[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar gob » 19 Juil 2007, 08:21

Comme pour Lyon, un topic unique pour discuter de nos meilleurs ennemis qui sortent d'une difficile saison et dont le mercato semble modeste ( non, M'bami tu peux te rassoir) mais sensé cette année :

- Luyindula
- Clément
- Digard
- Bourrillon

Et qui sait si avec un entraineur tel que Le Guen, le PSG ne sera pas la surprise de la saison 2007-2008 ? ...

on poursuit ici le discussion entamée après la défaite en match de préparation 1-0 face a Tours.

meknes a écrit:hijodelsol,

les parigots doivent commencer a s'inquiéter =D>

non, car il n'avait aligné que leurs jeunes joueurs hier. :wink:
Modifié en dernier par gob le 24 Juil 2007, 08:30, modifié 5 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 19 Juil 2007, 08:57

Non, justement, perdre contre une équipe de national tout fraichement descendue de L2 lorsqu'on est une équipe de CFA renforcée par des jeunes venus de 18 ans, c'est meme plutot bien

PSG : Alonzo – Ichalalene (Rangoly, 60e), Sakho, Mabiala, Dramé – Haddad (Pancrate, 45e), Gallardo, Mulumbu (cap.), Sankharé – Arnaud, Ngog (Boli, 60e).

Remplaçants : Landreau, Rangoly, Boli, Pancrate, Reuzeau
Entr. : P. Le Guen
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 19 Juil 2007, 09:08

McSim a écrit:

Non, justement, perdre contre une équipe de national tout fraichement descendue de L2 lorsqu'on est une équipe de CFA renforcée par des jeunes venus de 18 ans, c'est meme plutot bien

PSG : Alonzo – Ichalalene (Rangoly, 60e), Sakho, Mabiala, Dramé – Haddad (Pancrate, 45e), Gallardo, Mulumbu (cap.), Sankharé – Arnaud, Ngog (Boli, 60e).

Remplaçants : Landreau, Rangoly, Boli, Pancrate, Reuzeau
Entr. : P. Le Guen

Justement je me demandais pourquoi à 3 semaines de la reprise du championnat vous en étiez encore à aligner une équipe de ce type ??
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar ville » 19 Juil 2007, 09:15

Ca s'annonce dur encore la prochaine saison des parisiens...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Dessno » 19 Juil 2007, 09:16

Putain le Gallardo il doit se faire chier a jouer avec des jeunes comme ca :|
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ricorico » 19 Juil 2007, 09:26

Mais pourquoi les titulaires habituels ne jouent pas,surtout en sachant le peu d'internationaux du PSG,ils ont repris depuis un moment??un choix de le guen peut etre??supporter du PSG,a vous la réponse!
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Loathing » 19 Juil 2007, 09:52

je souhaite vraiment que les Parisiens reviennent un peu dans le haut du classement, biensur derriere l'OM mais il est a mon avis temps que les grosses ecuries commencent a se reétablir dans le top de la L1. Cela permettrait peut etre un peu de remonter son niveau.

Pour une ligue plus interessante et des vrais duels avec interet.
Loathing
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 19 Juil 2007, 09:59

Je pense que cette saison le PSG devrait réussir à enfin passer le terrible cap de la 9eme place. Peut-être même atteindront-ils l'intertoto via le championnat.

Sinon voici leur nouvelle recrue dans ses oeuvres, il aime bien l'OM apparament :lol:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tre-rennes
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t-de-cisse
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 19 Juil 2007, 10:09

Les titulaires habituels ont déjà joués tous les matchs amicaux. Ce match contre Tours était l'occasion de tester les jeunes. N'oubliez pas qu'on a encore deux matchs amicaux puis la Emirates Cup. PLG aura donc largement le temps de retester son équipe type.

Ca s'annonce dur encore la prochaine saison des parisiens...

Tu te bases sur quoi pour affirmer une telle chose? Sur la défaite de l'équipe B (voir C) contre Tours?

Pour Bourillon, ne perdez pas de vue qu'il a propulser votre Faty sur le banc et qu'il s'est affirmé comme le titulaire indiscutable aux cotés de Mensah. Je sur que s'il signait à Lyon, on l'aurait annoncé comme un futur international
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 19 Juil 2007, 10:14

McSim, :lol: Faty est allé sur le banc pour ne pas avoir prolonger son contrat. Il aurait du faire toute la saison en CFA mais finalement il a joué. Notamment à cause de Bourillon qui s'est pété les croisés et qui est encore en convalescence.

Quand bien même, Faty n'est que remplaçant à l'OM, rien à voir avec Bourillon qui sera titulaire au PSG (à moins que Sammy "Baresi" Traoré ne garde sa place)
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Sherace » 19 Juil 2007, 10:15

Pour le psg j'espere qu'ils donnerons leur chance a Arnaud et Ngog qui sont vraiment des bon jeunes.
Modifié en dernier par Sherace le 19 Juil 2007, 10:15, modifié 1 fois.
http://www.cahiersdufootball.net/images ... wingie.jpg

«Et là, Aulas, il me sort : "Va surtout pas à Lille, c'est des tocards! Au moins, à Lyon, t'es sûr d'aller loin en Ligue des champions!"» @ Les CDF
Sherace
Newbie

Messagepar Olympien » 19 Juil 2007, 10:15

McSim a écrit:Pour Bourillon, ne perdez pas de vue qu'il a propulser votre Faty sur le banc et qu'il s'est affirmé comme le titulaire indiscutable aux cotés de Mensah. Je sur que s'il signait à Lyon, on l'aurait annoncé comme un futur international

ok donc votre nouveau titulaire est meilleur que notre remplacant...maintenant défensivement votre équipe est pas mal (quoique Mendy est mauvais et Digard trop jeune pour le PSG...) mais offensivement c'est bien faible
Olympien
Banni
Banni

Messagepar guillermo » 19 Juil 2007, 10:17

Pour Bourillon, ne perdez pas de vue qu'il a propulser votre Faty sur le banc et qu'il s'est affirmé comme le titulaire indiscutable aux cotés de Mensah. Je sur que s'il signait à Lyon, on l'aurait annoncé comme un futur international

Et vous n'oubliez pas que Faty vous a mis un big vent pour venir chez nous alors que PLG en avait fait une de ses priorités.
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 19 Juil 2007, 10:24

soprano13 a écrit:Quand bien même, Faty n'est que remplaçant à l'OM, rien à voir avec Bourillon qui sera titulaire au PSG (à moins que Sammy "Baresi" Traoré ne garde sa place)

Rien ne dit que Bourillon sera titulaire. Et quand bien meme il serait titulaire, je ne vois pas ce qu'il y a d'honteux d'avoir un titulaire du niveau d'un remplacant chez un grand club, double finaliste de la coupe de France et qualifié pour la ligue des champions.

guillermo a écrit:Et vous n'oubliez pas que Faty vous a mis un big vent pour venir chez nous alors que PLG en avait fait une de ses priorités.

L'a-t-on vraiment voulu?

maintenant défensivement votre équipe est pas mal (quoique Mendy est mauvais et Digard trop jeune pour le PSG...) mais offensivement c'est bien faible

Digard trop jeune? Car il y a un age pour jouer au PSG maintenant? Comme pour Bourillon, Digard ne part pas titulaire. Tous deux seront mis en concurrence avec d'autres joueurs, et c'est le meilleur qui jouera. A partir de là, la concurence sera seine et les gamins vont se défoncer pour avoir leur place.

Offensivement, on a le meilleur buteur de L1 depuis 3 saisons, deux ex internationaux et quelques joueurs prometteurs. Mais la encore, je ne compare pas notre potentiel offensif avec celui de l'olympique marseillais qui jouera la ldc. Sur que Djibrel Cissé vaut mieux que Pauleta. Sur que Zenden vaut mieux que Rothen. Sur que Ziani est meilleur que Diané. Mais notre potentiel offensif n'est pas moins bon que celui qui de Toulosue par exemple, qui est allé chercher la 3ème place. Nous n'en demendons pas moins...

Oubliez le PSG pendant quelques temps pour la course au titre. Voyez ça avec l'OL. On vous refera signe dans quelques annés
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 19 Juil 2007, 10:27

McSim a écrit:Offensivement, on a le meilleur buteur de L1 depuis 3 saisons, deux ex internationaux et quelques joueurs prometteurs. Mais la encore, je ne compare pas notre potentiel offensif avec celui de l'olympique marseillais qui jouera la ldc. Sur que Djibrel Cissé vaut mieux que Pauleta. Sur que Zenden vaut mieux que Rothen. Sur que Ziani est meilleur que Diané. Mais notre potentiel offensif n'est pas moins bon que celui qui de Toulosue par exemple, qui est allé chercher la 3ème place. Nous n'en demendons pas moins...

Oubliez le PSG pendant quelques temps pour la course au titre. Voyez ça avec l'OL. On vous refera signe dans quelques annés

un supporter parisien réaliste :shock: =D>
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Confetize » 19 Juil 2007, 10:34

Voyez ça avec l'OL. On vous refera signe dans quelques annés

Au regard de la qualité de la L1, je dirais quelques mois
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 19 Juil 2007, 10:38

moi je la sens bien cette équipe cette saison.
je suis presque sûr que l'on finira devant l'OM et ses stars coachées par Anigo( puisque Emon ne depassera la treve hivernale )

je sais que le recrutement est pas clinquant, mais je place pas mal d'espoir dans la gestion made in PLG.je pense que des mecs comme Diané ou Clément peuvent vraiment éclater et surprendre pas mal de monde.

me tarde la reprise :D
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Donifiasco » 19 Juil 2007, 10:42

C'est un recrutement intelligent ami(e)s lutéciens.
Bourillon est trés bon, j'ai toujours apprécié ce joueur et il sera incontestablement un futur élément des bleus.
Pour Diggard j'attend de voir, il a fait une trés grosse saison mais c'était en L2, il semble néanmoins intelligent et posé, si il s'impose s'est tout bon pour vous.
Luyindula :mrgreen:

Il vous manque clairement un bon milieu droit jeune (Castelen?), Frau n'arrive pas à s'y imposer, et un Att successeur de Pauleta qui risque de s'éteindre cette année.
Maintenant pour une fois le PSG fait dans la discrétion, avec des pointures qui peuvent relever la tête (Rothen, Kalou, Armand Landreau), comme quoi y'a quand même du niveau dans le onze type et surtout un bon coach sur le banc.

A voir, perso je prescris une 5ème place pour le PSG. 8)
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 19 Juil 2007, 10:44

Travis Bickle a écrit:moi je la sens bien cette équipe cette saison.
je suis presque sûr que l'on finira devant l'OM et ses stars coachées par Anigo( puisque Emon ne depassera la treve hivernale )

je sais que le recrutement est pas clinquant, mais je place pas mal d'espoir dans la gestion made in PLG.je pense que des mecs comme Diané ou Clément peuvent vraiment éclater et surprendre pas mal de monde.

Quelles stars ? L'intelligence du mercato de l'OM est d'avoir justement plus misé sur de bons joueurs sérieux qui ont déjà ait leurs preuves (Zenden compris) que sur des starlettes, des caractériels des has-been ou futurs improbables talents.

Pour Clément, d'accord avec toi c'est un joueur bon et précieux.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 19 Juil 2007, 10:49

calabrais a écrit:
Travis Bickle a écrit:moi je la sens bien cette équipe cette saison.

Quelles stars ? L'intelligence du mercato de l'OM est d'avoir justement plus misé sur de bons joueurs sérieux qui ont déjà ait leurs preuves (Zenden compris) que sur des starlettes, des caractériels des has-been ou futurs improbables talents.

Pour Clément, d'accord avec toi c'est un joueur bon et précieux.

Zenden,Cissé,Nasri ,Givet, tous internationaux ou ex dans de bonnes sélections,j'appelle pas ça des tocards :lol:
ce sont quand même les stars de la ligue 1 orangina non?

je vois mal l'OM réussir. tout est trop beau pour l'instant.c'est louche.a vrai dire je suis tellement lassé des sempiternelles promesses de nos clubs respectifs que j'en deviens pessimiste.si les résultats ne suivent pas très vte, l'OM va vite etre au plus mal.pression médiatique toussa quoi. comme d'hab...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin