[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2008, 17:18

Je ne veux pas que les lyonnais gagne la coupe de france. :mrgreen:
Je préfère encore le petit poucet à l'ogre . :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 08 Mai 2008, 19:05

bobpanda a écrit:Moi je supporte le psg contre les quenelles.
8)

PLUCHE UN
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 08 Mai 2008, 19:22

Moi je suis pour Lyon contre le PSG
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sonny » 08 Mai 2008, 19:24

moi je suis pour ........

Lyon ? non
le PSG ? non
l'arbitre ? non

heu reste les ramasseurs de balle et Jean Djorkaeff (fils de Youri :ptdr:) :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dinopatou » 08 Mai 2008, 20:00

Angus a écrit:
Angus a écrit:KaoticMan ,enlève mandanda...pas certain du tout que vous les repreniez ces 16 points.. :!: :wink:

ca c'est mon premier post de départ...et toi tu réponds en t'offusquant :arrow:

Tu réponds que sans Mandanda les 16 points n'y seraient pas

Ai-je dis ça :?: non, donc tu fais l'abrutis de service appellé communément aussi rageux sur le net :mrgreen: Là,j'assume totalement l'insulte envers toi 8) bel exemple non :?: :D Enfin bon tu prends mes remarques selon ton humeur,je m'en carre mais loin de moi cette idée,tu ne me connais pas...Bref.

Dans une équipe ou la défense comme la votre prend l'eau un match sur deux,sur qui repose les exploits,Gerets :?: c'est lui dans les bois :?:
Il y a trois joueurs sans compter Cana qui sont sorti du lot cette saison chez vous...Tout d'abord Niang qui semble confirmer,le "p'tit vélo" qui vous a fait un bien fou et bien évidemment Mandanda dans des arrêts plus qu'incroyables les uns que les autres entouré d'une défense digne du PSG :mrgreen: ...me parle pas de Cissé et de Nasri hein,c'est bon :mrgreen: Voilà ce que je voulais dire môssieur...donc cette remontée n'est pas forcément du au collectif même si de temps à autre il y a eu de bons match de l'ensemble (attention,je ne dis pas non plus que Gerets n'y est pour rien la dedans) mais bien à des gars qui ont été au dessus des autres en se surpassant...Et pour moi Mandanda fait parti de ceux là et a donc fortement contribué à cette remontée...

Et on a dit que Mandanda n'avait pas contribué ?
Donc celui qui déforme le plus est peut-être celui qui accuse les autres de le faire sur un détail, hein...
Et mis à part Mandanda, tu cites Niang... Ok, et qui a eu l'intelligence de le placer seul en pointe en mettant Djibril sur le banc quand il n'était pas bien, puis de savoir gérer le retour des deux ensuite ?
... et tu cites Valbuena : qui a eu l'intelligence de le faire jouer, et de le placer second attanquant ?
Tu viens donc de confirmer l'importance de Gerets, qui a su tirer le meilleur parti de joueurs qui étaient déjà là sous Emon sans qu'on ait des résultats pour autant, c'est gentil d'abonder dans mon sens :mrgreen:
Et avec une défense qui prend l'eau un match sur deux, si Gerets n'est pas dans les bois, Gerets a mis en place une animation offensive digne de ce nom (au lieu des purges contre Rennes, Nice et Toulouse qu'on a eu sous Emon) qui permet de marquer plus de buts que l'adversaire pour compenser...
Moyenne de buts/match en championnat sous Emon : 0,77 buts/match
Moyenne de buts/ match en championnat sous Gerets : 1,75 buts/match

Donc je maintiens exactement ce que j'ai dit et face à quoi tu as répondu qu'on voulait pas comprendre : les performances de Mandanda n'empêchent pas de constater le boulot de Gerets dans la remontée

PS : mieux vaut être rageux que pédant et arrogant... pense à te procurer l'adresse d'un bon charpentier, ça te servira le jour où ton melon ne passera plus par les portes
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 08 Mai 2008, 20:19

Angus a raison
Sans Mandanda sans Bonnart Sans Cana sans Cheyrou sans Valbuena sans Niang et Sans cCissé on serait mal
Rocca

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2008, 21:46

Et sans Anigo, Rld, Acaries, Diouf ont serait mieux. :mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 08 Mai 2008, 22:15

et Sans Francisco on serait loin :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2008, 22:17

Olympien a écrit:et Sans Francisco on serait loin :mrgreen:

[-X On serait dans une maison bleu avec lisa et luc. :mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Angus » 09 Mai 2008, 03:32

Alors pourquoi tu me sautes dessus quand j'avance que je ne suis pas du tout sur que sans lui les 16 points aurait été très certainement plus difficile à rattraper...t'as un problème toi :lol:
C'est comme votre seconde place l'année dernière...Dùe au collectif ou bien grace à un certain Ribéry :?:
A moins que cela ne soit grace à Emon...tu sais celui qui vous a amené deux fois de suite au stade de France quand le Belge célèbre tacticien digne de ce nom vous fait subir une humiliation contre un club que toute la France a découvert en même temps que toi Image...Qu'est ce que cela va être si vous finissez 4e... :mrgreen: Même Emon le nullatre aura fait nettement mieux en vous qualifiant directement pour la C1Image

Allez,va donc voir en L2 si j'y suis... :lol: Enfin,dans deux journées, encore un peu de patience hein,te déplace pas pour rien mon dinopoutounet. (là je dois dire que je me fout carrément de ta tronche...l'effet porto/melon Image)
Au fait,tu serais pas charpentier des fois,ça gonfle là Image
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 09 Mai 2008, 06:12

Angus, je te trouve un peu rageux, aigri, voir même en colére. Il ne faut pas avoir honte de supporter Paris, tu sais ça peu arriver à des gens très bien...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 09 Mai 2008, 08:45

Angus, c'est bien de vouloir répondre à un tacle par un tacle mais ça a toujours plus d'effet quand il y a aussi du fond.

L'an dernier la troisième place fut accessible à 58 points, soit le nombre de points actuel de l'OM qui peut encore atteindre le même niveau de points que lors du précédent exercice (64) malgré un départ catastrophique d'Emon, je te laisse comparer les moyennes de points entre les deux.

On ne peux pas dire que ce soit grâce à Ribéry qu'on a eu cette seconde place (quand on perdait en début de saison avec lui, c'était de sa faute aussi ?), on l'a eu principalement en raison d'une opposition très faible l'an dernier. Le retour en forme de Cissé, Nasri et Ribéry ont ensuite permis d'accrocher une place inespérée compte tenu du départ calamiteux.

Cette année, c'est la même histoire avec Emon sauf que Gerets n'a pas la même profondeur de banc qu'Emon l'année précédente et avec les blessures, ça ne pardonne pas. Je pense que nous aurons la troisième place mais quoiqu'il arrive Gerets n'aura pas à rougir de sa première saison incomplète à l'OM car il nous a donné beaucoup de promesses sur le jeu pour l'an prochain, reste à voir quel mercato nos dirigeants feront...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 09 Mai 2008, 09:17

Angus, Ben disons le truc c'est que Landreau met a mal ton argument...
l'année derniere Landreau était excelent la PSG pourri et vous etiez quoi 17 eme ?
cette année Landreau est pourri le PSG aussi et vous finirez aussi 17 eme avec un nombre de points a peu pres pareil

donc le Gardien n'a pas tant d'influence que ça sur le resultat 8) CQFD

mais c'est clair qu'un PSG avec Mandanda serait au moins 15eme :mrgreen:
Rocca

Messagepar Dinopatou » 09 Mai 2008, 09:41

Angus a écrit:

Alors pourquoi tu me sautes dessus quand j'avance que je ne suis pas du tout sur que sans lui les 16 points aurait été très certainement plus difficile à rattraper...t'as un problème toi :lol:
C'est comme votre seconde place l'année dernière...Dùe au collectif ou bien grace à un certain Ribéry :?:
A moins que cela ne soit grace à Emon...tu sais celui qui vous a amené deux fois de suite au stade de France quand le Belge célèbre tacticien digne de ce nom vous fait subir une humiliation contre un club que toute la France a découvert en même temps que toi Image...Qu'est ce que cela va être si vous finissez 4e... :mrgreen: Même Emon le nullatre aura fait nettement mieux en vous qualifiant directement pour la C1Image

Allez,va donc voir en L2 si j'y suis... :lol: Enfin,dans deux journées, encore un peu de patience hein,te déplace pas pour rien mon dinopoutounet. (là je dois dire que je me fout carrément de ta tronche...l'effet porto/melon Image)
Au fait,tu serais pas charpentier des fois,ça gonfle là Image

Je te rappelle que je ne t'ai pas "sauté dessus" d'entrée, mon premier message était le suivant

Dinopatou a écrit:Après, que change le fait d'avoir un très bon gardien au raisonnement ? Honnêtement, il suffit de s'être tapé les matchs au stade pour ressentir une grosse différence au fur et à mesure de la prise en main par Gerets, même pour une buse footix comme moi...

Ce à quoi tu as répondu "vous voulez pas comprendre lol", en nous traitant comme des abrutis... et là, oui, je t'ai sauté dessus, parce que répondre en se moquant pour éviter de raisonner sur le fond, ça va bien trois minutes...mais sans JAMAIS nier pour autant dans ma réponse l'apport de Mandanda !

Dinopatou a écrit:
Angus a écrit:Bon aller pas grave... :lol: je ne vais pas insister vous ne voulez pas comprendre :mrgreen:

C'est trop facile de sous-entendre qu'on est des gros abrutis comme ça sans se justifier, si tu nous expliquais c'était quoi le but de la remarque plutôt ?
Tu as vu quelqu'un dire qu'on devait pas des points à Mandanda avant de faire ton malin quoi se croit forcément plus intelligent que les autres sous prétexte qu'il est parisien ?

Il n'y a pas que les chiffres bruts, que tu manipules à ta guise à grands coups de mensonges (Emon nous a amené 2 fois au Stade de France, ah bon ? et Jean Fernandez il faisait quoi alors en 2006, il cueillait des paquerettes ? Et il y a fait quoi au Stade de France l'an dernier Emon ? Ah oui, c'est vrai, il a fait rentrer Oruma à la place de Niang et a oublié de faire rentrer Pagis pour les penaltys) pour leur faire dire ce qui t'arrange, il y a aussi le jeu sur le terrain
Et là, je persiste, la différence saute aux yeux... et se traduit également par les chiffres, comme l'a très bien expliqué peops, à savoir qu'avec le Nancy et le Bordeaux de cette année, l'OM de l'an passé, bien que porté par Ribery, finit sans doute en UEFA aussi, ou maximum en tour préliminaire, mais surement pas devant Bordeaux... L'an dernier, on a bénéficié d'un effondrement incroyable de Lens en sus de notre très bon parcours sur les dix derniers matchs (on leur a repris 17 points en 10 matchs ! ça veut dire que nous on a avancé à une vitesse folle, mais aussi que eux ont fait une fin de championnat de buses)
Si pour toi l'accident carquefolien suffit à discréditer Gerets, malgré les circonstances particulières (bourde de Carrasso d'entrée soit exactement ce qu'il faut éviter dans ce genre de matchs où derrière ça va se recroqueviller en défendant à tout prix pour accrocher l'exploit, équipe B, équipe fragilisée mentalement par l'élimination au Zénith, manque de chance -il aurait suffit d'un tir de cissé dedans plutôt que nawakesque), tu sembles occulter bien vite que Emon nous a gratifié de couillonades du même acabit, qui ont juste lieu ailleurs (quelqu'un qui adore se foutre de notre gueule comme toi aurait déjà oublié le nom de Mlada Boleslav ? Ca m'étonnerait, tu "omets" juste de le signaler parce que ça t'arrange, plutôt... sans parler de la rouste 4-1 à Sainté en coupe de la ligue qui avait suivi)
Qui plus est, imputer l'éventuel résultat final de 4ème à Gerets en le comparant au résultat de Emon pour dire qu'il est moins bon relève de la mauvaise foi pure et simple, puisque cette saison de Gerets est grevée par un mauvais départ... réalisé par Emon ! Gerets, c'est 51 points en 27 journées, soit une moyenne annuelle à 72 points, malgré les contre-performances récentes et des débuts pas évidents puisqu'il récupère une équipe disloquée et qui en plus manque de chance (sur ses 3 premiers matchs, y'a le match à Sainté perdu à la 92ème sur une frappe venue d'ailleurs, et celui à Sochaux, où on rate un penalty mais on marque 3 buts, les sochaliens zéro... sauf que c'est eux qui gagnent le match puisque sur les 3 y'a 2 csc)

Et le système Emon, "idéal" avec un Ribery a qui il peut suffire de dire "fais ce que tu sais faire sur le terrain" sans organisation (à la Emon quoi :mrgreen:) a prouvé son inadéquation en début de saison pour réussir à recréer une animation offensive digne de ce nom une fois que Francky n'était plus là, ce que Gerets a su faire

M'enfin bon, continuer à rigoler en croyant avoir eu raison parce que tu as placé le plus de mrgreen si ça te chante....
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 09 Mai 2008, 12:46

Angus, je ne vois pas du tout où tu veux en venir.

T'es juste en train de démontrer que l'OM a une bonne équipe (le PSG a une équipe de m... :mrgreen: ) et que c'est mieux pour être dans les premiers. Et, ben dis donc tu enfonces une porte ouverte.

En plus, Gerets est un excellent entraineur. Ce mec est aussi bon pour la défense que pour l'organisation offensive et que pour la gestion des joueurs. C'est le seul depuis longtemps à avoir fait que la défense sait enfin comment jouer et fait que l'équipe a un vrai fonds de jeu offensivement. Ensuite, il a su gérer parfaitement le cas Cissé, ce qui était loin d'être gagné.

Maintenant, ensuite, il est clair que pour être devant soit tu as des joueurs complémentaire (ce que n'a pas Paris) soit tu as quelques cracs dans l'effectif avec des bons "porteurs d'eau" autour (ce qu'a l'OM et n'a encore pas le PSG). Dans ce dernier cas, il est vrai que le rôle de l'entraineur est moindre. C'est clair qu'avec Nasri, Valbuena et/ou Ribéry à la baguette, tu peux bcp plus facilement te prémunir d'un jeu stéréotypé comme le PSG qui n'a qu'un centreur comme seul milieu offensif.

C'est d'ailleurs comme çà que PLG et Santini ont pu faire illusion à l'OL. Ils avaient des joueurs qui tous individuellement étaient à des années lumières des autres joueurs de L1. Là, on voit que PLG est non seulement nul comme manager et nul pour gérer les joueurs : Pauleta par exemple et encore Landreau qui aurait dû être mis sur le banc il y a longtemps.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar hijodelsol » 11 Mai 2008, 11:20

Qui avait dit que paris s'en sortirait ?
Pas qu'ils sont bons, mais juste moins mauvais que lens !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar arteta22000 » 11 Mai 2008, 12:58

Salouté les gens, ca fait un bail ^^

Image
[-o<
Image
"pas de péno, pas de pédro"© Figoal #109 avec le PSG#
"On a reussi à sauver la saison de ces branques..." © Gob
arteta22000
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 11 Mai 2008, 13:01

Snif snif
Magneto
Serge
Serge

Messagepar sonny » 11 Mai 2008, 13:11

arteta22000 a écrit:Salouté les gens, ca fait un bail ^^

Image
[-o<

ca c'est une photo de Pauleta apres un centre de Mendy :o
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Casper » 11 Mai 2008, 13:16

hijodelsol, si Sochaux joue le jeu, c'est loin d'être joué... même si je vois bien Paris faire un coup.

Pour moi :

Lens : 50 %
PSG : 30 %
Toulouse : 20%
Casper
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin