Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

23 Avr 2008, 14:04

Guevara10, si Nantes est descendu, si Le Havre est descendu, et tous les autres, c'est parcequ'ils ont finis derrière les autres, donc qu'ils étaient plus mauvais. Si les plus mauvais descendent, ça ne peut que relever le niveau de la L1 puisqu'on garde les meilleurs... (logiquement). Et que je sache beaucoup de clubs descendus en L2 étaient bien plus renommé ou ancien que le psg.
Que le club soit de la capitale ou pas ne change rien (tu noteras que je n'ai pas dit que c'était le club "de la capitale" car il y en avait d'autres avant le psg à Paris).
Modifié en dernier par Jester le 23 Avr 2008, 14:04, modifié 1 fois.

23 Avr 2008, 14:04

Guevara10 a écrit:Je pense qu'on en fait tout un flan Jester, parce que c'est le club de la capitale..Personne ne remet en cause le fait qu'ils doivent descendre, mais ca les "choque" un peu et on est obligé d'en parler vu la notoriete du PSG et la place qu'il represente en L1, c'est comme pour Nantes l'an dernier.C'est un pilliers de la L1 et c'est con pour la France de ne pas avoir de club de la capitale au plus haut niveau.

et strasbourg, capitale européenne !

23 Avr 2008, 14:05

Jester, Nan mais je suis d'accord avec toi et meme plutot content qu'ils descendent, mais si on en parle sur ce ton là, c'est justement a cause de tout ce que j'ai cité precedemment :wink:

23 Avr 2008, 14:05

Et Metz et Strasbourg, capitales de l'Allemagne !

(heureusement que Nancy reste en L1)

23 Avr 2008, 14:10

JPP REVIENS, prem's

23 Avr 2008, 14:11

le nouvel homme fort du psg avec un accent qui chante ça fait drôle quand même...

23 Avr 2008, 14:14

svinkelsoner a écrit:JPP REVIENS, prem's

Je te reconnais ce mérite.

23 Avr 2008, 17:39

Le faux facturier présumé du PSG mis en examen

La justice poursuit ses investigations dans le volumineux dossier des transferts du PSG avec la mise en examen de Robin Bolli. Un véritable artiste des transferts et des factures, qui a aussi sévi à Marseille.

Décidément, les mauvaises nouvelles se succèdent au PSG. Non content de devoir gérer le spectre de la relégation en Ligue 2, le club va devoir se passer définitivement de l’un de ses plus fidèles et loyaux fournisseurs… de factures. Un temps très apprécié du club parisien mais également de son rival marseillais qui a eu recours à ses services lors du fameux transfert Calendria [1], Robin Bolli, dirigeant de la société vaguement anglaise, Quadris Sports Management, vient en effet d’être mis en examen pour faux et usage de faux par les juges Renaud Van Ruymbeke et Françoise Deset, en charge de l’enquête sur les transferts du PSG.

« Monsieur 5% » comme le surnommaient affectueusement ses clients clubs, agents et joueurs, de préférence sud-américains, répondait toujours présent lorsqu’on avait besoin de lui. Il adressait avec célérité, les factures qu’on lui demandait d’établir et dont 95% du montant était reversé aux bénéficiaires désignés par ses donneurs d’ordre.
Aucune trace des versements dans la compta de Quadris[\quote]

Ayant eu à décrire la manière dont il passait commande à Quadris, Roberto Osvaldo Rodriguez, agent de joueurs dont on retrouve la trace derrière celles des Heinze, Cardetti, Pochettino et autre Cristobal dans le club parisien, a révélé aux magistrats ayant eu l’honneur de recueillir ses confidences : « D’abord je téléphone à Monsieur Bolli ou à l’un de ses associés, puis je confirme par fax l’opération concernée. Pour le PSG, tous les documents, conventions, étaient rédigés par le PSG conformément aux accords que j’avais seul discutés avec les représentants du club. J’adresse pour signature ces documents par courrier certifié à la société Quadris en Grande Bretagne, à l’adresse mentionnée par Quadris sur le contrat. Monsieur Bolli ne s’est jamais déplacé au PSG, tout s’est fait par courrier… ».

Il faut croire que le pauvre Robin Bolli a été victime de surmenage puisqu’il n’a manifestement pas eu le temps d’entrer les nombreuses factures qu’il établissait et encaissait pour le compte de ses clients dans la comptabilité de Quadris Sports management. Un détail qui semble ne pas avoir particulièrement choqué le redoutable cabinet Matthew Edwards & Co, son commissaire aux comptes qui certifiait, sans fausse pudeur, les comptes de la société.

Attention Robin, c’est à cause de légèretés de ce genre que d’honnêtes commerçants se voient qualifiés, abusivement cela va sans dire, de faux facturiers ! Gageons qu’il sera plus attentif à l’avenir lorsqu’il adressera ses prochaines factures – d’un montant un brin plus modeste, L2 oblige – au Paris Saint-Germain pour ses prochaines recrues.

http://www.bakchich.info/article3504.html

23 Avr 2008, 18:37

A la différence des autres clubs de L1
Le PSG est très jeune qui tôt ou tard connaîtra ça

23 Avr 2008, 21:06

Encoreune magouille

Des procédures qui vont durer 25 ans

Rien de neuf quoi ...

24 Avr 2008, 09:58

@ le parisien :

Ginola a un projet, avec un entraineur et un tour de table, pour le PSG.

24 Avr 2008, 10:23

etienne, et il serait soutenu par un certain Nicolas S. :mrgreen:

Information
Ginola a un plan

David Ginola prochainement de retour au Paris-SG ? Joueur emblématique du club de la capitale durant trois ans et demi entre décembre 1991 et l'été 1995, l'ancien attaquant souhaite aider son ancien club. Ginola, qui ne compte pas devenir président du PSG, a un projet et il entend le soumettre à l'actionnaire majoritaire Sébastien Bazin avec qui il pourrait s'entretenir ce week-end.

L'ancien ailier gauche du PSG débarquerait avec « un entraîneur à la réputation internationale » et « propose un tour de table pour racheter le PSG ». D'après Le Parisien, David Ginola dispose d'un soutien de poids : celui du président de la République Nicolas Sarkozy, grand supporter du Paris-SG et ami de l'ancien international (17 sélections, 3 buts).

@lequipe
Modifié en dernier par zythoun le 24 Avr 2008, 10:23, modifié 1 fois.

24 Avr 2008, 10:23

etienne, :lol:

24 Avr 2008, 10:41

lache pas, Nicolas =D>

24 Avr 2008, 10:48

Non mais sarkozy il fait quoi la ?

nan mais le mec , il s'occupe que de trucs merdiques la... l va faire jouer son pouvoir pour maintenir le PSG ? non mais c'est quoi ce soutient de poids por Ginola mais c'est fou

24 Avr 2008, 10:55

mais ségolène royal aime bien libourne saint seurin. Elle va demander une dérogation pour qu'ils puissent jouer la LDC

24 Avr 2008, 11:00

j'imagine Nicolas Sarkozy au conseil d'administration du PSG ce mec, a de toute façon tout fait, il peut se permettre ça .... ou meme trouver un arrangement avec Bolloré pour que celui ci rachete le PSG

24 Avr 2008, 11:03

"Mais que voulez vous faire, puisque les caisses sont vides? il y a un véritable besoin de réforme. Et j'irair jusqu'au bout".

'imagine le truc...

24 Avr 2008, 14:10

:!: J'espère que ce club finira dans la déchetterie d'entressens :!:

24 Avr 2008, 14:55

Rocca a écrit:Non mais sarkozy il fait quoi la ?

nan mais le mec , il s'occupe que de trucs merdiques la... l va faire jouer son pouvoir pour maintenir le PSG ? non mais c'est quoi ce soutient de poids por Ginola mais c'est fou

je te signale que le Roi d'Espagne a fait la même chose en faveur du réal Madrid , donc Nicolas S ,encore une fois n'invente rien,
il copie :shock:
Sujet verrouillé