Voici mon avis sur la nomination de Villeneuve. Je n'ai pas la pretention de dire qu'il reflète celui de l'ensemble des supp parisiens.
Pour moi, ça semble etre une grave erreur de nommer un mec qui ne connait rien au foot. Après, on peut se dire qu'il n'est pas là pour gerer le sportif (il l'a dit lui meme) et qu'un "technicien" selon ses mots sera là pour ça. LE gros souci est que ce fameux technicien s'appelle Paul Le Guen
chapeauté par Alain Roche pour le recrutement
A partir de là je vous laisse imaginer la suite. La nomination de Villeneuve n'est pas en somme quelque chose de dramatique pourvu qu'il soit secondé par qq1 qui maitrise le sujet. Grimandi aurait pour moi été la personne idoine. Aujourd'hui, je pense que Moutier serait l'idéal, mais il n'en sera rien. PLG et Roche vont rester. Le pire c'est que le premier ne semble tirer aucune conséquence de la saison et ne regrette aucun de ses choix. Il est borné, archi borné et va donc poursuivre dans la meme direction l'an prochain avec le meme effectif (sans les fins de contrats que sont Yepes, Pauleta, Alonzo et Mendy + des départs plus que probables de Diané et Armand voire Chantome (Arsenal) et Landreau (visiblement pas désiré par Villeneuve)).
Il y aura donc beaucoup de mouvements mais pas le fameux "coup de balai" que l'on attend tous depuis 2 ans. Il y aura des arrivées, Villeneuve souhaite des joueurs d'experience, un par ligne mais a lui meme dit qu'il sait gerer l'argent (en disant que si on lui donne 100€ il n'en dépense que 60). Alors si on met ce mec là avec PLG qui a volontairement pas utilisé toute l'enveloppe transferts la saison dernière, on peut s'attendre a voir fleur des rumeurs Thuram pour au final voir signer Jean-Jacques Pierre ou Pierre Durcrocq.
Je suis naturellement pessimiste mais je suis pour l'instant pas très rassuré sur la tournure que peuvent prendre les evenements. Contrairement aux années passées, je ne me laisse pas (plus?) baiser par les discours propres et sans bavures de la direction. Alors peut être que cette fois, en partant dans un etat d'esprit plus suspicieux, je serai agréablement surpris. Je n'en demande pas moins. 4 recrues seulement parmi les ruemurs actuelles, un par ligne, Thuram, Makelele, Giuly et un attaquant et je saute au plafond...