[Topic Unique] FC Lyon 2007-2008 : fin ou faim de règne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar nico2mars » 22 Aoû 2007, 15:49

[info="Foot - Transferts - Lyon choisit Cleber Anderson"]Image
Après avoir recruté Frédéric Roux cette semaine comme gardien remplaçant derrière Rémy Vercoutre, l'Olympique lyonnais tient son défenseur central. C'est le Brésilien Cleber Anderson, 26 ans, que l'OL a choisi pour remplacer son compatriote Cris, absent pour 6 mois. Joint au téléphone, alors qu'il était en transit à Paris, Marcelo Kiremidjian, l'agent de Cleber Anderson, nous a confirmé l'information. « Normalement, sauf changement de dernière minute, c'est lui que Lyon a choisi », indique l'oeil de l'OL au Brésil, qui précise même que Cleber Anderson « arrivera ce soir (mercredi soir) ou demain (jeudi) matin à Lyon et passera sa visite médicale demain (jeudi) matin ».

Devant le refus de l'Argentin Gabriel Heinze de revenir en France, les dirigeants lyonnais ont donc opté pour une autre solution sud-américaine. Joueur de Benfica Lisbonne, où il a fait banquette une bonne partie de la saison dernière, Cleber Anderson devait retourner au Brésil pour des raisons familiales (son fils de 16 mois est malade) et signer à Cruzeiro avant donc de se laisser tenter par la proposition lyonnaise. Cleber Anderson, droitier mais évoluant dans l'axe gauche de la défense, n'est pas un inconnu pour l'OL, où il a failli s'engager à deux reprises en 2000 et 2004. Finalement, ses compatriotes Edmilson puis Cris avaient été préférés.

Le cinquième brésilien de l'OL

Par rapport à Heinze ou Mickaël Silvestre, autres pistes évoquées, Cleber Anderson présente l'avantage d'être moins gourmand en termes de prétentions salariales. Le montant de son transfert serait inférieur à 5 millions d'euros. Il y a cependant peu de chances de le voir débuter sous son nouveau maillot, dès dimanche contre Saint-Etienne. « Cela risque d'être un peu juste pour qu'il soit qualifié », confirme son agent.

Quoi qu'il en soit, l'OL affine petit à petit son effectif. Reste désormais au club lyonnais à trouver un 4e attaquant. Il a un peu plus d'une semaine pour cela. En attendant, Jean-Michel Aulas a, a priori, convaincu Fred de rester. Le président lyonnais, qui a rencontré mardi soir l'attaquant et son entourage (son frère, qui est aussi son agent, ainsi que Sonny Anderson, qui remplaçait Marcelo), aurait accepté de faire un effort pour régler leur litige financier. Par ailleurs, avec Cleber Anderson, la colonie brésilienne de l'OL compte un 5e représentant. De quoi renforcer le clan auriverde et peut-être redonner à Juninho, quelque peu livide sur mais aussi en dehors du terrain depuis quelques semaines, quelques couleurs.[/info]

La troupe de travestis made in Brazil de l'OL s'agrandit. :mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 22 Aoû 2007, 15:54

Information : Foot - Transferts - Lyon choisit Cleber Anderson

j'aime bien ca dans le titre :mrgreen:

ils ont juste choisit le seul joueur qui voulais bien venir. donc ils ont choisit entre Cleber anderson et cleber anderson :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2007, 15:56

Quelqu'un qui suit benfica sait ce qu'il vaut?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 22 Aoû 2007, 15:58

Arrete sonny , tout le monde sait que ça s'est joué dans une EC entre Rio Ferdinand , Nesta , Puyol , Thuram , Terry et Cleber Anderson

Tous avaient une forte envie de rejoindre le FCL , mais Cleber était de loin le plus fort :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 22 Aoû 2007, 16:07

sonny a écrit:
Information : Foot - Transferts - Lyon choisit Cleber Anderson

j'aime bien ca dans le titre :mrgreen:
ils ont juste choisit le seul joueur qui voulais bien venir. donc ils ont choisit entre Cleber anderson et cleber anderson :mrgreen:

"Albert Emon n'est pas un choix par défaut."@Diouf :oops: :mrgreen: #-o
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar el loco » 22 Aoû 2007, 16:12

Dragan a écrit:Quelqu'un qui suit benfica sait ce qu'il vaut?

d'après sn4pyyyy c'est un dieu, une sorte de Laurent Blanc et de Thuram réunit

d'après sonny c'est une grosse merde, une sorte de Christanval et de Traoré réunit[/b]
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Darkhorse » 22 Aoû 2007, 16:14

el loco, donc en fait c'est un robuste unijambiste ?
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2007, 16:14

el loco, merci.. nous voilà avancés :P
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lolo38 » 22 Aoû 2007, 16:18

Ils choisissent vraiment des "merdes" aka Fabio santos,le mec qui a jamais joué à Lyon et qui squatte la tribune :ptdr:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar sn4pyyy » 22 Aoû 2007, 16:28

el loco a écrit:

d'après sonny c'est une grosse merde, une sorte de Christanval et de Traoré réunit[/b]

je l'ai jamais vu jouer... pfiou #-o
sn4pyyy
Newbie

Messagepar sonny » 22 Aoû 2007, 16:32

el loco a écrit:

je ne me suis jamais étendu sur la valeur du joueur, que j'ai du voir jouer une seule fois et qu ia réussit l'exploit de perdre contre le PSG l'année derniere alors qu'ils etaient au fond du goufre :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Genzô » 22 Aoû 2007, 16:40

Il peut le mettre dans son Cv ça
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2007, 18:46

[info="lequipe.fr"]Quelques heures après l'annonce par notre site de l'imminence du transfert de Cleber Anderson à Lyon, le conseiller sportif de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a dressé sur le site officiel de l'OL le portrait technique du remplaçant de Cris. «Il est grand. Il va vite, il est peut-être plus véloce que Cris, assure l'ancien attaquant de l'OL. Il est très bon dans le domaine aérien. Il fait penser à Lucio, le joueur du Bayern ou encore à Edmilson. Dans la relance, il n'a pas son jeu long mais il a des qualités évidentes. Il est droitier, mais il joue sur le côté gauche, ce qui est important au niveau de l'association, par exemple, avec Squillaci. Je le suis depuis longtemps. J'étais allé le voir pour remplacer ''Edmi'' (en 2004). Et puis dans ce match Corinthians - Cruzeiro, j'avais vu ''le Chauve''.» (Cris)».

Son faible temps de jeu au Benfica, la saison dernière, n'inquiète pas Lacombe. « Il a eu un souci familial avec son petit garçon. Cela demande des soins suivis. Il avait l'intention de repartir au Brésil en raison de ce problème. S'il venait à Lyon, il n'aurait pas d'inquiétudes à avoir pour ce suivi médical. Il s'est préparé (pour cette saision). S'il signe chez nous, cela ne devrait pas poser de problème pour qu'il joue tout de suite à partir du moment où il serait qualifié». Tout devrait être réglé jeudi.[/info]

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar LAuvergnat » 22 Aoû 2007, 19:08

Bref, si il réussit, avec le retour de Cris, Squillacci devrait voir ce que c'est que le banc et surtout l'OL devrait avoir de très loin la meilleure défense du championnat.

Ensuite, il ne coute pas plus de 4M (soit encore moins cher que Boumsong qui ne fait rien depuis son départ de l'AJA et bien moins qu'Heinze dont j'aurais pourtant voulu la venue juste pour redorer le blason de la L1).

Donc çà leur laisse largement de quoi prendre un très bon joueur offensif voir deux. Reste à savoir qui?
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 23 Aoû 2007, 07:47

itw de bodmer dans football 365

Ressentez-vous une pression particulière autour de ce derby ?
Non. Moi je ne suis pas de la région. Mais je n’ai pas vu d’engouement. Personne n’en parle. Ni coéquipiers, ni supporters. Il reste trois jours. On verra.

:mrgreen: C'est vraiment un club de merde
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Strife » 23 Aoû 2007, 09:19

hijodelsol a écrit:itw de bodmer dans football 365

Non. Moi je ne suis pas de la région. Mais je n’ai pas vu d’engouement. Personne n’en parle. Ni coéquipiers, ni supporters. Il reste trois jours. On verra.

c'est énorme pour soi disant le vrai derby de France :ptdr:
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Cadolive13 » 23 Aoû 2007, 09:51

hijodelsol, :ptdr: peuchère, ça fait peine :lol:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 23 Aoû 2007, 09:54

8)
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 23 Aoû 2007, 10:12

Strife a écrit:
hijodelsol a écrit:itw de bodmer dans football 365

c'est énorme pour soi disant le vrai derby de France :ptdr:

Ca respire la joie de vivre et l'intense émotion d'être à l'OL
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 23 Aoû 2007, 10:24

Sur le derby, je suis pas trop d'accord avec vous. Le derby, c'est avant tout une histoire de supps. Quand tu arrives (comme joueur) dans un club, tu dois mouiller le maillot, tu peux t'attacher au club, aux supporteurs, mais rien ne t'oblige à épouser les querelles de clocher. Franchement, le mec qui est né à Lille et qui vient à Marseille, il est fier de jouer pour ce grand club qu'est l'OM, mais s'en bat les choses de OM-Cannes... Pour lui, les matchs les plus motivants sont ceux contre les grosses équipes. Pareil dans le Rhône.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin