le genre d'aulas de changer d'entraineur en cours de saison, il l'a fait qu'une fois depuis qu'il est là alors qu'il aurait pu virer santini l'année du premier titre et leguen quand on avait 10 points de retard sur monaco fin janvier, pour aulas un entraineur ça ne se vire pas comme ça je pense
sn4pyyy
Newbie

Messagepar grillaume » 24 Juil 2007, 15:55

sn4pyyy a écrit:
2/ que lyon perdent leur grinta/motivation et sur ce point je compte bien sur perrin pour les lancer dans un cycle de changment d'entraineur tous les 6 mois pour qu'ils glissent petit a petit dans 2 ans dans la normalité de la L1 ( a vrai dire je comptais déjà sur houiller pour ça Mad )

c'est pas trop le genre d'aulas de changer d'entraineur en cours de saison, il l'a fait qu'une fois depuis qu'il est là alors qu'il aurait pu virer santini l'année du premier titre et leguen quand on avait 10 points de retard sur monaco fin janvier, pour aulas un entraineur ça ne se vire pas comme ça je pense

Il y a auqnd même bien un moment ou il vont se casser la gueule ! on va pas devenir un championnat ecossais avec les rangers et le celtic qui comptent a eux deux 92 titres et qui on laissé 18 titres au autres
grillaume
Newbie

Messagepar 320cds » 24 Juil 2007, 16:45

sn4pyyy a écrit:
320cds a écrit:Plutôt d'accord avec les derniers posts, cela reste du très solide.

Coupet (Vercoutre)
Toulalan (Fabio Santos)
Benzema (Fred / Baros)

en 4ème défenseur central il y a paillot qui a été assez bon à la peace cup (surtout contre river plate) et en second ailier gauche il y a mounier qui a été tout simplement étincelant ! :)

Je n'ai pas pris le temps de regarder cette compétition prestigieuse :mrgreen: mais j'ai cru comprendre que Bodmer avait joué DC un match pour combler l'hécatombe et que Mounier n'était rentré que 2 fois en cours de match.

3 vrais DC, cela me semble un peu juste pour un club annonçant jouer la gagne dans 4 compétitions.

Je comprends que laisser moisir (à la Diarra) des gars de talent sur le banc ne sert pas à grand chose, que le Milan sans banc énorme a gagné la LDC, et que de nombreux lyonnais sont polyvalents (Grosso, Belladj, Bodmer...) mais je reste étonné par ce choix (seuls 3 DC de métier).

Je le suis d'autant plus que Jean - Mimi s'est targué cette année d'un budget de fou (200 M€) et que pour le moment, l'équipe ne s'est pas forcément améliorée.

Bon je ne suis pas dupe non plus, les 200 M€ sont une fonfaronnade de JMA, le doublement des recettes est ponctuel et du à l'entrée en bourse. Ce produit exceptionnel va être investi dans le stade, pas dans Kaka ni Drogba.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sn4pyyy » 24 Juil 2007, 17:35

320cds a écrit:
sn4pyyy a écrit:

Coupet (Vercoutre)
Toulalan (Fabio Santos)
Benzema (Fred / Baros)

Je n'ai pas pris le temps de regarder cette compétition prestigieuse :mrgreen: mais j'ai cru comprendre que Bodmer avait joué DC un match pour combler l'hécatombe et que Mounier n'était rentré que 2 fois en cours de match.

3 vrais DC, cela me semble un peu juste pour un club annonçant jouer la gagne dans 4 compétitions.

Je comprends que laisser moisir (à la Diarra) des gars de talent sur le banc ne sert pas à grand chose, que le Milan sans banc énorme a gagné la LDC, et que de nombreux lyonnais sont polyvalents (Grosso, Belladj, Bodmer...) mais je reste étonné par ce choix (seuls 3 DC de métier).

Je le suis d'autant plus que Jean - Mimi s'est targué cette année d'un budget de fou (200 M€) et que pour le moment, l'équipe ne s'est pas forcément améliorée.

Bon je ne suis pas dupe non plus, les 200 M€ sont une fonfaronnade de JMA, le doublement des recettes est ponctuel et du à l'entrée en bourse. Ce produit exceptionnel va être investi dans le stade, pas dans Kaka ni Drogba.

bah paillot est un défenseur de métier et a été très souvent sélectionné en équipe de france chez les jeunes, pour moi c'est un vrai 4ème défenseur central

pour mounier faut le voir jouer, je le trouve meilleur que ben arfa :)

sinon pour le reste je suis assez d'accord avec toi mais j'ajouterai que dans une équipe le plus important c'est l'équilibre sur le terrain, après avoir vu les matchs de préparations j'ai été assez bluffé de ce coté là :D
sn4pyyy
Newbie

Messagepar di-mama » 24 Juil 2007, 18:08

J'espere que c'est la fin de règne pour Lyon.. :twisted:

cela voudrait dire que c'est le debut du règne pour l'OM.. [-o<
di-mama
Newbie

Messagepar meknes » 24 Juil 2007, 18:14

lyon ils ont tout faux ,ils dégagent wiltord parce que semble il, il s'occupait un peu trop des femmes de joueurs,et avec perrin,ils introduisent le loup dans la bergerie =D> =D> =D>
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar bakanald0 » 24 Juil 2007, 18:35

Christancheval a écrit:
2/ que lyon perdent leur grinta/motivation et sur ce point je compte bien sur perrin pour les lancer dans un cycle de changment d'entraineur tous les 6 mois pour qu'ils glissent petit a petit dans 2 ans dans la normalité de la L1 ( a vrai dire je comptais déjà sur houiller pour ça )

+1 , mais Houiller était un tres bon entraineur ( et une merveilleuse tete de con). Par contre Perrin , il n'a jamais vraiment rien prouvé. Ca part de là :twisted:

Perrin a plus prouvé que le guen et santini a l'époque ou il raflait les titres aves lyon ... De toutes facons, le groupe est tellement "surveillé" par aulas et lacombe (encore plus cette année vu les débordements de l'année dernière), que l'entraineur a finalement très peu d'influence, surtout en l1, ou un petit turn over ne choque personne et suffit.

Seul en LDC celui ci peut se réveler décisif niveau coaching.
bakanald0

Messagepar scrouitch » 24 Juil 2007, 18:47

je crois vraiment pas à un déclin de lyon, malheureusement
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 24 Juil 2007, 19:28

di-mama a écrit:J'espere que c'est la fin de règne pour Lyon.. :twisted:

A trop se mettre de pression inutilement au moindre couac on demandera la démission de Emon et on finira 5ème en fin de saison...
Rob77

Messagepar hijodelsol » 24 Juil 2007, 19:56

un premier vent :mrgreen:
Morientes pas intéressé par Lyon
Fernando Morientes a mis fin à la rumeur qui l'envoyait à Lyon. Le joueur espagnol a déclaré "n'avoir aucune envie de quitter Valence. Lyon est un bon club mais je veux poursuivre ma carrière en Espagne".
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 24 Juil 2007, 20:23

Rob77 a écrit:

A trop se mettre de pression inutilement au moindre couac on demandera la démission de Emon et on finira 5ème en fin de saison...

+1
Comme l'a dit un de nos joueurs (je sais plus lequel :oops: ), la crise peut arriver très vite...
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 24 Juil 2007, 21:03

Rob77 a écrit:

ouais enfin faut pas non plus passer son temps a chier sur l'équipe non plus.

on a un gros effectif, ce serait anormal de pas finir dans les deux premiers
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 24 Juil 2007, 21:09

Pancho11 a écrit:
Rob77 a écrit:

ouais enfin faut pas non plus passer son temps a chier sur l'équipe non plus.

on a un gros effectif, ce serait anormal de pas finir dans les deux premiers

Effectivement, il y a un juste milieu, il faut rester un minimum objectif même s'il est difficile d'être mesuré lorsqu'il s'agit de l'OM. Sur le papier, seul Lyon est au dessus. En espèrant que sur le terrain ce soit pareil, voire même un peu mieux pour nous, mais ce sera très tendu.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 24 Juil 2007, 21:12

l'avantage c'est que si on a un joueur qui déconne on a des solutions
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin