Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

28 Aoû 2007, 09:33

Euh...McSim,

Si tu te souviens de l'époque Marchand : plusieurs années de disettes et pourtant à chaque fois les abos battaient des records de vente.

Ensuite, j'ai souvenir que rien que déjà l'an dernier, çà sifflait pas mal au Parc.
Modifié en dernier par LAuvergnat le 28 Aoû 2007, 09:35, modifié 1 fois.

28 Aoû 2007, 09:34

McSim, Deux années de suite ont a fini aux portes de la relégation et pourant on a eu 40 000 abonnées l'année suivante.

Et les supporters parisiens qui chantent tous le match... Rien que contre de Lille avant l'égalisation on les entendait pas beaucoup. Et nous on a beau finir 15 eme c'est pas pour ça que le stade serait a moitié vide a chaque match.

28 Aoû 2007, 09:41

De toute façon on entre dans le faux débat du "c'est moi qu'a la plus grosse". Chacun est persuadé que ses supporters chantent plus et sont plus fidèles que d'autres et chacun peut citer des contres exemples contre l'autre. Il n'y a a ce jour aucun classement des meilleurs publics....ou bien celui de la LFP :mrgreen:

Chaque "XX enculé" est sanctionné de deux points de malus
Chaque fumigène de 30 points
mais chaque "jean-mimi t'as une grosse quequette" ou "guy roux on te kiff" rapporte 12 points

28 Aoû 2007, 09:49

Dragan a écrit:McSim, tu sais si PSG/OM est déjà complet?

http://www.psg.fr/fr/ticketing/billetterie_2.html

Descends un peu l'ascenseur au milieu, t'auras les prix pour PSG/OM.

Il reste des places partout, par contre vu que tu n'es pas inscrit à l'esprit club, bah sois tu t'inscris pr pouvoir les prendre sur le net, sinon appelle le 3275 et prends-les au tél, ensuite va retirer tes places dans un magasin fnac, carrefour etc. :wink:
Mais dépêche-toi, il en reste partout mais très peu à chaque tribune et surtout rarement collées si t'y vas avec quelqu'un d'autre.

28 Aoû 2007, 10:08

pauletakalou, merci beaucoup :wink:

28 Aoû 2007, 10:08

Dragan, rien a moins de 80 euros :wink:

28 Aoû 2007, 10:10

Le match est pas dispo sur internet à ce qu'ils m'ont dit au 3275, et faut appeller le parc des princes.. #-o Bon je réessaie.

28 Aoû 2007, 10:13

Je serai au Parc avec les Marseillais, j'ai fait tous les déplaçements avec Marseille cette saison, j'espère continuer sur cette lancée ! 8)

28 Aoû 2007, 10:21

McSim a écrit:Dugarry l'a meme dit parrait-il lors de PSG-Lille sur C+ que malgré l'image qu'on donne d'eux, les supporters parisiens sont des plus fidèles. Ilsq chantent jusqu'au bout, meme si leur équipe est menée ou joue mal. La bronca n'intervient qu'au coup de sifflet final.

Juste pour un info, Dugarry ou l'autre guignol qui était à côté de lui, je ne sais plus trop, a aussi dit : "on commence à entendre les 1ers sifflets descendre des tribunes" en 1ère mi-temps. :wink:

28 Aoû 2007, 10:30

Vodevil a écrit:
McSim a écrit:Dugarry l'a meme dit parrait-il lors de PSG-Lille sur C+ que malgré l'image qu'on donne d'eux, les supporters parisiens sont des plus fidèles. Ilsq chantent jusqu'au bout, meme si leur équipe est menée ou joue mal. La bronca n'intervient qu'au coup de sifflet final.

Juste pour un info, Dugarry ou l'autre guignol qui était à côté de lui, je ne sais plus trop, a aussi dit : "on commence à entendre les 1ers sifflets descendre des tribunes" en 1ère mi-temps. :wink:

Oui, et c'était légitime vu le jeu proposé. Sifflé ne veut pas dire désavouer son équipe mais montrer son mécontentement devant le piètre spectacle, pour remobiliser les troupes. C'est la seule façon qu'a le public pour s'exprimer. Un joueur qui sort sous la bronca doit logiquement se dire qu'il n'a pas été bon et se remettre en question (ce qui n'a qu'a moitié été fait)

28 Aoû 2007, 10:37

le soucis, c'est que la ligue 1 a besoin d'un club important dans la capitale ! Tous les clubs européens ont des gros clubs dans leur capitale, et nous ca ressemble plus a une grande ménagerie :evil:
Moi je hais le psg, mais si y a pas le psg, je me fais chier #-o

28 Aoû 2007, 10:45

McSim, je suis d'accord mais c'est le début de saison pour Paris et ils ont un gros manque de confiance. Même si leur jeu est exaspérant (un peu comme celui de l'OM), les sifflets ne vont pas les aider à retrouver cette confiance, ça va plutôt les faire déjouer et les rendre nerveux au Parc. Tout ça pour dire que c'est pas les sifflets qui vont les aider à se libérer.

Paris vaut évidemment mieux que sa 14ème place, ils vont au moins se battre pour l'UEFA, c'est certain.

Par contre, on met les joueurs en cause, mais Le Guen n'a-t-il pas sa part de responsabilité ? Pourquoi mettre Yepes sur le banc quand on a une défense si peu sûre ? Pourquoi ne pas mettre Frau titulaire d'entrée au lieu d'un jeune inexpérimenté ? Je trouve qu'il a parfois des choix étonnants.

28 Aoû 2007, 10:45

EL MAGNIFICO a écrit:Dragan, rien a moins de 80 euros :wink:

A 2 personnes ouais c'est clair.

Pour les autres, pour info il reste encore des places!
Faut appeler le 01 47 43 71 71 pour réserver (le reste marche pas et rien sur psg.fr)

Par exemple avec vue plutôt pas mal il y a la tribune H, 52 euros par personne :?

Perso je serais en J, pour ceux qui y seront.
Modifié en dernier par Dragan le 28 Aoû 2007, 10:54, modifié 1 fois.

28 Aoû 2007, 10:52

Vodevil, Yépès n'est que l'ombre de lui même depuis qu'il est au PSG et le tout pour un salaire mirobolant! Voilà 2 bonnes raisons de ne plus le faire jouer. Il n'y a rien a reprocher à Le Guen là dessus.

Par contre, la remarque pour Frau... Je ne comprends pas non plus pourquoi, Diané ne joue pas à droite et Frau au centre. En dehors de Pauleta c'est le seul à avoir le sens du but, mais d'un autre côté il le reconnait lui-même, la pression lui fait peur...

28 Aoû 2007, 11:01

LAuvergnat, La charnière centrale Bourillon-Camara a vraiment été très faible contre Lille, pas sûr que Yepes serait plus mauvais, il a au moins l'expérience pour lui.

Je pense que le tort de Le Guen est de lancer les jeunes trop rapidement en les mettant titulaires. Ils sont certainement très bons mais ils manquent encore d'expérience.

28 Aoû 2007, 11:03

Vodevil a écrit:LAuvergnat, La charnière centrale Bourillon-Camara a vraiment été très faible contre Lille, pas sûr que Yepes serait plus mauvais, il a au moins l'expérience pour lui.

+1 Camara a notamment perdu des ballons de manière inadmissible pour un defenseur central, l'une de ses pertes amène d'ailleurs le but lillois

28 Aoû 2007, 14:40

Sauf que Yépès n'aurait probablement pas fait mieux. Dire que Bourillon et Camara sont mauvais est un fait. Il faudrait rajouter "au PSG". Bcp d'ailleurs avaient des craintes de les voir au PSG.

Et c'est le même pb avec Yépès.

Le PSG, comme l'OM il y a quelques années, gâchent ses talents.

Va falloir qu'ils trouvent la solution. Nous on a trouvé la solution depuis la venue de Bouchet et surtout de Diouf.

Au PSG de trouver celui qui casse les joueurs au PSG. Car, il y a un réel syndrome PSG.

28 Aoû 2007, 15:44

LAuvergnat, je pense que tu as raison sur la comparaison OM-PSG, ces clubs souffrent d'un passé qui les dépassent de très haut et peu de gens autour de ces clubs le réalise véritablement, le jour où les parisiens commenceront à voir ce qu'ils sont vraiment ça ira mieux.
A Marseille ca à commencé effectivement avec Bouchet, et ça à continuer positivement avec pour résultat une équipe de plus en plus compétitive, et relativement régulier. Mais la preuve la plus probante de ce changement ici c'est le début de saison aux dernières places de l'OM version Fernandez, point de crise au niveau médiatique ou des supp.
OM et PSG ne sont plus des grands clubs, nous en avons pris conscience ce qui nous a permis de commencer à travailler efficacement à le redevenir. Pour Paris ça a commencé la saison passé, la prise de conscience est en marche.

28 Aoû 2007, 22:53

Pour revenir au cas Frau, jvous signale que ce joueur n'a jamais été et ne sera jamais un milieu droit. PLG vient de s'en rendre compte et prefere titulariser un vrai milieu droit, le prometteur Loris Arnaud (en attendant Gouffran?)

Ce gamin a déja prouvé en 2 titularisations qu'il pouvait apporter 10 fois plus le danger à ce poste que Frau. Il a du déchet, certes mais s'il progresse, ça pourra etre une bonne surprise

28 Aoû 2007, 22:54

En fete PLG veut vendre Pauleta pour faire descendre la moyenne d'age chose qui s'efforce de faire depuis 1 ans :mrgreen: .
Sujet verrouillé