[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar Rocca » 01 Mai 2008, 20:29

JPP REVIENS, pareil la coupe du monde 2006 surtout le parcours apres le togo ca ma marqué mais énormément
j'ai jamais autant réalisé l'importance et le génie de zizou
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 01 Mai 2008, 20:31

mais moi je n'ai jamais vraiment hais le PSG

epoque ginola rai weah j'adorais meme, mais c'est plus une quesion de joueurs dirigeants et de comment les choses se passent.....le PSG de maintenant est detestable ... c'est pas qu'une question de place en championnat
Rocca

Messagepar fourcroy » 01 Mai 2008, 20:36

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 01 Mai 2008, 20:44

JPP REVIENS a écrit:Et bien moi, j'ai préféré 2006.

J'ai en souvenir les moments passés avec mes potes à regarder le Brésil se prendre une raclée, la tension pendant France Portugal, la dernière compétition de Zidane...

J'ai trouvé cette coupe du monde exceptionnelle, et c'est de loin ma préférée.

Après, je suis bien sûr heureux qu'on ait gagné en 98 et en 2000 (d'ailleurs j'ai préféré 2000 à 98), mais je m'attache plus à la manière qu'au succès en lui-même.

Et encore, là tu me parles de coupes du monde, un évènement rarissime que tu ne gagnes que très très rarement, et que certains (la majorité) ne gagneront jamais.

+1, absolument dantesque au niveau de la dose d'emotions
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 01 Mai 2008, 20:55

Betsamee, JPP REVIENS, oui pour ce qui est des émotions, j'ai, moi aussi, préféré suivre 2006 à 1998. Mais je préfère me souvenir de 98. Je n'oublierai jamais la finale de 2006, ces quelques minutes avec la tête de Zidane détournée par Buffon, suivie de l'altercation avec Materazzi, que les caméras n'ont montré qu'après coup, qui m'a atterré et dont le souvenir me déprime encore aujourd'hui.

On a mesuré les niveaux d'adrénaline lors de parties de poker et il est apparu que ce sont les coups perdus qui sont porteurs des plus grandes émotions. On joue peut-être pour perdre, tout compte fait... Cela dit, quelques années plus tard, le souvenir d'une victoire, ça fait du bien. On le sait tous ici, l'OM victorieux contre Milan ayant été plutôt inférieur à celui perdant aux tab contre Belgrade.

Après, entre le combat pour la troisième place tel que nous le vivons en ce moment et la victoire en finale de la CDL, le choix est vite fait, c'est sûr...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar McSim » 01 Mai 2008, 21:11

Rocca a écrit:mais moi je n'ai jamais vraiment hais le PSG

epoque ginola rai weah j'adorais meme, mais c'est plus une quesion de joueurs dirigeants et de comment les choses se passent.....le PSG de maintenant est detestable ... c'est pas qu'une question de place en championnat

Un PSG composé de joueurs doux comme des agneaux comme Clement, Bourillon ou Camara coachés par un mec qui ne déborde jamais dans les médias avc un président aussi mou et gentil que Casimir à Noël. Oui, ce PSG est nettement moins detestable que celui des Ginola, Colleter, Fernandez ou Simone.... :roll:

Aujourd'hui, mis a part Rothen il n'y a plus de tetes de con dans cette équipe parisienne. Hair cette équipe est incomprehensible. Justement, elle pousse à la moquerie par sa faiblesse mentale, sa façon d'etre fade, sans géni, sans caractère mais pas à la haine.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Mai 2008, 21:40

c'est l'atmosphère qui est détestable (tribunes, fond de pension merdique...)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mistral gagnant » 01 Mai 2008, 21:44

idem que jpp
la france 82 etait joueuse peut etre trop
par contre la france98 c etait très chiant à voir
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 01 Mai 2008, 21:45

a l'epoque des weah, y'avait aussi énormément de talent
ca force un peu plus le respect
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 01 Mai 2008, 22:59

McSim, ouais enfin je ne hais pas mais j'aime vraiment rien de ce PSG,
La finale de la coupe de la ligue a été l'apothéose pour moi avec un match vraiment mauvaise , un penalty discutable a la derniere minute.... ajoutez a ca, la banderole dégueulasse qu'il ne faudrait pas sanctionner... sérieux un club qui est vilain meme dans la victoire ( une coupe en plus) ca dégoute

Après pour la banderole je voulais une sanction a la hauteur de celle de Metz on a rajouté le point a Metz donc paris devait prendre une amende et un huis clos, ce qui est je pense normal et logique.....

Sur la descente du PSG ouais je ne l'ai jamais souhaité, d'abord car le classico ca reste un classico , aussi parce que le parc des princes et le seul stade correct en france et un match au Parc c'est tjs plus cool qu'un match a léon bollée
Mais je me dis que la le PSG ne manquerait pas sur 1 ou 2 saisons .. en fait disons que si on fini 4eme je souhaiterais vraiment la descente de Paris.... car sinon on va entendre des propos comme les tiens ... ouais mais nous on a un titre et c'est ce qui compte...

la déchéance du foot français ou gagner un titre une fois est plus sympa que jouer au football.... et apres je suis sur que les parisiens seraient satisfaient de la saison

coupe de la ligue, coupe de france ( wh not) maintien ..... ca ferait presque une belle saison pour une saison qui a été nulle a chier sur le plan sportif
Rocca

Messagepar ohaime72 » 02 Mai 2008, 07:22

Rocca a écrit:McSim, ouais enfin je ne hais pas mais j'aime vraiment rien de ce PSG,
La finale de la coupe de la ligue a été l'apothéose pour moi avec un match vraiment mauvaise , un penalty discutable a la derniere minute.... ajoutez a ca, la banderole dégueulasse qu'il ne faudrait pas sanctionner... sérieux un club qui est vilain meme dans la victoire ( une coupe en plus) ca dégoute

Après pour la banderole je voulais une sanction a la hauteur de celle de Metz on a rajouté le point a Metz donc paris devait prendre une amende et un huis clos, ce qui est je pense normal et logique.....

Sur la descente du PSG ouais je ne l'ai jamais souhaité, d'abord car le classico ca reste un classico , aussi parce que le parc des princes et le seul stade correct en france et un match au Parc c'est tjs plus cool qu'un match a léon bollée
Mais je me dis que la le PSG ne manquerait pas sur 1 ou 2 saisons .. en fait disons que si on fini 4eme je souhaiterais vraiment la descente de Paris.... car sinon on va entendre des propos comme les tiens ... ouais mais nous on a un titre et c'est ce qui compte...

la déchéance du foot français ou gagner un titre une fois est plus sympa que jouer au football.... et apres je suis sur que les parisiens seraient satisfaient de la saison

coupe de la ligue, coupe de france ( wh not) maintien ..... ca ferait presque une belle saison pour une saison qui a été nulle a chier sur le plan sportif

je ne suis pas persuadé...enfin tt dépend de c qu on recherche.

En allant à Bollée avé mon fils je suis sûr de pas avoir de mauvaises surprises et de passer un bon moment.

Pourquoi cet acharnement contre le stade du muc :mrgreen:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 02 Mai 2008, 08:29

Tenez un résumé gratuit et rageux comme dit McSim de TFC-PSG demain à 19h :

TFC 4 - 0 PSG
Titre de l'Equipe : PARIS-DICULE
Titre de la Provence : AH ENFIN BIENTOT TRANQUILLES EN LIGUE 1 PROVINCE

03e min : 1-0
Corner pour le TFC, Dieuze marque de la tête. Landreau aurait tout de même pu serrer les jambes pour éviter le petit-pont, le Stadium exulte. Silence de cathédrale d'une dizaine de secondes chez les supporters Parisiens, qui alors se mettent à redoubler d'efforts dans leur chants.

44e min : 2-0
Dieuze profite d'une mésentente entre Landreau et sa défense pour lober le tout d'une balle piquée. Les supporters parisiens qu'on entend le plus dans le Stadium, aux cris de "Landreau, Landreau", retriplent voire requadruplent d'efforts.

Mi-temps sous les gros encouragements des supporters Parisiens en faveur de leur équipe.

Début de 2e mi-temps, Le Stadium Toulousain décide que c'est l'occasion de sortir une gigantesque banderole avec les trois lettres M, D et R.

(...)

On se dirige vers les arrêts de jeu. Les supporters Parisiens parviennent à être les plus audibles.
88e PENALTY pour le PSG !
Pauleta s'élance, transversale rentrante ! Pauleta se dirige vers les supporters parisiens en faisant l'Aigle des Açores avant que l'arbitre n'invalide le but. A la vidéo, le ballon l'a effectivement pas franchi la ligne. Voilà qui va faire jaser quant à l'existence du lobby anti-PSG.

Les supporters Parisiens ne se défilent pas et craquent tous leurs fumigènes en chantant, le PSG pousse !

91e min : 3-0
Dieuze profite d'un contre sur corner pour aller planter son 3e but ! il use d'une feinte de frappe lointaine pour faire se coucher un Landreau trop avancé et marque d'une frappe puissante dans les cages vides. Les supporters Parisiens croient toutefois à l'exploit, ils hurlent leur espoir infini et chantent à tue-tête. Enfin une belle image pour le supporterisme que les médias ne manqueront peut-être pas de commenter.

94e min : 4-0
Armand rend le ballon de la tête à Landreau mais c'est le cafouillage, le ballon roule tranquillement en-dehors de la ligne.
C'en est trop pour les supporters Parisiens en stress qui hurlent leur colère infinie, brûlent, saccagent, pleurent de haine et envahissent le terrain.

Le Guen : je fais le constat que le score est plutôt en notre défaveur mais on a vu des belles chose ce soir. Je garde à l'esprit l'abnégation qui fut la nôtre, le groupe vit bien, après un stage karting et Eurodisney nous serons fin prêts pour aborder la suite de la saison. Mathématiquement tout est possible, nous avons montré de l'envie, un cap a été franchi et nos supporters le savent.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 02 Mai 2008, 11:00

Excellent :lol:
Et, le pire c'est que c'est proche d'être bientôt le cas, car si je ne me trompe : Rothen, Chantôme et je crois maintenant Pauleta sont forfaits.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 02 Mai 2008, 11:06

ohaime72, ouais j parle du stade car je trouve l'equipe vraimen excellente
Rocca

Messagepar the big boss » 02 Mai 2008, 11:44

Atlas a écrit:Excellent :lol:
Et, le pire c'est que c'est proche d'être bientôt le cas, car si je ne me trompe : Rothen, Chantôme et je crois maintenant Pauleta sont forfaits.

:shock:

ca vaire du lulula-Diané en attaque soutenu par bourillon en MOG et Souza en MOD :shock:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 02 Mai 2008, 12:31

the big boss a écrit:
ca vaire du lulula-Diané en attaque soutenu par bourillon en MOG et Souza en MOD :shock:

De quel sport s'agit-il :?:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 02 Mai 2008, 14:16

Curling
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 02 Mai 2008, 14:49

J'ai en souvenir les moments passés avec mes potes à regarder le Brésil se prendre une raclée, la tension pendant France Portugal, la dernière compétition de Zidane...

Après, je suis bien sûr heureux qu'on ait gagné en 98 et en 2000 (d'ailleurs j'ai préféré 2000 à 98), mais je m'attache plus à la manière qu'au succès en lui-même.

Et encore, là tu me parles de coupes du monde, un évènement rarissime que tu ne gagnes que très très rarement, et que certains (la majorité) ne gagneront jamais.

Mais McSim nous explique qu'on ne retiendra dans 30 ans que la victoire du PSG en coupe de la Ligue, et non la saison de Marseille.
Et bien à ça je réponds:

1) Que la coupe de la Ligue, j'en ai rien à secouer, même si c'est toujours bien de gagner quelque chose
2) Que je garderai de bien meilleurs souvenirs de cette saison (malgré l'absence de titre) que lui
3) Que ce qui compte dans le football, ce sont les moments vécus, les belles victoires, la tension d'un match, les exploits, et non la simple ligne au palmarès après une saison bidon et une victoire au forceps sur fond de scandale au Stade de France...

Il valait mieux être soit francais , soit portuguais pou regarder ce match.Car à part la tension, au niveau du jeu, c'était quand même d'un ennui mortel.Quelques potes de nationalités diverses m'ont dit rarement s'être autant emmerdé devant un match de foot, je les comprend tout à fait.
Sinon d'accord avec toi, j'ai largement préféré l'Euro 2000 à la CDM 98 , pas que pour la victoire française, mais pour l'ensemble du jeu proposé, surement la plus belle compétition internationale que j'ai vu ( depuis la CDM 90).
Modifié en dernier par drgonzo le 02 Mai 2008, 15:26, modifié 1 fois.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 02 Mai 2008, 15:22

drgonzo a écrit:

Mais McSim nous explique qu'on ne retiendra dans 30 ans que la victoire du PSG en coupe de la Ligue, et non la saison de Marseille.
Et bien à ça je réponds:

1) Que la coupe de la Ligue, j'en ai rien à secouer, même si c'est toujours bien de gagner quelque chose
2) Que je garderai de bien meilleurs souvenirs de cette saison (malgré l'absence de titre) que lui
3) Que ce qui compte dans le football, ce sont les moments vécus, les belles victoires, la tension d'un match, les exploits, et non la simple ligne au palmarès après une saison bidon et une victoire au forceps sur fond de scandale au Stade de France...

Il valait mieux être sois francais , soit portuguais pou regarder ce match.Car à part la tension, au niveau du jeu, c'était quand même d'un ennui mortel.Quelques potes de nationalités diverses m'ont dit rarement s'être autant emmerdé devant un match de foot, je les comprend tout à fait.
Sinon d'accord avec toi, j'ai largement préféré l'Euro 2000 à la CDM 98 , pas que pour la victoire française, mais pour l'ensemble du jeu proposé, surement la plus belle compétition internationale que j'ai vu ( depuis la CDM 90).

:cry: :cry:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 02 Mai 2008, 16:03

drgonzo, bah le niveau de l'équipe de France était aussi énormissime a ce moment la 2000-2002 la France était injouable

et je me souviens des leçons de football données au Portugal 4-0 al a Turquie 4-0 la bas , a l'Ecosse 5-0 a la Yougoslavie 3-0 4-0 contre le Mexique 5-0 contre le japon et contre la corée du sud 3-0 contre la croatie ou 5-1 contre le Maroc

on avait fait des matchs de tres haut niveau
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin