[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar Rocca » 06 Mai 2008, 22:41

Angus, Perso je suis l'un des plus virulents a l'égard des coachs et....mais Gerets [-X

Le mec fait peur d'erreurs meme si il en fait , il est arrivé tard sans prépa sans son staff et sans mercato avec une 17 eme place.... on est 4eme pas loin du troisieme on a perdu bcp de matchs sur pas grands choses et manque de fraicheurs.. y a qu'"a voir l'OM en premiere et deuxieme mi temps..c'est le jour la nuit ... on avait pas de banc..

Si ici une personne trouve que gerets ne fait pas du bon boulot elle peut aller se faire voir.... il peut pas faire grand chose de plus ... avec un staff et SON mercato on fait pas la meme saison

d'ailleurs sans ce sac a merde de diouf et ses propos j'aurais été optimiste pour l'année prochaine
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 06 Mai 2008, 22:43

malgré les résultats en dent de scie ces derniers temps, depuis l'arrivée de gerets, on est encore à une moyenne de 2pts/match
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bassam » 06 Mai 2008, 22:47

mouais, il reprend peut-être une equipe 19ème mais qui a le 2ème effectif de france (meilleurs que bordeaux je pense), aujourd'hui 4ème ca serait decevant si la LDC n'etait pas atteinte, et les eliminations contre le Zenith et Carquefou font vraiment tache.
Bassam
Newbie

Messagepar randoulou » 06 Mai 2008, 22:49

Bassam, on avait quand meme 16 points de retard sur nancy !! c'est presque miraculeux d'etre revenu comme ça
le fait de redonner confiance à son équipe, c'est pas simple non plus (cf lens)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Yamaneko » 06 Mai 2008, 22:50

2e effectif sans aucun remplaçant, avec des starlettes, des types qui savent pas défendre, qui choisissent leur matches, s'effondrent dans les moments importants, etc.
Les qualités individuelles des joueurs ne veulent rien dire si tu ne sais pas créer une certaine alchimie entre eux, si on avaitconfié le groupe à un entraineur banal on serait en train de lutter avec vous pour le maintien...
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 06 Mai 2008, 22:53

Bassam, toujours aussi inteligent ce que tu dis :roll:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bassam » 06 Mai 2008, 22:55

ecoute !
Bassam
Newbie

Messagepar randoulou » 06 Mai 2008, 22:57

c'est la redoute
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dinopatou » 06 Mai 2008, 23:09

Bassam a écrit:mouais, il reprend peut-être une equipe 19ème mais qui a le 2ème effectif de france (meilleurs que bordeaux je pense), aujourd'hui 4ème ca serait decevant si la LDC n'etait pas atteinte, et les eliminations contre le Zenith et Carquefou font vraiment tache.

Se faire sortir de justesse par le Zénith parce que Zubar est trop crétin pour descendre Arshavin "de peur prendre un rouge"@son site internet, c'est vrai que ça fait tache, le Bayern c'est un grand club au moins, prendre 4 pions dans la musette c'est tout de suite plus classe

Gerets avait dans l'absolu l'un des meilleurs effectifs de france, mais c'est pas comme s'il partait à égalité avec les autres, il récupère un groupe qu'il n'a pas préparé selon ses souhaits, son schéma de jeu, qu'il n'a absolument pas choisi, et qui est au fond du trou mentalement...

Et puis après, il y a les faits concrets :

Dinopatou a écrit:
massaliote a écrit:Qui l'eut cru qu'il fut possible de mater Anigo... Pourvu que ça dure !

Image Image

Eric Gerets facts :

- Eric Gerets peut prendre une équipe française qu'il n'a jamais coachée et monter directement gagner à Anfield. Avec Oruma et Arrache sur le terrain.
- Eric Gerets peut faire réussir un Cheyrou à l'OM
- Eric Gerets apprend à Taiwo à se servir de sa tête (y'a rien, là ?)
- Eric Gerets rend M'bami technique, (!), vif (!!) et jouant vers l'avant (!!!)
- José Anigo reconnait les mérites d'Eric Gerets comme entraineur de l'OM
- Eric Gerets a fait gagner une équipe de l'OM menée au score. Plusieurs fois.
- Eric Gerets prend 6 points contre Lyon en championnat. Tranquille
- Eric Gerets peut faire participer Cissé au jeu collectif et le faire se replier sur chaque corner adverse
- Eric Gerets fait tirer les corners correctement à l'OM

etc...

Un truc tout con, c'est que maintenant, sur un coup de pied arrêté au stade, corner ou coup-franc indirect (les direts c'est toujours pas ça), frappé par Cheyrou, j'ai confiance -quand ils font pas leur conneries de jeu à la rémoise qui n'arrivent jamais à rien, avec le summum dimanche dernier en se retrouvant hors-jeu en la repassant au tireur evil: -, j'ai le sentiment qu'il peut arriver quelque chose, à force d'avoir vu des buts comme ça arriver
Alors que ça fait des années que sur les corners, même plus tu espères, tu savais d'avance que ça allait foirer, sauf cas exceptionnel...
C'est ce genre de "détails" qui te font dire que wé, le mec, c'est un bon coach
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Papinade » 06 Mai 2008, 23:10

Toujours est-il - et ce me fait mal au c.. de l'admettre - que dans 1 an, 5 ans, 10 ans, on regardera le palmarès et on verra que le psg a gagné 7 ou 8 coupes depuis 15 ans alors que nous n'avons rajouté aucune ligne au notre.
La finalité du foot de compétition est tout de même de gagner même si ça n'en reste pas moins un spectacle et que sur ce plan-là, nous sommes plus servis que les parisiens.
Si le psg se maintient, gagne la cdf (en plus de la moustache's cup déjà gagnée) et que nous finissons 4e, leur saison sera plus réussie que la nôtre ; même en finissant 3e (et ainsi faire un tour préliminaire voire 6 matches de poules en cl), ça peut tjs se débattre.
Bref, et je réitère ce que j'ai dit plus tôt : à contrecœur, allez le fc lyon demain (qui a plus de chances de taper le psg qu'en finale que sedan) et en finale.
Papinade
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 06 Mai 2008, 23:19

Le zénith a étrillé le bayern & a un budget + élevé que le notre
Par contre carquefou, j ai du mal digéré comme Sochaux en mai dernier
Concernant le psg, je maintien ce que je dis ils auront fait une meilleur saison que l om
A condition de gagner la CdF & se maintenir en L1

Je suis pas comptable
Se réjouir parce qu on est seulement qualifié en C1 , c'est bon pour Nancy ou des clubs comme ça
Modifié en dernier par mistral gagnant le 06 Mai 2008, 23:22, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 06 Mai 2008, 23:21

mistral gagnant a écrit:Je suis pas comptable

T'as quelque chose contre les comptables ? :twisted: :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 06 Mai 2008, 23:29

Dinopatou a écrit:
mistral gagnant a écrit:Je suis pas comptable

T'as quelque chose contre les comptables ? :twisted: :mrgreen:

Ce qui me gene
C'est de voir bcp de supportters bordelais ou marseillais satisfait seulement parce qu ils sont qualifier en C1
Mais pour moi, c'est le minimum d accrocher la C1 & ça chaque saison
J imagine pas un seconde un Bez ou un Tapie dire à l époque : Je suis content car je suis 3 eme
Comme disait feux benny : C'est la Troyennisation des esprits
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 06 Mai 2008, 23:33

Je crois pas que la joie de la troisième place soit forcément la "troyennisation des esprits", parce que c'est important pour le club (attractivité, bonus budget si jamais on arrive à passer le tour préliminaire), mais effectivement, je me dis aussi ces derniers temps que quand on voit l'état dans lequel on se met tous, moi le premier, avec tension au max, pour le seul enjeu de finir 3ème plutôt que 4ème, ça a un côté malsain quand même... Tout ce que ça nous apportera, c'est pas un titre, c'est des perspectives d'avenir, et quand on repense à l'ère RLD on se dit qu'on en a déjà gaché tellement...
(suffit de voir en 97-98, du temps où ça envoyait pas en LDC, on s'en secoué grave, on perd la troisième place au profit de Monaco lors de la dernière journée mais tlm s'en fout complet, ça changeait rien)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Bassam » 06 Mai 2008, 23:37

une qualif en LDC c'est interessant quand tu vois ton club evolué grace à son apport financier, et si tu fais des exploits en battant un grand club, sinon vaut mieux ne pas y aller, j'ai hâte de voir de quoi sera fait Nancy si ils decrochent leur qualif, un bordeaux bis ?
Bassam
Newbie

Messagepar Dinopatou » 06 Mai 2008, 23:50

Pour Nancy, c'est une chose
Pour l'OM, le souci, c'est que sans la LDC, les Niang, Cheyrou et compagnie, ça devient plus difficile de les retenir
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 06 Mai 2008, 23:52

Logiquement des club comme l om ou le psg devraient pas se rejouir d une qualification en C1
Ils devraient se qualifier chaque saison en C1 lorsque se sera vraiment le cas la L1 progressera
Personne n'est capable de dire qui sera qualifié en C1à la fin de la saison prochaine (sauf Lyon?)
Les grds clubs français (sauf lyon) peuvent avoir la meme mésaventure que le Psg cette année
C'est qui est dramatique
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar KaoticMan » 07 Mai 2008, 00:15

Logiquement oui... mais on passe pas du stade "club-en-crise-tous-les-6-mois" à "un-titre-par-an-et-la-LDC-chaque-année" en une ou même deux saisons.
L'objectif avec Fernandez c'était les 5 première places, on la fait, puis on a visé la LDC l'année dernière et on l'a fait, cette année on devait se qualifier plus tranquillement pour la LDC... quoi qu'il arrive ça ne sera pas fait, ça sera donc pour moi l'objectif à se fixer pour la saison prochaine, faut pas sauter les étapes, ça a jamais marché et ca marchera jamais avec un club qui ne peut pas injecter 400M€ sur un mercato à la Chelsea, Lyon a commencer a atteindre le podium vers 98, leur premier titre de champion n'est arrivé que 2 ou 3 saison plus tard.

Le point positif cette année c'est que pour la première fois depuis 98, nôtre bonne saison n'est pas pas du à un seul et unique bon joueur (Drodba, Ribery...) mais a un collectif. Et oui je pense que quoi qu'il arrive on aura fait une bonne saison...depuis l'arrivée de Gerets, reprendre 16 points sur une équipe qui a été régulière toute la saison c'est assez énorme.

Alors oui il y a carquefou, oui on pas de DC de qualité, oui on a perdu 8M€ sur ziani, mais au final ça se jouera a quoi à la fin de la saison...3 ou 4 points, points qui étaient largement prenable en début de saison (Nancy, Nice, Toulouse a domicile, Auxerre a l'exterieur...)
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 07 Mai 2008, 01:16

KaoticMan ,enlève mandanda...pas certain du tout que vous les repreniez ces 16 points.. :!: :wink:

mistral gagnant,je suis assez d'accord avec ce que tu dis,c'est d'ailleurs le même discours que mon collègue :!:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 07 Mai 2008, 03:13

Angus a écrit:KaoticMan ,enlève mandanda...pas certain du tout que vous les repreniez ces 16 points.. :!: :wink:

Si on joue à 10 et sans gardien, j'ai effectivement des doutes sur les 16 points...
Neb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin