[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar Dinopatou » 07 Mai 2008, 12:26

Dmitry a écrit:
Angus a écrit:Bon aller pas grave... :lol: je ne vais pas insister vous ne voulez pas comprendre :mrgreen:

A propos :arrow:

Information
Le cinquième en UEFA ?
La qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Coupe de France rend possible la qualification pour la Coupe de l'UEFA du cinquième du championnat de France. Les statuts de la LFP sont formels. "Si le club vainqueur de la Coupe de la Ligue est qualifié à l'issue de la même saison sportive pour une compétition européenne, c'est au club le mieux classé en
Ligue 1 et non qualifié pour une compétition européenne que sera
attribuée la place qualificative pour la Coupe de l'UEFA". Pour résumer, si le PSG remporte la finale de la Coupe de France, même face à Sedan, ce n'est pas le finaliste de celle-ci qui serait qualifié pour l'Europe mais le cinquième du championnat, place actuellement occupée par l'AS Saint-Etienne.

football

C'est quoi la source de cette info ???

Parce que parler de la CDF en citant les statuts de la LFP ca me fait rire dans la mesure où la CDF est régi par les statuts de la FFF :mrgreen:

Si on regarde dans le détail, les statuts de la LFP semblent bien concernés car la place en jeu n'est pas celle de la coupe de France, mais celle de la coupe de la ligue, puisque la ligue ne l'accorde au vainqueur que s'il n'est pas déjà qualifié pour une coupe européenne, ce qui ne serait pas le cas du psg s'ils ont gagné la coupe de france
Mais faut aussi vérifier si les statuts de la FFF ne prévoient pas le contraire (normalement doit y avoir un truc genre "si le vainqueur de la coupe de France est déjà qualifié pour une autre compet européenne, la place uefa va au finaliste") et s'il est prévu un "ordre de hiérarchisation" à leurs yeux
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar PapaDeruda » 07 Mai 2008, 13:13

Information
Sévèrement battu sur son parquet face à l'Asvel (67-85), le Paris-Levallois est tout proche de la Pro B. Heureusement pour les Parisiens, Gravelines s'est aussi incliné, à Pau (89-69). En haut du tableau, Le Mans s'est quasi offert la première place de la saison régulière en s'imposant à Strasbourg.

:mrgreen:
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 07 Mai 2008, 19:31

benisa a écrit:
Et pourtant à vous lire encore dans les après match combien de fois ai-je lu "merci mandanda"...
Tout simplement parce que sans lui ces points après certains matchs pourri vous ne les prenez pas...Il a très nettement contribué à lui seul cette belle remontée sur beaucoup de rencontres
Donc l'argument est très loin de ne pas tenir...

Mais c'est n'importe quoi cet argument. On peut prendre toutes les équipes et sortir un nom :
-Lyon sans Benzema ils ne sont peut être pas champion,
-Paris sans toute l'équipe (sauf Pauleta) n'est pas relégable
-Le Havre sans Hoareau ne remonte pas en L1
-Manchester sans Ronaldo ne se qualifie pas pour la finale de la LDC
-Sochaux sans l'arrivée de Gilot jouearit peut être aussi la 18ème place...

etc... etc...

Heureusement que dans toutes les équipes il y a un joueur ou des joueurs qui par leur talent et leur régularité font la différence. C'est tout l'art des recruteurs de choisir les joueurs idoines...

:shock: (dédicace à killerdemars :mrgreen: )

je ne défendrais pas l'argument d'angus mais je trouve que vous lui tombez dessus bien facilement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 07 Mai 2008, 19:32

benisa a écrit:En attendant, les parisiens avec leur equipe de truites peuvent boucler cette saison avec 2 trophés et certes une piteuses 17ème place. Mais dans qqs années on aura oublié qu'en 2008 le PSG a failli descendre, mais par contre on se souviendra qu'il a récolté (peut être) 2 coupes cette année là.

A la différence, tout le monde aura oublié que l'OM a fini 3 ou 4ème, parce qu'au final il n'y a que celui qui gagne qui inscrit son nom dans le marbre

Et au final, les Parigots, ça fait 10 ans qu'ils galèrent comme nous en championnat, mais au moins les finales de coupes qu'ils jouent, ils les gagnent

mais tu t'en fous de ce que les gens retiennent
toi, tu t'en souviendras et c'est ça qui compte non ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Maestro » 07 Mai 2008, 19:32

C'est le sort reservé aux supps adverses ici souvent. :)
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar KaoticMan » 07 Mai 2008, 19:49

quand je voit que certain préfèrent la saison du PSG a la notre j'me pose quand même des questions... cette année on c'est plus quand même plus régalé au vel' qu'au parc, alors oui on aura aucun trophée mais on aura pas vécu une bonne grosse saison de merde, et puis y'a aussi l'avenir... l'an prochaine on jouera encore une qualif en LDC, le psg visera pas plus que le premier tiers du championnat, a tjs un entraineur de merde et va perdre pauleta....

bref pour avoir connu un paquet de saison bien foireuse depuis 99 j'peux vous dire que j'suis bien content de voir l'OM lutter pour la 3me place...

et au fait sans mandanda on aurait pas pris les 16 points de retards ? pas forcement faux, mais on peut dire pareil de cheyrou, niang, cana, valbuena & gerets...qui seront toujours la la saison prochaine, ce qui prouve bien que cette année l'om a un peu ressemblé à une équipe et pas a une grande star et 10 cadavre à coté.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 07 Mai 2008, 19:55

yankee16 a écrit:
Rocca a écrit:Angus, non mais je l'aime ce club et ils etaient excelents par moment mais ca dure jamais ...sérieux l'OM c'est baiser avec une meuf et te retirer avant d'éjaculer

le PSG c'est le contraire tu te branle et ejacule dans la meuf

:shock: :shock: :shock: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Ca y'est rocca a craquer complètement la
Imagine on finit 3eme et on se qualifie pour la LDC, tu t'auras énerver pour rien. Attends la 38eme journée, il sera toujours temps alors de réclamer des têtes. Celles la :arrow: :arrow: :anigo: :diouf:

:shock: :shock: :shock: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:@ toi :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Boudoum » 07 Mai 2008, 21:00

KaoticMan a écrit:quand je voit que certain préfèrent la saison du PSG a la notre j'me pose quand même des questions... cette année on c'est plus quand même plus régalé au vel' qu'au parc, alors oui on aura aucun trophée mais on aura pas vécu une bonne grosse saison de merde, et puis y'a aussi l'avenir... l'an prochaine on jouera encore une qualif en LDC, le psg visera pas plus que le premier tiers du championnat, a tjs un entraineur de merde et va perdre pauleta....

bref pour avoir connu un paquet de saison bien foireuse depuis 99 j'peux vous dire que j'suis bien content de voir l'OM lutter pour la 3me place...

et au fait sans mandanda on aurait pas pris les 16 points de retards ? pas forcement faux, mais on peut dire pareil de cheyrou, niang, cana, valbuena & gerets...qui seront toujours la la saison prochaine, ce qui prouve bien que cette année l'om a un peu ressemblé à une équipe et pas a une grande star et 10 cadavre à coté.

ben moi, je préfère la saison de lyon, les saisons de paris et de marseille me saoulent particulièrement, j'en ai marre RLD CASSE TOI :cry:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Angus » 07 Mai 2008, 21:13

Angus a écrit:KaoticMan ,enlève mandanda...pas certain du tout que vous les repreniez ces 16 points.. :!: :wink:

ca c'est mon premier post de départ...et toi tu réponds en t'offusquant :arrow:

Tu réponds que sans Mandanda les 16 points n'y seraient pas

Ai-je dis ça :?: non, donc tu fais l'abrutis de service appellé communément aussi rageux sur le net :mrgreen: Là,j'assume totalement l'insulte envers toi 8) bel exemple non :?: :D Enfin bon tu prends mes remarques selon ton humeur,je m'en carre mais loin de moi cette idée,tu ne me connais pas...Bref.

Dans une équipe ou la défense comme la votre prend l'eau un match sur deux,sur qui repose les exploits,Gerets :?: c'est lui dans les bois :?:
Il y a trois joueurs sans compter Cana qui sont sorti du lot cette saison chez vous...Tout d'abord Niang qui semble confirmer,le "p'tit vélo" qui vous a fait un bien fou et bien évidemment Mandanda dans des arrêts plus qu'incroyables les uns que les autres entouré d'une défense digne du PSG :mrgreen: ...me parle pas de Cissé et de Nasri hein,c'est bon :mrgreen: Voilà ce que je voulais dire môssieur...donc cette remontée n'est pas forcément du au collectif même si de temps à autre il y a eu de bons match de l'ensemble (attention,je ne dis pas non plus que Gerets n'y est pour rien la dedans) mais bien à des gars qui ont été au dessus des autres en se surpassant...Et pour moi Mandanda fait parti de ceux là et a donc fortement contribué à cette remontée...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 07 Mai 2008, 21:16

=D> Angus c'est un magnifique tacle.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar KaoticMan » 07 Mai 2008, 21:22

Boudoum a écrit:ben moi, je préfère la saison de lyon, les saisons de paris et de marseille me saoulent particulièrement, j'en ai marre RLD CASSE TOI :cry:

c'est sur, mais ça c'est une autre question, apres "RLD casse toi!" je veux bien mais c'est pas comme si y'avait un abramovitch dans le coin près a investir 400M€...
perso j'suis confiant pour l'avenir, mais bon j'suis un éternel optimiste...
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 07 Mai 2008, 21:26

Oui j'ai une petite question

Anigo, Diouf ,RLD cassez vous

mais pour mettre qui ?
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 07 Mai 2008, 21:28

randoulou a écrit:
benisa a écrit:
Et pourtant à vous lire encore dans les après match combien de fois ai-je lu "merci mandanda"...
Tout simplement parce que sans lui ces points après certains matchs pourri vous ne les prenez pas...Il a très nettement contribué à lui seul cette belle remontée sur beaucoup de rencontres
Donc l'argument est très loin de ne pas tenir...

Mais c'est n'importe quoi cet argument. On peut prendre toutes les équipes et sortir un nom :
-Lyon sans Benzema ils ne sont peut être pas champion,
-Paris sans toute l'équipe (sauf Pauleta) n'est pas relégable
-Le Havre sans Hoareau ne remonte pas en L1
-Manchester sans Ronaldo ne se qualifie pas pour la finale de la LDC
-Sochaux sans l'arrivée de Gilot jouearit peut être aussi la 18ème place...

etc... etc...

Heureusement que dans toutes les équipes il y a un joueur ou des joueurs qui par leur talent et leur régularité font la différence. C'est tout l'art des recruteurs de choisir les joueurs idoines...

:shock: (dédicace à killerdemars :mrgreen: )

je ne défendrais pas l'argument d'angus mais je trouve que vous lui tombez dessus bien facilement

8)
Je pense qu'il a raison... :D
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 07 Mai 2008, 21:29

Deschamps - Dein et Bill Gate 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Genzô » 07 Mai 2008, 21:30

Zobi1 a écrit:Deschamps - Dein et Bill Gate 8)

oui mais c'est l'Om; on aura donc

Bill Gate en coach, Deschamps en soigneur et Dein en chauffeur de bus
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bassam » 07 Mai 2008, 21:55

bon cette fois c'est bien sur la 5ème place du championnat est qualificative pour l'UEFA puisque Lyon est en final, le PSG va justement affronté Sainté actuel 5ème et a donc involontairement donnait plus de motivation aux verts pour leur 2 dernier matchs.
Bassam
Newbie

Messagepar Angus » 08 Mai 2008, 01:02

Oui...on peut voir ça comme ça.
De toute façon il faut gagner,et on va gagner :!: Bordel :!:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 08 Mai 2008, 07:07

Angus a écrit:Oui...on peut voir ça comme ça.
De toute façon il faut gagner,et on va gagner :!: Bordel :!:

Moi je suis pas sûr que les joueurs aient copris le truc dans ce sens
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2008, 12:11

Moi je supporte le psg contre les quenelles.
8)
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar hijodelsol » 08 Mai 2008, 17:16

Paris ne gagnera pas, mais gagnera a sochaux. Et comme lens ne gagnera plus un match... 8)
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin