[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar Ricard51 » 01 Mai 2008, 12:25

Non car eux ils auront gagné un truc et nous non.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 01 Mai 2008, 12:26

Lolo_DV, ouais et ?

c'est pas ce que je suis en train de dire?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 01 Mai 2008, 12:28

meme si les titres me manquent si on fini 4° je préfère notre saison à la leur qui a été honteuse
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar McSim » 01 Mai 2008, 12:37

Pancho11 a écrit:meme si les titres me manquent si on fini 4° je préfère notre saison à la leur qui a été honteuse

On est tous d'accord mais comme il est d'usage de le dire, on ne retient pas le jeu mais le score. Si le PSG parvient effectivement à se maintenir, la saison 07/08 restera dans l'histoire plus parisienne que marseillaise sur le plan du palmarès.

Dans 30 ans, bien malins seront ceux qui se souviendront du déroulement de la saison. Par contre, le Paris Saint-Germain Football Club aura son nom dans le palmarès de la Coupe à Moustache.

Sinon, sachez qu'en cas de défaite parisienne samedi (ou meme en cas de victoire), je ne pourrai pas me meler à votre rage habituelle pour cause de mariage...en Allemagne. Je ne sais meme pas si j'aurai la possibilité de voir le score compte tenu de la ferveur que doit suscité un match de L1 Orange entre le 16ème et le 18ème outre Rhin. :cry:
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 01 Mai 2008, 12:39

McSim, tu aimes donc le football pour regarder le placard à souvenir, pas moi.

J'aime le foot pour le jeu, c'est con à dire, mais un bout de papier avec une ligne dessus, j'en ai rien à foutre.

La victoire dans une coupe, c'est hyper important parce que c'est un moment de joie intense à partager sur le moment, et à raconter après. Mais toi, ta coupe de la Ligue 2008, tu l'as savourée ?

Entre le scandale de la banderole, la controverse sur le pénalty, et la position de relégable du PSG, t'as pris ton pied ?

Ne sois pas de mauvaise foi.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 01 Mai 2008, 12:42

McSim, pourquoi tu reste si on est pas objectif et rageux? toi t "es un super suporter objectif tu dosi t'emmerder ici non?

en gros si on aime pas Paris qu'on trouve qu'ils sont nuls on est pas objectif ou de mauvaise foi?

si tous les supporters parisiens sont comme toi ca m'etonne pas pas qu'ils soient blairer nulle part
Rocca

Messagepar McSim » 01 Mai 2008, 12:47

Rocca a écrit:McSim, pourquoi tu reste si on est pas objectif et rageux? toi t "es un super suporter objectif tu dosi t'emmerder ici non?

en gros si on aime pas Paris qu'on trouve qu'ils sont nuls on est pas objectif ou de mauvaise foi?

si tous les supporters parisiens sont comme toi ca m'etonne pas pas qu'ils soient blairer nulle part

En meme temps en venant ici je ne cherche pas à me faire "blairer" par vous. A vrai dire je n'en ai rien a foutre. Mais c'est plus fort que moi, j'aime me rendre sur un forum dont je sais que 95% des membres sont anti-parisiens.

Tu ne vas psa nier qu'après les défaites du PSG ce topic est un repère à rageux. Mais c'est le jeu, je peux le comprendre. En venant ici je suis conscient de tout ça, j'accepte d'ailleurs la rage gratuite genre "JPP reviens" qui se dit ouvertement anti-parisien et qui va chambrer à coup de " =D> " ou " :mrgreen: " mais par contre j'ai plus de mal avec ceux qui se la racontent "on veut que le PSG maintienne pour le bien de la Ligue 1" et qui se retrouvent tout à coup profondément anti parisiens et fervant défenseurs d'une relégation suite à l'affaire de la banderole car leur sensibilité à été heurtée.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 01 Mai 2008, 12:55

McSim, tu n'as rien compris.

Je ne suis pas anti parisien, je suis anti PSG, pour ce qu'il est, ce qu'il représente, pour ses dirigeants, pour son équipe, pour le jeu produit, pour ses supporters.

Bref, pour tout, en dehors de son stade que j'aime beaucoup.

J'adore Paris, j'ai vécu très longtemps en région parisienne, mais je n'ai jamais pu encadrer ce club.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 01 Mai 2008, 12:57

Oui on s'est mal compris. J'ai pour usage d'employer le terme "Anti-parisien" pour les personnes "anti-PSG", c'est une erreur de ma part.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 01 Mai 2008, 13:32

McSim, moi j'etais pour le maintien du psg pour les OM PSG ... apres ce qui m a gonfler dansl histoire de la banderolec'est qu il parlent de victimisation alors que les supporters font chier depuis x années...et si PSG descends toutes ces raclures on les verra plus..... sur une saison on s en branle que lePSG soit en l2 apres sur le long terme c'est plus con

apres toi tu fais partie des pauvres types qui se la jouent ecorché vifs parce qu ils assuement pas leur club de merde et les conneries des supporters...et qui viennent s'en plaindre sur OMLIVE :ptdr:
Rocca

Messagepar Bibpanda » 01 Mai 2008, 14:27

Rocca a écrit:McSim, moi j'etais pour le maintien du psg pour les OM PSG ... apres ce qui m a gonfler dansl histoire de la banderolec'est qu il parlent de victimisation alors que les supporters font chier depuis x années...et si PSG descends toutes ces raclures on les verra plus..... sur une saison on s en branle que lePSG soit en l2 apres sur le long terme c'est plus con

apres toi tu fais partie des pauvres types qui se la jouent ecorché vifs parce qu ils assuement pas leur club de merde et les conneries des supporters...et qui viennent s'en plaindre sur OMLIVE :ptdr:

+1
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 01 Mai 2008, 15:06

JPP REVIENS a écrit:McSim, tu aimes donc le football pour regarder le placard à souvenir, pas moi.

J'aime le foot pour le jeu, c'est con à dire, mais un bout de papier avec une ligne dessus, j'en ai rien à foutre.

La victoire dans une coupe, c'est hyper important parce que c'est un moment de joie intense à partager sur le moment, et à raconter après. Mais toi, ta coupe de la Ligue 2008, tu l'as savourée ?

Entre le scandale de la banderole, la controverse sur le pénalty, et la position de relégable du PSG, t'as pris ton pied ?

On a pas eu ta réponse à ce post très intéressant sinon. Par exemple, on a ptet pas eu de ligne de palmarès en 92-93 au championnat, mais rien que pour le OM-PSG c'est un "bon" souvenir pour moi et comme beaucoup de marseillais, ce titre est comme "acquis" officieusement.

Et je pércise que je ne suis pas un anti-PSG, j'ai déjà porter leur maillot au parc 2 fois 8)
PSG real et PSG la corogne l'année du titre, deux très bons souvenirs par ailleurs(bcp plus que la finale)
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 01 Mai 2008, 15:09

carma, vendu 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 01 Mai 2008, 15:16

J'avoue j'ai supporté le psg contre le réal madrid, :mrgreen: , Blaugrana for ever.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 01 Mai 2008, 15:38

randoulou a écrit:carma, vendu 8)

Oué, j'avoue, j'ai même dû me laisser à crier "aller Paris", pris dans l'ambiance :oops:
Mais bon j'avais 11 ans :cry:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 01 Mai 2008, 16:41

En meme temps en venant ici je ne cherche pas à me faire "blairer" par vous. A vrai dire je n'en ai rien a foutre. Mais c'est plus fort que moi, j'aime me rendre sur un forum dont je sais que 95% des membres sont anti-parisiens.

Ce qui est plus fort que toi et dont tu ne parviens pas à saisir la définition se nomme frustration ; puisque tu en parles, je remarque que contrairement aux fans du PSG de ce forum (Fan de Coach Vahid notamment) tu ne vas jamais poster sur le forum Café "Vie SMS", "site du jour" etc, tu postes extrêmement rarement sur quelque autre topic que celui-ci, et tu ne fais même aucun effort pour te faire apprécier, ce qui fait que tu sembles être un peu l'anti-Marseillais borné qui passe sa vie à bougonner, rôle que tu veux avoir en fait car tu aimes jouer au "seul contre tous". Alors que Fan De on le connaît, il va en Thailande il baise c'est bien, c'est rigolo, on parle on MP il sort des blagues, finalement on se dit que quoique PSGien il est humain, cela choque notre perception des choses.

Tu ne vas psa nier qu'après les défaites du PSG ce topic est un repère à rageux. Mais c'est le jeu, je peux le comprendre.

Que tu le comprennes ou pas ne changera hélas pas magiquement les résultats de ton club, donc ça n'a pas d'importance ... on est rageux quand il y a un décalage entre les faits qui sont et les faits tels qu'on voudrait qu'ils soient, mais pour le moment tout se passe comme sur des roulettes, il y aura lieu de rager uniquement quand le PSG s'en sortira ^^ j'avoue que la LFP aurait pu mettre un peu du beurre dans les épinards avec 1 point en moins. Mais bon pas grave, comme ça si vous chutez, vous n'invoquerez pas le lobby provincial.

En venant ici je suis conscient de tout ça, j'accepte d'ailleurs la rage gratuite genre "JPP reviens" qui se dit ouvertement anti-parisien et qui va chambrer à coup de " =D> " ou " :mrgreen: " mais par contre j'ai plus de mal avec ceux qui se la racontent "on veut que le PSG maintienne pour le bien de la Ligue 1" et qui se retrouvent tout à coup profondément anti parisiens et fervant défenseurs d'une relégation suite à l'affaire de la banderole car leur sensibilité à été heurtée.

Mais qui s'est dit pour le PSG en L1 ici ? vu son utilité c'est exactement comme s'il n'y était déjà plus, et pourtant personne n'est mort ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar BadrBoy » 01 Mai 2008, 17:41

Pour JPP reviens, je suis supporter parisien et je peux t assurer que lors de la finale, tous les parisiens present en tribune ont savoure ce moment. On se faisait dominer comme pas possible et juste a la derniere sec on obtient un peno, j ai du tomber de 4 rangs a ce moment la. Et perso, si j aime le foot, c est pour ce genre de scenario.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar XFG » 01 Mai 2008, 18:43

BadrBoy a écrit:Pour JPP reviens, je suis supporter parisien et je peux t assurer que lors de la finale, tous les parisiens present en tribune ont savoure ce moment. On se faisait dominer comme pas possible et juste a la derniere sec on obtient un peno, j ai du tomber de 4 rangs a ce moment la. Et perso, si j aime le foot, c est pour ce genre de scenario.

Super,perso gagné un titre sur une erreur d'arbitrage,moi ça me ferais quand même chier,a la limite comme tu le dit que vous gagniez sur un but tout a fait valable alors que vous etiez dominé,ça je veux bien croire que ça te transcende,mais gagné grace a un péno imaginaire,ça je comprend pas
XFG
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 01 Mai 2008, 19:02

JPP REVIENS a écrit:McSim, tu aimes donc le football pour regarder le placard à souvenir, pas moi.

Oui et non, Ô JPP REVIENS.

Je suis d'accord avec toi en tant qu'amoureux du jeu et du ballon. Cela dit, quand on passe aux faits, je retiens malgré tout, en tant que supporteur de l'OM, le titre de 93 alors qu'on n'avait plus la meilleure équipe d'Europe, et pas la main de cet ENCULE du Benfica en demies (oui, je connais son nom, mais je préfère ne pas le citer). En tant que supporteur de mon équipe nationale, Je préfère aussi 1998 à 2006. Pourtant, je pense que l'équipe de 2006 a davantage mérité le titre que celle de 1998, qui a eu beaucoup de chance.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 01 Mai 2008, 20:17

Et bien moi, j'ai préféré 2006.

J'ai en souvenir les moments passés avec mes potes à regarder le Brésil se prendre une raclée, la tension pendant France Portugal, la dernière compétition de Zidane...

J'ai trouvé cette coupe du monde exceptionnelle, et c'est de loin ma préférée.

Après, je suis bien sûr heureux qu'on ait gagné en 98 et en 2000 (d'ailleurs j'ai préféré 2000 à 98), mais je m'attache plus à la manière qu'au succès en lui-même.

Et encore, là tu me parles de coupes du monde, un évènement rarissime que tu ne gagnes que très très rarement, et que certains (la majorité) ne gagneront jamais.

Mais McSim nous explique qu'on ne retiendra dans 30 ans que la victoire du PSG en coupe de la Ligue, et non la saison de Marseille.
Et bien à ça je réponds:

1) Que la coupe de la Ligue, j'en ai rien à secouer, même si c'est toujours bien de gagner quelque chose
2) Que je garderai de bien meilleurs souvenirs de cette saison (malgré l'absence de titre) que lui
3) Que ce qui compte dans le football, ce sont les moments vécus, les belles victoires, la tension d'un match, les exploits, et non la simple ligne au palmarès après une saison bidon et une victoire au forceps sur fond de scandale au Stade de France...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin