Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

28 Aoû 2007, 07:56

C'est normal !!!

Quand t'es 1er ton stade est rempli , quand t'es derriere, les faux fans partent et seuls les vrais restent ...

Dans tous les stades c'est comme ça ...

28 Aoû 2007, 07:58

sauf a monaco :D

28 Aoû 2007, 07:58

et à marseille ...

28 Aoû 2007, 07:59

Oui mais la c'est autre chose :
Monaco ne devrait pas avoir d'équipe de foot

28 Aoû 2007, 08:00

A Marseille même relégable, il y avait 40-45 000

28 Aoû 2007, 08:02

ok , ça fait quand meme 15 000 d'écart entre la relégation et la C1 ...

A Picot , j'ai vu des matchs à 1 500 spectateurs, et quand tu en parles avec les gens , tout le monde te dit : ouais moi aussi j'y étais
Au final on est 45 000 à avoir vu ces matchs :lol:

28 Aoû 2007, 08:05

b]GENZO[/b], comme le celèbre OM - Forbach suivi par spectateurs de mémoire et ou tout le monde dit avoir été ici ... :mrgreen:

-Sinon, entre les années relégation et C, y'a au plus 7-8 000 de différence, pas plus.

28 Aoû 2007, 08:08

ou le montpellier marseille 4-0. 4-5

28 Aoû 2007, 08:16

GENZO a écrit:Bien sur ,
mais alors je m'en tape , tu peux pas savoir

Maintenant gardez votre coté super vendeur , et laissez les 3 pts à ceux qui les méritent sur le terrain ( le truc vert entre les 4 tribunes ).

garde tes insultes!!!! je ne suis en aucun cas fan de paris :)

mais bon je reste lucide et je pense que la l1 orange pourri à bien besoin de ce club en haut du classement

28 Aoû 2007, 08:19

GENZO a écrit:ou le montpellier marseille 4-0. 4-5

celui là j' y étais

l'autre j'étais pas né :mrgreen:

28 Aoû 2007, 08:20

el loco a écrit:

Maintenant gardez votre coté super vendeur , et laissez les 3 pts à ceux qui les méritent sur le terrain ( le truc vert entre les 4 tribunes ).

mais bon je reste lucide et je pense que la l1 orange pourri à bien besoin de ce club en haut du classement

Et pourquoi ????

Parce que à la limite on fait un championnat à 6 équipes sur le mode de la NBA comme ça les "gros" clubs seront tous les ans européens

Pour etre devant , faut le mériter , suffit pas de s'appeler PSG pour squatter devant

28 Aoû 2007, 08:42

GENZO, tout simplement car à Nancy il n' ya a aucun joueur qui fait rêver. Bien sur cela n'enlève rien à la qualité du jeu fourni , mais tant que Nancy n'a pas les moyens de faire venir des joueurs à dimension internationale ben il ne feront rêver personne. :wink:

28 Aoû 2007, 08:48

superolive, deja des joueurs a dimension nationale ca serait pas mal, par contre nancy pourrait devenir le lille des dernieres années

28 Aoû 2007, 09:06

Le pb , c'est que des que tu fais venir des mecs de classe internationale, ça casse la dynamique de l'équipe
A Nancy , la star ,c'est le collectif
C'est Nancy qui crée le statut de "star" ...

Dia est international espoir
Kim a largement sa place dans un Brésil version Copa America
Puygrenier vaut 4 Z.Camara , pourtant il n'est pas appellé
Bracigliano est un tres tres bon GB, mais ce sera Coupet/Landreau/Frey, circulez le débat est clos.

Maintenat je comprends tout à fait :
Un parc rempli, Paris , capitale de la France et tout ça

Faudrait presque s'excuser d'etre devant
Suffit de lire ma signature
Si on est devant , c'est qu'on le mérite
Ca durera pas , mais pour le moment on prend

Et puis Paris devant c'est bien beau , mais avec l'équipe actuelle ,pas sur que ça releve le niveau de la L1

28 Aoû 2007, 09:18

hijodelsol a écrit:En plus, je trouve que les tribune parisiennes sont de moins en moins remplies :shock:

Alors ça, c'est pas bien dur à comprendre

Déjà le prix augmente chaque année, ce qui est inacceptable puisque le niveau de jeu, lui décroit de saison en saison. Par exemple, pour PSG-Lille, j'ai payé 64€ pour deux personnes tout en haut de la tribune B bleu haut, entre la tribune presidentielle et la tribune boulogne. C'est inacceptable. Pour comparaison (je sais que ce n'est pas comparable mais le spectacle proposé était meme parfois suppérieur), à Amiens, l'an passé, en tant qu'étudiant, je me suis abonné pour 20€ la saison en virage...

Ensuite, il y a la publicité que les médias nous ont fait après le drame de la Porte de Saint-Cloud. Certe il y a eu un mort et les abords du Parc ont pu etre dangereux à ce moment précis, mais on n'a cessé de nous vendre de la terreur dans les médias. En janvier, le Parc, c'était Bagdad. Une tribune fermée, des habitants de Boulogne-Billancourt demandant que la tribune du meme nom change de nom...

Le jeu pitoyable du PSG ces dernières années mais aussi le recrutement qui n'a rien de sexy (attention, sexy ne veut pas dire efficace. Paris aurait pu faire signer un XXXinho ou une vielle star sur le délcin pour faire vendre)

Le comportement des joueurs. Ils sont de plsu en plus "enfant gaté" et ne respectent, ne prennent pas la peine de saluer des supporters qui font des déplacements et qui consacrent l'exclusivité de leur paye au PSG. Rien qu'a voir avant PSG-Lille, un millier de personnes était massé sur le bord de la route avant le match, en plein soleil pour attendre le bus des joueurs qui passera sans qu'aucun d'entre eux n'esquisse le moindre sourire ou clein d'oeil. (ils sont concentrés me direz vous surtout pour jouer comme ils ont joué ensuite...)

Tout cela semble avoir raison du porte-monnaie des plus fervants supporters dont je fais partie. J'ai beau porter le PSG dans mon coeur, mettre 64€ pour deux places dans un match ou les joueurs ne mouillent pas le maillot, ça me blase.

28 Aoû 2007, 09:22

McSim, tu sais si PSG/OM est déjà complet?

28 Aoû 2007, 09:23

McSim, tu m'étonnes pas , les places sont hors de prix alors effectivement si c'est pour se taper des pauvres matchs avec des mecs qui se prennent pour des pseudos starlettes il y a de quoi être dégouté....

28 Aoû 2007, 09:24

Il est vrai que vous n'avez pas les joueurs que méritent les vrais supporters parisiens comme toi.

Mais, par contre, je pense que le PSG a le très gros de ses spectateurs qui ne sont là qu'au secours de la victoire, au contraire de l'OM qui, avec Lens et l'ASSE, est l'un des rares clubs à avoir des vrais supporters qui sont là quelques soient les résultats de l'équipe.

28 Aoû 2007, 09:30

LAuvergnat a écrit:Il est vrai que vous n'avez pas les joueurs que méritent les vrais supporters parisiens comme toi.

Mais, par contre, je pense que le PSG a le très gros de ses spectateurs qui ne sont là qu'au secours de la victoire, au contraire de l'OM qui, avec Lens et l'ASSE, est l'un des rares clubs à avoir des vrais supporters qui sont là quelques soient les résultats de l'équipe.

La jsuis pas d'accord. Lorsque tu vois les deux saisons que le PSG vient de vivre, tu te dis que ceux qui restent et qui en plus payent un abonnement hors de prix sont du domaine du sadomasochisme. Pas sur que dans les clubs que tu me cite autant de monde soit resté malgré les problèmes (la saison, le mort...)

La ferveur parisienne est égale à celles de l'OM, Lens et Sainté, meme si comme dans ces clubs, il existe des supporters qui ne viennent qu'en cas de bons resultats.

Dugarry l'a meme dit parrait-il lors de PSG-Lille sur C+ que malgré l'image qu'on donne d'eux, les supporters parisiens sont des plus fidèles. Ilsq chantent jusqu'au bout, meme si leur équipe est menée ou joue mal. La bronca n'intervient qu'au coup de sifflet final. L'an passé, lorsque le PSG était relegable, "l'union sacrée" decretée a remplie les stades et donné une ambiance digne des matchs de coupe d'europe.

Jsuis pas sur qu'a l'OM ce soit la meme chose. J'ai le souvenir d'un OM/PSG durant lequel une bonne partie du stade a quitté les tribunes et l'autre partie a monté le son de la sono avec une vielle musique tekno

28 Aoû 2007, 09:31

GENZO a écrit:
el loco a écrit:

Et pourquoi ????

Parce que à la limite on fait un championnat à 6 équipes sur le mode de la NBA comme ça les "gros" clubs seront tous les ans européens

Pour etre devant , faut le mériter , suffit pas de s'appeler PSG pour squatter devant

ce n'est pas une histoire de mérite mais de logique, tu m'étonnes que canal + veut racheter les droits télé au rabais avec Lorient et ses copains en tête de la l1, j'imagine même pas la gueule de tf1 si ces clubs se retrouvent en ldc :ptdr:

à la limite si c'était à la loyale je veux bien mais les gros clubs sont obligé de reverser une partie importante de leur revenue aux petits via la lfp, on nivelle la l1 par le bas =D>
Sujet verrouillé